Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 CONCERT DEFTONES aujourd'hui!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
haVent children
Compagnon
Compagnon
haVent children


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : lucé eure et loire (28)
Date d'inscription : 24/05/2006

CONCERT DEFTONES aujourd'hui! Empty
MessageSujet: CONCERT DEFTONES aujourd'hui!   CONCERT DEFTONES aujourd'hui! EmptyMar 30 Mai - 11:26

yop slt à tous, aujourd'hui a lieu l'un des concerts majeur de cette année!
ce soir au zenith de Paris (à19h30) deftones fera son come back en France après leur dernière date le 27 septembre 2003 à Bercy avec A Perfect Circle.

je sais pas si y'a des amateurs du groupe sur le forum mais j'essaiyerai de faire un ptit contrendu du cocnert demain avec la set-list et parler des nouvelles chansons du futur album si ils en jouent!

les 1ères parties seront Watcha et Dagoba.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.never-scene.com  http://www.mysapce.com/agonie
haVent children
Compagnon
Compagnon
haVent children


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : lucé eure et loire (28)
Date d'inscription : 24/05/2006

CONCERT DEFTONES aujourd'hui! Empty
MessageSujet: Re: CONCERT DEFTONES aujourd'hui!   CONCERT DEFTONES aujourd'hui! EmptyMer 31 Mai - 16:27

bon par ou commencer... peut ètre en disant que c'était le meilleur concert du monde!!! un concert anthologique des deftones tout simplement. une rpestation naviguant entre rage snesualité, colère et calme! un deftones en forme pour un cocnert à l'ancienne, un groupe qui a su partager sa prestation avec son publique contrairement à certains groupes qui viennent pour la tune.
une set list tout à fait hors normes pour un zenith bien rempli (je diré 5000 5500 personnes)

set list: (dans le désordre)
korea (ils ont ouvert le show avec)
change (in the house of flies)
feiticeira ( c'est tout pour "white pony")

around the fur
my own summer (shove it)
be quiet and drive (far away)
head up
lotion (ça c'était pour "around the fur")

hexagram
bloody cape
minerva
when girls telephone boys (pour le dernier album en date "deftones")

une de prochain album (pour ceux qui aiment le groupe, c'était une chanson posée mais assez sombre, une sorte de mélange entre around the fur et white pony, avec des riffs assez grave, malsains tout en étant assez planant)

et la reprise de Sade "no ordinary love"

et enfin un rappel tout simplement mémorable puisqu'ils ont joué en entier Adrenaline, album tout simplement culte. ils ont commencé par fireal et ensuite ont enchainé de bored jusqu'à engine n°9 en coupant Seven words en deux entre birthmark et engine n°9.

du grand cru deftones à consommer sans modération!!!

P.S.: le prochain album sort "normalement" le 12 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.never-scene.com  http://www.mysapce.com/agonie
Filgaia
Shinigami
Shinigami
Filgaia


Masculin Nombre de messages : 1955
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2006

CONCERT DEFTONES aujourd'hui! Empty
MessageSujet: Re: CONCERT DEFTONES aujourd'hui!   CONCERT DEFTONES aujourd'hui! EmptyMer 31 Mai - 16:45

haVen a écrit:
bon par ou commencer... peut ètre en disant que c'était le meilleur concert du monde!!! un concert anthologique des deftones tout simplement. une rpestation naviguant entre rage snesualité, colère et calme! un deftones en forme pour un cocnert à l'ancienne, un groupe qui a su partager sa prestation avec son publique contrairement à certains groupes qui viennent pour la tune.
une set list tout à fait hors normes pour un zenith bien rempli (je diré 5000 5500 personnes)

set list: (dans le désordre)
korea (ils ont ouvert le show avec)
change (in the house of flies)
feiticeira ( c'est tout pour "white pony")

around the fur
my own summer (shove it)
be quiet and drive (far away)
head up
lotion (ça c'était pour "around the fur")

hexagram
bloody cape
minerva
when girls telephone boys (pour le dernier album en date "deftones")

une de prochain album (pour ceux qui aiment le groupe, c'était une chanson posée mais assez sombre, une sorte de mélange entre around the fur et white pony, avec des riffs assez grave, malsains tout en étant assez planant)

et la reprise de Sade "no ordinary love"

et enfin un rappel tout simplement mémorable puisqu'ils ont joué en entier Adrenaline, album tout simplement culte. ils ont commencé par fireal et ensuite ont enchainé de bored jusqu'à engine n°9 en coupant Seven words en deux entre birthmark et engine n°9.

du grand cru deftones à consommer sans modération!!!

pourquoi j'habites pas à Paris, pourquoi? :'(

Citation :
P.S.: le prochain album sort "normalement" le 12 septembre.

Ouiiiiii et avec en exclus un duo avec Serj Tankian cheers putain je l'attends avec impatience celui là

P.S : spèce de chanceux!
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

CONCERT DEFTONES aujourd'hui! Empty
MessageSujet: Re: CONCERT DEFTONES aujourd'hui!   CONCERT DEFTONES aujourd'hui! EmptyMer 31 Mai - 22:34

voici ce qu'un pote d'un autre forum (forum où on parle de musique, mais pas de metal, donc c'est pas un avis de métalleux Razz ) en a pensé, je cite :

"DEFTONES @ Zenith, 30 mai:

- Watcha: minable ramassi de tout ce que le metal/neo-metal américain a produit de pire durant ses 10 dernières années resservi d'une façon encore plus horrible que ce que vous pourriez imaginer dans vos pires cauchemars ou descentes de champis. je n'en rajouterais pas, après ce serait leur faire honneur.

- Deftones: par ou commencer et quoi en dire ?
je vais être franc, car qd j'y repense je me dis "putain c'était qd même bon, voir enorme".
set-list a tomber par terre, interprétation remarquable, mais, mais, un son ignoble, et dépitant: en gros vous prenez le dernier album, vous le mettez ds votre autoradio de voiture, vous mettre le volume a fond, vous coupez les aiguës et mettes les basses a fond, voila a quoi ca ressemblait. basse et voix, batterie au fraises, et guitare inaudible (et je vous parle même pas du DJ).
mais bon, comme je le disais la set list est mortelle, les meilleurs du dernier album ("hexagram" avec Chino ds la foule, "battle axe" et "minerva", seul chansons ou le son gave de basse était appréciable), des trucs de fou de around the fur, de bon extraits de white pony, la nouvelle chanson (beware the water, mieux en live qu'en studio) et la reprise de Sade (moyenne).
la voix de Chino était un peu a l'arrache, mais bon, ce détail paraissait superflu par rapport au désastre du son et a la perfection de la set-list.
le concert se finit par un "be quiet and drive".
a ce point de la soirée, je savais pas trop quoi penser de ce que je venais de voir, manquait comme ya kkes années (tournée white pony) ce petit truc qui ferait vraiment basculer le concert.
âpres un faux rappel (le guitariste restant sur scène pour fumer sa clope), les mecs reviennent a l'attaque pour un truc de malade: jouer la totalité de "Adrenaline" !! Et, deuxième miracle, vu que le groupe cherche a reproduire le son des albums sur scène, le son redevint acceptable pour en profiter à fond ! Bon Chino etait bouilli physiquement, mais l'engagement du groupe a cote pour avoir tjs joue a 100% faisait plaisir a voir.
Bref, un rappel de, euh 35 minutes facile , les titres qui s'enchaînaient les uns âpres les autres ont rattrape la première partie gâchée par le son.
Hormis le son, je vois pas quoi repprocher a ce concert ... 15 kg en trop a Chino ? la communication un peu faiblarde avec le public (encore le bassite a sauve la chose juste avant le rappel ... c'etait un signe) ? quoiqu'il en soit, la set-list etait parfaite, puis le rappel, doux jesus, CE RAPPEL nous on donné un concert excellent à la hauteur du groupe

Korea
My Own Summer (shove it)
Beware
Feiticeira
When Girls Telephone Boys
No Ordinary Love
Around The Fur
Change (in the house of flies)
Lotion
Hexagram
Headup
Minerva
Bloody Cape
Be Quiet And Drive (far away)
--------
Fireal
Bored
Minus Blindfold
One Weak
Nosebleed
Lifter
Root
7 Words
Birthmark
Engine N° 9"

fin de citation Smile

ça avait l'air bien sympa cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Filgaia
Shinigami
Shinigami
Filgaia


Masculin Nombre de messages : 1955
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2006

CONCERT DEFTONES aujourd'hui! Empty
MessageSujet: Re: CONCERT DEFTONES aujourd'hui!   CONCERT DEFTONES aujourd'hui! EmptyJeu 1 Juin - 9:40

Putain Watcha au tout début je trovais ca bien, quand ils étaient sur les planches mais j'ai vu une de leur prestation c'est bon c'est devenu de la pire daube, Mass Hysteria les suivent de très près aussi pale

et pour Dagoba c'était bien ou pas? nan parce que Dagoba sur les planches... Cool voila quoi ca claque
Revenir en haut Aller en bas
haVent children
Compagnon
Compagnon
haVent children


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : lucé eure et loire (28)
Date d'inscription : 24/05/2006

CONCERT DEFTONES aujourd'hui! Empty
MessageSujet: Re: CONCERT DEFTONES aujourd'hui!   CONCERT DEFTONES aujourd'hui! EmptyJeu 1 Juin - 18:45

yop watcha heureusement je les ai pas vu donc j'ai vraiment eu le droit à un bon concert ^^. et c'est vrai que ce qu'ils font aujourd'hu iest plus proche du kyo merdastar ke de leur début (concrete lies...) Dagoba a annulé il's n'ont pas joué donc je pense que l'étonnante longueur et qualité de la set lis des deftones est du à cette absence et pour une fois j'ai envie de rermercier dagoba.

pour ce qu iest du son, pour l'apprécier fallait porter des boules caisses. c'est vrai que la batterie et la basse étaient trop forte (j'étais devant les baff et j'en pouvais plus à la fin) on avait du makl a distinguer les guitares. mais franchement dans toutes les grandes salles c'est comme ça (bercy c'est encor epire) l'idéal sa serait de voir jouer deftones à l'olympia ou à l'élysée montmartre (ils étaient venus en 1998 sur la toruéne around the fur avec will haven I love you ) mais je psne que c'est impossible aujourd'hui vue le statut qu'ils ont en france.
personnellement une fois rentré dans l'ambiance le son tu t'y habitues assez vite.

en attendant le 12 septembre je vous conseille vivement le nouvelle labum d'emeth (brutal deaht technique made in belgique) avec le chanteur de aborted en gust sur l'une des chansons. l'album a été réalisé. par le producteur de meshuggah in falmes etc...

sinon pour ceux qui sont en manque de Chino penchez vous sur team sleep histoire de planer un petit moment et pour les amoureux hsitoire de vous enlasser de longues heures durant.

sinon Stephen Carpenter en a un projet solo en route du nom de Ksuch avec le chanteur de sypress hill et un des anciens membres de fear factory. ils ont un myspace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.never-scene.com  http://www.mysapce.com/agonie
Filgaia
Shinigami
Shinigami
Filgaia


Masculin Nombre de messages : 1955
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2006

CONCERT DEFTONES aujourd'hui! Empty
MessageSujet: Re: CONCERT DEFTONES aujourd'hui!   CONCERT DEFTONES aujourd'hui! EmptyJeu 1 Juin - 19:21

Ils auraient du virer Watcha pour mettre Dagoba Razz
team sleep j'aime pas trop Mad
Revenir en haut Aller en bas
haVent children
Compagnon
Compagnon
haVent children


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : lucé eure et loire (28)
Date d'inscription : 24/05/2006

CONCERT DEFTONES aujourd'hui! Empty
MessageSujet: Re: CONCERT DEFTONES aujourd'hui!   CONCERT DEFTONES aujourd'hui! EmptyVen 2 Juin - 13:48

ah team sleep c'est assez special en effet, faut aimer les trucs posées (un peu comme portishead ou massive attack) Chino est un grand fan de bjork et perso je trouve sa vraiment bien qu'un chanteur ose tenter ce genre d'aventure de plus que le resultat est assz convaincant. je dis pas que c'est inoubliable mais je passe un bon moment quand j'écoute cet album.
d'ailleurs sur white pony la chanson teenagers est avec des membres de team sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.never-scene.com  http://www.mysapce.com/agonie
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

CONCERT DEFTONES aujourd'hui! Empty
MessageSujet: Re: CONCERT DEFTONES aujourd'hui!   CONCERT DEFTONES aujourd'hui! EmptyVen 2 Juin - 16:28

haVen a écrit:
ah team sleep c'est assez special en effet, faut aimer les trucs posées (un peu comme portishead ou massive attack)
jamais entendu parler de team sleep, c'est quoi un album solo? c'est du trip hop?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
haVent children
Compagnon
Compagnon
haVent children


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : lucé eure et loire (28)
Date d'inscription : 24/05/2006

CONCERT DEFTONES aujourd'hui! Empty
MessageSujet: Re: CONCERT DEFTONES aujourd'hui!   CONCERT DEFTONES aujourd'hui! EmptySam 3 Juin - 12:50

ouep c'est son album solo, et sa se rapproche assez de la trip hop, pour te faire une idée si tu as white pony c'est le mème style que le morcau n°6 teenagers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.never-scene.com  http://www.mysapce.com/agonie
Contenu sponsorisé





CONCERT DEFTONES aujourd'hui! Empty
MessageSujet: Re: CONCERT DEFTONES aujourd'hui!   CONCERT DEFTONES aujourd'hui! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONCERT DEFTONES aujourd'hui!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: CULTURE :: MUSIQUE-
Sauter vers: