Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Xenosaga

Aller en bas 
+28
Dark Inquisitor
ViewtifulJack
Kratos Aurion
Ansem
Yugocohc
yougad
SNK-FANBOY
Xenosquall
danban
Super Cinoque
Anubis
pie
Urban Defender
Ulric
Tonio La Goule
Cendrelune
id13
Alucard
montana
Kosmos
edwin
SelamiRPG
Grahf
Hyades
Nils Olsen
furiae
Auron
moggy
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Kosmos
Apprenti
Apprenti
Kosmos


Nombre de messages : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/12/2005

Xenosaga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xenosaga   Xenosaga - Page 3 EmptyMar 27 Déc - 19:33

Rassure toi, je sais qu'Uzuki n'est pas le vrai nom de Citan, car toutes les personnes de mon entourage ont fini le jeu. ^^
Mais je me dis que puisque Jin a vécu avant Citan, ce dernier aurait pris son nom pour une raison X ou Y, ainsi que son look... On ne sait pas, il va peut être y avoir des événements dans lesquels les gens entendront parler de Jin, et habillé autrement que dans son kimono noir avec son Katana. ^^

Kosmos, mode explications tordues on.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loutan.net/eagle/
Dark Inq
Invité




Xenosaga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xenosaga   Xenosaga - Page 3 EmptyMar 27 Déc - 19:59

Grahf a écrit:

Pourquoi ils ont pas sorti Valkyrie en greatest Sad !! Je l'ai jamais fait ce jeu Sad ! La version psp est vraiment une aubaine, j'en revais, vivement qu'il sorte que je puisse enfin tater la bete apres tout ce que j'ai lu dessus...

Petit hors sujet : tu ne seras pas déçu te connaissant (enfin pour le peu que je connaisse de toi à travers tes posts, tu ne peux pas être déçu, bien au contraire Smile)... oui je l'ai fait aussi celui-là mais comme j'étais dans à un âge un peu ... hum ... bref... je l'ai revendu après en avoir fait une "copie de sauvegarde" que j'ai toujours elle (oui, pas bien, je sais).
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Xenosaga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xenosaga   Xenosaga - Page 3 EmptyMar 27 Déc - 20:19

Dark Inquisitor a écrit:
Grahf a écrit:

Pourquoi ils ont pas sorti Valkyrie en greatest Sad !! Je l'ai jamais fait ce jeu Sad ! La version psp est vraiment une aubaine, j'en revais, vivement qu'il sorte que je puisse enfin tater la bete apres tout ce que j'ai lu dessus...

Petit hors sujet : tu ne seras pas déçu te connaissant (enfin pour le peu que je connaisse de toi à travers tes posts, tu ne peux pas être déçu, bien au contraire Smile)... oui je l'ai fait aussi celui-là mais comme j'étais dans à un âge un peu ... hum ... bref... je l'ai revendu après en avoir fait une "copie de sauvegarde" que j'ai toujours elle (oui, pas bien, je sais).

lol! Les erreurs de jeunesse, je revends plus aucun jeu maintenant (a part les daubes mais j'en achete pas lol! ), je suis trop dégouté d'avoir vendu Secret of mana, Seiken 3, Super Metroid etc, on s'en mord les doigts apres, Valkyrie aussi j'imagine que ca doit rester en travers de la gorge Wink

Ben je pense que je vais aimer oui, le style graphique en tout cas, les musiques d'apres ce que j'en ai lu, l'univers atypique et qui semble sombre, ses persos auxquels on s'attache beaucoup, mais j'ai beaucoup de mal à l'imaginer je l'avoue, vu qu'il n'a pas un déroulement classique il parait, donc le scénar j'ai aucune idée Shocked Question
Pis ces jeux cultes j'ai jamais eu envie de les prendre en "copie de sauvegarde" lol, j'ai trop envie d'avoir l'original Very Happy
Fin du hs meme si je sais plus dans quel topic on est Arrow
Revenir en haut Aller en bas
SelamiRPG
Journaliste FJM
Journaliste FJM
SelamiRPG


Nombre de messages : 2025
Date d'inscription : 15/12/2005

Xenosaga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xenosaga   Xenosaga - Page 3 EmptyMar 27 Déc - 20:33

Concernant la question des greatest hits, je vous admire. Parce qu'en ce qui me concerne, je suis tout à fait incapable d'en acheter un! Pour moi, l'idée de collection est emprunte d'homogénéité. Et le packaging s'inscrit dedans. C'est un peu comme la notion zen du WA (l'harmonie, que l'on doit s'efforcer de préserver...)... du coups, je trouve que c admirable de savoir passer outre pour ne s'interresser qu'au contenu (j'en ai même un peu honte puisque je m'attarde peut être trop sur le contenant... même si le fait de faire un RPG en US me dérange aussi un peu... mais la c un autre histoire.)

Voila, c etait la petite minute greatest hit. Maintenant, concernant Xenosaga1, l'apréciation de certains m'a intrigué. Aussi, j'ai tenté de me relancer dans le jeu... mais ma play a refusé de le lancer, et ce alors qu'il se lance depuis le disque dur (c pas un jeu cracké, le jeu s'installe sur HDD et je joue sur une PSX.)... ce doit être le destin et donc je reste sur mes position, a savoir: sans être une daube, ce titre ne mérite pas que l'on s'attarde autant qu'on aurait pu le faire sur xenogears...

Mais tout de même: qu'est ce que ceux qui aiment xenosaga1 lui trouveent?
Revenir en haut Aller en bas
SelamiRPG
Journaliste FJM
Journaliste FJM
SelamiRPG


Nombre de messages : 2025
Date d'inscription : 15/12/2005

Xenosaga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xenosaga   Xenosaga - Page 3 EmptyMar 27 Déc - 20:38

oups! pour repondre a Grahf: il ne faut JAMAIS revendre ses jeux. Ce n'ai jamais avantageux (sauf exception bien sur). Même si on croit ne pas avoir le choix... c'est un conseil d'ancien vendeur de jeux. a bon entendeur Cool
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Xenosaga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xenosaga   Xenosaga - Page 3 EmptyMar 27 Déc - 20:42

SelamiRPG a écrit:
Concernant la question des greatest hits, je vous admire. Parce qu'en ce qui me concerne, je suis tout à fait incapable d'en acheter un! Pour moi, l'idée de collection est emprunte d'homogénéité. Et le packaging s'inscrit dedans. C'est un peu comme la notion zen du WA (l'harmonie, que l'on doit s'efforcer de préserver...)... du coups, je trouve que c admirable de savoir passer outre pour ne s'interresser qu'au contenu (j'en ai même un peu honte puisque je m'attarde peut être trop sur le contenant... même si le fait de faire un RPG en US me dérange aussi un peu... mais la c un autre histoire.)


En meme temps je dis ca pour les GH mais c'est surtout parce que je les ai pas en original, je te comprends totalement je suis pareil, je peux pas acheter un jeu DS en pal ils sont completement gachés (boite, tranche, couleur, logos, notice, etc), et j'aimerai pas avoir les ff en platinum ou je sais plus comment ca s'appelait en pal play1 ca c'est net Wink
(dans les bonnes affaires je viens de choper un MGS2 substance à 40 euros cheers ).

Et les Xenosaga je peux pas juger, mais malgré tout le mal qu'on en dit je suis sur que je vais adorer, je peux passer à coté d'un gameplay pourri quand le scénar tue(honnetement xenogears niveau gameplay j'aimais pas, le cd 1 je me suis tres souvent emmerdé, et beaucoup de joueurs trouvent le cd2 nul parce qu'on joue pas, moi ca a été ma plus grosse claque vidéoludique de ma vie le cd2, la narration y est admirable, et j'ai adoré jouer 10 minutes pour 1 h de cut scene qui TUE ! cheers )
Revenir en haut Aller en bas
SelamiRPG
Journaliste FJM
Journaliste FJM
SelamiRPG


Nombre de messages : 2025
Date d'inscription : 15/12/2005

Xenosaga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xenosaga   Xenosaga - Page 3 EmptyMar 27 Déc - 21:01

MGS2 sub a 40? ca me parait cher.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Xenosaga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xenosaga   Xenosaga - Page 3 EmptyMar 27 Déc - 21:17

SelamiRPG a écrit:
MGS2 sub a 40? ca me parait cher.... Rolling Eyes

lol! la bonne blague, il était dur à trouver le jour de sa sortie alors maintenant : http://www.priceminister.com/offer/buy/1389601?t=271743
293,99 € pour ceux qui ont la flemme de cliquer Very Happy

ps2 j'avais oublié de préciser Wink pc et xbox on les trouve facile
Revenir en haut Aller en bas
SelamiRPG
Journaliste FJM
Journaliste FJM
SelamiRPG


Nombre de messages : 2025
Date d'inscription : 15/12/2005

Xenosaga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xenosaga   Xenosaga - Page 3 EmptyMar 27 Déc - 21:24

AH... autant acheter un xbox plus le jeu... je me rendais pas compte! g un collector!!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Xenosaga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xenosaga   Xenosaga - Page 3 EmptyMar 27 Déc - 21:30

SelamiRPG a écrit:
AH... autant acheter un xbox plus le jeu... je me rendais pas compte! g un collector!!!!!!!!!! Very Happy

oui maintenant je fais trop gaffe, t'imagines tu le revends 15 euros chez un revendeur affraid

Mgs2 sub ps2 je le cherche depuis qu'il est sorti, je l'ai JAMAIS vu en occaz dans un magasin, donc la j'ai sauté sur l'occaz.
Mgs3 subsistence selon le nb de copies ca risque d'etre pareil, pour ca que je l'ai pas encore acheté le 3 (mais je l'ai fini deux fois, quel jeu incroyable, d'une richesse folle, faut consulter une faq pour s'en rendre compte.)
Maaaiiiis c'est dur de pas faire de HS c'est intéressant tout ca Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inq
Invité




Xenosaga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xenosaga   Xenosaga - Page 3 EmptyMar 27 Déc - 21:32

Ah ah... bah pour les Greatest Hits... en fait je ne suis pas du tout, mais du tout collectionneur Smile. Autant je conserve à présent tous mes RPG, et si je tombe de temps en temps sur une bonne occase qui voit apparaître sur ma joue une petite larme salée de nostalgie j'hésite pas, autant la version du jeu, je m'en fous complètement car cette période où j'avais 30 consoles et une chiée de jeux est révolue. Certes il est toujours bon d'avoir une version Collector comme le magnifique coffret Xenosaga I sorti au japon avec figurine (je crois que la version US a été amputée de ... tout), mais après, version machin ou bidule c'est pareil, le contenu m'importe plus.

Faut dire qu'étant rédacteur, je reçois de temps en temps des version non commerciale destinées aux distributeurs ou autres. Donc je me fais de temps en temps la pochette moi-même à l'imprimante. C'est certes moins classe qu'une vraie version commerciale mais bon, on va pas cracher dans la soupe. Coup de bol, j'ai très peu de RPG dans ce cas, et Xenosaga II a eu droit à son traitement de faveur (on ne peut pas en dire autant de l'immonde boite pondu pour Fable Lost Chapters XBox, même en version commerciale que j'ai reçu). Bref...

Pour en revenir aux Xeno, j'ai quand même craqué sur la figurine de KosMos qui doit bientôt sortir au Japon ( http://www.action-hq.com/cgi-bin/action-hq/oth002988.html ). Je l'ai précommandé malgré les 80 euros qu'elle coûte environ (argh). Chui pas plus fan de figurines que ça non plus mais de temps en temps, j'aime bien me faire ce petit plaisir gratuit (euh non, très cher parfois) et totalement inutile Smile
Revenir en haut Aller en bas
SelamiRPG
Journaliste FJM
Journaliste FJM
SelamiRPG


Nombre de messages : 2025
Date d'inscription : 15/12/2005

Xenosaga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xenosaga   Xenosaga - Page 3 EmptyMar 27 Déc - 22:24

Moi j'aime bien avoir toute une rangée de cd tous homogène sur mes étagère. Mais pas de figurine. Même si ta kos mos est trés belle.
T'es sur qu'elle n'existe pas déjà? j'ai l'impression de l'avoir déjà vu ailleurs (ct peut être kos mos mais pas dans cette posture...)
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inq
Invité




Xenosaga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xenosaga   Xenosaga - Page 3 EmptyMar 27 Déc - 22:50

Il exite à ma connaissance trois figurines. Celle donnée dans la version jap de Xenosaga I, de qualité plus basique. Une version encore plus merdique (façon trading cards, même si mes figurines de Star Ocean III en trading sont très réussis je dois dire). Et cette version à venir. Donc telle qu'elle est sur le lien que j'ai donné, non elle n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
SelamiRPG
Journaliste FJM
Journaliste FJM
SelamiRPG


Nombre de messages : 2025
Date d'inscription : 15/12/2005

Xenosaga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xenosaga   Xenosaga - Page 3 EmptyMar 27 Déc - 23:31

tu kiffe les figurine en général ou tu es fan de kos mos
Revenir en haut Aller en bas
montana
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
montana


Nombre de messages : 587
Localisation : ou tu veux
Date d'inscription : 19/12/2005

Xenosaga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xenosaga   Xenosaga - Page 3 EmptyMer 28 Déc - 0:14

moi apart les figurines saint seiya
Revenir en haut Aller en bas
lordofmu
Invité




Xenosaga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xenosaga   Xenosaga - Page 3 EmptyMer 28 Déc - 1:20

C'est vrai qu'elle fait mal cette version figurine de Kos-Mos Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inq
Invité




Xenosaga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xenosaga   Xenosaga - Page 3 EmptyMer 28 Déc - 2:15

SelamiRPG a écrit:
tu kiffe les figurine en général ou tu es fan de kos mos

Non pas tant que ça. Quand je vois une qui me plait et que j'ai la place et les moyens de cette dépense, j'insiste, inutile, je craque. J'en ai pas beaucoup : la magnifique résine de Raziel que j'ai repeinte tellement la couleur dont ils l'avaient affublé était honteuse (celle du comics US plutôt que du jeu, bouerk). La Sentinelle et l'exosquelette de Matrix, un Spawn version sur son trône, miss LaraCroft, quelques VT de Steel Battalion, celles des coffrets collector du Seigneur des Anneaux, quelques figurines de divers FF, quelques jolies trading figures de Star Ocean III, et en gros c'est tout. Je suis loin de certains malades comme j'en ai vu qui claque des centaines d'euros par mois dans cette folie (qui prend une place folle en plus... )
Revenir en haut Aller en bas
SelamiRPG
Journaliste FJM
Journaliste FJM
SelamiRPG


Nombre de messages : 2025
Date d'inscription : 15/12/2005

Xenosaga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xenosaga   Xenosaga - Page 3 EmptyMer 28 Déc - 3:12

LOL y a un manga la dessus! c midori no hibi... regarde c pas mal et tu verra ce que peut être un tox des figurine lol
Revenir en haut Aller en bas
Kosmos
Apprenti
Apprenti
Kosmos


Nombre de messages : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/12/2005

Xenosaga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xenosaga   Xenosaga - Page 3 EmptyMer 28 Déc - 15:52

Concernant cette fig de KOS-MOS, je l'ai précommandée à mon magasin habituel, elle fait partie de la collection 2006 qui devait sortir ce mois ci au japon; le vendeur m'a dit qu'il me tiendra au couarnt, mais normalement, je devrai réussir à en avoir une! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loutan.net/eagle/
Dark Inq
Invité




Xenosaga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xenosaga   Xenosaga - Page 3 EmptyMer 28 Déc - 16:01

Copieuse va ...

PS : "jeux vidéo" s'écrit sans "s" à la fin de vidéo... on peut, il me semble que ça n'est pas une incorrection française, mais c'est moche et à 95% on écrit Jeux Vidéo car ce sont des jeux en vidéo, et pas des jeux et des vidéos, ou des jeux sur vidéos, ou des jeux vides eh oh, etc. je dis ça pour ton site perso à toi et ton homme Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Kosmos
Apprenti
Apprenti
Kosmos


Nombre de messages : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/12/2005

Xenosaga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xenosaga   Xenosaga - Page 3 EmptyMer 28 Déc - 18:05

Ah ouais, merci, je vais aller corriger la boulette... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loutan.net/eagle/
montana
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
montana


Nombre de messages : 587
Localisation : ou tu veux
Date d'inscription : 19/12/2005

Xenosaga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xenosaga   Xenosaga - Page 3 EmptyVen 30 Déc - 16:55

j'ai vu que certaines scenes de xenosaga 2 etaient censurees en pal dans gameplay rpg le jeu vaut il quand meme le coup ou dois je le faire en US???
Revenir en haut Aller en bas
Hyades
Apprenti
Apprenti
Hyades


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 23/11/2005

Xenosaga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xenosaga   Xenosaga - Page 3 EmptyVen 30 Déc - 17:00

Je crois (mais je peux me tromper) que le jeu Pal est exactement comme le jeu US. En effet, Xenosaga Episode 1 et 2 en version US sont déjà des versions censurées de la Jap. Mais les modifications (à ce que j'en sais) sont minimes: ils suppriment une clope par ci (cf Valkyrie Profile), remplacent un flingue par une boule d'énergie pour un suicide (pour Xenosaga 2; le résultat évoqué est limite plus gore, c'est dire), bidouillent une scène avec MOMO (dans Xenosaga Episode 1, pas grand-chose de méchant).

(Sont cons, ces censeurs, quand même...)

Bref, si le jeu te tente, fonce, tu ne perds pas grand-chose...
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

Xenosaga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xenosaga   Xenosaga - Page 3 EmptyVen 30 Déc - 19:50

Ouf ! tu mas fait peur montana lol kupo.
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Xenosaga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xenosaga   Xenosaga - Page 3 EmptySam 31 Déc - 14:45

Youpiiiii j'ai recu mon Xeno 2 Very Happy

Je savais pas que c'était une belle boite collector en carton comme je les adore , je suis Kupo contennttt cheers

Est ce que Xenosaga 1 est vraiment bien (pour ceux qui ont aimé je pose la question), ou est ce que le dvd de cinématique du 2 résume parfaitement l'ensemble ?

Ou est ce qu'il faut vraiment faire le 1 pour s'attacher aux persos et tout comprendre, parce que j'ia bien envie de le lancer le 2 quand meme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xenosaga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xenosaga   Xenosaga - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Xenosaga
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Xenosaga 3
» Xenosaga I.II
» Débat : Xenosaga : daube ou mythe ?
» comment avez vous trouvé XENOSAGA EPISODE 2 ??
» Des "bug" sur Xénosaga 2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: