Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 LBA 1, 2, 3 ...

Aller en bas 
+6
Azertoc
Ultimate kuja
stewxtr
Ekty
Steeve06
Twinsunnien
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2005

LBA 1, 2, 3 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LBA 1, 2, 3 ...   LBA 1, 2, 3 ... - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 16:16

hmm alors il faut qu on se cottise tous et qu on lui donne 10 millions a frederic raynal, kupo.
j ai jamais joué a LBA, mais je voulais l acheter a un moment mais curieusmement je ne le trouvais en magasin. pourtant c etait a l epoque ou le jeu n etait pas tres vieux, kupo.
j aimerai vraiment y jouer a ce jeu, kupo. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Twinsunnien


Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 42
Localisation : IYA
Date d'inscription : 25/03/2006

LBA 1, 2, 3 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LBA 1, 2, 3 ...   LBA 1, 2, 3 ... - Page 2 EmptySam 20 Mai - 0:30

Sad Tu me fais de la peine là moggy!

Mais en même temps c'est vrai qu'il était pas facile à trouver, alors aujourd'hui, j'te raconte pas la galère.

Mais bon, je vais essayer de faire les tests (du 1 et du 2), et en plus je vais spoiler grave en racontant l'histoire des 2 jeux. Bon, promis d'ici la semaine prochaine (je conte recommencer les LBA lundi), je commencerai par une présentation des persos.

En tout cas je suis content de voir que tu t'intéresse à LBA moggy, ça me touche au plus profond de moi. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ekty
Samuraï
Samuraï
Ekty


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2006

LBA 1, 2, 3 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LBA 1, 2, 3 ...   LBA 1, 2, 3 ... - Page 2 EmptySam 20 Mai - 1:32

Je te rectifirais s'il faut twin car il faut faire découvrir cette perle du jeu vidéo à tout ces incultes (j'rigole j'rigole)
Revenir en haut Aller en bas
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Twinsunnien


Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 42
Localisation : IYA
Date d'inscription : 25/03/2006

LBA 1, 2, 3 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LBA 1, 2, 3 ...   LBA 1, 2, 3 ... - Page 2 EmptySam 20 Mai - 1:39

Ekty a écrit:
Je te rectifirais s'il faut twin car il faut faire découvrir cette perle du jeu vidéo à tout ces incultes (j'rigole j'rigole)

Ouais, faut pas hésiter si je dis des conneries, mais là, je vais faire les jeux en parallèle, alors j'devrai pas m'planter (mais j(suis tellement con que...). Very Happy

Incultes que vous êtes, nous allons vous dresser. (humour quand tu nous tiens Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Steeve06
Samuraï
Samuraï
Steeve06


Masculin Nombre de messages : 1638
Age : 42
Localisation : Nissa la bella
Date d'inscription : 29/04/2006

LBA 1, 2, 3 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LBA 1, 2, 3 ...   LBA 1, 2, 3 ... - Page 2 EmptySam 20 Mai - 12:25

il faut que tout le monde goutte aus 2 meilleurs jeux du monde , le jeu qui m'a fait (je sais pas pout toi twin) rentrer dans le monde des rpg ...
Revenir en haut Aller en bas
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Twinsunnien


Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 42
Localisation : IYA
Date d'inscription : 25/03/2006

LBA 1, 2, 3 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LBA 1, 2, 3 ...   LBA 1, 2, 3 ... - Page 2 EmptySam 20 Mai - 14:03

steeve06 a écrit:
il faut que tout le monde goutte aus 2 meilleurs jeux du monde , le jeu qui m'a fait (je sais pas pout toi twin) rentrer dans le monde des rpg ...

Et ben non, j'avais joué à Secret of mana et autre Zelda 3 avant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ekty
Samuraï
Samuraï
Ekty


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2006

LBA 1, 2, 3 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LBA 1, 2, 3 ...   LBA 1, 2, 3 ... - Page 2 EmptySam 20 Mai - 15:33

Ben moi ct un T-rpg qui était en japonais et j'avais réussi à le finir à l'époque (je me demande comment d'ailleurs). De plus je savais même pas que lba était considére comme un rpg, la chose est maintenant rectifiée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Steeve06
Samuraï
Samuraï
Steeve06


Masculin Nombre de messages : 1638
Age : 42
Localisation : Nissa la bella
Date d'inscription : 29/04/2006

LBA 1, 2, 3 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LBA 1, 2, 3 ...   LBA 1, 2, 3 ... - Page 2 EmptySam 20 Mai - 15:36

le considerer comme un rpg est un bien grand mot. il y a tout de meme l'evolution des competencesz des personneage, une quete, une histoire prenante mais lba est plutot un extraterrestre comme jeu. aucun jeu n'est comme lui et c'est ce qui fait tout son charme et qui je pense plait a tout fan de rpg
Revenir en haut Aller en bas
Ekty
Samuraï
Samuraï
Ekty


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2006

LBA 1, 2, 3 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LBA 1, 2, 3 ...   LBA 1, 2, 3 ... - Page 2 EmptySam 20 Mai - 17:58

Ouai tu me comforte un peu car jt un peu sur le cul quand j'ai vu ça, mais c'est vrai que c'est pas réelment un rpg même s'il en a les traits ^^
Revenir en haut Aller en bas
Steeve06
Samuraï
Samuraï
Steeve06


Masculin Nombre de messages : 1638
Age : 42
Localisation : Nissa la bella
Date d'inscription : 29/04/2006

LBA 1, 2, 3 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LBA 1, 2, 3 ...   LBA 1, 2, 3 ... - Page 2 EmptySam 20 Mai - 21:12

oui c vrai . Ce jeu a reussi a rallier pas mal de genre en tout cas: le rpg, le jeu de patform, l'aspect enfantin , le reve, mais aussi des idees propres a lui( les 4 modes: sport, normal, discret et combatif) , un univers tout nouveau tout beau et des graphismes pour l'epoque incroyable...
Revenir en haut Aller en bas
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Twinsunnien


Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 42
Localisation : IYA
Date d'inscription : 25/03/2006

LBA 1, 2, 3 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LBA 1, 2, 3 ...   LBA 1, 2, 3 ... - Page 2 EmptySam 20 Mai - 23:42

confused Suspect ben ça tchatche ici cheers

Twinsen à une évolution que l'on peut comparer à celle de Link, mais bon, c'est ptet pas un rpg a propremant parler, mais un jeu d'action aventure.

Les 4 modes offrent d'énorment possibilités, pis la baballe magique qui évolue jaune, vert ch'es plus les autres couleurs, comme l'a dis steeve06, c'est un mélange de genre unique, même si je pense qu'il doit y avoir d'autres jeux à peu près similaires. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steeve06
Samuraï
Samuraï
Steeve06


Masculin Nombre de messages : 1638
Age : 42
Localisation : Nissa la bella
Date d'inscription : 29/04/2006

LBA 1, 2, 3 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LBA 1, 2, 3 ...   LBA 1, 2, 3 ... - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 1:33

Citation :
même si je pense qu'il doit y avoir d'autres jeux à peu près similaires.

il doit y en avoir mais pas aussi bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Twinsunnien


Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 42
Localisation : IYA
Date d'inscription : 25/03/2006

LBA 1, 2, 3 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LBA 1, 2, 3 ...   LBA 1, 2, 3 ... - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 1:36

steeve06 a écrit:
Citation :
même si je pense qu'il doit y avoir d'autres jeux à peu près similaires.

il doit y en avoir mais pas aussi bien Razz

lol!
Revenir en haut Aller en bas
stewxtr
Compagnon
Compagnon



Nombre de messages : 157
Age : 42
Localisation : Where I am
Date d'inscription : 12/05/2006

LBA 1, 2, 3 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LBA 1, 2, 3 ...   LBA 1, 2, 3 ... - Page 2 EmptyVen 26 Mai - 0:10

Je qualifierais plus LBA comme un jeu d'aventure avec ses propres innovations.
On reste quand meme assez loin du RPG et je sais ce que je dis pour y avoir rejouer aujourd'hui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Steeve06
Samuraï
Samuraï
Steeve06


Masculin Nombre de messages : 1638
Age : 42
Localisation : Nissa la bella
Date d'inscription : 29/04/2006

LBA 1, 2, 3 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LBA 1, 2, 3 ...   LBA 1, 2, 3 ... - Page 2 EmptyVen 26 Mai - 14:14

le seul mot qui qualifie lba c'est 'LBA' Very Happy ces edux jeux sont uniques Smile
Revenir en haut Aller en bas
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Twinsunnien


Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 42
Localisation : IYA
Date d'inscription : 25/03/2006

LBA 1, 2, 3 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LBA 1, 2, 3 ...   LBA 1, 2, 3 ... - Page 2 EmptySam 27 Mai - 1:00

Ben en fait, j'attends tjs LBA 1, j'ai le 2 (plante sous XP au bout de 10mn de jeu Sad ), donc, j'espère venir la prochaine fois avec au moins le début de LBA premier du nom, avec des détails et la presentation des persos.

En tout cas, j'ai débuté le 2 (pour voir si il marché), et j'avais complètement zappé le Dino fly et Sendell la déésse, que de souvenir, kupolol. Sad

@+
Revenir en haut Aller en bas
Edward Carnby
Compagnon
Compagnon
Edward Carnby


Nombre de messages : 138
Age : 39
Localisation : Derceto
Date d'inscription : 10/06/2006

LBA 1, 2, 3 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LBA 1, 2, 3 ...   LBA 1, 2, 3 ... - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 18:03

Cool je vois qu'il y a des fans de LBA Very Happy
Quel jeux mes amis ! Un jeu qui fait parti des meilleurs jeux d'aventures (avec beaucoup d'autres). Dire que la 1ere fois que j'ai vu le 1 je trouvais que ça avait l'air nul et plus je regardais des images et plus le jeu me plaisait et en 1995, un an aprés sa sortie, j'ai pu y jouer et ce fut le bonheur: des graphismes mignons et superbes (pour l'époque) une ambiance géniale, une jouabilité "à la Alone in the Dark" (normal me direz vous c'est le même créateur) bref un jeu exceptionnel.
Puis le 2 est arrivé en 1997, je l'avais reservé je l'attendais comme le messie puis il arriva, je le finis et là encore bonheur total car le 2eme épisode est le 1er puissance 10 avec un univers encore plus vaste et une histoire bien sympathique bref que du bon.

petite parenthese: y'a-t-il des personnes qui connaissent Ecstatica 1 et 2 ? ce sont deux sortis respectivement en 1994 et 1997 en même temps que les 2 LBA et qui proposent des univers excellents et qui sont tout simplement 2 excellents jeux d'action/aventure également.
Revenir en haut Aller en bas
Steeve06
Samuraï
Samuraï
Steeve06


Masculin Nombre de messages : 1638
Age : 42
Localisation : Nissa la bella
Date d'inscription : 29/04/2006

LBA 1, 2, 3 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LBA 1, 2, 3 ...   LBA 1, 2, 3 ... - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 18:07

Edward Carnby a écrit:
Cool je vois qu'il y a des fans de LBA Very Happy
Quel jeux mes amis ! Un jeu qui fait parti des meilleurs jeux d'aventures (avec beaucoup d'autres). Dire que la 1ere fois que j'ai vu le 1 je trouvais que ça avait l'air nul et plus je regardais des images et plus le jeu me plaisait et en 1995, un an aprés sa sortie, j'ai pu y jouer et ce fut le bonheur: des graphismes mignons et superbes (pour l'époque) une ambiance géniale, une jouabilité "à la Alone in the Dark" (normal me direz vous c'est le même créateur) bref un jeu exceptionnel.
Puis le 2 est arrivé en 1997, je l'avais reservé je l'attendais comme le messie puis il arriva, je le finis et là encore bonheur total car le 2eme épisode est le 1er puissance 10 avec un univers encore plus vaste et une histoire bien sympathique bref que du bon.

petite parenthese: y'a-t-il des personnes qui connaissent Ecstatica 1 et 2 ? ce sont deux sortis respectivement en 1994 et 1997 en même temps que les 2 LBA et qui proposent des univers excellents et qui sont tout simplement 2 excellents jeux d'action/aventure également.

cool un fan de lba.

J'en connais un qui va etre content.

D'ailleurs ca serait cool si tu pouvais aller noter le 2 eme lba dans le topic ou l'on note les rpg car je crois quil lui manque une note Very Happy

Sinon estatica je connais de nom et j'avais lu les artcicles a l'epoque mais je n'y ai jamais joué Sad
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2005

LBA 1, 2, 3 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LBA 1, 2, 3 ...   LBA 1, 2, 3 ... - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 18:10

un jeu que je compte bien chopé si je le trouve a paris ou sur le net, kupo.

moggy mode recherche LBA Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steeve06
Samuraï
Samuraï
Steeve06


Masculin Nombre de messages : 1638
Age : 42
Localisation : Nissa la bella
Date d'inscription : 29/04/2006

LBA 1, 2, 3 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LBA 1, 2, 3 ...   LBA 1, 2, 3 ... - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 18:12

moggy a écrit:
un jeu que je compte bien chopé si je le trouve a paris ou sur le net, kupo.

moggy mode recherche LBA Very Happy

tu peux les trouver sur lostreasure.com

moi les 2 jeux marchaient niquel
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2005

LBA 1, 2, 3 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LBA 1, 2, 3 ...   LBA 1, 2, 3 ... - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 18:15

ooohh merci de l info !! kupo !!!! Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Twinsunnien


Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 42
Localisation : IYA
Date d'inscription : 25/03/2006

LBA 1, 2, 3 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LBA 1, 2, 3 ...   LBA 1, 2, 3 ... - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 18:19

Hé hé hé hé, un fan de LBA en plus, moggynounet, quand t'aura trouvé LBA, on le referra ensemble, tu verras il est assez facile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2005

LBA 1, 2, 3 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LBA 1, 2, 3 ...   LBA 1, 2, 3 ... - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 18:24

oki mon ti Twinni ! I love you
en tout cas je compte bien me les procurer, kupo cheers


on les referra ensemble, et si je bloque betement jte demanderai hihihihi kupo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Edward Carnby
Compagnon
Compagnon
Edward Carnby


Nombre de messages : 138
Age : 39
Localisation : Derceto
Date d'inscription : 10/06/2006

LBA 1, 2, 3 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LBA 1, 2, 3 ...   LBA 1, 2, 3 ... - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 10:00

Du coup moi aussi je me suis relancé le 1er épisode et c'est toujours aussi magique avec cette ambiance , ces voix, ces personnages.... Bref que du bon. Le Japon a beau être le pays du rpg et des manga et les Usa le pays des jeux PC mais la French touch quand même ça a du bon.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Carnby
Compagnon
Compagnon
Edward Carnby


Nombre de messages : 138
Age : 39
Localisation : Derceto
Date d'inscription : 10/06/2006

LBA 1, 2, 3 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LBA 1, 2, 3 ...   LBA 1, 2, 3 ... - Page 2 EmptyMar 18 Juil - 0:34

J'ai (re)fini LBA et c'est toujours aussi bon et là je suis (re)commencé LBA 2 et je me souvenais plus que la 3D temps réel était aussi agréable dans cet épisode, sinon mention spéciale à la race des Knartas sur Zeelich leurs voix, leurs tronches trop excellentes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LBA 1, 2, 3 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LBA 1, 2, 3 ...   LBA 1, 2, 3 ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LBA 1, 2, 3 ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: JEUX VIDEO-
Sauter vers: