Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Akira Yamaoka ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Uchiwa
Invité




Akira Yamaoka ... Empty
MessageSujet: Akira Yamaoka ...   Akira Yamaoka ... EmptyMar 23 Mai - 22:13

Je me suis procuré les ost de la série Silent hill, et en un mot, ca déchire TOUT !!!

Celle du 4, est à mon goût la meilleure, en témoignent ces deux thèmes :
- Room of angel
- Tender Sugar

Que pensez vous de cet homme ? Le bougre est desormais dans mon top 3 ... Very Happy


Dernière édition par le Mar 23 Mai - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

Akira Yamaoka ... Empty
MessageSujet: Re: Akira Yamaoka ...   Akira Yamaoka ... EmptyMar 23 Mai - 22:19

sans Akira Yamaoka, Silent Hill n'aurait pas eu autant de succès je pense (phrase bidon, bateau et passe-partout)
en parlant de lui, quelqu'un sait d'où sort la chanson "I am waiting for you" ?
j'ai un mp3 live de ce morceau, c'est tout juste excellent, mais je ne sais pas d'où ça sort...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Uchiwa
Invité




Akira Yamaoka ... Empty
MessageSujet: Re: Akira Yamaoka ...   Akira Yamaoka ... EmptyMar 23 Mai - 22:21

Je pense que tu parle de Waiting for you, qui est la dernière piste de l'album : "Silent Hill : The room".... voilà Smile

(il me semble hein)
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Akira Yamaoka ... Empty
MessageSujet: Re: Akira Yamaoka ...   Akira Yamaoka ... EmptyMar 23 Mai - 22:21

J'adore son travail aussi, les ost des 4 silent hill sont des merveilles (meme si celle du 1 faut s'accrocher sur certaines pistes affraid ) , la meilleure intro est celle du 1, completement culte et sublime, celle du 2 est celle qui vient ensuite pour moi, puis celle du 4 et enfin du 3 (je parle juste de la musique d'intro).

Ensuite celle du 4 je l'aime beaucoup également, certaines mélodies au piano sont sublimes;je sais pas si c'est Room of angel qui est sublime qui fait "good byeeee, goood bye goood bye", another nanana for you to cry, nananananan to say good bye " (et encore heureusement vous m'entendez pas Laughing )

La compo qu'il a fait pour le film est également tres réussie (c'est toujours ca de pris Laughing , ben vi il est mauvais Razz ).


edit: J'ai gagné le trophée du plus de "sublime" en 3 phrases Cool
Revenir en haut Aller en bas
Uchiwa
Invité




Akira Yamaoka ... Empty
MessageSujet: Re: Akira Yamaoka ...   Akira Yamaoka ... EmptyMar 23 Mai - 22:25

Grahf a écrit:
J'adore son travail aussi, les ost des 4 silent hill sont des merveilles (meme si celle du 1 faut s'accrocher sur certaines pistes affraid ) , la meilleure intro est celle du 1, completement culte et sublime, celle du 2 est celle qui vient ensuite pour moi, puis celle du 4 et enfin du 3 (je parle juste de la musique d'intro).

Ensuite celle du 4 je l'aime beaucoup également, certaines mélodies au piano sont sublimes;je sais pas si c'est Room of angel qui est sublime qui fait "good byeeee, goood bye goood bye", another nanana for you to cry, nananananan to say good bye " (et encore heureusement vous m'entendez pas Laughing )

La compo qu'il a fait pour le film est également tres réussie (c'est toujours ca de pris Laughing , ben vi il est mauvais Razz ).


edit: J'ai gagné le trophée du plus de "sublime" en 3 phrases Cool

C'est celle là !!!! Je suis entrain de l'écouter .... je m'en ferais dessus. Plus sérieusement, c'est du grd art, la demoiselle qui chante à un voix d'ange (Angel hein ....) ... excellent... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

Akira Yamaoka ... Empty
MessageSujet: Re: Akira Yamaoka ...   Akira Yamaoka ... EmptyMar 23 Mai - 22:33

elle est vraiment mélancolique cette chanson. A mon sens, c'est le morceau des 4 BO qui retrancrit le mieux l'ambiance de Silent Hill Very Happy

Sinon, petite anecdote, je me suis acheté Silent Hill2 après qu'un pote me fasse écouter l'ost Very Happy

je parlais bien de Waiting for You tout à l'heure, ya une version non live sur l'ost?
sinon, le morceau que je préfère entre tous reste "Overdose Delusion", j'avaius envie de le dire puisque je dis beaucoup de trucs inutiles en ce moment Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Akira Yamaoka ... Empty
MessageSujet: Re: Akira Yamaoka ...   Akira Yamaoka ... EmptyMar 23 Mai - 22:38

Silent hill2 c'est mon épisode préféré de tres loin, mon survival préféré, mon scénario préféré tous jeux confondus apres xenogears, une des plus belles histoires que je connais, une vraie psychanalyse, fais bien attention à tous les détails et réfléchit beaucoup, le moindre monstre a une signification, il y'a énormément de symboles et de métaphores, Pyramid head par exemple c'est pas juste un gros vilain qui te poursuit comme dans le film, il a un plus un role de bourreau de la rédemption, maria aussi a une lourde signification , raaaaaaahh je m'arrete là ou je vais spoiler, mais tout ca pour te dire de pas le faire comme un RE, j'ai vu des gars le finir et n'avoir absolument rien compris, pour eux ils avaient fait un RE et avaient buté du monstre ... Je t'invite à aller sur le topic silent hill aussi Very Happy

Et la bo du 2 est tres belle aussi (ou l'art de rajouter une phrase pour pas etre HS Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

Akira Yamaoka ... Empty
MessageSujet: Re: Akira Yamaoka ...   Akira Yamaoka ... EmptyMar 23 Mai - 22:41

lol merci, ton optimisme fait plaisir à voir, mais sache que Silent Hill2 fait déjà parti de mes jeux préféré Very Happy (je l'ai fini y'a un moment... je m'étais peut être mal exprimé)

edit : d'ailleurs, j'ai essayé de faire partager l'expérience de silent hill avec un autre pote, mais il a du mal à accrocher "trop glauque" qu'il dit Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Akira Yamaoka ... Empty
MessageSujet: Re: Akira Yamaoka ...   Akira Yamaoka ... EmptyMar 23 Mai - 22:44

J'ai relu ta phrase j'avais mal compris effectivement Laughing

Tant pis on ne fait jamais trop d'éloges sur ce jeu Very Happy

Jouuueezz à silent hill 2 et xenogears !!!!!!!!! Twisted Evil

Et écoutez les BO de silent hill (une nouvelle démo de la pratique fumiste utilisée plus haut ) Cool
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Akira Yamaoka ... Empty
MessageSujet: Re: Akira Yamaoka ...   Akira Yamaoka ... EmptyMer 24 Mai - 0:30

Du coup j'écoute la b.o de silent hill 2, j'adore "promise" qui a été reprise pour le film, que d'émotion Sad Je vais chercher la partition du piano tiens . cheers
edit: et celle juste apres promise qui d'un coup contraste énormément, tres sombre, glauque, aggressive et violente ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
yohdante
Apprenti
Apprenti
yohdante


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 38
Date d'inscription : 20/06/2006

Akira Yamaoka ... Empty
MessageSujet: Re: Akira Yamaoka ...   Akira Yamaoka ... EmptyMer 21 Juin - 0:44

Il faut savoir aussi que notre tres chere genie a aussi ecrit des titres moins connus et surtou moins interressant, il est sur les OST des 3 derniers winning eleven ( pro evolution soccer) ainsi que sur celle de RUMBLE ROSES. A vrai dire on reconnais un peu sa pate , mai c surtou l'ambiance qu'il a reussi a creer ds Silent hill , qui donne totue sa puisance a sa music et a ses textes tortures .
Quelqu'un peut il me dire ce k'il y a sur le deuxieme cd de L'ost de silent hill 4 ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Akira Yamaoka ... Empty
MessageSujet: Re: Akira Yamaoka ...   Akira Yamaoka ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Akira Yamaoka ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: CULTURE :: MUSIQUE-
Sauter vers: