Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 BERSERK

Aller en bas 
+5
leonheart
Tuân
shika
Haikkai
Grahf
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tuân
Invité




BERSERK Empty
MessageSujet: BERSERK   BERSERK EmptyLun 27 Mar - 11:52

Oeuvre manga à ne pas mettre en toute les mains en raison des scènes de violence physique et sexuelle, Berserk aura bien eu du mal à s'imposer chez nous : d'abord édité il y a des années de cela chez l'éditeur Samourai, puis par Dynamic et enfin par Glénat, la bande dessinée de Kentarô Miura ne trouvera pied en France qu'après la sortie de la série télé éponyme chez Dybex.

Je ne parlerai pas plus longtemps de la série télé (bien inférieure à la sauvagerie du manga selon moi et occultant nombre de passages lors de son adaptation), mais sachez que le manga m'a traumatisé. Jouissant d'une excellente traduction française de David Deleule (l'homme qui a traduit EVA en français), l'édition de Glénat s'avère une réussite totale.

Je préfère attendre que certains postent certains avis concernant cette série avant d'enchaîner plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

BERSERK Empty
MessageSujet: Re: BERSERK   BERSERK EmptyLun 27 Mar - 12:02

Je compte lire le manga, et je regarde l'anime que j'ai pas fini, et il me semblait que les 2 étaient complémentaires apres avoir feuilleté le manga, car l'ordre narratif n'est pas le meme, et l'anime semble juste traiter une phase préliminaire (à quoi je sais pas trop, avant la libération des démons ou je ne sais quoi), alors que j'ai lu les 2 premiers tomes et tres peu de choses étaient communes.

Je voulais donc savoir ce qu'était réellement l'un rapport à l'autre; je crois avoir compris que je ferais mieux de lire le manga.

Sinon là où j'en suis(apres le combat avec Nosferatu), j'attends énormément de la relation Griffith/Guts, c'est ca qui me fait avancer surtout, et tout ce que mes potes m'ont dit de dithyrambique dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




BERSERK Empty
MessageSujet: Re: BERSERK   BERSERK EmptyLun 27 Mar - 12:38

J'avais commencé par mater les animes et j'avais surtout apprécié les moments où tout partait en couille : épisode d'ouverture où Guts est aux prises avec ses démons, partie de Nosferatu Zodd, etc. J'ai adoré la fin de l'anime qui était surhardcore mais l'histoire finit réellement en queue de poisson et l'on est réellement sur sa fin.

Quelle fut ma joie en constatant que le manga possédait l'ambiance malsaine des épisodes télé que j'adorais en plus de compléments primordiaux.

Le manga représente bien évidemment un rajout considérable au récit mais va bien plus loin. Il est vrai que le dessin de Miura fait bien peur et n'est pas aussi fin que certains arts tirés du DA, mais on tombe rapidement dedans...

D'autant plus quele manga n'est toujours pas achevé, il y a fort à parier que Guts va marquer pour encore longtemps nos mémoires.
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

BERSERK Empty
MessageSujet: Re: BERSERK   BERSERK EmptyLun 27 Mar - 12:46

c'est surtout niveau scénar que je voulais connaitre la différence, tu dis que le manga n'est pas fini, mais meme au japon où c'est juste qu'il n'est pas fini de publier ici?
car on m'avait parlé de un ou deux points qui me laissaient comprendre que l'histoire était finie. (un fratricide ou la fin du combat guts/griffith, je dis peut etre n'imp mais tant mieux comme ca je suis pas spoilé, c'est juste ce dont je me souviens Razz)

Et quand se passe l'anime rapport au manga, car mon meilleur pote m'a dit que le démon que j'ai vu dans le 1er ep serait le seul que je verrai, et qu'on comprenait le début qu'apres avoir vu la fin, alors que dans le manga il semble y'avoir beaucop de démons, donc j'en déduisais que le manga se passait apres l'anime en grande partie... je suis embrouillé :p

Et donc en feuilletant le manga il ne semble pas du tout ou peu suivre la meme trame que l'anime, j'ai cru y voir beaucoup de démons par ex.

Et rassure moi le scénar est vraiment dantesque apres, car c'est pour ca que je continue et où j'en suis (apres Nosferatu), il n'y a pas eu grand chose de génial pour le moment, comme je l'ai dit c'est la relation griffith/guts qui m'accroche, j'espere ne pas baser de faux espoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




BERSERK Empty
MessageSujet: Re: BERSERK   BERSERK EmptyLun 27 Mar - 13:01

Le manga n'est toujours pas fini au Japon selon les dires d'un pote qui y va souvent (mais vu qu'il ne connaît que DBZ, et bah peut-être dit-il n'importe quoi), on se concentre ainsi sur "l'après Occultation".

Tout comme toi, il y a eu un moment de flottement selon moi entre l'après Zodd et la fin de la série télé... Mais tu verras que la relation Guts/Griffith atteint son apogée à la fin, les mots devenant réellement inutile afin de saisir la profondeur et le malaise liant ces deux êtres. Sinon, je te conseille vivement de te procurer les mangas, car bien que j'ai les animes, le manga est bien meilleur à mon humble avis pour la simple et bonne raison qu'on est scotché du début à la fin d'un bouquin sans se lasser une seconde. Ce qui me semblait chiant dans l'anime devient alors totalement différent dans le manga.

Sinon, il y a beaucoup plus d'événements et d'apôtres (les détenteurs de Béhélit) dans le manga, rendant ainsi le récit bien plus glauque et sombre. Le démon serpent que tu as vu dans le premier épisode télé est le seul avec Zodd à être montré ouvertement et à être développé, mais le manga en fait intervenir jusqu'à quatre ou cinq en même temps : on comprend alors mieux les motivations de ces créatures. La relation entre Guts et Griff n'apporte rien de plus comparé à la série télé, cette dernière s'étant focalisée à juste raison sur cette liaison maître/esclave ô combien passionnante.

Mais certains moments du manga sont tellement harcore... On comprend alors bien mieux les démons habitant des persos qui semblaient somme toute assez droit dans l'anime. Sérieux, mon gros gros coup de coeur seinen depuis un moment : le manga de Berserk.
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

BERSERK Empty
MessageSujet: Re: BERSERK   BERSERK EmptyLun 27 Mar - 13:10

oki je comptais le lire de toute facon, tu n'as fait que me renforcer dans cette optique cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




BERSERK Empty
MessageSujet: Re: BERSERK   BERSERK EmptyLun 27 Mar - 13:21

Je te le conseille vivement ! Cool Je me disais au départ que c'était un peu trop d'avoir le animes et aussi les mangas, mais aprps lecture du premier volume, tu comprends très vite que tu vas devoir enchaîner...

Le manga c'est en solo, les animes en compagnie !
Revenir en haut Aller en bas
Haikkai
Padawan
Padawan
Haikkai


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 40
Date d'inscription : 21/02/2006

BERSERK Empty
MessageSujet: Re: BERSERK   BERSERK EmptyLun 27 Mar - 15:20

j'adore les 2 formats mais je prefere le manga car il va plus loin ds l'histoire, le manga est assez dur comme le passage ou guts ce fait violer ds son enfance, l'anime traite la partie de l'enfance de guts, sa rencontre avec griffith jusqu'a ce que griffith deviens un des 5 anges demons, cela doit representer le tome 3 ou 4 jusqu'au tome 13, la j'en suis au tome 14, j'ai recup jusquau 30 et apparement beaucoup de chose se passe mais c tres interessant
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




BERSERK Empty
MessageSujet: Re: BERSERK   BERSERK EmptyLun 27 Mar - 20:35

Pour les mêmes raisons que toi, mais évite tout de même de balancer des petites infos provenant du manga alors que beaucoup n'ont vu ue l'anime Wink . Pour ma part, en lisant le manga, j'ai eu l'impression de redécouvrir la série.
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

BERSERK Empty
MessageSujet: Re: BERSERK   BERSERK EmptyLun 27 Mar - 20:36

J'arrive à sauter les mots où je vois que ca va me spoil la gueule, je m'arrete vite de lire, l'habitude Laughing
Revenir en haut Aller en bas
shika
Padawan
Padawan
shika


Nombre de messages : 293
Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2006

BERSERK Empty
MessageSujet: Re: BERSERK   BERSERK EmptyLun 27 Mar - 20:49

en ce qui me concerne je n'ai jamais vu l'anime.
je suis uniquement le manga (j'en suis au 12eme tome)
mais j'adore vraiment cette serie.
cette ambience gloque et sanglente qui cache une histoire de plus en plus prenente.
sans oublié les personnage principaux qui sont vraiment tres attachent (surtout la troupe du faucon) ce qui est une chose tres importente dans une serie a mes yeux.
et dison la verité, kentaro miura est un mangaka de genie !!!
c'est dessins sont tres beau et retranscrivent tres bien les differente emotions des personnage (colere, tristesse ect ect)
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

BERSERK Empty
MessageSujet: Re: BERSERK   BERSERK EmptyMar 18 Juil - 11:19

RAAAAAH, j'enrage ! Mad Je débute la lecture du volume 14... Le format est tout d'abord vraiment mal foutu vu qu'on loupe les 3/4 des dialogues se situant dans les hauts de page. Mais bon, rien de terrible... Le drame intervient réellement quand on commence à lire les textes et autres, la traduction est nulle à chier. Je me dis que c'est pas possible que ce soit David Deleules qui ait fait une merde pareille et mes doutes sont finalement confirmées quand je lis les crédits de ce présent volume 14 : le père David est aux abonnés absents, laissant de ce fait sa place à une personne bien moins douée que lui...

Sinon, les révélations vont bon train, mais il est vraiment dommage que les traductions soient aussi mauvaises...
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
leonheart
Black Mage
Black Mage
leonheart


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 39
Localisation : entrain de me friter avec griffith!
Date d'inscription : 09/03/2006

BERSERK Empty
MessageSujet: Re: BERSERK   BERSERK EmptyLun 14 Aoû - 22:34

BERSERK est l une des series qui ma le plus marquer !. cest une oeuvres videoludique total est tous le monde ce doit de posseder la serie papier ET manga a la maison
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

BERSERK Empty
MessageSujet: Re: BERSERK   BERSERK EmptyMar 15 Aoû - 0:22

Je dirais surtout manga... J'aimais bien la version animée, mais maintenant je suis un fan absolu de la version papier. J'ai un petit dossier en cours sur la chose pour les intéressés : http://hollaback.over-blog.com/article-3396332.html
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
leonheart
Black Mage
Black Mage
leonheart


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 39
Localisation : entrain de me friter avec griffith!
Date d'inscription : 09/03/2006

BERSERK Empty
MessageSujet: Re: BERSERK   BERSERK EmptyMar 15 Aoû - 0:26

c est claire la version papier est gore a souhait car la version animle manque beaucoup trop de chose ,est au juste pas de nouvelle pour le num15????
j vais faire un ptit saut vsur ton site histoire de voir ce qu il y a de beau sur la planete tuan.


Nom de dieu!!!!!!! joile taf sur berserk et l analyse et super mais tu compte rajouter au fur et a mesure que les book version francaise sorte ?????
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

BERSERK Empty
MessageSujet: Re: BERSERK   BERSERK EmptyMar 15 Aoû - 0:37

Non non, je vais prendre quelques thématiques phares qui nous sont parvenues via les mangas déjà sortis. Mais les véritables surprises apparaîtront bien plus tard... Je reviendrai sans doute dessus, mais je vais bientôt conclure ce dossier apéritif.

Et merci de l'intérêt que tu portes à la chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
leonheart
Black Mage
Black Mage
leonheart


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 39
Localisation : entrain de me friter avec griffith!
Date d'inscription : 09/03/2006

BERSERK Empty
MessageSujet: Re: BERSERK   BERSERK EmptyMar 15 Aoû - 0:43

bah c est plutot a moi de te remercier pour le boulot fournie et j t encourage pourt la suite! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

BERSERK Empty
MessageSujet: Re: BERSERK   BERSERK EmptyMar 15 Aoû - 11:24

Merci à toi. Wink Surtout si tu as déjà lu les 14 mangas parus chez nous, tu peux lire le tout tranquillement. C'est quand même hallucinant ce qui passe à la trappe dans le DA.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
Ansem
Ninja
Ninja
Ansem


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/01/2006

BERSERK Empty
MessageSujet: Re: BERSERK   BERSERK EmptyMar 15 Aoû - 11:33

A la lecture de ce topic, je vais peut etre me prendre les deux premiers volumes du manga papier pour voir ce que cela donne/étant curieux de nature je voudrais voir cela de près!Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://windsoftime.over-blog.com
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

BERSERK Empty
MessageSujet: Re: BERSERK   BERSERK EmptyMar 15 Aoû - 11:51

Ah, je dois dire que j'adore le manga de bout en bout. Mais il existe une ambiance morbide au possible ainsi que des scènes d'une violence inouïe. Mais étrangement, tous ces jets d'hémoglobine et toutes ces scènes de sexe malsaines ne sont pas gratuites, elles participent à une escalade vers la violence, à l'Occultation même. On pourrait donc la mettre également sur le dos de la causalité...
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
leonheart
Black Mage
Black Mage
leonheart


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 39
Localisation : entrain de me friter avec griffith!
Date d'inscription : 09/03/2006

BERSERK Empty
MessageSujet: Re: BERSERK   BERSERK EmptyMar 15 Aoû - 14:13

exscuse de pas =t avoire repondue toute de suite et oui j ai lue les 14 episode parue dans notre belle contrée attendans impatiament le volume 15 pour enfin savoir ce qu il advient de guts et de puck!!!(exscuse moi mais qu attend tu part DA?)
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

BERSERK Empty
MessageSujet: Re: BERSERK   BERSERK EmptyMar 15 Aoû - 15:35

DA = dessin animé

Et j'attends également avec impatience ce 15ème foutu volume...
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
leonheart
Black Mage
Black Mage
leonheart


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 39
Localisation : entrain de me friter avec griffith!
Date d'inscription : 09/03/2006

BERSERK Empty
MessageSujet: Re: BERSERK   BERSERK EmptyMar 15 Aoû - 17:04

merci est pour info (non officiel)le volume 15 serait prevue pour fin septembre.
Ya pu qu a esperer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
koz
Apprenti
Apprenti
koz


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2006

BERSERK Empty
MessageSujet: Re: BERSERK   BERSERK EmptyMar 15 Aoû - 17:34

jai les 14 premier volumes qui sont sortis en france. quelle claque , quelle puissance!
les 2 premiers tomes ne m ont pas emballé plus que ca, par contre des que l histoire narre la jeunesse du héros ,la série est devenu beaucoup plus passionnante.
le déssins est de plus en plus réussi au fil d tomes.
vive berserk. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ekty
Samuraï
Samuraï
Ekty


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2006

BERSERK Empty
MessageSujet: Re: BERSERK   BERSERK EmptyMar 15 Aoû - 20:48

Je ne reviendrais pas dessus mais BERSERK est un manga extra car: une ambiance noire et extra, des thèmes traités intéresant, une histoire qui emballe tout de suite, des personnages d'un charisme fou. Quand j'ai lu ça, j'ai été transporter ailleurs et cela changeait de ce que je lisais habituellement. Quelque chose d'unique franchement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BERSERK Empty
MessageSujet: Re: BERSERK   BERSERK Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BERSERK
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CONCOURS] Réalisez la chronique de votre OST préférée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: CULTURE :: MANGA & ANIMATION-
Sauter vers: