Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Vos bouquins péférés???

Aller en bas 
+28
cyanh
koz
Tomomi
Ash
piotr47
Ekty
leonheart
Grahf
Aeon
Steeve06
vergil52
gogomme
Captain Ianov
Cygnus Dima
Binks
SNK-FANBOY
mindgame_max
kessiere
Pumpkin
Sushi
LDD
shika
Le bleu
lordofmushrooms
Tuân
Azertoc
Mage Noir 257
pie
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

Vos bouquins péférés??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins péférés???   Vos bouquins péférés??? - Page 3 EmptyMar 15 Aoû - 0:29

Monte cristo, j'ai trouvé que ca se lisait comme du petit lait alors que plein de potes ont carrément pas kiffé du tout!........

Ps Je plussoie les gars, Barjavel ca défonce bien et la nuit des temps est vraiment énorme!!
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Compagnon
Compagnon
Ash


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 35
Localisation : près du frigo
Date d'inscription : 10/05/2006

Vos bouquins péférés??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins péférés???   Vos bouquins péférés??? - Page 3 EmptyMar 15 Aoû - 1:07

Pendant ces vacs, j'ai pu lire le secret de champollion de Jean Michel Riou, La règle de quatre de Ian Caldwell et Dustin Thomason, et le nom de la rose d'umberto ecco.

Maintenant j'attaque le pendule de foucault, je peut avoir des avis sur ce livre? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemaniac.editboard.com
Tomomi
Compagnon
Compagnon
Tomomi


Féminin Nombre de messages : 157
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2006

Vos bouquins péférés??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins péférés???   Vos bouquins péférés??? - Page 3 EmptyMar 15 Aoû - 1:48

en ce moment je li " Hamlet" de Shakespear;
je n'ai pas fini de le lire pour l'instant mais j'avoue que ce livre est bien parti pour figuré dans mon top 5 ^__^
Revenir en haut Aller en bas
leonheart
Black Mage
Black Mage
leonheart


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 39
Localisation : entrain de me friter avec griffith!
Date d'inscription : 09/03/2006

Vos bouquins péférés??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins péférés???   Vos bouquins péférés??? - Page 3 EmptyMar 15 Aoû - 14:15

dernier bookin remonte a il y a 1 mois "la metamorphose "de kafka.concept interessant!
Revenir en haut Aller en bas
Ekty
Samuraï
Samuraï
Ekty


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2006

Vos bouquins péférés??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins péférés???   Vos bouquins péférés??? - Page 3 EmptyMar 15 Aoû - 20:36

Haaaa je l'ai lu l'année dernière, c'était très fun ce bouquin où l'on voit toute la monstruosité de l'être humain face à une situation pareil. Une famille qui renie son fils, jusqu'a le tabasser; car il s'est transformé en une espèce de "monstre", c'est vraiment terrible. Kafka a vraiment su bien tourner la chose en montrant que ce n'est pas le fils le monstre (juste en apparence) mais bien la famille (avec des scènes comiques....). Comment ai-je pu oublier de mentionner ce livre tellement il est bien Very Happy
D'ailleurs je suis en train de commencer Le Procès écrit par le même auteur (un peu du mal à le lire quand même)
Revenir en haut Aller en bas
koz
Apprenti
Apprenti
koz


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2006

Vos bouquins péférés??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins péférés???   Vos bouquins péférés??? - Page 3 EmptyMar 15 Aoû - 20:50

je suis fan d 'amélie nothomb que j 'ai découvert avec "stupeur et tramblement" aprés l avoir vu en film. j aime beaucoup "les catalinaires" mais aussi "mercure" du meme auteur. ce sont d romans qui se lisent en une fois , elle a une écriture limpide ou elle arrive à exprimer un grand nombre de sentiments avec quelques mots. superbe et insicif
Revenir en haut Aller en bas
Ekty
Samuraï
Samuraï
Ekty


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2006

Vos bouquins péférés??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins péférés???   Vos bouquins péférés??? - Page 3 EmptyMar 15 Aoû - 20:51

T'as vu ça Koz, surtout quand la femme pète les plombs à un moment.......la meilleure scène du bouquin sérieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
koz
Apprenti
Apprenti
koz


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2006

Vos bouquins péférés??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins péférés???   Vos bouquins péférés??? - Page 3 EmptyMar 15 Aoû - 21:02

le dernier " acide sulfurique " est interressant pour sa satire de la tv réalité comparé a d camps de concentration, de l'humour noir com je l aime. par contre dommage que l héroine ressemble trop a celles de c autres romans.
je conseille dans un tout autre genre "2001 l odyssée de l espace" d arthur clark qui est a mon sens le meilleur bouquin de SF et de plus superbement illustré par le film de KUBRICK. alien
Revenir en haut Aller en bas
leonheart
Black Mage
Black Mage
leonheart


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 39
Localisation : entrain de me friter avec griffith!
Date d'inscription : 09/03/2006

Vos bouquins péférés??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins péférés???   Vos bouquins péférés??? - Page 3 EmptyMer 23 Aoû - 18:58

Ekty a écrit:
Haaaa je l'ai lu l'année dernière, c'était très fun ce bouquin où l'on voit toute la monstruosité de l'être humain face à une situation pareil. Une famille qui renie son fils, jusqu'a le tabasser; car il s'est transformé en une espèce de "monstre", c'est vraiment terrible. Kafka a vraiment su bien tourner la chose en montrant que ce n'est pas le fils le monstre (juste en apparence) mais bien la famille (avec des scènes comiques....). Comment ai-je pu oublier de mentionner ce livre tellement il est bien Very Happy
D'ailleurs je suis en train de commencer Le Procès écrit par le même auteur (un peu du mal à le lire quand même)

Tous compris !!!!Mais ca montre bien a quel point l homme rejete tous ce qui sort de l ordinaire ,qui est different de lui et fesant sont livres il a voulut je pense lancer un message contre l incompréhenssion et la disscrimination!!!

Enfin c est mon avis! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ekty
Samuraï
Samuraï
Ekty


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2006

Vos bouquins péférés??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins péférés???   Vos bouquins péférés??? - Page 3 EmptyMer 23 Aoû - 19:56

Ben vu la situation dans laquelle il vivait (dans une minorité ethnique), c'est clair qu'il voulait en venir là. Tout à fait d'accord.
C'est beau de voir toute la monstruosité de l'homme, moi ca m'émeut (et je fais pas l'autruche)
Je sors Arrow Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leonheart
Black Mage
Black Mage
leonheart


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 39
Localisation : entrain de me friter avec griffith!
Date d'inscription : 09/03/2006

Vos bouquins péférés??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins péférés???   Vos bouquins péférés??? - Page 3 EmptyMer 23 Aoû - 20:03

L homme est l animal le plus curieux de la planet!
Ont a deja vue ou peut mener la folie humaine,juste a mater nos beaux dirigeant du monde entier pour sans apercevoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
cyanh
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
cyanh


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 44
Date d'inscription : 23/07/2006

Vos bouquins péférés??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins péférés???   Vos bouquins péférés??? - Page 3 EmptyMer 23 Aoû - 23:01

leonheart a écrit:
...L homme est l animal le plus curieux de la planet!
...

Ca c'est profond Wink

(je plaisante mec)
Revenir en haut Aller en bas
Ekty
Samuraï
Samuraï
Ekty


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2006

Vos bouquins péférés??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins péférés???   Vos bouquins péférés??? - Page 3 EmptyMer 23 Aoû - 23:52

Profond comme ta remarque cyanh Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ansem
Ninja
Ninja
Ansem


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/01/2006

Vos bouquins péférés??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins péférés???   Vos bouquins péférés??? - Page 3 EmptyMer 23 Aoû - 23:53

ERAGON un livre qui va devenir sous peu un film (en décembre je crois)

a surveillez de près ou à lire!Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://windsoftime.over-blog.com
Gambit
Compagnon
Compagnon
Gambit


Nombre de messages : 167
Age : 47
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 24/04/2006

Vos bouquins péférés??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins péférés???   Vos bouquins péférés??? - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû - 0:23

Cet été pour moi ça été spécial polars; j'ai découvert Michael Connely qui apparement est une star du genre (prix Pulitzer pour sa couverture des émeutes de LA) et effectivement du grand art tout en ayant une écriture très accessible.
Il prend la succession de Ellroy (sans l'egaler non plus faut pas dec.........) pour ses descriptions des bas-fonds de LA.
Revenir en haut Aller en bas
Aeon
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Aeon


Masculin Nombre de messages : 716
Age : 41
Localisation : Walhalla
Date d'inscription : 21/01/2006

Vos bouquins péférés??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins péférés???   Vos bouquins péférés??? - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû - 12:28

Tomomi a écrit:
en ce moment je li " Hamlet" de Shakespear;
je n'ai pas fini de le lire pour l'instant mais j'avoue que ce livre est bien parti pour figuré dans mon top 5 ^__^


Oh!!! Une compatriote de la lecture shakespearienne! cheers

J'ai oublié de rajouter Dracula de Bram Stoker!
Revenir en haut Aller en bas
Light Cloud
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Light Cloud


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 31
Localisation : Haut-Vent
Date d'inscription : 06/06/2006

Vos bouquins péférés??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins péférés???   Vos bouquins péférés??? - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû - 12:59

en ce moment je plus manga mais je trouve un peu de temps pour lire le tome 6 d' HP et les orphelins baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.final-fantasythebest.superforum.fr
Dwarfman
Apprenti
Apprenti
Dwarfman


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 26/07/2006

Vos bouquins péférés??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins péférés???   Vos bouquins péférés??? - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû - 16:13

Moi j'ai profiteé de l'été pour lire les Dan Brown (n'en déplaise à Tuan Wink ) et quelques Werber (la trilogie des fourmis et les Thanatonautes).

Sinon j'aime bien LSDA, Harry Potter, les Philip Pullman, et les Agatha Christie.
Revenir en haut Aller en bas
leonheart
Black Mage
Black Mage
leonheart


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 39
Localisation : entrain de me friter avec griffith!
Date d'inscription : 09/03/2006

Vos bouquins péférés??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins péférés???   Vos bouquins péférés??? - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû - 19:05

cyanh a écrit:
leonheart a écrit:
...L homme est l animal le plus curieux de la planet!
...

Ca c'est profond Wink

(je plaisante mec)

NO SOUCY MAN!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sushi
Compagnon
Compagnon
Sushi


Nombre de messages : 131
Localisation : §--->!Où!
Date d'inscription : 29/05/2006

Vos bouquins péférés??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins péférés???   Vos bouquins péférés??? - Page 3 EmptyMer 11 Oct - 19:56

Ansem a écrit:
ERAGON un livre qui va devenir sous peu un film (en décembre je crois)

a surveillez de près ou à lire!Smile

C'est vrai ??? Cool
sinon, j'aime beaucoup le parfum de patrick suskin ( lotrho graphe du nom me depasse !! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://charlyeldo.myrealboard.com
Contenu sponsorisé





Vos bouquins péférés??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins péférés???   Vos bouquins péférés??? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos bouquins péférés???
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: CULTURE :: LECTURE-
Sauter vers: