Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [SALON]l'E3 2006

Aller en bas 
+32
Twinsunnien
Steeve06
moggy
olivier
Azertoc
revolman
fastsnake
3R1C
pie
Mitsuomi Takayanagi
yougad
iRyu
quazard
Korbalt Radium
Magus
Sasuke
Filgaia
LDD
Ansem
Ekty
Pumpkin
Ultimate kuja
piotr47
@kram
Garland
Cygnus Dima
YAD
mokhtar
mindgame_max
shika
SNK-FANBOY
nero angelo
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
SNK-FANBOY
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
SNK-FANBOY


Masculin Nombre de messages : 3086
Age : 46
Localisation : Sur le ring ! ( avant de te faire massacrer ! lol ).
Date d'inscription : 30/12/2005

[SALON]l'E3 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SALON]l'E3 2006   [SALON]l'E3 2006 - Page 3 EmptyJeu 11 Mai - 2:50

- E3 : Mario Vs Donkey Kong 2 : March Of The Minis :

Voilà bien un titre que l'on est ravi de retrouver sur Nintendo DS. Après un passage remarqué sur GBA, Mario vs DK méritait bien une suite, et celle-ci devrait arriver pour cet automne aux Etats-Unis. De son titre complet Mario Vs Donkey Kong 2 : March Of The Minis, ce nouveau volet se verra toujours axé sur la réflexion, avec un soupçon de plates-formes dans la résolution des énigmes. La grande originalité du titre réside dans le fait que ce sont les Mini Mario qui vont cette fois tenter de sauver leur aîné à travers une succession de tableaux jalonnés d'obstacles. On notera l'ajout d'un éditeur de niveaux, de nouvelles fonctions Wi-Fi, et le retour de Pauline, la jeune fille prisonnière du singe dans le tout premier Donkey Kong.

- E3 : Mario Hoops 3 On 3 :

Mario Hoops 3 On 3, vous en avez peut-être déjà entendu parler pour la raison suivante : il s'agit du premier jeu de basket développé par Square Enix pour le compte de Nintendo. L'information a de quoi surprendre, mais pourquoi pas ? Disponible prochainement sur DS, ce titre vous permettra de faire des matches à 3 contre 3 dans une ambiance assez parodique, comme on commence à en avoir l'habitude avec les softs estampillés Mario. Autorisant les parties à 4 joueurs, Mario Hoops 3 On 3 saura sans nul doute trouver son public.

- E3 : Les Vacances Magiques :

Très connu pour son travail sur Sword Of Mana, mais beaucoup et malheureusement moins pour la création de Magical Vacation, le studio Brownie Brown persévère néanmoins dans la seconde voie et dévoile quelques éléments supplémentaires de Magical Vacation DS. Ayant rebuté nombre de personnes par son système de combat laborieux, le premier opus de cette série était pourtant graphiquement somptueux et dévoilait une ambiance enchanteresse. C'est donc pour cela que ce second épisode cherche visiblement à tout jouer sur le gameplay. En effet, il vous faudra user du stylet, par le biais d'un anneau de commande. En fait, une fois cet anneau ouvert, il vous suffira de choisir une magie en la pointant, puis définir l'ennemi qui sera frappé. Un fonctionnement similaire à certains RPG PC utilisant la souris. D'autant que chacun des sorts sera affecté par le placement des planètes, étant donné que chaque héros dispose d'une affinité plus ou moins grande avec l'un des corps célestes du système solaire. Le jeu se déroulera dans une ambiance spatiale avec moult donjons, pouvant d'ailleurs être parcourus à plusieurs via la liaison sans fil de la DS.

- E3 : Sony annonce GTA Vice City Stories :

Après Liberty City Stories, la PSP accueillera Vice City Stories. C'est en effet ce qu'annoncent Sony et Rockstar en confirmant que ce titre ne sera pas un portage de l'excellent volet sorti successivement sur PS2, PC et Xbox. Si l'environnement graphique reprendra évidemment ce qu'on a connu dans ces opus, l'histoire sera quant à elle différente et proposera des missions qui lui seront propres. Le titre a déjà une date de sortie arrêtée : le 17 octobre aux Etats-Unis et le 20 octobre en Europe .

- E3 : Age Of Empire 3 : The Warchiefs :

Estimé pour l'automne de cette année, la première extension pour Age Of Empires 3 : The Warchiefs continue d'affoler tous les friands de colonisation et de bataille pour sa terre. Les natifs américains, nom pudique désignant les indiens aux états-unis, sont donc à l'honneur de cette extension sauvage. Le joueur pourra accomplir quinze nouvelles missions, lesquels naviguent à travers des évènements historiques. Le moteur du jeu d'origine est toujours aussi sublime !

- E3 : Tales Of The Abyss :

Disponible depuis plusieurs mois au Japon, le dernier-né de la saga des "Tales" est confirmé aux Etats-Unis pour cet automne. Adoptant une réalisation 3D plutôt jolie, Tales Of The Abyss attire surtout pour sa galerie de personnages charismatiques que l'on pourra contrôler au fil de l'aventure. Les combats s'annoncent au moins aussi dynamiques que dans Tales of Symphonia, les deux volets étant assez proches de ce côté-là. On croise les doigts pour une éventuelle sortie européenne.

- E3 : Naruto : Ultimate Ninja :

Si les adaptations du manga Naruto sont légion au Japon, les titres commencent tout juste à pointer le bout de leurs pixels en occident, et la venue prochaine de Naruto : Ultimate Ninja aux Etats-Unis est une nouvelle qui ne peut que nous réjouir. Prévu uniquement sur PS2, ce jeu de baston inspiré de la série animée permettra d'incarner douze personnages maîtrisant chacun leurs propres techniques de ninjutsu. On pourra y jouer à deux simultanément et débloquer une tonne de bonus, tels que des extraits du dessin animé ou des artworks .

- E3 : One Piece Grand Adventure :

Des pirates qui font la course à dos de canards, un héros au corps élastique et caoutchouteux, bienvenue dans l'univers de One Piece ! Tiré du manga à succès de Eiichiro Oda, One Piece Grand Adventure sera la prochaine adaptation de cet univers en jeu vidéo. Prévu sur GameCube et sur PS2, le titre proposera de la baston dans des arènes piégées aux côtés de 24 personnages, mais aussi quelques mini-jeux délirants. Ceux qui connaissent les épisodes Grand Battle ne devraient pas être dépaysés par ce nouveau titre qui devrait sortir cet automne aux US.

- E3 : Tekken : Dark Resurrection :

La PSP s'apprête à accueillir un jeu de combat de grande envergure que l'on attend avec une certaine impatience. Il s'agit bien sûr de Tekken : Dark Resurrection, qui proposera un échantillon de 30 personnages ainsi qu'une vingtaine d'arènes en 3D. L'argent gagné au fil du jeu permettra de personnaliser ses combattants, sans oublier les mini-jeux bonus et les options online.

- E3 : The Legend Of Heroes 2 :

Les amateurs de RPG qui ont découvert The Legend of Heroes en import et qui l'ont apprécié seront sans doute ravis d'apprendre qu'un nouvel opus est en passe d'être commercialisé aux US. The Legend Of Heroes 2 : Prophecy Of The Moonlight Witch sera disponible sur PSP et s'annonce comme un RPG old-school et typiquement nippon. On retrouvera d'ailleurs la possibilité d'élever un animal pour l'utiliser ensuite comme allié durant les combats.

- E3 : Frontlines : Fuel Of War :

Alors que l'on s'attendait vraiment à des images in-game de la part de THQ, ce ne sont pour l'instant que de classiques visuels qui ont été diffusés à l'E3. Pour rappel, ce FPS tactique verra naître un combat opposant d'un côté les Etats-Unis et l'Europe et de l'autre la Russie et la Chine, tous se battant pour les dernières gouttes de pétrole, et ce, dans un univers futuriste. Pas très original mais qui permet au moins de voir autre chose que des conflits basés sur les faits historiques de la Seconde Guerre mondiale. Le titre est prévu pour 2007 sur PS3 et suivra quelque temps après sur PC et Xbox 360.

- E3 : Destroy All Humans 2 :

Prévu pour nous envahir à l'automne prochain sur PS2 et Xbox, Destroy All Humans! 2 est ni plus ni moins que la suite du premier volet sorti il y a un an. Autrement dit, le concept restera le même, à savoir incarner des aliens et venir semer la panique sur terre. Pour cela, on sera armé jusqu'aux dents puisque l'arsenal mis à notre disposition promet d'être impressionnant, d'autant que viendront s'ajouter des "armes psychologiques" dont pourront user les extraterrestres. Il faudra bien ça pour venir à bout des cinq environnements disponibles et profiter du mode coopératif en écran splitté.

- E3 : Black Buccaneer :

Retenez bien ce nom : Francis Blade. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il est le héros de Black Buccaneer, un titre qui sortira très bientôt sur PS2, Xbox et GameCube. Le personnage principal du jeu sera amené à utiliser le côté sombre de la force pour se battre contre les créatures peu fréquentables qui habitent l'île sur laquelle il s'est trouvé échoué. Ile qui, au passage, contient un secret pourra découvrir après avoir récupéré tout ce qu'il y a de magique dans le coeur de ses ennemis.

- E3 : Soccer Fury de NC Soft :

Annoncé il y a très peu de temps, ce jeu est ni plus ni moins l'équivalent vidéoludique de Shaolin Soccer. Dénué de règles précises, le foot selon Soccer Fury est un mélange de la rue et des combats martiaux. Ajoutez à ça l'acquisition de pouvoirs spéciaux et des techniques de combats avec plusieurs équipiers et vous obtenez quelque chose de forcément très arcade et sans doute tout aussi marrant. Un mode online est promis pour du trois contre trois sur un grand panel de surfaces différentes. Pas de date de sortie pour le moment .

- E3 : Dot Hack : GU : Vol.1 : Rebirth :

Première étape d'une nouvelle série de jeux inspirés de l'univers de .hack, Dot Hack : GU : Vol.1 : Rebirth saura peut-être relancer l'intérêt des joueurs pour cette série qui commençait à s'essouffler sérieusement après quatre épisodes assez moyens. Ce RPG vous plongera à nouveau dans une réalité virtuelle appelée "The World" que vous devrez protégez des Player Killers. Notez que le soft reconnaîtra les sauvegardes des autres volets, ce qui vous permettra de débloquer des bonus inédits si vous les avez terminés. Il sera également possible de jurer allégeance à une guilde et de communiquer avec ses partenaires via un nouveau système d'interactions.

- E3 : Ace Combat X : Skies Of Deception :

Si la série jouit depuis longtemps d'une certaine renommée sur PSOne et PS2, Ace Combat X : Skies Of Deception sera bien le tout premier épisode des Ace Combat à voir le jour sur PSP. Un opus exclusif sur ce support, qui proposera une toute nouvelle campagne durant laquelle vous aurez l'opportunité de piloter des engins prestigieux, comme le F-14D ou le Tornado F3. Le soft proposera par ailleurs un mode multijoueur jusqu'à quatre participants.

- E3 : Bounty Hounds :

Basé dans un univers de science-fiction qui n'est pas sans rappeler celui de Rengoku sur le même support, Bounty Hounds sera l'un des prochains jeux d'action de Namco disponible sur PSP. La campagne solo vous opposera à des hordes d'aliens dans la peau du leader des Bounty Hounds, un groupe de mercenaires rompus dans l'art du combat. Le soft s'annonce assez brutal et permettra aux joueurs de se battre avec une arme dans chaque main pour trancher à tout va. Des modes de jeu à plusieurs seront également de la partie.

- E3 : Eureka Seven Vol 1 : The New Wave :

Inspiré d'une série animée, Eureka Seven Vol 1 : The New Wave s'annonce comme un jeu d'action assez classique si ce n'est que vous pourrez y piloter des méchas. Dans la peau de Sumner Sturgeon, vous vous battrez pour le compte de l'UF Force aux commandes des machines de guerre LFO. L'une des particularités du titre vient du fait que vous pourrez également réaliser des figures spectaculaires, un peu comme dans un jeu de skate.

- E3 : Table Rase chez Ncsoft :

Grand spécialiste du MMORPG devant l'éternel avec des titres comme Lineage 2 ou encore City Of Heroes, NCsoft semble tenter de remplacer un certain Planetside avec son Tabula Rasa, dont le nom donne déjà la couleur. Dans les grandes lignes, vous pouvez diriger un guerrier faisant partie de l'Allied Free Sentient et devez lutter contre The Bane, qui n'est pas un catcheur mais une faction alien désireuse de réduire votre Terre à néant. C'est dans cette ambiance apocalyptique que vous aurez à user de vos armes de poings. En effet, ce MMOFPS vous donnera accès à de nombreux ustensiles de destruction et à des objets améliorants vos capacités physiques. Le jeu se compose de diverses missions scénarisées, mais également de champs de batailles purs dans lesquels il vous faudra soit rester seul, soit choisir une équipe. De plus, vous aurez l'opportunité de rejoindre n'importe lequel de vos compagnons via un système de téléportation.

- E3 : Aion, l'empereur de la modestie :

Construit autour d'un monde en proie à un duel basique entre les ténèbres et la lumière, Aion innove quelque peu en intégrant une troisième donnée d'importance, les Dragons. En résumé, il vous faudra, dans ce MMOPRG, définir votre appartenance aux Elus (les gentils) ou aux Déchus (les moins gentils). Une fois cela fait, vous pourrez vous entretuer sans vergogne, mais il faudra également compter avec la troisième faction qui est, en quelque sorte, un opposant commun. Un principe assez intéressant, qui poussera sûrement à fonder des alliances inespérées, dans une sorte de mélange entre PvP et PvE. Se définissant comme, je cite :"Le plus beau MMORPG jamais fait [...], qui donnera à vos rêves une réalité", Aion profite du moteur Crytec et laisse entrevoir de magnifiques paysages, du moins sur ces premières images. De là à parler de chef d'oeuvre, il faudra attendre de juger sur pièce. De plus, vous bénéficierez d'une trame scénaristique personnelle évolutive, qui vous permettra de suivre un véritable scénario lié à votre personnage, à la différence de nombreux MMORPG. A noter enfin la présence de Yang Bang Ean (série animée Les Douze Royaumes) à la bande-son, ce qui augure clairement de belles mélodies.

- E3 : Ainsi parlait Xenosaga :

Après la conclusion inimaginable de Xenosaga 2, laissant seul sur son fauteuil à se poser plein de questions sur le pourquoi du comment du mais c'est bien sûr, il était normal que ce troisième opus réponde à nos attentes. Malheureusement annoncé comme le dernier épisode de la saga, Xenosaga Episode III : Also Sprach Zarathustra met donc fin à un scénario dantesque et passionnant assez brutalement, laissant de côté le projet premier de Takahashi, scénariste de son état, de composer son histoire en un nombre d'opus bien plus important. Bref, cette troisième production se déroule un an après les évènements de Xenosaga 2, et met en lumière Shion qui a décidé de quitter son poste de scientifique chez Vector, pour s'engager dans un groupe nommé Scientia, voulant à tout prix découvrir ce que cache Wilhem, son ancien supérieur. Vous retrouverez donc l'ensemble de l'équipe précédente, confrontée aux Testaments et à des Gnosis décidément tenaces. Le gameplay ne change quant à lui pas énormément, même s'il apparaît plus dynamique. Il est tout de même important de noter le retour de la base de données in-game et des vrais magasins d'objets.

- E3 : F.E.A.R remet sa jupe rouge :

Si les petites filles habillées de rouge vous effraient encore dans la rue, il vous sera sans doute impossible de vous jeter dans cette extension de F.E.A.R, nommée Extraction Point. Reprenant tout juste après la fin très ouverte de la première mission de récupération, cet extension vous placera face à une Alma en pleine forme malgré son teint cadavérique, accompagnée de hordes de créatures peu ragoûtantes. L'action prendra place dans une ville totalement détruite où il vous faudra survivre avec l'aide de nouvelles armes contre des ennemis inédits. C'est peut-être dans tout ce flot de nouveautés que vous trouverez le courage de vous confronter une nouvelle fois à la peur.

-Source de l'info : jeuxvideo.com
Revenir en haut Aller en bas
SNK-FANBOY
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
SNK-FANBOY


Masculin Nombre de messages : 3086
Age : 46
Localisation : Sur le ring ! ( avant de te faire massacrer ! lol ).
Date d'inscription : 30/12/2005

[SALON]l'E3 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SALON]l'E3 2006   [SALON]l'E3 2006 - Page 3 EmptyJeu 11 Mai - 2:51

- E3 : Pré-conférence Nintendo : Nous, c'est le jeu :

C'est au Kodak Theater, lieu abonné à la cérémonie des Oscars, que Nintendo a réuni toute la presse pour donner sa traditionnelle conférence pré-E3. Habituellement, le constructeur japonais livre ses informations devant une salle pleine à craquer, avec des centaines de personnes restées debout faute de place et disons-le, à cause d'une organisation un peu chaotique. A ce niveau, l'édition 2006 marque un changement pour Nintendo. Non pas qu'il y avait moins de monde, au contraire, mais les choses étaient bien mieux organisées, de façon à ce que chacun puisse profiter du show donné par celui qui se qualifierait bien lui-même de "maître du jeu". Le jeu avant tout, voilà la bonne parole que prêche Nintendo cette année encore. Obstiné ? Borné ? Non, différent, voilà tout. Ou plutôt cohérent avec lui-même, et avec la vision qu'il a du jeu vidéo en général. Pour reprendre Reggie Fils-Aimé, indétrônable maitre de cérémonie "les machines évoluent, les noms changent, mais il y a une composante qui ne bouge pas : le jeu". Tout tourne autour du jeu. L'executive vice président des ventes de Nintendo enchaînera avec une petite attaque en règle vis-à-vis de la concurrence. "Ce que vous voyez, n'est pas ce que vous aurez". D'où le credo de Nintendo, suffisamment répété pour en faire son nouveau slogan : "Playing = Believing" (jouer = croire). En clair, inutile de se braquer sur les performances techniques, ce qui importe c'est de satisfaire le joueur désireux de passer un bon moment avec sa console. Sur cette position, Nintendo reste inflexible, ce qui ne l'empêche pas de chercher de nouvelles façons de jouer. C'est le cas avec la Nintendo DS, et ce le sera aussi avec la Wii (vous savez, la console que l'on appelait encore Revolution le mois dernier). Pour Nintendo, la Wii n'est d'ailleurs pas une machine "next gen" mais "new gen". Sur le fond, la compagnie affiche donc clairement son goût du risque en voulant sans cesse bouleverser nos habitudes de joueurs. Mais sur la forme ? Avec quoi va-t-on jouer ? Quels jeux ? Quand ? Et à quel prix ? Voilà les questions qui brûlaient les lèvres de chaque personne présente ce mardi matin au Kodak Theater.

Nintendo n'aura cependant pas répondu à toutes ces interrogations, s'excusant presque de ne pas pouvoir le faire. L'ordre du jour n'est pas aux chiffres (aucun mot n'aura été dit quant aux entrailles de la Wii), mais à la démonstration en direct de ce qu'est réellement capable la future console. Le spectacle sera ainsi régulièrement ponctué de séquences de jeu. Excite Truck d'abord, un dérivé poids lourd de Excitebike, ou Red Steel, le FPS d'Ubisoft longuement mis en avant lors de la conférence. Mais le jeu qui se payera la part du lion pendant l'événement, ce sera The Legend Of Zelda : Twilight Princess jouable, donc, sur Wii. Nintendo en profitera pour mettre les choses au clair, Twilight Princess sortira en deux versions distinctes (du moins sur le continent nord américain). La première pour Gamecube, la seconde pour Wii. Toutes deux sortiront le même jour, fixé en même temps que le lancement de la prochaine console. Autrement dit, fin 2006. Outre une qualité graphique supérieure, la version Wii bénéficiera d'une jouabilité adaptée au contrôleur de la console. Des grands mouvements de bras permettront bien sûr d'assener les coups d'épée, mais on pourra également frapper du poing pour assommer les adversaires ou effectuer des accrobaties aériennes en manipulant correctement la manette. Enfin, le joueur pourra tirer à l'arc en visant ses cibles directement sur l'écran. Au passage, Nintendo précise que le contrôleur sera doté d'un petit haut parleur justement utilisé ici pour entendre le son de la corde se tendre puis être relâchée. La dernière démonstration de la Wii sera effectuée sur un jeu de tennis, le but étant de montrer que tout fonctionne parfaitement, même à quatre joueurs simultanément. Pour l'occasion, ce seront Reggie Fils-Aimé et Shigeru Miyamoto, accompagnés du président de Nintendo Satoru Iwata et d'un heureux gagnant de concours qui disputeront une partie en double. Volontairement simplistes, les graphismes du jeu se permettaient tout de même la fantasie d'afficher les caricatures des trois personnalités de la firme. Une touche d'humour parfaitement dans le ton général de la conférence.

Le président de Nintendo ne se sera pas uniquement déplacé pour taper la balle avec ses amis, puisqu'il profitera de sa montée sur scène pour toucher quelques mots à propos de la console elle-même. Saturo Iwata précisera ainsi que la Wii sera une console silencieuse ne consommant que très peu d'énergie et donc idéale pour rester connectée en permanence. Nintendo prévoit en effet d'inclure dans le hardware de sa machine tout le nécessaire pour lui ouvrir les portes du online. Cela permettrait aux éditeurs et développeurs de jeux de proposer à n'importe quelle heure de la journée ou de la nuit, du contenu supplémentaire sans même que vous ayez à être présent pour le télécharger. Nintendo appelle ça le WiiConnect24. Nous verrons bien comment cela sera utilisé à la sortie de la machine, en 2006 comme l'a encore précisé le constructeur.

En ce qui concerne les jeux, plusieurs trailers ont permis d'apercevoir plus ou moins brièvement ce à quoi on peut s'attendre sur Wii. Parmi les nombreux titres qui ont défilé, on aura surtout retenu les images d'un certain Metroid Prime 3 : Corruption ainsi que celles du prochain volet du plombier le plus connu du monde, j'ai nommé Super Mario Galaxy. Dans cet épisode, le moustachu en salopette bleue sera doté de nouvelles compétences lui permettant de défier les lois de l'apesanteur tout en utilisant au mieux les possibilités de la console. On aura aussi vu quelques séquences tirées d'un futur Wario Ware, elles aussi illustrant on ne peut mieux les possibilités du contrôleur pour faire des tractions, du hula hoop, ou pour couper des légumes.

Exceptée l'évocation du prochain Zelda, rien n'aura été dit sur les prochains jeux Gamecube, Nintendo préférant mettre l'accent sur la Wii et sur la DS plutôt bien représentée pendant la conférence. George Harrison, vice président, se réservera le petit plaisir de rappeler que la portable de Nintendo aura révolutionné à sa manière la façon d'aborder le jeu nomade, précisant au passage que la machine se sera vendue à plus de 16 millions d'unités, soit quelques millions de plus que la Playstation Portable. Le moment sera aussi choisi pour annoncer que Nintendogs atteint aujourd'hui les 6 millions d'exemplaires vendus, et que le WiFi de la DS est un franc succès avec plus de 1,3 million de joueurs l'utilisant pour un total de 40 millions de connexions. Passés ces chiffres d'autosatisfaction (plutôt justifiés, il faut le dire), l'écran géant fera s'afficher le nom de plusieurs jeux à venir sur la portable. On apprendra du coup l'arrivée prochaine de Diddy Kong Racing DS, de Yoshi's Island 2 et de Starfox DS. Nintendo rappellera aux retardataires que Zelda fera aussi son retour sur ce support avec The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass. La page DS se terminera par l'évocation de la gamme "Brain", autrement dit les jeux intelligents visant à éveiller votre cerveau (Brain Training, Brain Academy...), et par l'évocation de Pokemon Mysterious Dungeon Blue et Red. Ces deux derniers titres ne susciteront d'ailleurs aucune réaction de la foule pourtant très attentive. La licence Pokémon en perte de vitesse ? Peut-être bien, mais pas de quoi inquiéter Nintendo qui aura ici prouvé qu'il envisage l'avenir sereinement avec un bon line-up DS et une Wii très innovante. Laissant définitivement Sony et Microsoft se battre tous les deux sur le terrain de la puissance technique, Nintendo préfère donc se concentrer principalement sur ce qu'il sait faire : du jeu. Tel un artiste libéré de toute pression extérieure, le constructeur ne semble demander qu'une chose, de la confiance afin de le laisser s'exprimer pleinement. "Jouer c'est croire", n'a cessé de répéter Nintendo tout au long de la matinée. Et si croire maintenant permettait de jouer demain ?

-Source de l'info : jeuxvideo.com


Dernière édition par le Ven 12 Mai - 1:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SNK-FANBOY
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
SNK-FANBOY


Masculin Nombre de messages : 3086
Age : 46
Localisation : Sur le ring ! ( avant de te faire massacrer ! lol ).
Date d'inscription : 30/12/2005

[SALON]l'E3 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SALON]l'E3 2006   [SALON]l'E3 2006 - Page 3 EmptyJeu 11 Mai - 3:10

- Haze de Free Radical Design :

Ubisoft annonce le développement de Haze, un nouveau First-Person Shooter en préparation dans les studios de Free Radical Design. Prenant place 25 années dans le futur, Haze nous placera dans le rôle de Jack Carpenter, un jeune soldat récemment engagé dans un groupe armé connu sous le nom de Mantel army. L'histoire débute alors que Carpenter se retrouve envoyé en Amérique du Sud afin de combattre une faction rebelle du nom de The Promise Hand. Haze est attendu sur Xbox 360, PlayStation 3 et PC pour l'année 2007.

- Untold Legends illustré sur PS3 :

Assez critiqué lors de sa première présentation, Untold Legends : Dark Kingdom fait son retour sur PlayStation 3 dans une version quelque peu améliorée. Attendu pour la sortie de la console en novembre prochain, Untold Legends : Dark Kingdom offrira également plusieurs modes de jeu en ligne.

- Hellboy sur les consoles " next-gen " :

Hellboy, le premier jeu de Krome Studios se dévoile pour la première fois par le biais d'images révélées par Konami qui en sera l'éditeur. Basé sur le comic du même nom, Hellboy est développé en collaboration avec Mike Mignola le créateur des comics et Guillermo Del Toro, le directeur du film. L'histoire sera complètement nouvelle, vous jouerez donc avec Hellboy qui devra contrecarrer les plans de Hermann Von Klempt. Disposant d'une force surhumaine et d'un arsenal conséquent, cela lui sera d'un grand secours face aux vagues d'ennemis qui lui barreront la route. Un mode coopératif est annoncé et le jeu est attendu sur PlayStation 3, Xbox 360 et PlayStation Portable en 2007 .

- Trauma Center sur Wii est annoncé :

Trauma Center fait son retour sur console de jeu mais cette fois ci, sur Nintendo Wii sous le nom de Trauma Center : Second Opinion. Célèbre simulation d’opérations chirurgicales sur Nintendo DS, Trauma Center : Second Opinion bénéficiera bien évidemment des avantages de gameplay que propose la Nintendo Wii afin de ne pas trop dépayser les adeptes du bistouri version stylet .

- Resident Evil sur Wii est annoncé :

Capcom annonce aujourd'hui par l'intermédiaire d'un communiqué de presse, le développement d'un épisode de sa série des Survival Horror Resident Evil sur la Nintendo Wii. Ce nouvel épisode de Resident Evil combinera l'atmosphère intense de la série au contrôleur révolutionnaire de la Nintendo Wii. Aucune information supplémentaire n'est pour le moment disponible.

- Assassin's Creed : la totale :

Assassin’s Creed nous entraînera en 1191 après Jésus Christ, dans la peau d'Altaïr, le bretteur le plus talentueux de notre ordre. L'histoire débute durant la Troisième Croisade et notre mission consistera à éliminer les chefs des deux camps pour mettre fin à ces affrontements sanglants. En préparation chez Ubisoft Montréal, Assassin's Creed est attendu sur PlayStation 3 pour le courant de l'année 2007.

- Rainbow Six Vegas touche le pactole :

La franchise Tom Clancy’s Rainbow Six débarque sur console nouvelle génération avec Tom Clancy's Rainbow Six : Vegas, le prochain épisode de la série en préparation dans les studios d'Ubisoft Montreal. Attendu pour la fin de cette année, Tom Clancy's Rainbow Six : Vegas prend place dans la ville de Las Vegas, siège d’une attaque terroriste aux proportions catastrophiques. Grâce aux membres de notre équipe tactique, notre mission sera de mettre fin aux agissements de ces terroristes bien décidés à tout faire sauter.

-Source de l'info : jeux-france.com
Revenir en haut Aller en bas
SNK-FANBOY
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
SNK-FANBOY


Masculin Nombre de messages : 3086
Age : 46
Localisation : Sur le ring ! ( avant de te faire massacrer ! lol ).
Date d'inscription : 30/12/2005

[SALON]l'E3 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SALON]l'E3 2006   [SALON]l'E3 2006 - Page 3 EmptyJeu 11 Mai - 3:34

- E3 , la surprise de SEGA :

SEGA a décidé de nous ressortir ses vieilles licenses puisqu'après Outrun, After Burner ... voila que c'est au tour de Golden Axe de connaitre les joies du next gen !

Peu d'info ont filtrées mais on sait deja que

* on devrait retrouver les classes des précédents épisodes.
* le jeu sera un Action/RPG et non plus qu'un "simple" beat em all.
* il sera possible de recruter des alliés pour vous aider à combattre
* l'histoire est sensiblement la même que l'episode de 1989: une bande de vagabonds se lance dans une quete afin de vaincre un ennemi qui tente d'eterminer leurs races.
* plusieurs armes et evidemment toujours les sorts magiques
* le jeu sera développé par Secret Level et devrait sortir en 2007.

-Source de l'info : ign.com / gamekult.com .
Revenir en haut Aller en bas
Ansem
Ninja
Ninja
Ansem


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/01/2006

[SALON]l'E3 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SALON]l'E3 2006   [SALON]l'E3 2006 - Page 3 EmptyJeu 11 Mai - 12:10

Assassin creed's m'a l'air fort alléchant je dois dire! bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://windsoftime.over-blog.com
nero angelo
Padawan
Padawan
nero angelo


Nombre de messages : 382
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2006

[SALON]l'E3 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SALON]l'E3 2006   [SALON]l'E3 2006 - Page 3 EmptyJeu 11 Mai - 12:44

yeah un golden axe pour 360 bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Magus


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 43
Localisation : dans le grand nord avec les pinguins
Date d'inscription : 20/03/2006

[SALON]l'E3 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SALON]l'E3 2006   [SALON]l'E3 2006 - Page 3 EmptyJeu 11 Mai - 13:17

nero angelo a écrit:
yeah un golden axe pour 360 bounce bounce

Ca c'est vraiment une good news bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ansem
Ninja
Ninja
Ansem


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/01/2006

[SALON]l'E3 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SALON]l'E3 2006   [SALON]l'E3 2006 - Page 3 EmptyJeu 11 Mai - 14:18

Magus a écrit:
nero angelo a écrit:
yeah un golden axe pour 360 bounce bounce

Ca c'est vraiment une good news bounce



faut faire gaffe quand même car les portages de vieux jeux ne sont jamais fameux en général! Attendons de voir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://windsoftime.over-blog.com
Korbalt Radium
Padawan
Padawan
Korbalt Radium


Nombre de messages : 232
Localisation : Au pays des bouseux, c'est dur de ne pas avoir plus de QI qu'une huitre, hein ?
Date d'inscription : 11/01/2006

[SALON]l'E3 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SALON]l'E3 2006   [SALON]l'E3 2006 - Page 3 EmptyJeu 11 Mai - 16:17

Quelqu'un a t'il parlé de tous les démentis des éditeurs de l'après conf crosoft ? Parce que beaucoup des jeux présentés comme exclu, mis à part GTA qui fut une bourde journalistique incroyable, n'ont sont pas... Moi je réitére mes morts de rire DP
Revenir en haut Aller en bas
Garland
Padawan
Padawan
Garland


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 38
Localisation : Devant un PC de l'IUT MP de Caen!
Date d'inscription : 10/10/2005

[SALON]l'E3 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SALON]l'E3 2006   [SALON]l'E3 2006 - Page 3 EmptyJeu 11 Mai - 17:26

A-t-on des nouvelles de Metroid Prime 3?
Fera t-il partie du line-up de la Wii ou disponible quelques mois plus tard?
Revenir en haut Aller en bas
quazard
Apprenti
Apprenti
quazard


Nombre de messages : 29
Localisation : Lyon est cost city
Date d'inscription : 15/02/2006

[SALON]l'E3 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SALON]l'E3 2006   [SALON]l'E3 2006 - Page 3 EmptyJeu 11 Mai - 19:15

Sony me fait vraiment pitié a piqué les idées des concurrents (manette).PS3 trop cher vraiment trop. Un grand merci a Nintendo qui se creuse la tête pour nous fournir de vrais nouveaux jeux nex gen. Ces mots prennent toute son ampleur avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Korbalt Radium
Padawan
Padawan
Korbalt Radium


Nombre de messages : 232
Localisation : Au pays des bouseux, c'est dur de ne pas avoir plus de QI qu'une huitre, hein ?
Date d'inscription : 11/01/2006

[SALON]l'E3 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SALON]l'E3 2006   [SALON]l'E3 2006 - Page 3 EmptyJeu 11 Mai - 19:48

quazard a écrit:
Sony me fait vraiment pitié a piqué les idées des concurrents (manette).PS3 trop cher vraiment trop. Un grand merci a Nintendo qui se creuse la tête pour nous fournir de vrais nouveaux jeux nex gen. Ces mots prennent toute son ampleur avec eux.

faut arrêté de raconter n'importe quoi Sony n'a nullement copié nintendo ce sont deux technos différentes, il y a juste crosoft qui avait sorti il y a quelques années pour les PC...

En plus ce que tu dis là est totalement ridicule, puisque dans ce cas ils se copient tous !!! Et nintendo est loin d'être innocent Wink

bah en ce qui concerne la révolution de la nex gen par nintendo permet nous de nous faire notre opinion sur pièce Wink parce qu'en toute honnéteté, ta vrai next gen made in nintendo est loin, très loin d'être prouvé Wink
Revenir en haut Aller en bas
quazard
Apprenti
Apprenti
quazard


Nombre de messages : 29
Localisation : Lyon est cost city
Date d'inscription : 15/02/2006

[SALON]l'E3 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SALON]l'E3 2006   [SALON]l'E3 2006 - Page 3 EmptyJeu 11 Mai - 20:42

Pour moi Nintendo à tout compris, je joue depuis 15 ans et je peux te dire que j’en ai fait pas mal de jeux ,toutes consoles confondues, mais je suis lassé des expériences proposer. Nintendo a eu la génial idée de jouer la carte de l’innovation et m’à permis de rentrer dans un autre monde vidéo ludique (je me suis remis à jouer !!!). Certes tu ne dois pas comprendre ce que je peux ressentir mais les vieux de la vieille doivent peut être savoir.

Pour moi c’est de la pur plagia, la preuve est le changement brutal de la mannette PS3 au dernier moment. Certes ils se copient tous mais je crois que Nintendo peux avoir la palme de la firme la plus respectueuse.

De toute façon les deux consoles ne se concurrence même pas. Il y a deux politiques commerciales totalement différentes :

- Nintendo veut sortir une console familiale, avec un gameplay intuitif facile d’accès. Le tout pour un budget honorable (entre 200 et 300 eur)
- Sony se spécialise plus et vise un publique d’harcoregamer

Je sais pas ce que tu fais dans la vie, mais avec la conjoncture actuel c’est un luxe de ce payer une console dans cette gamme de prix.


Dernière édition par le Jeu 11 Mai - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nero angelo
Padawan
Padawan
nero angelo


Nombre de messages : 382
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2006

[SALON]l'E3 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SALON]l'E3 2006   [SALON]l'E3 2006 - Page 3 EmptyJeu 11 Mai - 20:42

première image de golden axe sur 360:
[SALON]l'E3 2006 - Page 3 01
[SALON]l'E3 2006 - Page 3 02
Revenir en haut Aller en bas
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

[SALON]l'E3 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SALON]l'E3 2006   [SALON]l'E3 2006 - Page 3 EmptyJeu 11 Mai - 21:10

quazard a écrit:
Pour moi Nintendo à tout compris, je joue depuis 15 ans et je peux te dire que j’en ai fait pas mal de jeux ,toutes consoles confondues, mais je suis lassé des expériences proposer. Nintendo a eu la génial idée de jouer la carte de l’innovation et m’à permis de rentrer dans un autre monde vidéo ludique (je me suis remis à jouer !!!). Certes tu ne dois pas comprendre ce que je peux ressentir mais les vieux de la vieille doivent peut être savoir.

Pour moi c’est de la pur plagia, la preuve est le changement brutal de la mannette PS3 au dernier moment. Certes ils se copient tous mais je crois que Nintendo peux avoir la palme de la firme la plus respectueuse.

De toute façon les deux consoles ne se concurrence même pas. Il y a deux politiques commerciales totalement différentes :

- Nintendo veut sortir une console familiale, avec un gameplay intuitif facile d’accès. Le tout pour un budget honorable (entre 200 et 300 eur)
- Sony se spécialise plus et vise un publique d’harcoregamer

Je sais pas ce que tu fais dans la vie, mais avec la conjoncture actuel c’est un luxe de ce payer une console dans cette gamme de prix.

Absoluement pas d'accord... Sony veut vraiment faire de la play3 un objet domestique au même titre qu'une chaine hifi ou un magnéto... C juste la technologie embarqué et les multifonctions qui provoque le prix...

Et concernant Nintendo c sur que jouer a smash bros avec un etélécommande......................... ca c de la révolution!!
Et puis vous leurrez pas big N en a qu'a votre flouse, c pas des philanthrope qui veulent changer le monde et arreter les guerre avec des petits oiseaux et des bisous!.....
Continuez a prendre N pour le dernier bastion des vrais joueurs, les "purs!" et laissez Sony faire son chemin... C'est honorable de faire une console pas cher mais si il yen a qui sont pas sous le charme a la con (ca c perso!) de big N, arrétez de cracher dessus! Je pourrais dre que N c de la merde que c toujours les même jeux, etc... De toute facon vous etes pas obligé d'acheter... Ou si vous avez pas envie de foutre 500euros dasn la play, ben vous l'achetez pas ou vous attendez!
Revenir en haut Aller en bas
iRyu
Apprenti
Apprenti
iRyu


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 08/05/2006

[SALON]l'E3 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SALON]l'E3 2006   [SALON]l'E3 2006 - Page 3 EmptyJeu 11 Mai - 21:29

Bon je donne mon opinion :
Pour moi je resterait fidele a la Wii comme je l'est dit a tout mes potes " mouahha remballe ta console de gamin moi j'ai la x360 " Enfin bref quand je leur est parlé un peu des concepte bha la c'est sur que ca calme : La manette style super nintendo pour la Old School et la zapette super innovante

Pour vanter les merites de la Wii je dirait juste : ca réinvente le jeu video Smile
Revenir en haut Aller en bas
yougad
Samuraï
Samuraï
yougad


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2005

[SALON]l'E3 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SALON]l'E3 2006   [SALON]l'E3 2006 - Page 3 EmptyJeu 11 Mai - 22:54

putain les mecs 500 ou 600 euros la PS3 ils se foutent de la geule du monde je l'acheterai jamais
vive nintendo et vive la wii qui contraiurement a celui qui ecrit la news du forum sera très prometeuse mpoint de vue gameplay , graphisme peut etre pas mais prefer du bon nintendo original a 150 balles que du sony de ouf a 500 ballles
Revenir en haut Aller en bas
iRyu
Apprenti
Apprenti
iRyu


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 08/05/2006

[SALON]l'E3 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SALON]l'E3 2006   [SALON]l'E3 2006 - Page 3 EmptyJeu 11 Mai - 23:05

yougad a écrit:
putain les mecs 500 ou 600 euros la PS3 ils se foutent de la geule du monde je l'acheterai jamais
vive nintendo et vive la wii qui contraiurement a celui qui ecrit la news du forum sera très prometeuse mpoint de vue gameplay , graphisme peut etre pas mais prefer du bon nintendo original a 150 balles que du sony de ouf a 500 ballles
ca a été annoncé entre 99 et 150 $ donc faut wait j'ai pas vu la conference nintendo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuomi Takayanagi
Ninja
Ninja
Mitsuomi Takayanagi


Masculin Nombre de messages : 1420
Age : 39
Localisation : Evian
Date d'inscription : 04/01/2006

[SALON]l'E3 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SALON]l'E3 2006   [SALON]l'E3 2006 - Page 3 EmptyJeu 11 Mai - 23:12

Moi je les vu est c'était vraiment sympa enfin j'ai vu un peu plus les trailers et il y avait pas mal de chose que j'ai bien apprecier. Surtout le coup de Zelda, Mario, Samus tout plein de truc quoi les gens de la salle était bien content quand il on vu les jeux des nom cité si dessu.
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




[SALON]l'E3 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SALON]l'E3 2006   [SALON]l'E3 2006 - Page 3 EmptyJeu 11 Mai - 23:29

Pourquoi parcqu'une console est bien les autre serait forcément mauvaise?
Revenir en haut Aller en bas
pie
Charismatic Boy
Charismatic Boy
pie


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2006

[SALON]l'E3 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SALON]l'E3 2006   [SALON]l'E3 2006 - Page 3 EmptyJeu 11 Mai - 23:47

yougad a écrit:
putain les mecs 500 ou 600 euros la PS3 ils se foutent de la geule du monde je l'acheterai jamais

paroles paroles paroles....oups pardon
Bon évidemmentau début elle sera à 600 euros....mais il suffira de prendre son mal en patience et d'attendre une baisse de prix.....6 mois après.

De toute façon, avant qu'un bon jeu sorte dessus, la console vaudra quelques miettes de pain........en or massif hein.

Et puis il sufiit de voir MGS 4, pour se dire....je l'achète. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuomi Takayanagi
Ninja
Ninja
Mitsuomi Takayanagi


Masculin Nombre de messages : 1420
Age : 39
Localisation : Evian
Date d'inscription : 04/01/2006

[SALON]l'E3 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SALON]l'E3 2006   [SALON]l'E3 2006 - Page 3 EmptyJeu 11 Mai - 23:49

En plus il vont surement baisser les prix vite vu quel est assez elever je pense pas que tout le monde poura ce la procurer tout de suite moi je sais quecque je vais faire je vais m'acheter les jeux avant c moin cher ensuite je prend la console quand elle est elle même moin cher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Korbalt Radium
Padawan
Padawan
Korbalt Radium


Nombre de messages : 232
Localisation : Au pays des bouseux, c'est dur de ne pas avoir plus de QI qu'une huitre, hein ?
Date d'inscription : 11/01/2006

[SALON]l'E3 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SALON]l'E3 2006   [SALON]l'E3 2006 - Page 3 EmptyVen 12 Mai - 0:05

quazard a écrit:
Pour moi Nintendo à tout compris, je joue depuis 15 ans et je peux te dire que j’en ai fait pas mal de jeux ,toutes consoles confondues, mais je suis lassé des expériences proposer. Nintendo a eu la génial idée de jouer la carte de l’innovation et m’à permis de rentrer dans un autre monde vidéo ludique (je me suis remis à jouer !!!). Certes tu ne dois pas comprendre ce que je peux ressentir mais les vieux de la vieille doivent peut être savoir.

Pour moi c’est de la pur plagia, la preuve est le changement brutal de la mannette PS3 au dernier moment. Certes ils se copient tous mais je crois que Nintendo peux avoir la palme de la firme la plus respectueuse.

De toute façon les deux consoles ne se concurrence même pas. Il y a deux politiques commerciales totalement différentes :

- Nintendo veut sortir une console familiale, avec un gameplay intuitif facile d’accès. Le tout pour un budget honorable (entre 200 et 300 eur)
- Sony se spécialise plus et vise un publique d’harcoregamer

Je sais pas ce que tu fais dans la vie, mais avec la conjoncture actuel c’est un luxe de ce payer une console dans cette gamme de prix.

Si tu veux... Je ne vais pas jouer à celui qui a la plus grosse, mais bon j'ai commencé à jouer sur des disquettes 5 1/4... Ouais à l'époque le pointeur de la souris s'appelait une tortue, et le graphisme dans le jeu vidéo s'apparentait à un contraste entre des lignes jaunes sur un fond noir. Quoi que j’ai eu pour un noël, un jeu révolutionnaire, le Pong, 2 ans plus tôt.
Il est évident quand je te lis que nous ne cherchons pas la même chose dans le jeu. Pour moi la qualité technique et graphique est importante, et de façon intra sec ce doit de servir le gameplay dans un jeu. Je suis, en clair particulièrement exigent quand je joue, je peux participer à un univers fantastique, fantaisiste,… mais il se doit de garder une logique, une rationalité dans sa construction… En même temps normal, je joue principalement à du RTS, FPS, RPG sur PC (chacun ses défauts)...

Ce que tu appelles de l'innovation dans le jeu vidéo, je le vois comme un retour en arrière, une régression du jeu... En étant objectif, ce n’est pas forcément un mal, mais faut il encore qu’il y est là une certaine maturité. Rien que sur le line up présenté par nintendo, pour moi, ils vont chasser sur les terres de Fisher Prices, en recrutant chez les 3 à 11 ans... Je ne vois là aucune évolution flagrante face aux autres consoles, c’est du mario, c’est du métroid, du zelda, il n’y a rien là de révolutionnaire. Perso, je ne conçois pas plus le jeu dans un truc ou on caresse un chien virtuel pseudo attendrissant (au pire cela poussera des gosses à vouloir un chiot que l’on retrouvera plus tard sur le bord d’une route… Mais je n’y vois rien de ludique pour ma part je préfère jouer avec le chien IRL, là la sensation sera véritable… Quand je vois steel « machin » je n’y vois pas non plus quelque chose de révolutionnaire. En plus du fait que les animation soient véritablement bancale (déplacement des bras….). D’ailleurs je l’ai dit ailleurs, mais la manette en soit n’est pas franchement des plus révolutionnaires non plus puisque le système reprend avec la technologie d’aujourd’hui celui du bon pistolet ou bazooka… (là je joue légèrement de mauvaise foi)
On restant un minimum objectif tu ne peux franchement parler d'innovation dans le jeux vidéo avec ce qui fut présenté, ce serait une insulte au progrès !

Mais me dire que nintendo est plus respectueux que les autres c'est être ignard, naïf, de mauvaise foi, et ou un sacré nintendosexuel !!! ¨Il faudrait vraiment que tu arrives à le prouver…


Ton " Pour moi c’est de la pur plagia," est de la pure mauvaise foi, qu'est ce qui te permet de dire que untel à copier sur l'autre ? Le fait que l'un l'ai annoncé avant l'autre ? Wao… Et pourquoi cela serait plus grave de la part de sony que de nintendo quand lui-même copie les autres, et en soit quel est le problème là ? Puisque le résultat pour les joueurs, c'est qu'ils seront tous gagnants ? Et puis, sais tu ce qu'est du plagiat ? C’est copier quelque chose à l'identique, or en quoi les deux sont exactement pareil ?

Je trouve largement plus grave que crosoft bousille l'univers du jeu PC au profit de sa console… Je trouve mille fois plus grave que sur un jeu console, on se permette de sortir un jeu pour le quel tu devras attendre un patch !!!

quazard a écrit:
De toute façon les deux consoles ne se concurrence même pas. Il y a deux politiques commerciales totalement différentes :

- Nintendo veut sortir une console familiale, avec un gameplay intuitif facile d’accès. Le tout pour un budget honorable (entre 200 et 300 eur)
- Sony se spécialise plus et vise un publique d’harcoregamer

tu m'aurais juste dit cela je t'aurais répondu que j'étais d'accord, et en effet nous n'avons pas du tout la même motivation dans le jeu vidéo… Tu n'avais nul besoin de cracher ridiculement comme tu l'as fait, en plus en disant des choses complètement aberrantes.

Dans la vie je gagne 2700 euros et une fois le loyer déduit il me reste un peu moins de 1000 euros pour vivre (et je ne peux pas faire autrement). Donc merci mais je suis parfaitement conscient de la situation dans laquelle nous sommes… mais ceci n'est pas un argument valable pour autant quand au prix du produit.
Revenir en haut Aller en bas
SNK-FANBOY
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
SNK-FANBOY


Masculin Nombre de messages : 3086
Age : 46
Localisation : Sur le ring ! ( avant de te faire massacrer ! lol ).
Date d'inscription : 30/12/2005

[SALON]l'E3 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SALON]l'E3 2006   [SALON]l'E3 2006 - Page 3 EmptyVen 12 Mai - 1:05

- Dossier : Conférence Nintendo :

C'est d'heure très matinale que Nintendo nous a ouvert les portes du Kodak Theater, pour sa désormais traditionnelle conférence E3. Ce sont beaucoup de réponses que les journalistes de tous continents sont venus trouver ce matin à Hollywood. Nintendo a-t-il su assouvir la soif de connaissance des joueurs ?

C'est un Myamoto sur son 31, dirigeant tout un orchestre symphonique virtuel à l'aide de la manette magique de la Nintendo Wii, qui a ouvert en musique les festivités. Pour une fois, Nintendo nous aura épargné les laborieuses séances des chiffres et des lettres, pour rentrer directement dans le sujet qui nous amène tous ici, la Nintendo Wii. C'est au travers d'une vidéo pleine de dynamisme que nous avons pu découvrir les toutes premières images in game des jeux de la console de nouvelle génération de Nintendo. Une flopée de titres qui se succèdent, utilisant comme il se doit les capacités de la manette gyroscopique. Avec entre autres, une déclinaison 4x4 de la licence Excite, nommée à présente Excite Truck, les premières images du tout nouveau Super Mario Galaxy, le retour de Sonic et bien évidemment de Red Steel d'Ubisoft Paris.

Le discours est simple « Playing=Believing » qui pourrait se traduire dans la langue de Molière en, « jouer c'est ressentir ». Le célèbre porte-parole de Nintendo à travers toute la planète, je veux bien évidemment parler de ce cher Reggie, nous a décrit en quelques phrases, courtes, mais efficaces, l'avenir du jeu vidéo selon Nintendo. Point de prochaine génération, on parlera plutôt de nouvelle génération, de nouvelles expériences de jeu, de nouvelles sensations. Nintendo insiste sur le fait que l'on rencontrera une nouvelle émotion au travers de cette évolution marquante de la façon de jouer. Nintendo change toute sa politique pour imposer sa console dans tous les foyers, pour détruire, comme ils le disent si bien, les barrières entre les joueurs et les novices. Après un silence radio sur le jeu en ligne, ils annoncent à présent que la Nintendo Wii, sera en permanence connectée au WiFi afin que le joueur puisse être joignable à n'importe quel moment pour débuter une partie avec l'un de ses amis, n'importe où il se trouve sur la planète, et ce, même si la console est éteinte.

Nintendo, comme promis, a levé le voile sur trois nouvelles licences, bien plus adultes et plus sombres que les productions habituelles. La toute première est un jeu de 4x4, répondant au nom d'Excite Truck, utilisant le pad gyroscopique en position horizontale, pour faire avancer le véhicule. Un beat'em all au caractère bien violant a également été dévoilé au grand jour, Project HAMMER, vous donnera la possibilité de vous défendre face à une horde d'ennemis enragés grâce à un marteau aux proportions exagérées. C'est dans un décor post apocalyptique que se déroule l'action de Disaster, la dernière des trois nouvelles licences présentées aujourd'hui. Une courte vidéo du jeu a été diffusée, tout en images pré calculées, trop peu pour se faire une idée du gameplay, ou même du type de jeu que ce dernier pourrait être.

Une délégation d'Ubisoft tout spécialement venue de Paris afin de présenter elle-même leur toute nouvelle licence exclusive sur Nintendo Wii entre sur scène. Red Steel, premier jeu officiel à avoir été dévoilé il y à un peu plus d'un mois, avait fait sensation sur les quelques screens diffusés ça et là sur le net. Hélas, même si le concept semble des plus prometteurs et innovants pour un FPS, la réalisation est bien deçà de ce que l'on pouvait espérer. Des textures pas toujours très nettes, ainsi qu'une modélisation qui est par moment douteuse fait penser que le titre à encore beaucoup de travail devant lui pour être à la hauteur de ce que pourrait proposer un hardware similaire à celui d'une GameCube.

Pour terminer dans le registre destiné à la Nintendo Wii, on notera l'excellente surprise des premiers extraits de Super Mario Galaxy, un nouveau jeu Mario qui prend place dans l'espace sur différentes planètes. Nous ne savons pas s'il s'agit du résultat final du mystérieux Mario 128, même si certains aspects du jeu donnent cette impression. Comme bon nombre de titres présents sur cette vidéo, peu d'informations sur l'utilisation du pad sur ce jeu. Graphiquement c'est sans conteste le jeu le plus beau présenté lors de la conférence. Il peut être facilement comparé, de par ses rondeurs généreuses, aux cinématiques qui accompagnent les jeux Mario Golf et Mario Tennis sur GameCube. Metroid Prime 3 s'est vu doté d'un sous-titre évocateur : Corruption. Un titre qui promet une utilisation exemplaire du nunchaku. Hélas, là encore le titre est très proche des deux précédents opus sortis sur GameCube. Mais l'attraction forte de la Nintendo Wii c'est l'annonce de la disponibilité pour la sortie de la console du titre The Legend of Zelda Twilight Princess, qui sera disponible en deux versions différentes, l'une sur Nintendo GameCube et l'autre sur la console Nintendo Wii. Deux jeux graphiquement identiques en apparence, mais au gameplay totalement différent. Un bon moyen pour Nintendo de nous faire la comparaison de ce que peut proposer la Nintendo Wii par rapport à la l'ancienne console de salon.

Majoritairement axé sur les nouvelles possibilités de jeu proposées par la prochaine console de salon de Nintendo, le constructeur n'en oublie pas pour autant sa petite dernière, la Nintendo DS. La machine à double écran, vendue à plus de 16 millions d'exemplaires dans le monde, devrait ainsi accueillir une centaine de nouveaux titres dans le courant de l'année 2006. La volonté de Nintendo est de proposer une expérience de jeu nouvelle aux joueurs chevronnés, mais également de convertir les non initiés à des jeux simples, funs et intuitifs. Ceux-ci pourront d'ailleurs découvrir la gamme ‘Touch Generations', qui regroupe des jeux comme la série Brain Training ou encore Sudoku. Selon l'éditeur, le succès de la DS a tracé un chemin pour sa future Nintendo Wii. Les Etats-Unis bénéficieront très bientôt (dès le 11 juin), de la toute nouvelle version de la console portable : la DS Lite. Plus petite, plus légère, plus lumineuse, celle-ci devrait sans doute encore attirer de très nombreux joueurs vers cette nouvelle façon de jouer.

Bien sûr, Nintendo proposera également de très nombreux jeux, avec notamment le retour de certaines licences énormément plébiscitées par les fans : New Super Mario Bros, The Legend of Zelda : Phantom Hourglass, Donkey Kong : Kin of Swing DS, Pokemon Blue & Red ou encore Final Fantasy III. Le constructeur a également profité de l'occasion pour lever le voile sur quelques titres inattendus comme StarFox DS, la suite de Yoshi's Island, Mario Vs Donkey Kong ou encore Diddy Kong Racing. Des jeux présentés sous forme de vidéos relativement courtes malheureusement, mais qui ont su soulever un engouement certain auprès du public présent dans la salle. La firme au plombier moustachu est également revenue sur le succès de son mode de jeu en ligne, le Nintendo WiFi Connection, un mode réseau gratuit, simple d'utilisation, en parfaite adéquation avec l'objectif premier de Nintendo, à savoir toucher un public nouveau. George Harrisson en profite pour dévoiler quelques chiffres et ce sont ainsi plus de 1,3 million d'utilisateurs qui se sont essayés au mode Online de la Nintendo DS, pour un total de 40 millions de sessions de jeu créées. La conférence se termine sur le résultat du concours lancé par Nintendo, qui a permis à un illustre anonyme de toucher en avant-première à la Nintendo Wii. S'ensuit alors un double mémorable sur Wii Sport Tennis, avec dans la première équipe Reggie Fils Aime et Satoru Iwata, et dans la seconde, notre cher inconnu et Shigeru Miyamoto. Une démonstration simple et concluante du fun procuré par la jouabilité unique de la Nintendo Wii.

Même si l'on peut regretter l'absence de détails concernant le lancement de la Nintendo Wii, ou encore un silence radio inquiétant en ce qui concerne la GameBoy Micro, Nintendo a su parfaitement mener sa conférence, offrant au public de nombreux détails et démonstrations de sa console de salon nouvelle génération, sans oublier d'annoncer l'arrivée de nouveaux hits comme Super Mario Galaxy, Metroid Prime 3 : Corruption, le nouveau Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crytal Bearers et la suite de Yoshi's Island. Une présentation simple et efficace, à défaut d'être spectaculaire, qui reflète on ne peut mieux la vision actuelle du jeu vidéo selon Big N. ‘Change is good' nous a-t-on dit.

-Source de l'info : jeux-france.com
Revenir en haut Aller en bas
SNK-FANBOY
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
SNK-FANBOY


Masculin Nombre de messages : 3086
Age : 46
Localisation : Sur le ring ! ( avant de te faire massacrer ! lol ).
Date d'inscription : 30/12/2005

[SALON]l'E3 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SALON]l'E3 2006   [SALON]l'E3 2006 - Page 3 EmptyVen 12 Mai - 1:37

- Mercenaries 2 annoncé :

Pandemic Studios a profité de l'E3 pour annoncer le développement de Mercenaries 2 : World in Flames sur PlayStation 3 et Xbox 360. Attendu pour le courant de l'année 2007, Mercenaries 2 : World in Flames devrait tirer parti des nouvelles propriétés du contrôleur de la PlayStation 3 pour nous apporter certaines nouveautés du côté du gameplay .

- WarDevil le magnifique :

Le studio de développement Digi-Guys nous présente leur titre WarDevil qui fut montré sur le stand PlayStation 3 lors de l'Electronic Entertainment Expo 2006. Ce jeu d'action développé grâce au RTE1080 (Real Time Engine) devrait également voir le jour sur Xbox 360.

- Phantasy Star Universe à L'E3 :

Phantasy Star Universe faisait également une première apparition sur Xbox 360, PlayStation 2 et PC lors de L'Electronic Entertainment Expo 2006. Toujours prévu pour la fin de l'année en Europe, Phantasy Star Universe combinera une aventure intense en solitaire à l'excitation des parties en ligne en multijoueurs.

- ToA aux portes de l'amérique :

Déjà disponible sur le sol nippon, Tales of The Abyss se dévoilait en version jouable lors de l'E3 2006 à quelques mois de sa sortie Nord Américaine. Le jeu sera sur PS2 .

- Dead or Alive Xtreme sous le soleil :

C'est aujourd'hui que Tecmo se décide à présenter le second volet de sa série des Dead or Alive Xtreme Beach Volleyball sur Xbox 360 , un deuxième épisode bien plus axé sur les jeux de plage en général, que sur le Beach Volley en lui-même. Bien entendu, Dead or Alive Xtreme Beach Volleyball 2 sera une nouvelle fois l'occasion de retrouver des demoiselles en action sur le sable chaud, vêtues de bikinis plus courts les uns que les autres.

- Mass Effect à l'assaut sur Xbox 360 :

Mass Effect, le RPG de BioWare Corp , vous permet de jouer dans la peau d'un groupe de combattants pour la liberté, le but de votre mission sera d'anéantir une horde d'ennemis venus envahir la galaxie. Annoncé pour être une trilogie, Mass Effect sortira dans le courant de l'année sur Xbox 360.

- Table Tennis sur Xbox 360 :

Si un Grand Theft Auto est bien prévu sur Xbox 360, Rockstar Games sortira avant Table Tennis son premier jeu sur la console de Microsoft. Comme son nom l'indique, Table Tennis est un jeu de tennis de table, soit du ping-pong, dans lequel le joueur devra gérer sa concentration, sa forme physique et sa puissance pour rattraper les balles les plus rapides, et enchaîner les effets avec sa raquette.

- Okami sur le sol américain :

D'ores et déjà disponible au pays du soleil levant, Okami fait son entrée sur le sol Nord Américain . En préparation dans le studio Clover, Okami est annoncé pour une sortie en septembre aux USA.

- PlayStation Spot envahit l'Europe :

Sony Computer Entertainment a profité de sa conférence de presse pour annoncer l'arrivée en Europe de l'Ouest et en Australie de plus de 300 PlayStation Spot. Les PlayStation Spot sont des bornes placées en différents endroits et permettant aux possesseurs d'une PlayStation Portable de télécharger gratuitement, grâce au Wi-fi, des démos de jeux, vidéos de présentations, trailers de films, extraits musicaux, galleries d'images et autres goodies.

- Virtua Fighter 5 toujours en forme :

Sega présente son jeu de combat " Virtua Fighter 5 " sur PlayStation 3 . Les fans de la série devront toutefois patienter jusqu'en 2007 pour enfin découvrir Virtua Fighter 5 sur leur console de salon .

- Jump Super Stars 2 fait son entrée :

Nintendo annonce aujourd'hui dans les pages des magazines japonais le développement de Jump Super Stars 2 sur Nintendo DS. Bien que peu d'informations ne soient pour le moment disponibles, il semble clair que Jump Super Stars 2 devrait reprendre les principaux éléments tirés du premier opus.

- Super Smash Bros. Brawl dévoilé :

Nintendo a crée la surprise ce soir en présentant auprès d'un comité de journalistes le très attendu Super Smash Bros. Brawl sur Nintendo Wii. En développement depuis maintenant plusieurs mois, Super Smash Bros. Brawl sera l'occasion de redécouvrir une vaste sélection de personnages, mais également certains invités dont Wario, Pit, Kirby villain, Samus et, selon les premières informations, Solid Snake. Toutefois, les possibilités proposées par le contrôleur de la Nintendo Wii ne devraient pas apporter de réelles innovations dans Super Smash Bros. Brawl, Masahiro Sakurai (concepteur) ayant favorisé l'utilisation d'une manette traditionnelle.

-Source de l'info : jeux-france.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SALON]l'E3 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SALON]l'E3 2006   [SALON]l'E3 2006 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SALON]l'E3 2006
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [NEWS] Salon de L'E3 : les line-up des développeurs .
» étude intéressante sur le prix des consoles de salon (USA).
» TGS edition 2006
» [E3 2006]point de press Nintendo
» [E3 2006]Conférence de Square Enix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: JEUX VIDEO-
Sauter vers: