Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 RAP

Aller en bas 
+17
Medoc
haVent children
benji
Pumpkin
Ansem
YAD
7suna
Filgaia
SNK-FANBOY
iRyu
LDD
yougad
pie
Mage Noir 257
Ultimate kuja
Kyozuke
kujiroth
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tuân
Invité




RAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAP   RAP - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 14:52

On dirait que j'ai choisi le bon sujet pour ramener ma poire en ces temps difficiles. Bien que je sois 100% pro HH (merci à SNK-Fanboy de faire recours à ma personne pour ce sujet), j'avoue être quelque peu amusé par l'argumentation de Kujiroth et ne prendrai donc pas son parti... Je ne préfère donc pas m'étaler là-dessus.

J'avoue adorer cette représentation dite minimaliste du rap, car le rap c'est la rue, c'est du pillage. Comme le disait JR Ewing (Grim Team), le Hip-Hop possède des disciplines liées à la rue, représente une branche armée dans certains styles. Sérieux, c'est un style de vie, c'est tout. Il est clair que le rap ce n'est pas seulement la rue, le hood, les gun, mais ça l'est aussi. Personne ne vous oblige à écouter des sons strictly hood tales. Des gars comme Oxmo par exemple.

Bien qu l'apport d'un backing band soit sympathique, je préfère de loin l'apport d'un DJ avec ses platines, apportant ainsi son lot de break beats, de tours de passe passe en matière de DMC. Mais surtout, plus que dans n'importe quel genre musical, le rap est celui qui possède la plus grande force d'expression quant au fait qu'il utilise le spoken word, ou l'arme la plus puissante du monde. Et ce ne sont pas les regrettés Cicéron, Adolf "Führer" Hitler et Benito "Duce" Mussolini qui vous diront le contraire, car plus que par des institutions d'encadrement afin d'endoctriner la population (pour les deux derniers), leur charisme et leur succès proviennent avant tout de leur façon d'utiliser la parole. Ce n'est pas pour rien que le MC (Master of Ceremony) sur scène est seul, uniquement accompagné par son DJ, car il se doit de conquérir la foule par ses seules skills.

Le HH, c'est une question d'ego, montrer qu'on a des couilles sur scène. Alors ne venez pas me parler de Tekilatex et autres bouses de Fuzati en affirmant qu'ils font du rap. Car le rap, c'est les battles, c'est les skills, le flow, les lyrics. Ces gars n'ont rien. Je pourrais même les clasher en araméen. Considérez-les comme vous voudrez mais ils ne sont pas HH, ils cherchent simpement des dénominations farfelues afin de légitimer leur manque de talent. Un peu facile tout ça.

Il est évident qu'aujourd'hui le combo DJ+MC semble plus relever de la facilité qu'autre chose, mais bon on parle bien des merdes musicales du genre. Car quiconque ose dire ce genre de choses à propos de KRS-One, Nas, Rakim ou autres risque fortement de se fâcher avec moi, et dire que je suis en mode Slobo en ce moment n'est pas peu dire.

Filgaia--> Vu que tu me sembles assez jeune, il est évident que tu n'as pas pu connaître les grands moments du HH avec des grands tels que A Tribe Called Quest ou encore la bonne vieille école de Mobb Deep. Cela dit, juger une performance scénique de rap en se jaugant sur des artistes faciles ne rélèvent en rien de la gageure et tu comprendras que je ne peux prendre au sérieux tes remarques. Il me serait trop simple de dire purement et simplement que System of a Down n'est que du bruit (alors que j'adore certains titres dont Spider), et que je me lance par la suite dans une étude sociologique du dimanche en affirmant que le metal est le reflet du malaise de riche ayant atteint la population blanche. Et aussi, Booba est étudié par des profs d'Uni de français à la Sorbonne...

Mage Noir 257--> K-Maro et M.Pokora font des titres musicalement ressemblants. Mais ce n'est pas du HH.

Kujiroth--> Tu me fous la honte.

Oh, et allez vous faire enculer.
Revenir en haut Aller en bas
Mage Noir 257
Samuraï
Samuraï
Mage Noir 257


Masculin Nombre de messages : 1940
Age : 34
Localisation : Village des Mages Noirs, si loin dans la Forêt que
Date d'inscription : 23/02/2006

RAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAP   RAP - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 15:01

Tuân a écrit:
Et ce ne sont pas les regrettés Cicéron, Adolf "Führer" Hitler et Benito "Duce" Mussolini qui vous diront le contraire, car plus que par des institutions d'encadrement afin d'endoctriner la population (pour les deux derniers), leur charisme et leur succès proviennent avant tout de leur façon d'utiliser la parole.
Shocked ...
Rassures-moi Tuân, dis que les deux derniers sont quand même des enculés... Surtout le premier de ceux-ci. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://final-fantasythebest.superforum.fr/
7suna
Otaking
Otaking
7suna


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 39
Localisation : sous la montagne je creuse le jour et je bois la nuit et je n'aime pas ceux de la surface
Date d'inscription : 13/04/2006

RAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAP   RAP - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 15:10

kujiroth a écrit:
du metal ? je pense !
MOUHAHAHA c'est trop nul
je trouve que des menbre de ceux forum font preuve d'une etroitesse d'espris qui fait peur
t'aime le rap c'est bien mais va pas critique ceux qui n'en ecoute pas

sinon a part ca moi j'ecoute un peu de rap (only underground) mais plus beaucoup depuis 97 la fin de l'epoque "hh punk" du moins pour le francais car le genre ne se renouvelle pas beaucoup
en ce qui concerne le rap ricain ce que j'entent tourne toujours autour du meme pot (j'ai une grosse bite les fille sont des pute et si tes pas content je te flingue) et je mi suis jamais vraiment interesse
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

RAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAP   RAP - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 17:04

Je n'écoute pas trop de RAP et je n'y connais pas grand chose en fait. Les groupes les plus diffusés acutellement (et leur petits cousins du R&B) ne me plaisent pas du tout et je préféraiks largement les groupes plus diffusés il y'a quelques années (neg'marron, Iam)

En fait, j'ai du mal avec la musique qui n'est pas trop instrumentale. Le seul groupe que j'écoute avec un vrai plaisir est FFF.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Filgaia
Shinigami
Shinigami
Filgaia


Masculin Nombre de messages : 1955
Age : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2006

RAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAP   RAP - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 12:04

kujiroth a écrit:
Filgaia a écrit:
Aimant la musique, je n'aime pas le rap parce que c'ets facile de créer des vieilles mélodies par ordinateur e de gueuler dessus
Desoler mais le rap fr ne guelle pas comparait a du metal , etc ...
Dans le rap il y a des paroles au moins et tout ceux qu'ils disent qu'il n'y a que des insultes eh ben c faux

bon:
1) t'es gentils tu te tais quand tu sais pas de quoi tu parles merci, car tu palres de métal, oui mais quel genre de métal (néo-métal?, heavy-métal? black métal?) si tu parles de black métal ok, ils gueulent et disent pratiquement n'importe quoi, m'en fous j'aime pas, mais quand on dit métal y'a des groupes qui ont des bonens paroles, des groupes engagés qui militent contre bush et qui hésitent pas à se tremper (Rage against the machine, system of a down...) alors que les rappeurs, voila quoi je sais que Eminem il est contre Bush mais ce mec à que de la gueule alors il insulte sa mère dans les chansons (putainq uel trou du cul ce mec) et ensuite le heavy-métal les paroles sont plus fantastiques...

2) y'a des paroles dans le rap... "génération nan, nan, D-I-A-M-S" pfff et dire qu'il y'a des trous du culs pour écouter cette daube, sincérement à part Iam et Mc solaar les groupes francais de rap ne valent pas un clou au niveau des paroles

kujiroth a écrit:
du metal ? je pense !
MOUHAHAHA c'est trop nul

Putain t'es posts sont très constructif mon ami, tu n'avances aucun argument, à mon avis tu stéréotype trop le métal vu qu'il y'a une infinité de genre puisuqe la musique passe d'abord par la crétaion et non par l'écriture de la parole avec un son bidouillé par un ordinateur, alors t'es gentil, tu te pends ou tu sors car la y'a du soucis à se faire Shocked

[edit] tu es analphabéte parce que tu écoutes du métal?
Moi je dis... study un peu!

Tuân a écrit:

Filgaia--> Vu que tu me sembles assez jeune, il est évident que tu n'as pas pu connaître les grands moments du HH avec des grands tels que A Tribe Called Quest ou encore la bonne vieille école de Mobb Deep. Cela dit, juger une performance scénique de rap en se jaugant sur des artistes faciles ne rélèvent en rien de la gageure et tu comprendras que je ne peux prendre au sérieux tes remarques. Il me serait trop simple de dire purement et simplement que System of a Down n'est que du bruit (alors que j'adore certains titres dont Spider), et que je me lance par la suite dans une étude sociologique du dimanche en affirmant que le metal est le reflet du malaise de riche ayant atteint la population blanche. Et aussi, Booba est étudié par des profs d'Uni de français à la Sorbonne...

ce mec là je l'ai vu à la méthode Cauet,, il ne savait même pas ce que cétait le CPE pour ne citer que ca, tout ca c'est de la connerie pour faire parler de lui Wink

il est vrai que les vieux titres de rap sont peut etre bien, mais pour tout ce que j'ai vu aujourdui le rap me fous les boules, avant j'écouter du rap et ca ma saouler, mon frère aime encore le rap (TTC etc...) et sincérement en voyant les concerts j'ai vraiment envie de gerber devant tant de conneries humaine!

Cependant je te remercis pour ton post constructif Tuân et je vais me faire enculer si tu veux, mais bon finir sur ca à carrément décrébiliser ton discours, alors que j'allais être en accord avec ce que tu as dit je vois cette phrase et ben ca m'a tout de suite fait débander
Revenir en haut Aller en bas
Ansem
Ninja
Ninja
Ansem


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/01/2006

RAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAP   RAP - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 12:18

Je n'aime pas trop le rap mais je respecte ceux qui en écoutent mais ne critiquez pas le métal non plus: écoutez ce que vaut within temptation ou épica je pense que le mélange métal-symphonique peut vous plaire! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://windsoftime.over-blog.com
Filgaia
Shinigami
Shinigami
Filgaia


Masculin Nombre de messages : 1955
Age : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2006

RAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAP   RAP - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 12:51

Ansem a écrit:
Je n'aime pas trop le rap mais je respecte ceux qui en écoutent mais ne critiquez pas le métal non plus: écoutez ce que vaut within temptation ou épica je pense que le mélange métal-symphonique peut vous plaire! Smile

exact mais tu vois, eux ils pensent à métal, ils pensent à Black Métal du genre Cradle Of Filth ou des merdes à la slipknot ils ne pensent pas aux heavy-métal ou au métal symphonique, j'ai presque envie de dire quel bande de... mais je le dirais pas car y'en a qui sont ouverts à tout, moi j'aime tous les styles de musiques sauf le rap, les gens qui en écoutent à cause de eux, si ils étaient un peu plus ouvert je me mettrais au rap, cependant c'est comme ca des deux cotés, beaucoup de gens qui écoutent le métal ne sont pas ouverts aux autres styles de musiques, j'ai envie de dire quelle bande de c... et en découle une guerre rap/métal

à cette adolescence alors... (ben ouais on a jamais vu de guerre rap/jazz pour le simple fait que pas beaucoup d'ado écoute le jazz)
Revenir en haut Aller en bas
Ansem
Ninja
Ninja
Ansem


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/01/2006

RAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAP   RAP - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 14:18

C'est dommage mais de mon côté j'ai des potes qui sont fana de rap mais respecte mes gouts pour ce genre qu'est le métal symphonique! Je pense que c'est comme tout, si à la base il y a tolérance , que ce soit ceux qui sont rap extremiste ou metal extremiste(extremiste dans le sens où il ne voit que leur truc et trouve merdique tout le reste) ils pourraient comprendre que l'on aime ou pas! mais bon, un imbécile reste un imbécile!

Pour ma part je n'aime pas du tout le rap mais il m'est arrivé d'apprécier certaines mélodies, plus ceux qu'on entend au loin en fait! Mais vraiment le métal symphonique vous transporte littéralement dans un autre monde tellement c'est beau!

Même ceux qui rappent cela pourrait inspirer! within temptation est le meilleur exemple! "angels" ou " forsaken" en sont quelques exemples de beauté musical!
Revenir en haut Aller en bas
http://windsoftime.over-blog.com
Filgaia
Shinigami
Shinigami
Filgaia


Masculin Nombre de messages : 1955
Age : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2006

RAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAP   RAP - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 13:21

Moi ce qui me saoule c'est que j'ai de spotes qui écoutent le métal et le rap, et ils se disent chacun "la musique que tu écoutes c'ets de la merde" même si ca me fais rire car me spotes n'y connaissent rien en métal (ceux qui disent que le rap c'est de la merde), mais bon y'a toujours des imbéciles à la kujiroth qui disent que le métal c'ets nul alors qu'ils n'y connaissent rien

Pour ma part le rap c'ets pas de la musique mais une forme artistique, Tuân l'a très bien expliqué en disant que c'est un échange de paroles se basaznt sur les propres aptitudes du personnage, mais par contre le rap médiatique à la 50 cent ou il fait vendre grace aux nanas à poils dans son clips et autre artifices moi ca à le talent de me gonfler
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

RAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAP   RAP - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 16:47

merci pour les quelques instants de bonheur que j'ai eu en lisant ce topic Laughing
rap vs metal, c'est comme sony vs nintendo, le genre de conflits qui revient souvent sur les forums, et où je les gens disent de la merde (pas tous hein) I love you
en plus le truc fun, c,est qu'un d'un forum à l'autre, les mêmes arguments pourris reviennent, comme ceux qui disent que le rap c'est "yo ta mère la cité ça pue" et ceux qui disent que les métalleux ne font que gueuler
golri ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Tuân
Invité




RAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAP   RAP - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 20:16

Autrefois, quand tu parlais de street credibility, cela concernait uniquement le respect qu'un MC méritait en étant capable de prouver à l'auditoire ses talents, et ce par le biais d'alitérations, de métaphores, de lithotes, d'effets techniques, etc. Mais surtout, c'était la pertinence qui prenait le pas sur tout, et ce aussi bien dans le cadre de battles, d'ego trips (dire qu'on est le meilleur mais avec justesse et intelligence), de textes conscients. Là est l'essence du MC qui n'existe plus aujourd'hui (à l'exception de quelques individus du rap game ricain). Aujourd'hui, tout le monde rappe, tout le monde est un rappeur alors que le mouvement culturel qu'est le Hip-Hop valorise la position de MC et non de rappeur. Afin de faire jouer de sa crédibilité, il ne s'agit plus d'un étalage de styles et de techniques microphoniques mais de se la péter avec son attirail de 22's et de bitches.

Nas et un MC, 50 Cent est un rappeur. Cela ne signifie pas forcément que l'un ou l'autre est forcément plus ou moins talentueux, loin de là, mais il s'agit de juger de la pertinence de la démarche artistique et surtout morale qui sont mises en avant.

Perso, mon MC favori est Nas, pour bien des raisons. Mais surtout parce que des gars comme lui ou 2Pac ont sauvé ma putain de vie, sans rire. Ces gars te font part de leurs connaissances, de leurs vécus. Ils ne glorifient rien (du moins si dans un certaine mesure et la mésinterprétation n'est jamais loin), mais jamais ils n'ont dit à leurs auditeurs d'aller dealer du crack ou de flinguer tout ce qui bouge. Et leur force d'interprétation est incroyable. Ce n'est plus du simple rap, c'est du spoken word. Et ces gars jouent un rôle de prédicateur, sans rire. D'où leur respect dans les rues.

Sinon, j'avoue aussi énormément apprécier les rappeurs racailleux et bling bling comme des Juvenile, Young Jeezy, The Diplomats et tout, mais c'est une vibe différente.
Revenir en haut Aller en bas
benji
Apprenti
Apprenti
benji


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 19/01/2006

RAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAP   RAP - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 20:45

J'ai toujours entendu dire que tupac representait le gangsta rap parce qu'il avait beaucoup d'accrochage avec de nombreuses personnes, qu'il étaient a fond dans la guerre des gangs etc..... mais j'ai pourtant justement pas entendu beaucoup de chanson de lui parlant de ça . (ou alors trés peu....) . Des fois, j'ai l'impression qu'il a pas l'image qu'il faudrait qu'il ait....
En fait, quand on parle de lui, il faut distinguer "l'artiste" et "la personne " (avec son caractere) j'ai l'impression.
J'ai pas envie de faire virer le topic sur tupac mais si quelqu'un veut bien me dire ce qu'il en pense... (tuân ?)
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




RAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAP   RAP - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 21:00

Il ne faut pas se méprendre, mais 2Pac était en effet un sacré lascar. Pour certains il est le God MC (pour moi), et pour d'autres il est le Thug Lord, l'intelligent hoodlum par excellence. Son affiliation à des gangs n'était certes pas hasardeuse (son ancien label Death Row monté par Suge Knight avait de fortes affiliations avec les Bloods) et certains de ses titres tels que Bomb First témoignent amplement de la rage du sieur, mais 2Pac a toujours été considéré comme un individu sensible possédant un grand sens artistique. Ce qu'on ignore, c'est qu'il a suivi des cours de théâtre et d'art dramatique, qu'il écrivait des histoires et des poèmes. Admirés par ses profs, l'homme qui s'est fait tirer dessus cinq fois et qui est passé en prison est en réalité un mix de deux mondes : l'art et la rue.

Pac n'a jamais caché son affiliation à des gangs ou autres, mais il répondait intelligemment que le FBI, la police et la CIA étaient également des gangs, que les Etats-Unis étaient construits par des gangs. Le décalage qui existait entre l'acceptation ou non d'un gang selon le gouvernement en place l'amusait beaucoup : pour lui, ce n'était qu'une question de point de vue.

Dans tous les cas, je pense que l'artiste est indissociable de la personne en raison du fait que 2Pac était vrai. Que cela soit sur scène, en studio, avec un crayon, en s'amusant... Pac était vrai. Il n'a vécu que 25 ans, mais Dieu l'a laissé sur terre le temps qu'il accomplisse sa mission.

C'est un peu gros, mais Pac c'est un peu notre Jesus Christ. Mais bon, peut-être qu'à la manière du légendaire Makaveli, Pac est toujours en vie et attend le bon moment afin de smash the rap game up.
Revenir en haut Aller en bas
7suna
Otaking
Otaking
7suna


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 39
Localisation : sous la montagne je creuse le jour et je bois la nuit et je n'aime pas ceux de la surface
Date d'inscription : 13/04/2006

RAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAP   RAP - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 21:09

on va pas rentre dans la polemique "2pac mort ou pas" mais je pensse qu'il est vivant
et puis la l'affair de la photo ou il porte des requin tout juste sortis alors qu'il est etait sence etre die 3 ans avant
Revenir en haut Aller en bas
Filgaia
Shinigami
Shinigami
Filgaia


Masculin Nombre de messages : 1955
Age : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2006

RAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAP   RAP - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 12:10

Moi j'aime bien Nas parce qu'il en en featuring sur un album de KoRn lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




RAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAP   RAP - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 14:16

Filg, si tu veux encore des petites rencontres crossover entre le rock et le HH, voici l'excellente mixtape de DJ Vlad : Rock Phenomenon.
http://www.datpiff.com/Various-Artists-Rock-Phenomenon-mid112.html
Sinon, j'avais bien aimé les collabos entre Bio Hazard et Xzibit, le classique Aerosmith + Run DMC, les Beastie Boys version trash, System of a Down avec Puff Daddy, Lil Kim et Mase, DMX et Ol Dirty Bastard avec Ozzy Osbourne...

Et concernant Pac, je ne saurais dire s'il est en vie... Il existe une législation aux States qui stipule comme quoi si on est victime de tentatives d'assassinat par trois fois, on peut se faire passer pour mort et être comme effacé de la paperasse officielle. Quant à vous dire si c'est vrai...

Sinon, il y a trois ou quatre années de cela, un titre se vendait à gros gros prix sur eBay (aux alentours des 600 dollars) et serait un soi-disant freestyle de 2Pac qui insulterait Ja Rule et sa clique Murder Inc, disant comme quoi il ne rejoindrait jamais leur clique (Ja Rule affirme en effet que si Pac était en vie, il roulerait avec Murder Inc). Le DJ new yorkais Sickamore a mis ce freestyle de l'ombre sur l'une de ces mixtapes (que j'ai chopée à l'époque) et le 2Pac du titre est plus qu'explicite... Mêmes expressions, même voix, même charisme... Et il s'agit bien d'un titre d'actualité vu que "Pac" insulte Ja Rule.

Toutefois, il se trouve que de nombreux clones vocaux commencent à débarquer dans le rap game dont un membre des 504 Boyz de Master P qui sonne exactement comme 2Pac (son nom est Webbie si je ne m'abuse). Je pense qu'il s'agirait tout de même d'un fake musical.
Revenir en haut Aller en bas
Filgaia
Shinigami
Shinigami
Filgaia


Masculin Nombre de messages : 1955
Age : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2006

RAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAP   RAP - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 14:29

Tuân a écrit:
Filg, si tu veux encore des petites rencontres crossover entre le rock et le HH, voici l'excellente mixtape de DJ Vlad : Rock Phenomenon.
http://www.datpiff.com/Various-Artists-Rock-Phenomenon-mid112.html
Sinon, j'avais bien aimé les collabos entre Bio Hazard et Xzibit, le classique Aerosmith + Run DMC, les Beastie Boys version trash, System of a Down avec Puff Daddy, Lil Kim et Mase, DMX et Ol Dirty Bastard avec Ozzy Osbourne...

Merci

Stylé, je connaissais SOAD avec Puff Daddy mais le reste je connaissais pas!

RAP - Page 2 Miky0az
je connais tous ces rappeurs mais y'a un nom qui me rebute: Mike Shinoda, c'est le Mike Shinoda de ce groupe de merde qui s'appelait Linkin Park???

RAP - Page 2 Tracklist4zp

sympa la tracklist ^^

Sinon si tu l'as pas vu Tuân je te conseil de télécharger le clip twisted transistor de KoRn ou ya Lil'Jon, Xzibit, Snoop Dog et David Banner qui reprennent le role des membres de KoRn , tout bonnement hilarant
Revenir en haut Aller en bas
lordofmu
Invité




RAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAP   RAP - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 14:42

Dans le genre rap/metal, y'a la BO de Judgment Night qui est sympa

http://en.wikipedia.org/wiki/Judgment_Night_(film)

Et aussi Candiria, j'en ai déjà parlé ici :

http://fjmpublications.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1237&postdays=0&postorder=asc&start=30
Revenir en haut Aller en bas
Filgaia
Shinigami
Shinigami
Filgaia


Masculin Nombre de messages : 1955
Age : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2006

RAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAP   RAP - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 18:00

Pour Tuân---> Je t'ai uploader une chanson que j'ai retrouvé parmis les entrailles de mon ordi , c'ets une chanson du wu tang clan avec SOAD en Featuring

http://rapidshare.de/files/20686216/pour_tu_n_-__Shame_On_A_Nigga_-_Wu_Tand_And_SOAD.mp3.html

télécharges là ca prend moins de 20 secondes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




RAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAP   RAP - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 19:18

Merci Filg, mais je l'ai déjà Wink , c'est en effet un remix de Shame on a Nigga du Wu avec les nerveux d'arméniens du SOAD, une petite merveille.

Plus anecdotique, le remix vite fait entre Eminem et Marylin Manson pour The Way I Am. Et en parlant justement de Lil Jon et la vibe crunk qui envahit le sud depuis une moitié de décennie, j'étais surpris en bien d'apprendre que des groupes comme Korn ou Slipknot (sic) écoutaient le sieur afin de se motiver avant de monter sur scène. Il se trouve que Lil Jon doit faire (ou à déjà fait) un remix pour Korn et que Korn pose un featuring sur le dernier album de Notorious B.I.G...

Et pour Mike Shinoda, bah oui, navré. Je ne suis pas fan du groupe Linkin Park (bien que j'aime plutôt le titre Breaking the Habits, merci le clip IG Prod aussi) mais Mike Shinoda, en matière de rap Leftcoast, se débrouille assez bien je trouve. Son album solo Fort Minor permet à des rappeurs underground comme Styles of Beyond de se faire entendre plus haut. Et avec Jay-Z en tant que producteur exécutif, il faut dire que l'album a de quoi fermer des clapets (dont le mien). Certainement plus respectable en matière de rap undergound qu'en matière de rock, je dois dire que le Fort Minor vaut le détour rien que pour le fait qu'il s'agit d'un album de rap undergound avec des moyens mainstream.

Sinon, je dois dire que cette petite mixtape fait bien plaisir, car entendre des gars comme Biggie avec Led Zeppelin ou MOP avec Jimi Hendrix ça a de quoi rendre tout le monde content.
Revenir en haut Aller en bas
Filgaia
Shinigami
Shinigami
Filgaia


Masculin Nombre de messages : 1955
Age : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2006

RAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAP   RAP - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 19:27

Ouais Jonathan Davis (chanteur de KoRn ndlr) , son style musical préféré c'est le rap il écoute ca depuis oujours et il en écoute toute la journée, je le sais car il me l'a dit, c'est mon pote Very Happy

Sinon j'ai écouté l'album Fort Minor de l'ami Shinoda ben il aurait du rester dans le rap que de se mettre aux cotés de Linkin Park!

Petite nouvelle, SOAD ayant décidé de faire un long break, Shavo Odadjian (Bassiste de SOAD ndlr) va aider ses potes du wu tang en enregistrant des lignes de basses! Ca ma fait bien plaisir ca me donnera un prétexte d'acheter un album et de pas le télécharger :p (ben oui j'achètes tous les albums ou sont mes arméniens chéris! Razz)
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




RAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAP   RAP - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 19:37

Citation :
(bien que j'aime plutôt le titre Breaking the Habits, merci le clip IG Prod aussi)

Pareil, c'est la seul chanson que je blaire d'eux et c'est en grande partie en raison de la tuerie qu'est le clip lol!
Revenir en haut Aller en bas
haVent children
Compagnon
Compagnon
haVent children


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : lucé eure et loire (28)
Date d'inscription : 24/05/2006

RAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAP   RAP - Page 2 EmptyMer 24 Mai - 18:10

sans vouloir faire cela mauvaise langue, le rap pour moi sa n'existe plus, ce que l'on voit à la télé aujourd'hui, tous ses artistes qui se prétendent rap, c'est du music buiseness. y'a rien d'originale, les clips se ressmelben tous, les mecs pleurent la misère alors que dans un clip qui dure en moyenne 3 min ils change une dizaine de fois de fringues... et que dire de l'appelation r'n'b... c'est honteux ccomme censurer KH 2 au states...
le r'n'b a la blase c le blues et sa remonte à loing... sa n'a rien à voir avec la soupe q'uil y'a aujourd' hui et avec ttes ces "poufs" (dsl pour la gente féminine mais ces clips sont loing d ètre flateur pour elle aussi) qui se trémoussent sans trop savoir pourquoi...
le rap pour moi c body cunt, public enemy, run dmc, les 1er du wu tang clan, les 1er dre, l'école du mirco d'argent d'I AM. et un gtroupe aussi qui a influencé aussi bien le mvt rap que le mvt néo metal (korn deftones) c'est bad brains que je conseille à tous et à toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.never-scene.com  http://www.mysapce.com/agonie
Medoc
Le Jeune
Le Jeune
Medoc


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 44
Localisation : 77 represents
Date d'inscription : 15/12/2005

RAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAP   RAP - Page 2 EmptyMer 24 Mai - 18:30

le tableau n'est pas si noir que ça, t'as encore des groupes ou des artistes tout à fait respectables qui font des trucs authentiques. Là vite fé, j'pense aux gars issus de la mafia kain-fry ou encore, dans un style plus ricain, aux Roots qui même si ils se font vieux sévissent toujours avec autant de talent Smile.

Après pour l'aspect "poules de luxe, vêtements de marques et grosse fiesta" j'ai envie de dire que c'est légitimes, pas mal d'entre eux ont vécu dans la merde avant de se faire des couilles en or, c'est normal qu'ils exposent à présent leurs "signes exterieurs de richesses", une manière de prendre sa revanche sur la life quoi Smile

T'en as d'autres et t'en auras d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
SNK-FANBOY
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
SNK-FANBOY


Masculin Nombre de messages : 3086
Age : 46
Localisation : Sur le ring ! ( avant de te faire massacrer ! lol ).
Date d'inscription : 30/12/2005

RAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAP   RAP - Page 2 EmptyMer 24 Mai - 18:50

Maitenant le RAP c'est plus de la frime ( genre : je n... la police , je retourne toutes les meufs , etc ...) que manifester contre un fléau de la societé comme l'injustice , le racisme , la pauvreté . En clair , certains rappeurs ont fait salir l'image du RAP ! Evil or Very Mad ( ce qui est bien dommage quand certaines paroles sont " intelligentes " et peuvent toucher la sensibilité de certaines personnes qui se sentent concernés par des mauvaises éxperiences vécues comme la perte d'un proche de sa famille ou d'un amie par exemple ! Crying or Very sad ) .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAP   RAP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RAP
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: CULTURE :: MUSIQUE-
Sauter vers: