Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 Baston 2D

Aller en bas 
+6
Twinsunnien
Ptival
yougad
Stellar
SNK-FANBOY
Tuân
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

Baston 2D Empty
MessageSujet: Baston 2D   Baston 2D EmptyVen 16 Juin - 3:01

Bon, j'avoue faire partie de l'espèce de vieux gamer qui ne parvient pas à passer le cap de la 3D et ce surtout concernant les jeux de baston. Ne venez pas me parler de Soul Calibur ou encore de Tekken, je ne jure que par les Street Fighter Alpha et plus spécialement le 3.

Cela dit, j'ai toujours porté un oeil intéressé sur les prods SNK (dont sur les nibards de Mai Shiranui) et je ne sais que faire : après des parties de Samourai Shodown sur GB (oui oui) et 3DO, Fatal Fury et Art of Fighting sur SNES, ainsi que le King of Fighter 98 (il me semble, faut que je le retrouve) sur PSOne, Last Blade sur Dreamcast, je voulais savoir si un bon jeu de fight 2D serait présent sur PS2. Sinon, les Capcom VS SNK m'ont quelque peu déçu (pas très techs).

J'ai vu l'autre jour à petit prix un King of Fighter sur PS2 (avec une couv violette/noire) et en vaut-il le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
SNK-FANBOY
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
SNK-FANBOY


Masculin Nombre de messages : 3086
Age : 46
Localisation : Sur le ring ! ( avant de te faire massacrer ! lol ).
Date d'inscription : 30/12/2005

Baston 2D Empty
MessageSujet: Re: Baston 2D   Baston 2D EmptyVen 16 Juin - 3:08

C'était quel épisode de " KING OF FIGHTERS " sur PS2 que tu as vu à petit prix ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
SNK-FANBOY
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
SNK-FANBOY


Masculin Nombre de messages : 3086
Age : 46
Localisation : Sur le ring ! ( avant de te faire massacrer ! lol ).
Date d'inscription : 30/12/2005

Baston 2D Empty
MessageSujet: Re: Baston 2D   Baston 2D EmptyVen 16 Juin - 4:21

Bon alors , j'ai fait une liste de " jeux de Baston 2D " qu'on peut trouver parmi le catalogue de jeu de la Playstation 2 et il n'y a plus qu'a préparer la liste pour le shopping ! Very Happy ( Je tiens à préciser que certains jeux sont encore en " version japonaise " et sortiront dans les prochains mois en France ! Wink )

- Capcom Fighting Jam
- Capcom Vs SNK 2
- Darkstalkers: Vampire Collection
- Garou: mark of the Wolves
- Guilty Gear X
- Guilty Gear X2
- Guilty Gear X2 Reload
- Guilty Gear Isuka
- Hyper Street Fighter II Anniversary
- King of Fighters '94 Re-Bout
- King of Fighters 95,96 et 97
- King of Fighters 2000
- King of Fighters 2001
- King of Fighters 2002
- King of Fighters 2003
- King of Fighters Neowave
- Last Blade 1 & 2
- Marvel Vs Capcom 2
- NeoGeo Battle Coliseum
- Samurai Spirits Zero
- Samurai Spirits Tenkaichi Kenkyaku
- SNK Vs Capcom SVC Chaos
- Street Fighter III Third Strike
- The Rumble Fish
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

Baston 2D Empty
MessageSujet: Re: Baston 2D   Baston 2D EmptyVen 16 Juin - 10:29

En fait, je me choperai bien un jeu de fight assez tech (sans trop abuser non plus), un jeu bourrin où tout pète à la gueule et enfin un autre avec des armes blanches. Il est certain que ces jeux sortent en Pal ou encore déjà en ricain ?

Sinon, le SNK à petit prix est le KOF2003 à 30 Euros sur PS2 et XBox !
Baston 2D 5060050942700
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
SNK-FANBOY
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
SNK-FANBOY


Masculin Nombre de messages : 3086
Age : 46
Localisation : Sur le ring ! ( avant de te faire massacrer ! lol ).
Date d'inscription : 30/12/2005

Baston 2D Empty
MessageSujet: Re: Baston 2D   Baston 2D EmptyVen 16 Juin - 12:23

Sur la liste de jeux de combat qu'il y a dans mon précedent message , il y aura pas mal de jeux qui sortiront d'ici la fin de l'année en version PAL mais ce que je te conseille mon cher Tuan si tu as une console avec la puce pour lire les jeux en " version japonaise " , c'est de commander les jeux par le biais des boutiques de jeux imports ! ( C'est le moyen de se les procurer rapidement sans attendre la version PAL qui sortira 1 ou 2 ans plus tard ! ) . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

Baston 2D Empty
MessageSujet: Re: Baston 2D   Baston 2D EmptyVen 16 Juin - 13:24

Malheureusement, ma bête n'est pas pucée : j'ai juste une PS2 pal et une autre NTSC US... Neutral Et bon, quand on voit que le marché ricain pullule surtout de Madden NHL 2k6 Extra Zigounette Ball, les jeux de baston c'est pas ça... Au moins, du temps de ma Dremcast pucée, j'ai pu profiter de Capcom VS SNK 2 en version japonaise, mais le jeu est assez limité et ne rend pas honneur aux séries originales. Seule avantage : les deux types d'artwork avec le style SNK ou le style Capcom et les sprites des jeux SNK reliftés.

Je crois que je vais me laisser tenter par le petit jeu sur PS2 à petit prix histoire de me faire la main. Allons retrouevr les joies des tag team match avec de vraies échanges de persos en plein combats. Voilà ke truc qui m'a toujours plus chez les KOF.

Et encore merci pour les tips. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
Chaos
Invité




Baston 2D Empty
MessageSujet: Re: Baston 2D   Baston 2D EmptyVen 16 Juin - 13:52

Alors si tu kiffes les jeux en 2D et les street fighters, laisse moi te recommander Capcom classic collection volume 1 sur PS2. Tu devrais y trouver ton bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

Baston 2D Empty
MessageSujet: Re: Baston 2D   Baston 2D EmptyVen 16 Juin - 13:55

Intéressant ça Cha, et c'est dispo en pal aussi il me semble. Quels sont les SF qui sont collés dedans juste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
SNK-FANBOY
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
SNK-FANBOY


Masculin Nombre de messages : 3086
Age : 46
Localisation : Sur le ring ! ( avant de te faire massacrer ! lol ).
Date d'inscription : 30/12/2005

Baston 2D Empty
MessageSujet: Re: Baston 2D   Baston 2D EmptyVen 16 Juin - 13:58

Si il fallait choisir qu'un seul jeu de combat sur PS2 ? Difficile de choisir entre un STREET FIGHTER 3 : THIRD STRIKE ( le meilleur jeu de baston de la saga " street fighter " voir meme de CAPCOM ) ou KING OF FIGHTERS XI de SNK PLAYMORE ( Considére comme le meilleur épisode de la saga " KING OF FIGHTERS ! ) . Very Happy

Mais le probleme , c'est que ces deux superbes jeux ne sont pas encore sortis en " version PAL " et le seul moyen de se les procurer : les versions " japonaises " par le biais des boutiques imports typiquement " hardcore-gamers " ( comme Moi ! Wink Laughing ) .
Revenir en haut Aller en bas
Stellar
Compagnon
Compagnon
Stellar


Nombre de messages : 122
Age : 41
Date d'inscription : 30/05/2006

Baston 2D Empty
MessageSujet: Re: Baston 2D   Baston 2D EmptyVen 16 Juin - 16:06

Street fighter third strike est une véritable tuerie, l'animation est grandiose... c'est vraiment impressionant!

Il y a aussi Garou Mark of the Wolves... pour moi le meilleur jeu de SNK!
Je l'ai sur dream ( j'économise pour l'avoir sur Neo Geo... arf... il est pas donné tongue ) d'ailleur, il me semble qu'il est sorti sur Ps2 non ?
Revenir en haut Aller en bas
yougad
Samuraï
Samuraï
yougad


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2005

Baston 2D Empty
MessageSujet: Re: Baston 2D   Baston 2D EmptyVen 16 Juin - 19:47

c'etait génial street fighter sur SNES en co-op avec mon pote on se tapait des tripes
Revenir en haut Aller en bas
SNK-FANBOY
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
SNK-FANBOY


Masculin Nombre de messages : 3086
Age : 46
Localisation : Sur le ring ! ( avant de te faire massacrer ! lol ).
Date d'inscription : 30/12/2005

Baston 2D Empty
MessageSujet: Re: Baston 2D   Baston 2D EmptyVen 16 Juin - 20:03

Stellar a écrit:
Street fighter third strike est une véritable tuerie, l'animation est grandiose... c'est vraiment impressionant!

Il y a aussi Garou Mark of the Wolves... pour moi le meilleur jeu de SNK!
Je l'ai sur dream ( j'économise pour l'avoir sur Neo Geo... arf... il est pas donné tongue ) d'ailleur, il me semble qu'il est sorti sur Ps2 non ?

En ce qui concerne " Mark of the Wolves " ( Fatal Fury 4 ) , il est bien sorti sur PS2 mais en " version japonaise " ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stellar
Compagnon
Compagnon
Stellar


Nombre de messages : 122
Age : 41
Date d'inscription : 30/05/2006

Baston 2D Empty
MessageSujet: Re: Baston 2D   Baston 2D EmptyVen 16 Juin - 21:41

Puisque tu semble avoir une bonne conaissance en la matière et vu le prix des jeux Neo Geo... j'aimerais connaître ton avis...

Samourai spirit 4 ou le dernier en date ? Lequel me conseilles tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptival
Compagnon
Compagnon
Ptival


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/04/2006

Baston 2D Empty
MessageSujet: Re: Baston 2D   Baston 2D EmptyVen 16 Juin - 21:48

Guilty Gear XX stout Smile (Là j'suis sur le Slash)

Même si le temps d'adaptation au jeu est long (les personnages sont tous complètements différents, il vaut mieux se focaliser sur un perso avant de commencer à en maîtriser un autre, etc...), une fois qu'on gère un peu on s'éclate et le jeu a vraiment plein de subtilités !

En plus graphiquement il déchire les mirettes, des tonnes de sprites haute définition ! Bien plus beau qu'un SF ou un KOF !

Et la musique pète, quand j'écoute Feedback, Moontide, Keep Yourself Alive 2, Fuuga, ou Blue Water Blue Sky (...) ça me file la patate pour me défoncer Smile

Le jeu est plein de références à l'univers rock d'ailleurs.

Enfin bon, moi je ne jure plus que par ça Smile Tous les jeux de baston vous paraitront lent après une partie de GGXX :p
Revenir en haut Aller en bas
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Twinsunnien


Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 42
Localisation : IYA
Date d'inscription : 25/03/2006

Baston 2D Empty
MessageSujet: Re: Baston 2D   Baston 2D EmptyVen 16 Juin - 22:50

Ben en jeu de baston 2D, je suis très classique, j'aimais bien Killer Instinct et Street fighter 2. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Azertoc
Ninja
Ninja
Azertoc


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 117
Localisation : Sur Internet, à la recherche du Phoenix...
Date d'inscription : 27/01/2006

Baston 2D Empty
MessageSujet: Re: Baston 2D   Baston 2D EmptyVen 16 Juin - 23:02

Moi c'est simple, j'adore les jeux de baston 2D, leur animation les combats nerveux, sauf que je ne sait absolument pas y joué, incapable de sortir le moindre combo, même le plus simple. Quand je voit les prouesses de certain bon joueurs, je croit qu'il me faudrait au moins 3 bon doigts de plus pour peut etre, me mettre à niveau
Revenir en haut Aller en bas
http://azertoc.free.fr/
Stellar
Compagnon
Compagnon
Stellar


Nombre de messages : 122
Age : 41
Date d'inscription : 30/05/2006

Baston 2D Empty
MessageSujet: Re: Baston 2D   Baston 2D EmptyVen 16 Juin - 23:03

Oui c vrai que ce jeu est bon, la preuve en est du nombre incroyable de fan et des nombreux tournois!
Il est le plus beau jeu en 2D... c'est indiscutable!!
Il est aussi très rapide seulement en terme d'animation, Guilty Gear est vraiment loin de la qualité du Street third strike et du Mark of the Wolves. Ces deux derniers bénéficient d'une décomposition de mouvement absolument incroyable et ce pour n'importe quel geste (surtout le third strike).
Ce qui n'est absolument pas le cas de Guilty Gear... m'enfin ça reste tout de même un très bon jeu... très beau et surtout diablement technique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SNK-FANBOY
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
SNK-FANBOY


Masculin Nombre de messages : 3086
Age : 46
Localisation : Sur le ring ! ( avant de te faire massacrer ! lol ).
Date d'inscription : 30/12/2005

Baston 2D Empty
MessageSujet: Re: Baston 2D   Baston 2D EmptySam 17 Juin - 4:13

Stellar a écrit:
Puisque tu semble avoir une bonne conaissance en la matière et vu le prix des jeux Neo Geo... j'aimerais connaître ton avis...

Samourai spirit 4 ou le dernier en date ? Lequel me conseilles tu ?

Sans hésitation , je te conseille le dernier en date qui est : SAMURAI SPIRITS TENKAICHI ( ou SAMURAI SHODOWN 6 ) qui était sorti au japon , le 26 janvier 2006 et actuellement toujours en " version japonaise " . En ce qui concerne la version PAL de SST , il y a pour l'instant aucune date d'annoncée pour le moment ( Peut-étre à la fin de l'année 2006 ?) . Pour résumer SST , c'est non seulement l'utlime épisode de la saga " samurai shodown " car il regroupe tous les personnages de cette saga de la baston 2D à l'arme blanche ( Plus de 40 persos à l'écran de séléction ! Shocked ) , 6 styles de combat + 3 styles chachés , 4 nouveaux persos supplémentaires rajoutés exclusivement pour la PS2 qui n'ont pas été présents dans la version arcade ! En clair , c'est le " BEST OF " de la saga et ce jeu est une " bombe " qu'il faut se procurer dans une boutique de jeux imports de toute urgence ! Very Happy

Baston 2D Samspiritstk8vi


Sinon SAMURAI SHODOWN V ( ou SAMURAI SPIRITS ZERO ) est sorti en " version PAL " , un bon jeu mais pas le meilleur épisode de la saga ( Selon moi ! Smile ) mais bon c'est le plus récent actuellement ( En attendant la " version PAL " de SS tenkaichi ! ) . Very Happy

Baston 2D Ssvc2dj
Revenir en haut Aller en bas
Stellar
Compagnon
Compagnon
Stellar


Nombre de messages : 122
Age : 41
Date d'inscription : 30/05/2006

Baston 2D Empty
MessageSujet: Re: Baston 2D   Baston 2D EmptySam 17 Juin - 13:50

Merci pour l'info... tu vois, je ne savais même pas qu'un nouveau Samourai était sorti... Par contre la version PAL m'est égal vu que c la version Neo Geo qui m'interesse. je n'ai pas les moyens de m'offir plusieurs jeux (les tarifs en cause)d'ou l'importance de poser cette question auprès d'un connaisseur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

Baston 2D Empty
MessageSujet: Re: Baston 2D   Baston 2D EmptyMar 20 Juin - 21:19

une vidéo de Street Fighter 2 HD : http://trailers.gametrailers.com/gt_vault/t_sf2_hyper_360_gp_gt.wmv
(clic droit enregistrer-sous)

je vois pas l'intérêt de faire passer le vieux SF2 à la HD mais bon...


Dernière édition par le Mar 20 Juin - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2005

Baston 2D Empty
MessageSujet: Re: Baston 2D   Baston 2D EmptyMar 20 Juin - 21:22

tiens SNK, toi qui est un conaisseur, j ai King of fighter 2000 et 2001 chez moi sur PS2, kupo. j y ai pas encore joué.
ils sont bioen ou bof bof ? kupo ? Very Happy
enfin il me semble que y en avait un qui etait tres decevant dans les derniers King of fighters (ceux en 2D bien entendu), kupo. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SNK-FANBOY
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
SNK-FANBOY


Masculin Nombre de messages : 3086
Age : 46
Localisation : Sur le ring ! ( avant de te faire massacrer ! lol ).
Date d'inscription : 30/12/2005

Baston 2D Empty
MessageSujet: Re: Baston 2D   Baston 2D EmptyMer 21 Juin - 7:12

Selon les commentaires de l'ensemble de la communauté de joueurs / fans de SNK : les KOF 2000 / 2001 / 2002 ont été " sujets à polémiques " du fait qu'ils ont été conçus par la société coréenne PLAYMORE qui a racheté la société japonaise SNK aprés sa faillite ( d'ou le nom actuel de la célébre firme japonaise : SNK PLAYMORE ! Smile ) . Bon en ce qui concerne la qualité des KOF 2000 et 2001 : graphiquement , je n'aime pas trop le style coréen des gars de chez PLAYMORE ( Que ça soit dans le design des personnages ou l'environnement des décors ! ) et en plus c'est différent et plus moche que les KOF 95 , 96 , 97 ( Qui sont sont largement " meilleurs et plus beaux " ! Very Happy ) . Mais bon tout ce que je te dis c'est un " avis personnel " et nous n'avons peut-étre pas les memes gouts ! Smile . Le seul point positif de ces deux jeux : les " strikers " ( les persos supplémentaires que tu sélectionnes aprés avoir composé ton équipe de 3 combattants et le " striker " quant à lui sert de " renfort " lorsque ton adversaire te bloque au coin de l'écran à base " d'enchainements " en situation défavorable mais lorsque c'est toi qui fait des " enchainements " sur ton ennemi alors le " striker " peut te filer un coup de main , ce qui augmente le nombre de " hits combo " en mixant : coups normaux , coups spéciaux et les furies ! Un spectacle digne d'un " feu d'artifice " ! En clair : ces deux jeux " KOF 2000 et 2001 " ne sont pas les meilleurs épisodes de la saga " KING OF FIGHTERS " mais on le mérite d'étre des excellents défouloirs aprés une rude et difficile journée de travail ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2005

Baston 2D Empty
MessageSujet: Re: Baston 2D   Baston 2D EmptyVen 23 Juin - 17:44

ah donc c etait bien ces jeux la qui ont eté critiqués, kupo. bon bah tans pis, je ferai avec. merci mon tit SNK, kupo. Wink Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

Baston 2D Empty
MessageSujet: Re: Baston 2D   Baston 2D EmptyMar 27 Juin - 17:52

Une question sur Street Fighter III Third Strike sivouplé !

On dirait qu'on ne peut choisir qu'une seule furie par perso pour un combat, c'est normal ?... C'est un peu dommage je trouve que de proposer la chose comme ça, les Alpha donnaient la possibilité de balancer les trois furies des persos dans un seul et même combat...

Y a-t-il moyen d'enlever cette option ? Vu que j'ai le jeu en jap, je capte niet... Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
SNK-FANBOY
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
SNK-FANBOY


Masculin Nombre de messages : 3086
Age : 46
Localisation : Sur le ring ! ( avant de te faire massacrer ! lol ).
Date d'inscription : 30/12/2005

Baston 2D Empty
MessageSujet: Re: Baston 2D   Baston 2D EmptyMar 27 Juin - 18:12

J'ai aussi le jeu " Street Fighter 3 : Third strike " en version japonaise et effectivement on ne peut choisir qu'une furie sur les 3 proposés ( CAPCOM s'est finalement inspiré des " Street Fighter Alpha " pour le systeme de furie ! ) et je pense qu'il n'y a pas d'option pour modifier le systeme mais ce n'est qu'un petit détail qui ne défavorise pas la qualité globale du jeu qui est l'un des meilleurs jeux de baston 2D de l'univers du jeu vidéo ! Very Happy

- Explication du gameplay du jeu : Le système de jeu semble assez classique à première vue avec les habituelles jauges de furie (le terme employé ici étant « Super Art ») permettant, une fois remplies, de déclencher des coups dévastateurs. Le joueur ne pourra d'ailleurs choisir pour son personnage qu'une seule et unique furie parmi trois proposées. Mais un élément apporte une nouveauté : le « parry ». D’une pression vers l’avant sur la croix directionnelle au moment où un coup est censé l'atteindre, le joueur peut contrer ce dernier tout en s'octroyant une fraction de seconde pour riposter. La manœuvre est réalisable pour les coups « bas » par une pression vers le bas. Mis à part quelques exceptions tout les coups et furies peuvent être contrés bien que certains nécessitent un timing très serré. Les coups spéciaux quant à eux bénéficient pour la plupart d'une version plus puissante en pressant sur deux boutons au lieu d'un seul; ces coups appelés « EX » ouvrent d'autres possibilités mais consomment une partie de la jauge de furie et sont donc à utiliser avec parcimonie.

-Les différentes techniques du jeu : Lexique avancé
Le cancel :Il s'agit d'une technique d'attaque qui consiste à annuler (d'où le terme anglophone) un coup de base ou un coup spécial par un autre mouvement. Elle est surtout utilisée pour casser la garde de l'adversaire par un coup peu puissant mais hautement prioritaire afin d'assurer par la suite le succès d'un combo dévastateur, voire d'une furie (la manœuvre porte dans ce cas précis le nom de super cancel).
Le quick stand : Lorsque le joueur se trouve projeté au sol lors d'un affrontement, il est possible d'entreprendre une manœuvre de dégagement. En appuyant une fois sur la direction "bas" au moment ou le personnage touche le sol, il effectuera une roulade vers l'arrière pour éviter le pressing du joueur adverse. Cette technique permet de se relever plus vite, et dans certaines situations d'éviter de subir un imbloquable.
Les imbloquables : Absents de la conversion Dreamcast, les imbloquables refont leur apparition dans les portages PlayStation 2 et Xbox. Cet élément de gameplay permet de passer outre la garde de l'adversaire pour l'attaquer, mais n'est utilisable que par un nombre limité de personnages tels Oro ou Urien. En utilisant la furie adéquate, il est possible de créer un piège où l'adversaire est agressé à sa droite et à sa gauche, à la fois par la furie en question et par les coups que lui assène simultanément l'attaquant. Ceci a pour effet immédiat d'inhiber sa protection et de le rendre durant un temps assez court totalement vulnérable.
Les kara throw : Une technique difficile d'accès qui ne concerne elle aussi qu'un nombre de personnages restreint comme Makoto, Chun-Li ou encore Ryu. Il s'agit d'effectuer une saisie alors que la distance séparant les personnages est légèrement trop grande pour cette action, grâce à un cancel amenant une prise effective au corps à corps. L'animation du coup déclenché en préambule permet en effet de gagner quelques centimètres pour se rapprocher de l'adversaire et le surprendre. La manœuvre varie selon le personnage utilisé.
Le partition charge : L'exécution de certains coups spéciaux requiert une charge. Il s'agit d'une manipulation introduite par le personnage de Guile dans Street Fighter II qui consiste à maintenir une touche de direction (« bas » ou « arrière ») enfoncée pendant un laps de temps, pour ensuite enclencher simultanément la direction opposée et un bouton de frappe. Dans le cas du partition charge, le jeu autorise le relâchement de la touche de direction pendant une fraction de seconde, ce qui permet au joueur d'effectuer des actions intermédiaires sans annuler la charge du coup spécial qu'il a préparé antérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baston 2D Empty
MessageSujet: Re: Baston 2D   Baston 2D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baston 2D
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soul Calibur 3, Baston a mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: JEUX VIDEO-
Sauter vers: