Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 En Attendant

Aller en bas 
AuteurMessage
Kp
Invité




En Attendant Empty
MessageSujet: En Attendant   En Attendant EmptyDim 19 Mar - 18:08

Voici un test 100% SUBJECTIF de Tales Of Symphonia par MOI

Namco nous propose une énième version de sa série des Tales Of. Et celle ci n’est malheuresement pas la meilleure de toutes. Sauf que le soft arrive en France, et ça, c’est certainement une bénédiction pour les joueurs français est tous les possésseurs de Game Cube qui étaient en manque depuis Skies Of et Zelda. Je tient a dire que ce test est totalement subjectif et qu’il reflète mon avis personnel sur le jeu car je n’ai trouvé personne d’autre pour faire le test. Et attention, ca va cogner dur !

C'est dans le monde de Sylvarant que va se jouer la plus grande décision du monde. Et le sort de ce monde est entre les mains de trois enfants! Jusqu'ici, le scénario est assez banal voire classique et on s'attend alors à quelquechose de meilleure. Loyyd Irving, jeune garçon plein de fougues est ami avec Génis Sage( Sage car c'est intello.... Original non?) et Colette Brunel, jeune,blonde et jolie. Sauf que cette Colette a un lourd poids sur le dos: Elle est une sorte d'ange et va devoir partir en pélerinage. Bien sur, ses compagnons vont la soutenir dans sa quête et la protéger des nombreux ennemis... Et mais cela ne vous rapelle rien? Une fille avec un destin tragique qui va sauver le monde.... Des gardiens chargés de la protéger.....Et vous beaucoup reconnaitront la le scénario de Pokémon chez les Inuits....Euh....Final Fantasy X! C'est fou comme les dévellopeurs de chez Namco etaient inspirés ce jour là! Imaginons la scène:Un scénariste entre en pleine réunion, bourré( ou autre chose) et balance:" Hé! J'ai une idée les mecs! On fait une histoire....Burp....avec une meuf qui a un nom pourri! Elle a un ami qui est super intelligent!On va l'apeller Sage! Et un autre qu'on a qu'a appeller..( Et là il lit une marque de bouteille de biere)....Irving! Et le prénom on trouvera aprés! Et donc.... Colette a des ailes d'anges et elle va devoir aller sauver le monde! Et ses amis la protégeront durant sa quê...quête!" Ensuite le mec s'ecroule et tout le monde applaudit! Le lendemain le scénario est sur la table des producteurs et c'est partit!

Ensuite,je dois avouer que les graphismes sont plutôt agréables mais on a déja vu mieux. Ce qui me gène réèllement, c'est le style manga trop gamin a mon goût. Les personnages sont tous trés petits et je préfère largement ceux d'un Final Fantasy X ou d'un Baten Kaitos! Même les personnages BAD ne font pas si peur que ca! Je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet, même si je dois avouer que les couleurs vives et éclatantes rendent plutôt bien. Et je m'étonne moi même. Mais par contre, la carte du monde est affreusement laide!Aie!

Quant aux menus, ils ont au moins le mérite d'etre clair et précis! Tout se qu'un fan de RPG rêve se trouve ici. Ils sont bien moins fades qu'un DraQe VIII.Equipements, items, techinques, et aussi bien entendu la commande permettant de créér ses propres sandwitchs. Bref, Tales Of marque encore un poin de ce côté là. Je suis gentil non?

Mais le véritable point fort du jeu, ce sont les combats! Moi qui n'en raffole pas vraiment dans les RPG classiques, j'avoue les avoir apprécié dans cette version.On touche un ennemi et le combat commence.On contrôle le personnage que l'on désire, et l'aspect bourrin qui ne plaira peut être pas a certains fait bien plaisir! Même s'il ya beaucoup de techniques a débloquer, elles sont pour la plupart trop courtes et n'en mettent pas vraiment plein la vue! Autre petite chose, les autres joueurs peuvent brancher leur mannette pour se joindre au combat et défonce la tronche des ennemis et vous soigner! Ah lala, je deviens un peu trop gentil là!

Continuons dans les points forts!....Hé non! Du coté sonore rien ne va plus! Les musiques sont vraiment ringardes et on ne retient aucun air! Celle du combat me fait beaucoup penser a Ace Combat, un jeu d'avion de Namco! Faut le faire!Les bruitages eux sont médiocres, et les vois américaines n'arrangeront pas le coup!Pourquoi ne pas avoir mis les voix japonaises BORDEL DE ****!!!! Bref, un autre point noir du jeu.

Attardons nous enfin sur la pshychologie du personnage. Même si Namco tente desesperement de conférer a ses personnages une personnalité propre et distincte, cela ne décolle pas vraiment! Et ce n'est pas les vulgaires scénettes ou les personnages se parlent entre eux sur la Carte du Monde, qui sont aussi fréquentes qu'inutiles. C'est du temps perdu!

Pour conclure, je me suis apercu que Tales OF possédait de bons éléments pour séduire, mais que le scénario et la rigidité des personnages ne m'avaient pas convaincu et qu'ils m'avaient particulierement rebutés! D'où la sévère note que je lui ait attribuer! Mais même si vous avez envie de tenter l'experience, goûtez a ce jeu qui vaut tout de même de s'y attarder! Sinon... Allez voir ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Lykéfia
Invité




En Attendant Empty
MessageSujet: Re: En Attendant   En Attendant EmptyDim 19 Mar - 19:11

Sorry, l'autre forum c'est QUE pour le concours.
Revenir en haut Aller en bas
 
En Attendant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en attendant front mission5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: CONCOURS DES MEILLEURS TESTS-
Sauter vers: