Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Magic the gathering

Aller en bas 
+2
Thommas
pierre
6 participants
AuteurMessage
pierre
Responsable Magazines
Responsable Magazines
pierre


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 26/10/2005

Magic the gathering Empty
MessageSujet: Magic the gathering   Magic the gathering EmptyJeu 15 Déc - 0:10

bon, c'est fini les worlds (grr encore un japonais qui remporte le titre de champion du monde)
avec Le pacte des guildes qui s'en vient et Ravnica qui n'en finit pas de révéler toute sa richesse, on va enfin pour espérer un retour à la belle époque Urza.
je m'occupe d'ailleurs de me monter un deck casse-lands autour de hierophante
reste à voir ce que ça va donner en live, en tournoi
n'hésitez pas à poster des listes histoires que l'on confronte cela, qui sait pour se faire avancer mutuellement
Revenir en haut Aller en bas
lordofmu
Invité




Magic the gathering Empty
MessageSujet: Re: Magic the gathering   Magic the gathering EmptyJeu 15 Déc - 0:28

Ca fait des années que je n'y ai pas joué (à l'époque, la dernière série sortie était la 5ème édition) !!! C'est un ami Grec qui m'avait fait découvrir ça en colo en Angleterre, à l'époque où le jeu venait à peine de sortir. Du coup je m'étais acheté plusieurs boites là bas et j'avais un bon stock d'Alpha et Beta (dont 2 mox, un mirror universe et d'autres trucs bien sympa de plusieures centaines de Francs chacunes). J'ai claqué toutes mes économies dedans et j'ai tout revendu il y a quelques temps - je vous raconte pas le pognon que je me suis fais, rien qu'avec les premières éditions.

Mon deck favori était un noir-vert avec lequel j'avais gagné quelques tournoi, et j'avais un classique blanc armageddon-colère de dieu + 4 anges de serra + 4 séraphins, etc etc etc.... Que de souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
Thommas
Compagnon
Compagnon
Thommas


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 08/12/2005

Magic the gathering Empty
MessageSujet: Re: Magic the gathering   Magic the gathering EmptyJeu 15 Déc - 1:10

Ah les Magic... j'adore trop l'univers... les cartes... les artworks et les textes... l'ambiance unique... les parties d'enfer... les stratégies de ouf... victoire ou défaite... une bonne ambiance conviviale... à 2 ou +...
J'ai jamais fait de tournoi... et pourtant j'en possède des cartes... de la 3ème édition jusqu'à juste avant la 8ème... (j'ai jamais pu blairé le nouveau format alors j'ai arrêté net d'en acheter)...
De toute façon j'en ai une telle quantité... je dois avoir quasiment tous les Clercs de Magic... il m'en manque 5 je crois ^^
J'ai toujours été Mass Blanc avec un peu de noir... mais vers la fin, j'ai fais un Deck Pandémonium pour le fun et bêtes rouge/vert aussi...
Enfin, ça reste un excellent divertissement... au même titre que n'importe quel jeu de carte... c'est clair que la thune est partie vite -_-
J'attend encore 10 ans et je revend le tout pour me faire un joli pactole... quoi que... en fait non... nostalgie... quand tu nous tiens Razz
J'ai pas revendu un seul jeu vidéo de toute ma vie...
(Sauf quand j'étais petit... ma NES et 10 jeux pour une Megadrive avec 1 jeu... heureusement j'ai eu aucun mal à retrouver tous ces jeux mythiques au marché aux puces Razz)
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Responsable Magazines
Responsable Magazines
pierre


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 26/10/2005

Magic the gathering Empty
MessageSujet: Re: Magic the gathering   Magic the gathering EmptyLun 19 Déc - 11:51

personnellement, je joue un jeu Noir-Bleu-Vert, un bon format actuellement, bien que le noir n'ait jamais été trop mon fort
je m'y mets juste pour les possibilités que Ravnica apporteb à mon bleu-vert traditionnel
reste à voir ec que cela donnera en tournoi, si je ne me suis pas trop rouillé car ça fait un moment que je n'ai plus fait de tournoi officiel
m'enfin, les worlds sont en france cette année, donc ça serait bien si je pouvais aller y jeter un oeil au moins comme spectateur
Revenir en haut Aller en bas
The Antitouffe
Apprenti
Apprenti
The Antitouffe


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : 11
Date d'inscription : 23/07/2006

Magic the gathering Empty
MessageSujet: Re: Magic the gathering   Magic the gathering EmptyDim 23 Juil - 3:32

PFou!!!le dépoussièrage du Topic!

Moi, je jouais encore l'année dernière aec un jeu artefact-vert et j'ai fini dans les 10 français
Revenir en haut Aller en bas
http://ffgamemaster.ifrance.com
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

Magic the gathering Empty
MessageSujet: Re: Magic the gathering   Magic the gathering EmptyDim 23 Juil - 17:58

J'ai toujours ma collection qui traine dans un coin et que j'essaye d'actualiser plus ou moins en achetant quelques paquets des éditions sortantes de temps en temps.

J'y ai jamais joué en tournoi et cette aspect ne me botte pas trop. Je préfère largement faire des decks avec des cartes improbables et jouer entre potes.
Bon, comme ces derniers sont maintenant répartis aux quatre coins de la france depuis la période ou j'y jouais (4è édition à 5è édition environ), les cartes filent maintenant directement dans des classeurs de rangements.

En fait j'ai toujours récupéré des cartes de merdes à l'époque alors que maintenant que je ne joue plus avec je récupère des cartes plutots intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Ekty
Samuraï
Samuraï
Ekty


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2006

Magic the gathering Empty
MessageSujet: Re: Magic the gathering   Magic the gathering EmptyLun 24 Juil - 3:10

Ouf ça remonte à 5,6 ans Magic......j'avais rejoins une petite communauté qui m'avait converti à ce jeu de cartes sympatique mais après que la communauté s'est disloqué j'ai arrêté tout ça. Et puis j'ai jamais essayé de tournoi ^^
M'enfin j'avais passé de bon moment la dessus même si j'étais pas un caïd avec mes decks Noir-Rouge ou Rouge-Vert (plutôt fan de ces couleurs).......raaaaa les kavrus, ces gentilles bêbetes.
Mes cartes traînent gentilement dans un coin...m'enfin c'est pas moi qui t'aideras la dessus Pierre vu que je ne suis plus l'actualité ^^
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Super Poilu
Super Poilu
kessiere


Nombre de messages : 972
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

Magic the gathering Empty
MessageSujet: Re: Magic the gathering   Magic the gathering EmptyLun 24 Juil - 3:48

J'y joue encore relativement souvent, même si je n'achete plus de cartes.

J'ai un Deck sympatoche vert/rouge bassez sur le gérage de mana (quand mes mana sont engagés mes créatures sont plus fortes et je peut lancer des sorts "gratuits").

Sinon j'ai quelques cartes bien rares qui doivent valoir chéres... (genre Sion des ténebres en premium pour ceux qui voient).
Revenir en haut Aller en bas
Ekty
Samuraï
Samuraï
Ekty


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2006

Magic the gathering Empty
MessageSujet: Re: Magic the gathering   Magic the gathering EmptyLun 24 Juil - 14:55

Quelle édition pour Sion des ténébres??? Ca me parle pas là. Moi aussi j'ai qq cartes assez rare style: La rage d'Urza (si je me souviens bien) pour ceux qui connaissent ^^
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Super Poilu
Super Poilu
kessiere


Nombre de messages : 972
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

Magic the gathering Empty
MessageSujet: Re: Magic the gathering   Magic the gathering EmptyLun 24 Juil - 14:56

C'est juste avant Mirrodin il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Ekty
Samuraï
Samuraï
Ekty


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2006

Magic the gathering Empty
MessageSujet: Re: Magic the gathering   Magic the gathering EmptyLun 24 Juil - 15:02

Ca à l'air d'être une édition assez récente nan???? Je pensais à une édition plus ancienne style l'époque Urza........en tout cas ça me parle pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

Magic the gathering Empty
MessageSujet: Re: Magic the gathering   Magic the gathering EmptyLun 24 Juil - 15:11

Il me semble que c'est dans le bloc carnage/légion ....

J'ai encore une nécropuissance en réserve (une des rares bonnes cartes qu j'ai réussi à avoir à l'époque) mais elle est interdite aujourd'hui.

Sinon toutes mes bonnes cartes de l'époque (hordes balduvianne, exil, djinn mahamot) ne sont plus compétitives actuellement.

Il me reste quand même quelques terrains intéressants (usine de mishra, glaciers en dégel, lac de la mort) et une petite force de volonté assez sympathiques.

EDIT : ouais légion en fait après vérification sur magic workstation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Contenu sponsorisé





Magic the gathering Empty
MessageSujet: Re: Magic the gathering   Magic the gathering Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magic the gathering
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heroes V of might and magic
» heroes of might and magic 5
» Dark Messiah Of Might And Magic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: