Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 Micro…. perd la boule ?

Aller en bas 
+7
yougad
Ultimate kuja
Medoc
SNK-FANBOY
Pumpkin
Filgaia
Ulric
11 participants
AuteurMessage
Ulric
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Ulric


Masculin Nombre de messages : 533
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2006

Micro…. perd la boule ? Empty
MessageSujet: Micro…. perd la boule ?   Micro…. perd la boule ? EmptyMar 13 Juin - 15:46

Pour commencer pardon pour la pub.

Vous allez me dire pourquoi ce topic ?

Tous simplement parce que demain est la "grande" sortie du dvd E3 édité chaque année par cette grande distribution du jeu vidéo.
Dvd souvent de qualité pour la présentation des lieux mais aussi des jeux et souvent bien commenté, bref, la où je veux en venir c'est que depuis des temps immémoriaux (j'abuse) ce dvd est gratuit pour la clientèle.

Mais "grâce" à la nouvelle politique des grands patrons, la donne change, effectivement en posant la question à mon ami vendeur sur un doute me turlupinant l'esprit au sujet de l'image pour la réservation, il m'a été confirmé qu'il va être payant pour la modique somme de 9.99 Euros…..

Je ne vous cache pas qu'il devrais (ça m'a été confirmé par mon collègue vendeur) y avoir quelques clash vendeur/client en cette belle journée du 15 juin. Sachant que d'après ce que j'ai compris les client Gold (ouf j'en suis) devrais l'avoir gratuit mais pour les autres….. dommage de devoir payer.

Perso je trouve ce genre de changement de politique commercial bidon, surtout pour ceux qui non pas les moyens de leurs passions et qui ne font pas partie de la dite "clientèle Gold". Je suis conscient que le voyage, filmer, interviewer et le mise en dvd coûte de l'argent, mais avec celui que l'on dépense dans leur magasin, la gratuité du dvd pour le grand public c'est bien un mal qu'ils pourraient encore ce donner.

Je ne sais pas si ça vous faire réagir, en tout cas j'ai poussé mon coup de gueule.

Ps : oui j'ai un caractère de cochon Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Filgaia
Shinigami
Shinigami
Filgaia


Masculin Nombre de messages : 1955
Age : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2006

Micro…. perd la boule ? Empty
MessageSujet: Re: Micro…. perd la boule ?   Micro…. perd la boule ? EmptyMar 13 Juin - 15:56

Je n'ai jamais aimé Micromania, mais bon en même temps je suis un client Gold Razz

Malgrès ton coup de gueule je pense que la politique Micromania restera toujours fermée et bidon, ils se font du fric avec cette politique Wink c'est le plus important pour eux alors ils ne changeront pas, que ca nous plaise où non, tant pis en tout cas ils perdent un assez gros client ( moi ) je n'irais plus acheter chez eux! enfin je dis ca mais c'est le magasin de JV le plus près de chez moi donc je vais essayer d'y aller le moins possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

Micro…. perd la boule ? Empty
MessageSujet: Re: Micro…. perd la boule ?   Micro…. perd la boule ? EmptyMar 13 Juin - 15:56

Tu ferais mieux de citer le nom, ce serait plus clair... C'est Micromania?

10 euro ça fait mal quand même... vaut mieux acheter un magazine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
SNK-FANBOY
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
SNK-FANBOY


Masculin Nombre de messages : 3086
Age : 46
Localisation : Sur le ring ! ( avant de te faire massacrer ! lol ).
Date d'inscription : 30/12/2005

Micro…. perd la boule ? Empty
MessageSujet: Re: Micro…. perd la boule ?   Micro…. perd la boule ? EmptyMar 13 Juin - 16:00

Remarque ils font ça tous les ans et en général , c'est des vidéos de jeux déstinés à un public de " joueurs occasionnels " ( car il montre surtout des jeux issues de grandes licences issues de films , animes , etc dans un contexte plus commercial que passionnelle ) pour des joueurs dits " kevins " que " hardcore-gamers " ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Filgaia
Shinigami
Shinigami
Filgaia


Masculin Nombre de messages : 1955
Age : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2006

Micro…. perd la boule ? Empty
MessageSujet: Re: Micro…. perd la boule ?   Micro…. perd la boule ? EmptyMar 13 Juin - 16:04

SNK-FANBOY a écrit:
Remarque ils font ça tous les ans et en général , c'est des vidéos de jeux déstinés à un public de " joueurs occasionnels " ( car il montre surtout des jeux issues de grandes licences issues de films , animes , etc dans un contexte plus commercial que passionnelle ) pour des joueurs dits " kevins " que " hardcore-gamers " ! Rolling Eyes

c'est pas faux, cependant je me suis bien marré en regardant celui de l'année dernière Wink je vais le prendre cette année mais comme les autres années il va terminer en freesbie ce DVD ( on s'amuse comme on peut )
Revenir en haut Aller en bas
Medoc
Le Jeune
Le Jeune
Medoc


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 44
Localisation : 77 represents
Date d'inscription : 15/12/2005

Micro…. perd la boule ? Empty
MessageSujet: Re: Micro…. perd la boule ?   Micro…. perd la boule ? EmptyMar 13 Juin - 19:02

yeah,

J'comprends la ptite déprime des jeunes qui vont devoir raquer pour avoir ce DVD. En même temps comme l'a dit Ulric, ce dvd spécial coûte un peu plus cher que les autres à faire (déplacements etc.). Toutefois, pour avoir survolé ce dvd Micromania spécial E3 2006, j'peux vous dire que vous en aurez plein les mirettes. Le truc qui m'interesse le plus étant bien evidemment la vidéo cachée tout à la fin...hin hin hin Cool

Pour info, à côté de GP RPG j'bosse pour la boîte qui fabrique le DVD micromania chaque mois. Pour le DVD de cet été, j'ai fé la liste des jeux, les textes et quelques montages, s'pour ça j'defend mon steak Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Micro…. perd la boule ? Empty
MessageSujet: Re: Micro…. perd la boule ?   Micro…. perd la boule ? EmptyMar 13 Juin - 19:17

Umm ce dvd en vaut-il vraiment le coup?
Je ne cherche que les vidéos des jeux qui ont tournés pendant l'E3 (j'pourrais tout chercher sur le net mais la flemme :un format DVD c'est mieux)
Alors si c'est juste pour me taper les délires des gars qui ont fait le DVD, les 10€, ils peuvent toujours les attendre...

En bref je vais me contenter des vidéos présente dans les DVD FJM et profiter encore comme il se doit des délires de Médoc et compagnie...
Je pense que face à ce genre de commerce c'est ce que je peux faire de mieux...

J'achète très rarement à micro****a (évitons de citer tout le monde voit de quoi on parle) car j'ai la chance d'habiter dans une ville ou les "petits" magasins de JV poussent comme des paquerettes (Rennes Powaa cheers ) donc à l'avenir.... bah j'irai plus. J'ai Pas les moyens de leur dorer les c****le.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
lordofmu
Invité




Micro…. perd la boule ? Empty
MessageSujet: Re: Micro…. perd la boule ?   Micro…. perd la boule ? EmptyMar 13 Juin - 19:27

Medoc a écrit:
Pour info, à côté de GP RPG j'bosse pour la boîte qui fabrique le DVD micromania chaque mois. Pour le DVD de cet été, j'ai fé la liste des jeux, les textes et quelques montages, s'pour ça j'defend mon steak Smile

Au moins tu oses le dire héhé Wink

Je crois que je suis "gold", faudrait que je vérifie...

EDIT

Oui en effet, en espérant que ça soit vraiment gratuit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ulric
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Ulric


Masculin Nombre de messages : 533
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2006

Micro…. perd la boule ? Empty
MessageSujet: Re: Micro…. perd la boule ?   Micro…. perd la boule ? EmptyMar 13 Juin - 21:17

Si je peut ajouter un truc, les vendeurs (ceux avec qui j'ai pris l'habitude de discuter) étaient aussi dégouté que moi, si ce n'est plus !

lordofmushrooms a écrit:
Oui en effet, en espérant que ça soit vraiment gratuit Laughing
Pour les gold "normalement" oui..... à moins d'un changement de dernière minutes Suspect
Revenir en haut Aller en bas
yougad
Samuraï
Samuraï
yougad


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2005

Micro…. perd la boule ? Empty
MessageSujet: Re: Micro…. perd la boule ?   Micro…. perd la boule ? EmptyMar 13 Juin - 21:44

entierement d'accord avec toi c'est vraiment dégeulasse que l'on doive payer 10 €un DVD qui etit gratuit jusqu'a maintenant

medoc la vidéo caché a la fin c'est le reportage sur les babes , t'es cramé ^^

enfin le DVD de l'E3 2003 je le souviens etait particulierement bien , j'aipas eu celui de 2004 et celui de 2005 etait bien , avecle trailer de FFXII , j'attend avec impatience celui de demain j'ai mon numéro de reservation et tout j'ai mem un bin de 10€ qui me servira a payer le dvd , sinon je suis un membre normal on va dire , j'ai pleins de points cette année donc ils devraient m'inviter au micromania games show , en tout cas marcus est toujours aussi drole vivement demain meme si c'est vraiment abuser de nous faire payer
Revenir en haut Aller en bas
Ulric
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Ulric


Masculin Nombre de messages : 533
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2006

Micro…. perd la boule ? Empty
MessageSujet: Re: Micro…. perd la boule ?   Micro…. perd la boule ? EmptyMer 14 Juin - 14:50

Alors moi je dit mdr !!!

Ceux qui aurons la possiblité de l'avoir gratuitement sont ceux qui on réservé le dvd sur le net...

Exit l'histoire du client gold et tout le tsoin tsoin Surprised .

Edit :
J'ai regardé une petite partie du dvd et effectivement on en prend plein les yeux.
Moi qui n'aime pas nintendo (depuis le temps certains le savent ^^) je peut dire qu'avec la wii Big N va faire très mal....
Revenir en haut Aller en bas
yougad
Samuraï
Samuraï
yougad


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2005

Micro…. perd la boule ? Empty
MessageSujet: Re: Micro…. perd la boule ?   Micro…. perd la boule ? EmptyMer 14 Juin - 22:38

ouaaais t'as raison je suis allé l'achter aujourd'hui , je sort mon bon de 10€ et le vendeur me dit non non c'est gratuit pour ceux qui l'ont reservé sur internet , ya juste besoin du numéro de reservation enfait je suis aussi membre gold mais je crois que c'est un peu employé a la légère pour les simples "bon clients" mais ce qui est dégeu c'estqque derrière moi le DVD etait en vente au prix de 9,99 € c'est pas mal pour ceux qui n'aime pas trop micromania et qui en veulenbt rien rater du plus grand evenement vidéoludique du monde
Revenir en haut Aller en bas
Korbalt Radium
Padawan
Padawan
Korbalt Radium


Nombre de messages : 232
Localisation : Au pays des bouseux, c'est dur de ne pas avoir plus de QI qu'une huitre, hein ?
Date d'inscription : 11/01/2006

Micro…. perd la boule ? Empty
MessageSujet: Re: Micro…. perd la boule ?   Micro…. perd la boule ? EmptyJeu 15 Juin - 11:26

Ulric a écrit:
Ps : oui j'ai un caractère de cochon Twisted Evil .

Ca doit aller avec l'age Razz


Si ce que tu dénonces c'est le fait de payer pour tout ou parti, bah que veux tu, c'est un aspect des choses qui devient de plus en plus gonflant mais sur lequel il ne te reste pas grand chose à faire... mis à part ne pas participer à ce genre de politique, ce qui s'assimile (avec tout le côté négatif que cela implique à du boycott). Ce qui donne une approche de ce qu'est le pouvoir du client face au monde marchand. Il n'a quasiment pas de poids, sachant que :

- tu auras donc ceux qui refuseront de payer pour ça;
- tu auras ceux qui se rebifferont mais qui l'acheteront (un grand nombre)
- et ceux qui comme d'hab ne font cure du fait de payer et qui se diront donc que de toute façon c'est comme ça, et ainsi se soumettront sans brancher au système. Cette vague est la plus nombreuse, et la plus lourde à supporter puisque c'est celle qui permet toutes les dérives
Revenir en haut Aller en bas
Garland
Padawan
Padawan
Garland


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 38
Localisation : Devant un PC de l'IUT MP de Caen!
Date d'inscription : 10/10/2005

Micro…. perd la boule ? Empty
MessageSujet: Re: Micro…. perd la boule ?   Micro…. perd la boule ? EmptyJeu 15 Juin - 12:24

Lol mais vous savez quoi? Y a pas QUE Micro en France!!!
Il doit etre dispo ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
lordofmushrooms
Admin
Admin
lordofmushrooms


Masculin Nombre de messages : 1109
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/06/2006

Micro…. perd la boule ? Empty
MessageSujet: Re: Micro…. perd la boule ?   Micro…. perd la boule ? EmptyJeu 15 Juin - 12:28

Je vais essayer d'aller le chercher tout à l'heure, je vous confirmerai si les clients "gold" ont bien droit à ce DVD gratos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-negro.sup.fr
Korbalt Radium
Padawan
Padawan
Korbalt Radium


Nombre de messages : 232
Localisation : Au pays des bouseux, c'est dur de ne pas avoir plus de QI qu'une huitre, hein ?
Date d'inscription : 11/01/2006

Micro…. perd la boule ? Empty
MessageSujet: Re: Micro…. perd la boule ?   Micro…. perd la boule ? EmptyJeu 15 Juin - 12:35

Garland a écrit:
Lol mais vous savez quoi? Y a pas QUE Micro en France!!!
Il doit etre dispo ailleurs...

Sans doute mais je n'achéterais pas/ et n'achète pas de DVD
Revenir en haut Aller en bas
Ulric
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Ulric


Masculin Nombre de messages : 533
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2006

Micro…. perd la boule ? Empty
MessageSujet: Re: Micro…. perd la boule ?   Micro…. perd la boule ? EmptyJeu 15 Juin - 14:54

Moi je l'ai eu gratuitement grâce à la réservation Web Surprised .
Ce qui me gène c'est pour ceux qui ne l'on pas réservé ou qui passe une fois dans l'année histoire de s'informer.

L'ayant visionné hier soir je peux vous dire que les présentations sont de qualités, les jeux bien décrit et l'ambiance des reporter au top (un peut comme nos journaliste préféré Razz ).
Je trouve quand même dommage de devoir passer à côté d'un dvd de ce genre à cause du prix (et surtout de la politique des grands patrons).
Revenir en haut Aller en bas
yougad
Samuraï
Samuraï
yougad


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2005

Micro…. perd la boule ? Empty
MessageSujet: Re: Micro…. perd la boule ?   Micro…. perd la boule ? EmptyJeu 15 Juin - 22:26

je confirme qu'il est gratuit pour ceux l'ayant reservé sur le web

je l'ai mater aujourd'hui j'ai pas trouvé sa génial paer rapport au précédent , ils restent trop longtemps sur des trailers pas très important pour remplir les 1H30 d'image , genre le jeu du folklor mexicain c'est marrant mais pas pendant une minute de vidéo !!
en plus on voit meme pas le nouveau smash bros et FFXII mais le XIII est la

non vraiment je me suis limite ennuyer devant tandis que pours editions précédante j'etait scotché a mon écran
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus Dima
Démon Céleste
Démon Céleste
Cygnus Dima


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2006

Micro…. perd la boule ? Empty
MessageSujet: Re: Micro…. perd la boule ?   Micro…. perd la boule ? EmptyDim 18 Juin - 16:42

Medoc a écrit:
yeah,

J'comprends la ptite déprime des jeunes qui vont devoir raquer pour avoir ce DVD. En même temps comme l'a dit Ulric, ce dvd spécial coûte un peu plus cher que les autres à faire (déplacements etc.). Toutefois, pour avoir survolé ce dvd Micromania spécial E3 2006, j'peux vous dire que vous en aurez plein les mirettes. Le truc qui m'interesse le plus étant bien evidemment la vidéo cachée tout à la fin...hin hin hin Cool

Pour info, à côté de GP RPG j'bosse pour la boîte qui fabrique le DVD micromania chaque mois. Pour le DVD de cet été, j'ai fé la liste des jeux, les textes et quelques montages, s'pour ça j'defend mon steak Smile

Désolé de t'oter la nourriture de la bouche, cher Médoc, mais j'ai trouvé le dvd E3 2006 absolument pourri, avec des commentaires d'un marcus vraiment "objectif"... J'avais été surpris l'an passé d'entendre l'equipe de journaleux l'accompagnant se permettre des coups de gueules plutôt bien sentis vis à vis de certains jeux, mais alors cette année c'est vraiment du n'importe quoi, les critiques ne sont quasiment que positives et honnêtement ça sent le faux... Sinon tu aurais pu t'appliquer sur le bonus "caché" du dvd, on voit les demoiselles trop briévement, surtout celles qui ont de profonds décolletés!

Mettons tout cela bout à bout(le dvd n'est même pas drôle cette année) et il devient flagrant que pour une enseigne comme micromania faire payer ce dvd n'est pas vraiment utile au regard de l'argent brassé par leur business(pour info la fabrication du dvd doit être chiffré, selon certains, à environ 75000 €). Si je n'étais pas client gold je serais révulsé à l'idée de payer ma propre fidélisation à l'enseigne, et je pense très certainement que je leur suggérerais de se mettre leur dvd au cul et d'essayer de faire l'avion...


Ramouncho powa...!!


Dernière édition par le Lun 19 Juin - 17:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lordofmushrooms
Admin
Admin
lordofmushrooms


Masculin Nombre de messages : 1109
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/06/2006

Micro…. perd la boule ? Empty
MessageSujet: Re: Micro…. perd la boule ?   Micro…. perd la boule ? EmptyDim 18 Juin - 16:43

Je n'ai pas vérifié si quelqu'un l'avait déjà dit mais c'est bien gratuit pour les clients "Or". Et comme le dit Cygnus, je l'ai trouvé assez bofbof. J'ai jamais été vraiment fan de Markus de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-negro.sup.fr
yougad
Samuraï
Samuraï
yougad


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2005

Micro…. perd la boule ? Empty
MessageSujet: Re: Micro…. perd la boule ?   Micro…. perd la boule ? EmptyDim 18 Juin - 20:24

cygnus dima que dire de plus a part que je suis tout a fait d'accord avec toi ^^

ramuncho etait tellement absorbé on voit que c'etait un passioné surtout quand il met sa raclé a marcus quand ils testent soul calibur 3 et marcus qui part en jettant sa manette sa c'etait marrant mais cette année il est ennuyant , cher meme si je l'ai eu gratuit la raport qualité prix n'est pas juse je trouve

cette année le seul truc qui m'a fait marrer c'est quand marcus imite tony montana sur le balcon du stand de scarface trop marrant

je susi trop deçu par celui de cette année mais bon CD a dtit tout se que je pensais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Micro…. perd la boule ? Empty
MessageSujet: Re: Micro…. perd la boule ?   Micro…. perd la boule ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Micro…. perd la boule ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Game Boy Micro : Zavez la votre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: JEUX VIDEO-
Sauter vers: