Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le 50hz, ou la meilleure façon de bousiller du RPG

Aller en bas 
+4
Pumpkin
Super Cinoque
moggy
zetsuhatsu
8 participants
AuteurMessage
zetsuhatsu
Apprenti
Apprenti
zetsuhatsu


Nombre de messages : 8
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2006

Le 50hz, ou la meilleure façon de bousiller du RPG Empty
MessageSujet: Le 50hz, ou la meilleure façon de bousiller du RPG   Le 50hz, ou la meilleure façon de bousiller du RPG EmptyJeu 20 Avr - 19:09

Salut à tous Very Happy !

Voilà je lance un gros coup de gueule parce que ce n'est que maintenant que les éditeurs de jeu commençent à se rendre compte que sortir un RPG bien localisé est indispensable, même si il reste des exceptions.

Et oui vous l'aurez compris j'accuse les éditeurs d'avoir commis un crime envers les joueurs européens de RPG et envers leurs propres oeuvres en ne daignant pas, la plupart du temps, adapté leur jeu en 50hz optimisé ou en 60hz et en nous sortant des jeu en 50hz et tous les fléaus qui s'en suivent pig : à savoir l'écrasement de l'image et la perte de vitesse et de fluidité de l'ordre de 20%.
Combien de jeux ont-ils perdus de leur superbe par rapport à leurs versions US et JAP : FF 7, FF 8, FF 9, FF 10, FF 4, FF 5, FF 6, FF 2, FF 1, Star ocean 3, Kingdom hearts, Vagrant story, Star ocean 2, Alundra, Alundra 2, Suikoden 2, Grandia 2 pour ne citer qu'eux scratch

Bien entendu j'accuse en premier Square-Enix qui, d'après moi ne respecte pas les joueurs européens et d'ailleurs c'est UBI SOFT qui a pris l'initiative de localiser parfaitement Dragon Quest VIII en Europe alors que c'est un jeu Square.
A savoir que c'est le premier RPG de Square et de tous les RPG d'ailleurs à être à la fois en français et en 50hz optimisé.

Mais en attendant il y a surement d'autres joueurs comme moi qui pleurent devant leur FF préféré en sachant qu'il a été touché par tant de maux. Et j'ai même pas envie de parler des jeux qui en plus du 50hz sont en anglais No

Personnellement, j'arrive plus à toucher à un FF, ni à mon Star ocean 3 à cause de ça et je fais un vrai blocage.

Alors j'espère qu'un jour ils ressortiront les opus PSone ou en feront des remake et corrects cette fois-ci. Smile

En tout cas que pensez-vous de ça vous autres ?

Regardez le dernier jeu en date que je vise c'est Atelier Iris Eternal mana. Comment espèrent-ils qu'il se vende bien si il est en 50hz pas opti et en anglais de surcroît, c'est fou ça.... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2005

Le 50hz, ou la meilleure façon de bousiller du RPG Empty
MessageSujet: Re: Le 50hz, ou la meilleure façon de bousiller du RPG   Le 50hz, ou la meilleure façon de bousiller du RPG EmptyJeu 20 Avr - 19:12

c est si grave que ça pour un RPG ? kupo ?
je sais que y avait eu une grosse polemique a la sortie de devil may cry qui etait sortie en 50Hz chez nous, kupo.
mais le probleme etait plus genant car il s agit d un jeu d action ou la vitesse et l animation est mis en avant, kupo.
mais pour un RPG je ne peux pas comparer... c est vraiment genant ? kupo ?
Revenir en haut Aller en bas
zetsuhatsu
Apprenti
Apprenti
zetsuhatsu


Nombre de messages : 8
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2006

Le 50hz, ou la meilleure façon de bousiller du RPG Empty
MessageSujet: Re: Le 50hz, ou la meilleure façon de bousiller du RPG   Le 50hz, ou la meilleure façon de bousiller du RPG EmptyJeu 20 Avr - 19:32

Honnêtement petit Mog, c'est extrêmement gênant si t'as déjà touché à une version NTSC.

Dis toi bien, si bien sûr, le fait que t'es une image aplatie au sens propre du terme et une vitesse 20% plus lente et que ça ne te dérange pas, que tu passe sur tes RPG en 50hz 20% plus de temps pour le terminer qu'un Jap par exemple.

Franchement ça bousille complètement le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Le 50hz, ou la meilleure façon de bousiller du RPG Empty
MessageSujet: Re: Le 50hz, ou la meilleure façon de bousiller du RPG   Le 50hz, ou la meilleure façon de bousiller du RPG EmptyJeu 20 Avr - 19:33

Les FF psone ne sont pas en 50 hz Suspect
Vagrant Story non plus d'ailleurs, ou alors j'ai de la merde dans les yeux, mais dans les jeux précités je n'ai point vu l'ombre d'une bande noire.

Les gâchis dont je me rappelle c'est FFX et SO3, même si quand on n'a pas joué à la version originale ca passe...
Revenir en haut Aller en bas
Super Cinoque
Ninja
Ninja
Super Cinoque


Masculin Nombre de messages : 1296
Age : 43
Localisation : Willy's Lair
Date d'inscription : 05/02/2006

Le 50hz, ou la meilleure façon de bousiller du RPG Empty
MessageSujet: Re: Le 50hz, ou la meilleure façon de bousiller du RPG   Le 50hz, ou la meilleure façon de bousiller du RPG EmptyJeu 20 Avr - 19:39

kessiere a écrit:
Les FF psone ne sont pas en 50 hz Suspect
Vagrant Story non plus d'ailleurs, ou alors j'ai de la merde dans les yeux, mais dans les jeux précités je n'ai point vu l'ombre d'une bande noire.

Les gâchis dont je me rappelle c'est FFX et SO3, même si quand on n'a pas joué à la version originale ca passe...
si si, c'est tout en 50htz sur ps-one, il y a des bandes noires (même si elles ne sont pas toujours énormes) et c'est plus lent aussi

je le sais j'avais la version jap et fr de ff7 à l'époque.

Ca m'avais bien choquer à l'époque, mais c'est sur, si t'as pas les 2 version pour t'en rendre compte et bien......tu t'en rends pas compte...forcement !

je confirme, t'as bien de la merde dans les yeux Wink lol!


Dernière édition par le Jeu 20 Avr - 19:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2005

Le 50hz, ou la meilleure façon de bousiller du RPG Empty
MessageSujet: Re: Le 50hz, ou la meilleure façon de bousiller du RPG   Le 50hz, ou la meilleure façon de bousiller du RPG EmptyJeu 20 Avr - 19:40

zetsuhatsu >> oh ! oki il me semble que *FF10 etait vendu avec un dvd, une sorte de making of et il me semble que le jeu paraissait plus beau, kupo.
je crois que c etait une version 60 Hz, kupo.
enfin pas plus beau mais plus rapide....
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Le 50hz, ou la meilleure façon de bousiller du RPG Empty
MessageSujet: Re: Le 50hz, ou la meilleure façon de bousiller du RPG   Le 50hz, ou la meilleure façon de bousiller du RPG EmptyJeu 20 Avr - 19:42

Citation :
si si, c'est tout en 50htz sur ps-one, il y a des bandes noires (même si elles ne sont pas toujours énormes) et c'est plus lent aussi

je le sais j'avais la version jap et fr de ff7 à l'époque.

Ca m'avais bien choquer à l'époque, mais c'est sur, si t'as pas les 2 version pour t'en rendre compte et bien......tu t'en rends pas compte...forcement !

je confirme, t'as bien de la merde dans les yeux

Bin faut le savoir, moi j'ai jamais ressentit la moindre gène...
Revenir en haut Aller en bas
Super Cinoque
Ninja
Ninja
Super Cinoque


Masculin Nombre de messages : 1296
Age : 43
Localisation : Willy's Lair
Date d'inscription : 05/02/2006

Le 50hz, ou la meilleure façon de bousiller du RPG Empty
MessageSujet: Re: Le 50hz, ou la meilleure façon de bousiller du RPG   Le 50hz, ou la meilleure façon de bousiller du RPG EmptyJeu 20 Avr - 19:47

kessiere a écrit:
Bin faut le savoir, moi j'ai jamais ressentit la moindre gène...
c'est claire
c'est un peu comme les meufs ou la nourriture, le jour ou tu gouttes à mieux tu te rends bien compte de la différence et après tu deviens un peu plus exigent...
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

Le 50hz, ou la meilleure façon de bousiller du RPG Empty
MessageSujet: Re: Le 50hz, ou la meilleure façon de bousiller du RPG   Le 50hz, ou la meilleure façon de bousiller du RPG EmptyJeu 20 Avr - 19:53

tout ce fromage sur le 50 hz, perso ça me gave plus que le 50 hz lui-même...

dans un rpg, je trouve pas ça réellement génant. ona a des jeux traduits c'est déjà pas mal. Même pour RE4 GC, la différence entre le 50 et le 60 hz reste assez anecdotique quand même, alors faire un blocage sur des jeux parce qu'ils sont en 50 hz, ça me fait doucement rigoler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Super Cinoque
Ninja
Ninja
Super Cinoque


Masculin Nombre de messages : 1296
Age : 43
Localisation : Willy's Lair
Date d'inscription : 05/02/2006

Le 50hz, ou la meilleure façon de bousiller du RPG Empty
MessageSujet: Re: Le 50hz, ou la meilleure façon de bousiller du RPG   Le 50hz, ou la meilleure façon de bousiller du RPG EmptyJeu 20 Avr - 19:57

Pumpkin a écrit:
tout ce fromage sur le 50 hz, perso ça me gave plus que le 50 hz lui-même...

dans un rpg, je trouve pas ça réellement génant. ona a des jeux traduits c'est déjà pas mal. Même pour RE4 GC, la différence entre le 50 et le 60 hz reste assez anecdotique quand même, alors faire un blocage sur des jeux parce qu'ils sont en 50 hz, ça me fait doucement rigoler
biensur après beaucoup de jeux sont en 50hz optimisé, donc pas de grosses différences, mais joue à ffx en 50hz et 60 hz et tu verras tout de suite la différence
perso avec l'action replay j'ai essayé ffx en 60hz et ca change bien des choses
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

Le 50hz, ou la meilleure façon de bousiller du RPG Empty
MessageSujet: Re: Le 50hz, ou la meilleure façon de bousiller du RPG   Le 50hz, ou la meilleure façon de bousiller du RPG EmptyJeu 20 Avr - 20:03

oui évidemment c'est mieux je suis d'accord, mais de là à dire ça quand même :

zetsuhatsu a écrit:

Personnellement, j'arrive plus à toucher à un FF, ni à mon Star ocean 3 à cause de ça et je fais un vrai blocage.

Rolling Eyes Suspect

et comme dirait kessiere, ce qui compte c'est le fond pas la forme tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Super Cinoque
Ninja
Ninja
Super Cinoque


Masculin Nombre de messages : 1296
Age : 43
Localisation : Willy's Lair
Date d'inscription : 05/02/2006

Le 50hz, ou la meilleure façon de bousiller du RPG Empty
MessageSujet: Re: Le 50hz, ou la meilleure façon de bousiller du RPG   Le 50hz, ou la meilleure façon de bousiller du RPG EmptyJeu 20 Avr - 20:07

Pumpkin a écrit:
et comme dirait kessiere, ce qui compte c'est le fond pas la forme tongue
[mode macho : on]
c'est sur que c'est bien d'avoir une meuf intélligente mais si en plus elle est bonne c'est encore mieux.....et puis si elle est trop moche, à mon avis tu l'a toucheras pas...ou vraiment si t'as rien d'autre sous la mains
[mode macho : off]
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Le 50hz, ou la meilleure façon de bousiller du RPG Empty
MessageSujet: Re: Le 50hz, ou la meilleure façon de bousiller du RPG   Le 50hz, ou la meilleure façon de bousiller du RPG EmptyJeu 20 Avr - 21:09

Quelle comparaison lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

Le 50hz, ou la meilleure façon de bousiller du RPG Empty
MessageSujet: Re: Le 50hz, ou la meilleure façon de bousiller du RPG   Le 50hz, ou la meilleure façon de bousiller du RPG EmptyJeu 20 Avr - 21:12

super cinoque a écrit:
Pumpkin a écrit:
et comme dirait kessiere, ce qui compte c'est le fond pas la forme tongue
[mode macho : on]
c'est sur que c'est bien d'avoir une meuf intélligente mais si en plus elle est bonne c'est encore mieux.....et puis si elle est trop moche, à mon avis tu l'a toucheras pas...ou vraiment si t'as rien d'autre sous la mains
[mode macho : off]
puisqu,on est dans le macho
justement là, la meuf en 50 hz, c'est comme si elle avait un vilain bouton sur la figure, ça l'arrange pas, mais elle garde toujours son putain de cul What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Rain
Ninja
Ninja
Rain


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 33
Date d'inscription : 18/12/2005

Le 50hz, ou la meilleure façon de bousiller du RPG Empty
MessageSujet: Re: Le 50hz, ou la meilleure façon de bousiller du RPG   Le 50hz, ou la meilleure façon de bousiller du RPG EmptyJeu 20 Avr - 21:37

Citation :
Personnellement, j'arrive plus à toucher à un FF, ni à mon Star ocean 3 à cause de ça et je fais un vrai blocage.

Ne les achete plus en import = )

Perso, je n'ai pas grand chose à dire étant donné que je ne touche quasi jamais aux versions US ou Jap de mes RPG mais je ne pense pas que ce soit si génant dans ce type de jeu. Certe, pour Devil May Cry je comprends parfaitement mais pour un RPG, pas besoin d'en faire tout un plat meme si on est, quelque part, un peu décue mais ca n'enleve rien au plaisir du jeu = )
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inq
Invité




Le 50hz, ou la meilleure façon de bousiller du RPG Empty
MessageSujet: Re: Le 50hz, ou la meilleure façon de bousiller du RPG   Le 50hz, ou la meilleure façon de bousiller du RPG EmptyJeu 20 Avr - 22:04

Dans l'idée, avoir du 50Hz n'est pas si gênant que ça si on y prête pas attention ou joue sur grand écran. Sauf que les jeux à la base sont réglés pour tourner en 60Hz. Les animations, la vitesse de déplacement, d'action, etc... tout est calé sur 60Hz... d'où cette impression de jeu en mode lunaire quand ils arrivent chez nous, ce qui n'est pas des plus appréciables.

Il faut quand même avouer que beaucoup d'éditeurs font l'effort du 60Hz en localisant un jeu PS2 car on parle bien de la PS2 dans le cas présent. Sur NGC c'est différent car c'est la misère en RPG mais Baten Kaitos est en 60Hz il me semble (ou avec option en tout cas). Sur Xbox et X360 la question ne se pose même pas puisque c'est la console que l'on met en 50 ou 60Hz selon sa télé, le jeu suivant de toute façon. Il est donc bien question uniquement de quelques jeux dont les développeurs et éditeurs ont la flemme d'adapter, ce qui n'est pas une tâche insurmontable qui plus est. Quant à Ubi ou tout autre distributeur, s'ils localisent le jeu, je ne suis pas sûr qu'ils aient les moyens techniques de modifier un jeu suffisament pour le passer du 50 au 60Hz. Non il faut avouer que SquarEnix doit bien être l'un des rares à n'en avoir rien à foutre et à prétexter depuis des années les mêmes excuses bidons qui ne semblent pas toucher les autres développeurs japonais qui parviennent à nous sortir un choix de mode en début de jeu, histoire de faire plaisir à tout le monde.

Donc ouais c'est chiant, mais on peut survivre avec... sauf que quand tu vois un FFX débarquer à 70euros en 50Hz de merde, ça te reste en travers pour des années ça.
Revenir en haut Aller en bas
Azertoc
Ninja
Ninja
Azertoc


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 117
Localisation : Sur Internet, à la recherche du Phoenix...
Date d'inscription : 27/01/2006

Le 50hz, ou la meilleure façon de bousiller du RPG Empty
MessageSujet: Re: Le 50hz, ou la meilleure façon de bousiller du RPG   Le 50hz, ou la meilleure façon de bousiller du RPG EmptyVen 21 Avr - 15:26

Oui autant pour kingdom hearts ça gêne pas vraiment, autant sur FFX c'est autre chose, les bandes noires y sont tellement enorme que j'avais constament l'impression d'avoir mi ma TV en mode 16:9 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://azertoc.free.fr/
zetsuhatsu
Apprenti
Apprenti
zetsuhatsu


Nombre de messages : 8
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2006

Le 50hz, ou la meilleure façon de bousiller du RPG Empty
MessageSujet: Re: Le 50hz, ou la meilleure façon de bousiller du RPG   Le 50hz, ou la meilleure façon de bousiller du RPG EmptySam 22 Avr - 11:08

Je suis tout à fait d'accord avec Dark Inquisitor
Citation :
Non il faut avouer que SquarEnix doit bien être l'un des rares à n'en avoir rien à foutre et à prétexter depuis des années les mêmes excuses bidons qui ne semblent pas toucher les autres développeurs japonais qui parviennent à nous sortir un choix de mode en début de jeu, histoire de faire plaisir à tout le monde.

Donc ouais c'est chiant, mais on peut survivre avec... sauf que quand tu vois un FFX débarquer à 70euros en 50Hz de merde, ça te reste en travers pour des années ça.

Franchement le 50hz est inadmissible et l'accepter c'est montrer qu'on est des sous-merdes, parce que ce mode c'est de la merde. Il faut exiger la même chose que pour nos homologues Jap et US. Bon y a pas que Square à avoir sorti des RPG en 50hz, mais lui il l'a fait pour les FF et ça c'est très grave; en tout cas bien plus que pour un Grandia 2.

Ensuite Ubi Soft aurait pu nous faire Star Ocean 3 en 50hz opti, c'est un soft impressionnant, mais c'était tout à fait faisable.
Ensuite je voulais juste saluer Microsoft et Nintendo pour avoir imposer aux développeurs de sortir leurs jeux au moins en 50hz opti, dans un souci de qualité de jeu pour le joueur.

PS: ya que le RPG touché par ce problème et c'est vraiment déprimant, tous les autres genres de jeux y échappent. Dragon Quest VIII est le premier et l'un des meilleurs en plus.
Revenir en haut Aller en bas
ElRamon
Padawan
Padawan
ElRamon


Nombre de messages : 429
Age : 39
Date d'inscription : 17/11/2005

Le 50hz, ou la meilleure façon de bousiller du RPG Empty
MessageSujet: Re: Le 50hz, ou la meilleure façon de bousiller du RPG   Le 50hz, ou la meilleure façon de bousiller du RPG EmptySam 22 Avr - 15:39

Personnelement, j'ai toujours joué avec du 50hz, et franchement, ca me va... et pis, quand j'aurai un ecran plasma, avec les consoles news generations, ben, la je verai un gros changement...

Je ne me considère pas comme une sous merde (meme si Dark Inquisitor me considère comme tel), mais, pourquoi je le denigrerai, moi, je joue, pas pour la qualité graphique.... pour la qualité du soft, pour le voyage... et franchement, je vois pas ce qui a de scandaleux a jouer en 50hz.

Après, je connais pas vraiment la différence pour les developpeurs de nous faire du 60hz ou du 50, si quelqu'un pouvai nous en dire plus la dessus. Parce que, tout le monde dit c'est mieux, ou c'est pas dérangeant, mais, dans la conception, qu'est ce que cela change concretement?!
Revenir en haut Aller en bas
Thaldack
Padawan
Padawan
Thaldack


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 35
Date d'inscription : 05/02/2006

Le 50hz, ou la meilleure façon de bousiller du RPG Empty
MessageSujet: Re: Le 50hz, ou la meilleure façon de bousiller du RPG   Le 50hz, ou la meilleure façon de bousiller du RPG EmptyDim 23 Avr - 0:24

Citation :
nous sortir un choix de mode en début de jeu,

c'est clair que sa ce serait le must, après tout on a pas tous les moyens pour une nouvelle télé
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inq
Invité




Le 50hz, ou la meilleure façon de bousiller du RPG Empty
MessageSujet: Re: Le 50hz, ou la meilleure façon de bousiller du RPG   Le 50hz, ou la meilleure façon de bousiller du RPG EmptyDim 23 Avr - 2:57

Non sérieux, y a encore des télés uniquement 50Hz O_O ? Chui pourtant pas de la haute bourgeoisie mais j'en ai pas vu depuis des années et des années... et je ne prends personne pour un sous-merde, j'insite sur le fait que si on le tolère, on ne doit pas accèpter comme du pain béni le mode 50Hz que nous servent certains éditeurs avec un grand sourir narquois.


Dernière édition par le Dim 23 Avr - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ElRamon
Padawan
Padawan
ElRamon


Nombre de messages : 429
Age : 39
Date d'inscription : 17/11/2005

Le 50hz, ou la meilleure façon de bousiller du RPG Empty
MessageSujet: Re: Le 50hz, ou la meilleure façon de bousiller du RPG   Le 50hz, ou la meilleure façon de bousiller du RPG EmptyDim 23 Avr - 4:36

Dark Inquisitor a écrit:
Non sérieux, y a encore des télés uniquement 50Hz O_O ? Chui pourtant de la haute bourgeoisie mais j'en ai pas vu depuis des années et des années... et je ne prends personne pour un sous-merde, j'insite sur le fait que si on le tolère, on ne doit pas accèpter comme du pain béni le mode 50Hz que nous servent certains éditeurs avec un grand sourir narquois.

Tu dis, que si on l'accepte, on est des sous merde!! J'ACCEPTE!! Donc je suis une sous merde!! Laughing

Bon serieusement, oui, je vois ce que tu veux dire, mais, personnelement, je l'accepte, et, je bave quand meme devant les jeux!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 50hz, ou la meilleure façon de bousiller du RPG Empty
MessageSujet: Re: Le 50hz, ou la meilleure façon de bousiller du RPG   Le 50hz, ou la meilleure façon de bousiller du RPG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 50hz, ou la meilleure façon de bousiller du RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un peu de son bizarre façon artisanal...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: