Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 PS2 FFXII PACK

Aller en bas 
+10
YAD
?????????????
pokute
SNK-FANBOY
Cygnus Dima
elofred
Olyus
LDD
Sasuke
SelamiRPG
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tuân
Invité




PS2 FFXII PACK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PS2 FFXII PACK   PS2 FFXII PACK - Page 4 EmptyDim 26 Mar - 14:38

J'aimerais bien que Sela donne de petites impressions au fur et à mesure de son avancée dans l'aventure (sans lâcher de spoils, bien entendu).
Revenir en haut Aller en bas
SelamiRPG
Journaliste FJM
Journaliste FJM
SelamiRPG


Nombre de messages : 2025
Date d'inscription : 15/12/2005

PS2 FFXII PACK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PS2 FFXII PACK   PS2 FFXII PACK - Page 4 EmptyDim 26 Mar - 23:58

Tuân a écrit:
J'aimerais bien que Sela donne de petites impressions au fur et à mesure de son avancée dans l'aventure (sans lâcher de spoils, bien entendu).
bah c simple! c de la balle! le premier "donjon" est grandiose... c'est pas que c jolie ou koi ou kess, c que ca tue au nivo des évènements! Et puis au niveau des relations entres les personnages... la j'en suis à une quinzaine d'heures de jeu enregistré ( je dis "enregistré" paskeu j'ai joué plus longtemps mais je cherche un peu trop les noises des fois... Suspect ) enfin... le systeme des licences est un peu obscure dans la mesure où il faut un peu y aller au hasard des achats et de vos besoins... mais ca avance peu a peu... c dla booooooooooombe
le jeu est un peu moche sinon
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

PS2 FFXII PACK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PS2 FFXII PACK   PS2 FFXII PACK - Page 4 EmptyLun 27 Mar - 0:03

SelamiRPG a écrit:

le jeu est un peu moche sinon
sérieux ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




PS2 FFXII PACK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PS2 FFXII PACK   PS2 FFXII PACK - Page 4 EmptyLun 27 Mar - 1:35

Je crois qu'il blague lol!
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

PS2 FFXII PACK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PS2 FFXII PACK   PS2 FFXII PACK - Page 4 EmptyLun 27 Mar - 1:39

il se regardait sur le dvd en meme temps il a confondu avec le jeu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

PS2 FFXII PACK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PS2 FFXII PACK   PS2 FFXII PACK - Page 4 EmptyLun 27 Mar - 1:40

je me disais aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SNK-FANBOY
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
SNK-FANBOY


Masculin Nombre de messages : 3086
Age : 46
Localisation : Sur le ring ! ( avant de te faire massacrer ! lol ).
Date d'inscription : 30/12/2005

PS2 FFXII PACK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PS2 FFXII PACK   PS2 FFXII PACK - Page 4 EmptyLun 27 Mar - 2:00

Voici l'avis d'un gars qui a lui aussi réussi à obtenir le jeu FF12 et il donne son impression du jeu : ( veuillez l'excuser mais ce gars n'est pas trés doué en orthographe ! Laughing )

Au le dire tout de suite se FF est exellent, tres different des FF passé, plus proche de FF9 ou d'un Vagrant story que du trio FF 7/8/10... Le jeu change pas mal et de grand changement risque de surprendre les fans.
Niveau scenar j'ai vais rien dire histoire de ne pas spoilé le jeu mais pas mal de gimmick et autre clin d'oeil a starwars sont present.

Le jeu n'est pas fais pour les neuneu et le petit joueur, car il reclame un max d'attention, par exemple les ennemis son laché dans le nature de façon tres logique. A l'inverse des autre FF ou la puissance des ennemis allaient cresendo suivant leur localisation (certain lieu etait impasable sans le niveau adequa, et donc pas avant un stade precis du jeu.) içi il sont sauvage et vont ou il veulent...(cela reste bien calculé rassurez vous) il n'est donc pas rare a la sorti du 1er village de croiser parmi des ennemis dit normaux, un t-rex qui se promene, assez fort pour tuer 1 perso en 1 coup!... a fuir donc...

Et la autre nouveauté, et oui on peut fuir un monstre a vue...car fini les monstre invisible avec ecran qui "casse", la tous se voie sur le terrain, un peut comme dans FF11, ou d'autre MMRPG.
Maintenand un fleche vous montre la porté de votre arme et sa couleur change suivant que vous pouvez attaquer ou non. Sa change pas mal.
Niveau combat les licence et les gambit apporte du sang frais a la serie.
Les licence sont des tableau de capacité a mi-chemin avec les Skill de FF9 et le sphere board de FFX... mieux fais car plus claire que dans FF9, et surtous different pour chaque persos crontrarement au board tres chiant de FFX... Il vous permet d'aprendre sort et tech, mais c'est aussi grace a lui qui vous choisirez quel arme votre perso peut avoir...
Quand au gambit, il s'agit d'ordre, que vous pouvez donner au autre perso de l'equipe. Car contrairement au autre FF, vous pouvez mettre 2 des 3 perso en mode auto (pour vous donner une idée) avec pour cela des gambit, genre attaque de loin, guerri a 30%, soigne partenaire...sachant que plusieur gambit peuvent etre associer, sa aide.
A noté que les gambit ne sont pas un truc de feignasse...genre je met les perso en auto je joue qu'avec un gars... loin de la les gambit sont la pour vous facilité la vie durant les combat les plus dur (cassi obligatoire pour un boss fight). Car les monstre reagise de tel façon que donner des ordres a tous seront trop long. Donc vous prenez votre perso 1, les autre en gambit... Quand le perso 1 a soit été assé utile, ou avec des technique ineficasse fasse au boss vous le passez en gambit et prenez le controle d'un autre avec differente tech...et insi de suite...on dort beaucoup moins durant les combat...

Sinon le monde D'ivalice est un merveille aussi bien graphiquement (Square a tué la PS2 sur le coup) que dans sont design. les ville grouille de monde, contrerement au vieux FF au 3 ou 4 gars etait la a chaque ecran, içi pleind de NPC sont la, discutent et marchent...même s'il ont parle a peut d'entre eux, cela donne une réel impression de vie et les ville deviénne les lieu les plus chouétte a visiter. Les races se cotoie, Moggle (dans leur design de FFTA...perso j'acroche pas je prefère les boule de poils de FF9 ou FFCC) les Viera sont toute élégante, les bangaa aussi seul les Seeq manque personelement de style... a noté que je n'ais pas vu de Nu-Mou (ce genre de hybride humain-Vache/mouton) mais une autre races existe les Garif/Galif (perso je dirais Garif, deformation de griffon) sorte d'hybride d'homme avec un visage de rapace, et de grandes corne/plume sur le crane....

Les sort sont ceux que l'ont connais...mais sachez qu'aucune des vielle invocation sont la, Adieu Shiva, Iffrit Bahamut & Co...si leur noms est present c'est qu'il sont tous des noms de vehicule au vaisseau rien de +.
Pour les invoc ce sont celles de FFTA qui prenent le relais...
Famfrit, Ultima, ou encore Adramalech sont de retour. au total 13 invoc sont la a noté que si certaine viennent de FFTA, certaine on subit un re-design, voir on été modifier...

Sinon les jeu et plutôt prenand, et le scenar pas mal foutus. Les heros pas aussi tarte que l'ont pouvais le penser.
Franchelent un des meilleur FF.
Revenir en haut Aller en bas
SelamiRPG
Journaliste FJM
Journaliste FJM
SelamiRPG


Nombre de messages : 2025
Date d'inscription : 15/12/2005

PS2 FFXII PACK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PS2 FFXII PACK   PS2 FFXII PACK - Page 4 EmptyLun 27 Mar - 11:25

heu ouais tout ca voila.
sinon... quand je dit "il est moche" c de la provocation mais... les techniques utilisées pour le jeu, si elles sont maniées d'une main de maître, montrent à quel point la PS2 est dépassée. Le plus gros défaut est le scinyillement du au fait que la PS2 ne gère pas en hardware le (nom oublié), qui sert à effacer les pixels en trop sur une texture eloignée (une texture de 32 pixel sur 32 au point A n'en ferait plus que 16 sur 16 au point B qui est plus éloigné.) pas de gestion dinamyque de la lumière, pas de particule, pas de bump ou de paralaxe mapping et les textures qui manquent de place. Mais si je chipote (c que j'aime bien la technique et tout ca) il faudra se rappeler que FFXI, qui se joue sur PC, bénéficie de quelques avantages technique comme ca. De toute facon, l'emulation arrangera tout ca d'ici 5 ans lol!

Rassurez vous: la jeu est HYPER beau et les scene cinematique en temps réel sont HYPER soignées. Mais vous éviterez de jouer sur un grand ecran sinon vous riquez d'avoir une "crampe de la vue", même avec des scalers. Il y a un filtre a activer des les option pour atenuer ca (je crois qu'il y est de base)...

Pour les gambits... vous devrez acheter les ordres ou encore les trouver ici et là... Mais ne vous trompez pas paskeu vous pourrez demander a vos camarade de vous attaquer... aie.
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




PS2 FFXII PACK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PS2 FFXII PACK   PS2 FFXII PACK - Page 4 EmptyLun 27 Mar - 11:31

Damn, et dire que je me réjouis de jouer à la bête sur mon écran plasma Selami... À ce point-là ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
mindgame_max
Padawan
Padawan
mindgame_max


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 39
Localisation : Québec/Laval
Date d'inscription : 02/02/2006

PS2 FFXII PACK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PS2 FFXII PACK   PS2 FFXII PACK - Page 4 EmptyLun 27 Mar - 18:46

Citation :
Je sais pas pourquoi, mais j'ai comme l'impression que cette carte te perturbe.
Tu ne peux pas imaginer comment elle me fait peur.

Citation :
j'aurais tendence à dire que c plutot du draque. Mais je ne c pas a quel point on peut aller partout puisque: 1, je sais ou je dois aller et 2: j'ai rencontré un dinosaure il m'a croqué ma mere alors j'ai un peu peur maintenant (il m'a bequeté plus de 2500 point de vien en un coup alors que j'en suis a 500...)

En gors si tu veux te balader... parts... mais je t'aurai prevenuuuuuuu

pour la video, l'ennemi neutre m'a aidé... c trop cool comme ambiance (on peut etre jusqu'a quatre et même plus pour les guest.) et pour son "echiquier" c'est la "liscence"... qui vous permet d'acquerir le droit d'utiliser tel ou tel arme ou magie (paskeu l'empire controle tout en ce monde)
Merci de la réponse ça me soulage pas mal car je peux m'imaginé que tout les endroits sont relié (comme dans FFX-2) et je trouve le system de liscence plutôt intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

PS2 FFXII PACK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PS2 FFXII PACK   PS2 FFXII PACK - Page 4 EmptyLun 27 Mar - 18:51

Tuân a écrit:
Damn, et dire que je me réjouis de jouer à la bête sur mon écran plasma Selami... À ce point-là ? Suspect

enfin c'est de la ps2 quoi, shadow of the colosseus est magnifique, sublime, mais c'est du pc d'il y'a 5 ans niveau technique, textures pauvres, aliasing... comparé à du jeu pc d'aujourd'hui tout à fond, mais bon sur ps2 ff12 te choquera pas plus qu'un autre jeu, pas plus que le 10.
Revenir en haut Aller en bas
SelamiRPG
Journaliste FJM
Journaliste FJM
SelamiRPG


Nombre de messages : 2025
Date d'inscription : 15/12/2005

PS2 FFXII PACK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PS2 FFXII PACK   PS2 FFXII PACK - Page 4 EmptyLun 27 Mar - 21:26

Grahf a écrit:
Tuân a écrit:
Damn, et dire que je me réjouis de jouer à la bête sur mon écran plasma Selami... À ce point-là ? Suspect

enfin c'est de la ps2 quoi, shadow of the colosseus est magnifique, sublime, mais c'est du pc d'il y'a 5 ans niveau technique, textures pauvres, aliasing... comparé à du jeu pc d'aujourd'hui tout à fond, mais bon sur ps2 ff12 te choquera pas plus qu'un autre jeu, pas plus que le 10.

Sauf que tu peut afficher SOC en 480p alors que FF12 non. Si tu veux jouer sur un ecran plasma, ca va être assez moche. Déja parceque le jeu scintille, mais en plus parce que ce type d'écran a pêche sur l'affichage des écran basse def, notamment par rapport à l'interpolation puisque la résolution native est fixe (contrairement à un ecran crt)... Tuan, tu ne joues pas en RCA tout de même? Et puis j'avoue que je suis TRES tatillon! Oblivion ne s'en plaint pas (et moi non plus... c juste que j'aurais aimer voir un tel génie avec du hdr, du paralaxe mapping et des textures HR... vive l'émulation!)

Cela dit, si la technique peche à cause du support, il faut reconnaitre que c'est bluffant! Il y a des mélange d'effet tout à fait sublimes! J'ai traversée une salle remplie de poussière maléfique et dorée (je ne vous en dirai pas plus) et il y avait un effet de reflet... on pouvait se voir mais comme la poussiere est volatile et fluidz, l'image etait tout ce qu'il y a d'evanescente... un mirage doré dans un monde de pierre... trop puissant.


Dernière édition par le Lun 27 Mar - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




PS2 FFXII PACK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PS2 FFXII PACK   PS2 FFXII PACK - Page 4 EmptyLun 27 Mar - 21:29

Alors là, faut juste que je m'habitue à vos abéviations car je ne capte rien du tout ! Suspect RCA ?...
Revenir en haut Aller en bas
SelamiRPG
Journaliste FJM
Journaliste FJM
SelamiRPG


Nombre de messages : 2025
Date d'inscription : 15/12/2005

PS2 FFXII PACK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PS2 FFXII PACK   PS2 FFXII PACK - Page 4 EmptyLun 27 Mar - 21:31

oué! la prise de base quoi, avec une fiche blanche et rouge pour le son et jaune pour l'image... le composite koi
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




PS2 FFXII PACK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PS2 FFXII PACK   PS2 FFXII PACK - Page 4 EmptyLun 27 Mar - 21:39

Ah okay, j'ai déjà branché ma PS2 ricaine avec ces trois câbles, et les couleurs bavent, c'est une horreur. Avec un RGB, c'est vraiment beau à l'écran mais je ne peux malheureusement pas brancher le tout sur mes enceintes pour le son THC et tout le tralala.

Résultat des courses : je préfère jouer avec ma petite télé toute pourrie qui au moins ne m'oblige pas à me casser le cul.

Mais tu voulais en venir où en parlant de ce RCA ?
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




PS2 FFXII PACK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PS2 FFXII PACK   PS2 FFXII PACK - Page 4 EmptyLun 27 Mar - 21:43

Moi j'ai RGB car sinon c'est noir et blanc lol!
Revenir en haut Aller en bas
SelamiRPG
Journaliste FJM
Journaliste FJM
SelamiRPG


Nombre de messages : 2025
Date d'inscription : 15/12/2005

PS2 FFXII PACK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PS2 FFXII PACK   PS2 FFXII PACK - Page 4 EmptyLun 27 Mar - 22:09

Tuân a écrit:
Ah okay, j'ai déjà branché ma PS2 ricaine avec ces trois câbles, et les couleurs bavent, c'est une horreur. Avec un RGB, c'est vraiment beau à l'écran mais je ne peux malheureusement pas brancher le tout sur mes enceintes pour le son THC et tout le tralala.

Résultat des courses : je préfère jouer avec ma petite télé toute pourrie qui au moins ne m'oblige pas à me casser le cul.

Mais tu voulais en venir où en parlant de ce RCA ?

Ton probleme sur la couleur orange est fréquent dans le transcodage du NTSC.
il y a une hierarchie des cables.
du plus mauvais au meilleurs, on a :
RCA (composite, c'est à dire le sale cable de merde avec les trois fiche rouge jaune et blanche)
RGB (peritel, red green blue en fait.)
YUV (ou d terminal dans sa version jap - ca ressemble au RCA mais c'est le top! ton ecran doit avoir les prises pour et avec, tu pourra jouer en HD pour certains jeu... Genre gran turismo 4 qui s'affiche en 1080i!!!! et SOC ou tekken5 en 480p.)

Sinon, pour ton RGB, tu peux avoir un adaptateur sépare le son sur deux fiche à part... ou tu le faut toi même. Si je t'explique, tu te sents de le faire?
Sinon tu vas au supermarcher du coin et tu t'achete un adaptateur qui le fait (env 8 euros)
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




PS2 FFXII PACK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PS2 FFXII PACK   PS2 FFXII PACK - Page 4 EmptyLun 27 Mar - 22:12

SelamiRPG a écrit:
Sinon, pour ton RGB, tu peux avoir un adaptateur sépare le son sur deux fiche à part... ou tu le faut toi même. Si je t'explique, tu te sents de le faire?
Sinon tu vas au supermarcher du coin et tu t'achete un adaptateur qui le fait (env 8 euros)

Bah je veux bien volontiers des explications si ce n'est pas trop difficile à exposer. Allez, j'accepte la mission car ça me frustre un peu d'avoir genre un bon écran chez moi et me sentir obligé à jouer sur ma télé de Louis le Gros.
Revenir en haut Aller en bas
SelamiRPG
Journaliste FJM
Journaliste FJM
SelamiRPG


Nombre de messages : 2025
Date d'inscription : 15/12/2005

PS2 FFXII PACK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PS2 FFXII PACK   PS2 FFXII PACK - Page 4 EmptyLun 27 Mar - 22:38

c'est tout bête en fait: voila pour l'adaptateur:

PS2 FFXII PACK - Page 4 Dsc012132do.th PS2 FFXII PACK - Page 4 Dsc012143om.th PS2 FFXII PACK - Page 4 Dsc012150ff.th

sinon c koi ton cable RVB? c un officiel ou un autre?


Dernière édition par le Lun 27 Mar - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




PS2 FFXII PACK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PS2 FFXII PACK   PS2 FFXII PACK - Page 4 EmptyLun 27 Mar - 22:40

Papa bricole, hein ? Tu m'as motivé à me lancer dans ce mini achat.

Et sache que si tu viens à Genève, tu pourras tâter de la bête sur écran plasma. afro
Revenir en haut Aller en bas
SelamiRPG
Journaliste FJM
Journaliste FJM
SelamiRPG


Nombre de messages : 2025
Date d'inscription : 15/12/2005

PS2 FFXII PACK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PS2 FFXII PACK   PS2 FFXII PACK - Page 4 EmptyLun 27 Mar - 22:49

viens chez moi et tu tateras des seules vrais écrans de qualité: le crt 2500 par 1900 (22 pouces iiyama) avec tout ce qu'il faut pour afficher la HD de la xbox ou de la NGC (et même de la PS2)!!! le power mon pote. Mais bon! demain je suis de passage et je te latte a salecalamar 3!
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




PS2 FFXII PACK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PS2 FFXII PACK   PS2 FFXII PACK - Page 4 EmptyLun 27 Mar - 22:56

Décidément, Selami et moi ça sera toujours une lutte éternelle pour la conquête du monde.

Quand tu veux, vieux !
Revenir en haut Aller en bas
SelamiRPG
Journaliste FJM
Journaliste FJM
SelamiRPG


Nombre de messages : 2025
Date d'inscription : 15/12/2005

PS2 FFXII PACK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PS2 FFXII PACK   PS2 FFXII PACK - Page 4 EmptyLun 27 Mar - 23:02

la conquête du monde? TOI? regarde mon armement!!!!!

PS2 FFXII PACK - Page 4 Dsc012182is.th Même la suisse ne pourra pas rester neutre avec moi HA HA HA AHAHAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




PS2 FFXII PACK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PS2 FFXII PACK   PS2 FFXII PACK - Page 4 EmptyLun 27 Mar - 23:06

Mais mec !... Shocked

Et voilà quand on a pas d'appareil numérique !...
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

PS2 FFXII PACK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PS2 FFXII PACK   PS2 FFXII PACK - Page 4 EmptyLun 27 Mar - 23:07

c'est un écran hd ca ? Suspect
je pensais qu'ils étaient tout plats...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PS2 FFXII PACK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PS2 FFXII PACK   PS2 FFXII PACK - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PS2 FFXII PACK
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: