Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 vos idées , vos suggestion ... prononcez vous !!

Aller en bas 
+11
yougad
Aroeris
kessiere
mindgame_max
Azertoc
Ultimate kuja
Banshee
SNK-FANBOY
Sasuke
Edward Carnby
eL gamer
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eL gamer
Apprenti
Apprenti
eL gamer


Nombre de messages : 28
Localisation : ile d'oleron
Date d'inscription : 28/05/2006

vos idées , vos suggestion ... prononcez vous !! Empty
MessageSujet: vos idées , vos suggestion ... prononcez vous !!   vos idées , vos suggestion ... prononcez vous !! EmptyMar 20 Juin - 21:23

Voila un petit sujet dont je viens d'avoir l'idée et qui vous permettra de donner vos avis , vos idée de changement sur tous les jeux possible , afin de pouvoir les rendre "meilleur". En gros un sujet de "critique divers"


Pour ma part je lance le debat sur le serie des "Devil May Cry" !
Qu'en pensez vous ?
A quel amelioration voudriez vous que le jeux sois soumis ?


Biensur libre a vous de poster sur n'importe quel jeux ![j'en ai choisi un que j'aime tout particulierement moi Very Happy )
a vos clavier !

bonne continuation a tout le monde ++

pS : si aucun debat sur de nouveau jeux n'apparait , je viendrais regulierement proposé certain titre de jeux pour ne pas laisser ce sujet mourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Carnby
Compagnon
Compagnon
Edward Carnby


Nombre de messages : 138
Age : 39
Localisation : Derceto
Date d'inscription : 10/06/2006

vos idées , vos suggestion ... prononcez vous !! Empty
MessageSujet: Re: vos idées , vos suggestion ... prononcez vous !!   vos idées , vos suggestion ... prononcez vous !! EmptyMar 20 Juin - 23:52

Perso je trouve que sur la série DMC y'a rien à changer les jeux déboitent tous, c'est les meilleurs jeux d'action ( surtout le 1 et le 3) bon ce n'est pas trés objectif mais voila c'est mon avis. Capcom n'a qu'a continuer sur sa lancée pour Devil May Cry c'est du tout bon. D'ailleurs vivement les prochaines infos sur le 4 !
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke
Ninja
Ninja
Sasuke


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 35
Localisation : 13 Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/03/2006

vos idées , vos suggestion ... prononcez vous !! Empty
MessageSujet: Re: vos idées , vos suggestion ... prononcez vous !!   vos idées , vos suggestion ... prononcez vous !! EmptyMer 21 Juin - 0:19

Moi je lui reprocherai d'etre un peu trop bourrin mais surtout trop court !! Même si j'en ai finit aucun... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sasukefjm.skyblog.com/
SNK-FANBOY
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
SNK-FANBOY


Masculin Nombre de messages : 3086
Age : 46
Localisation : Sur le ring ! ( avant de te faire massacrer ! lol ).
Date d'inscription : 30/12/2005

vos idées , vos suggestion ... prononcez vous !! Empty
MessageSujet: Re: vos idées , vos suggestion ... prononcez vous !!   vos idées , vos suggestion ... prononcez vous !! EmptyMer 21 Juin - 6:29

Pour " DMC 2 " , je ne vois pas trop l'interet de parler d'une bouse vidéoludique mais bon s'il y en a qui veulent se faire " violence " , c'est leurs droits ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Edward Carnby
Compagnon
Compagnon
Edward Carnby


Nombre de messages : 138
Age : 39
Localisation : Derceto
Date d'inscription : 10/06/2006

vos idées , vos suggestion ... prononcez vous !! Empty
MessageSujet: Re: vos idées , vos suggestion ... prononcez vous !!   vos idées , vos suggestion ... prononcez vous !! EmptyMer 21 Juin - 10:31

Je n'ai jamais joué au 2 donc je ne peux pas donner d'avis mais le qualifier de "bouse vidéoludique" je trouve que c'est un peu fort je crois qu'il y a largement pire comme jeu.

Sinon Sasuke pour le côté bourrin je trouve que justement c'est l'un des points forts du jeu, pouvoir éclater ses ennemis avec "des actions stylées mais qui font mal" c'est totalment jouissif je trouve. Et puis la durée de vie ouais bah en général les jeux de ce genre sont assez courts, mais il est vrai que pousser la durée de vie d'un DMC à 20h environ au lieu de 10h ça serait sympa je te l'accorde.
Revenir en haut Aller en bas
Banshee
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Banshee


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 41
Localisation : Castres (81)
Date d'inscription : 24/03/2006

vos idées , vos suggestion ... prononcez vous !! Empty
MessageSujet: Re: vos idées , vos suggestion ... prononcez vous !!   vos idées , vos suggestion ... prononcez vous !! EmptyMer 21 Juin - 10:46

DMC2 est pourtant bel et bien une bouse. Il commence un peu comme le 1 mais ensuite, on part dans un délire psychédélique avec des hélicoptères démons, des tanks démons et des immeubles démons. Du grand n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://bx14e.free.fr
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

vos idées , vos suggestion ... prononcez vous !! Empty
MessageSujet: Re: vos idées , vos suggestion ... prononcez vous !!   vos idées , vos suggestion ... prononcez vous !! EmptyMer 21 Juin - 13:15

je trouve qu'il n y a pas grand chose a changer dans DMC (tout du moins le 1 et le 3) je dirais une duree de vie deux fois plus longue ce serai pas negligable,sinon pour repondre a Sasuke non c'est pas bourrin c'est plutot jouissif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
eL gamer
Apprenti
Apprenti
eL gamer


Nombre de messages : 28
Localisation : ile d'oleron
Date d'inscription : 28/05/2006

vos idées , vos suggestion ... prononcez vous !! Empty
MessageSujet: Re: vos idées , vos suggestion ... prononcez vous !!   vos idées , vos suggestion ... prononcez vous !! EmptyMer 21 Juin - 13:51

Pour DMC 2 je ne dirais pas que c'est uen bouse , pour moi le seul hic est que les concepteur se sont trop ecarté du monde dmc1 (qui faut dire a aussi participé a sont succé)

Je met aussi un deuxieme hic* : le scenar : on ne comprend que peu les motivation des personnages , on a l'impression uq'il avance just histoir de faire avancer le jeu (et non l'histoire et c bien le reproche ...)

il y a par contre de bon point , comme les graphique , que je trouve bien meilleur que dans la 1 et le decor colle bien avec le jeu .

Il y a aussi ls technique de combat qui malgré les reporche a été amelioré ce qui aurai plus jouissif si le jeu se serai mieu porté ...

{ pour ce qui est du sujet , je rajouterais un jeux sur lequel debatre tout les trois jour , si personne ne propose un nouveaun debat Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke
Ninja
Ninja
Sasuke


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 35
Localisation : 13 Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/03/2006

vos idées , vos suggestion ... prononcez vous !! Empty
MessageSujet: Re: vos idées , vos suggestion ... prononcez vous !!   vos idées , vos suggestion ... prononcez vous !! EmptyMer 21 Juin - 13:57

C'est sur que les attaques sont tres stylées, mais c'est toujours du "je rentre dedans" mais si c'est jouissif pour certain, moi ça me saoul au bout de 5h de jeu...

Apres je peux vous comprendre, c'est sur que c'est jouissif d'un coté, ça défoule.
Revenir en haut Aller en bas
http://sasukefjm.skyblog.com/
Azertoc
Ninja
Ninja
Azertoc


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 117
Localisation : Sur Internet, à la recherche du Phoenix...
Date d'inscription : 27/01/2006

vos idées , vos suggestion ... prononcez vous !! Empty
MessageSujet: Re: vos idées , vos suggestion ... prononcez vous !!   vos idées , vos suggestion ... prononcez vous !! EmptyMer 21 Juin - 14:10

Pour amélioré la série des DMC il faudrait trouver un moyen de bétruire tout les exemplaire existant dans le monde de DMC, flashouiller tout ceux et celle au courant de son existance et renomer DMC 3 en DMC 2.

Hé c'est drôle c'est aussi applicable à FFX-2 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://azertoc.free.fr/
mindgame_max
Padawan
Padawan
mindgame_max


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 39
Localisation : Québec/Laval
Date d'inscription : 02/02/2006

vos idées , vos suggestion ... prononcez vous !! Empty
MessageSujet: Re: vos idées , vos suggestion ... prononcez vous !!   vos idées , vos suggestion ... prononcez vous !! EmptyJeu 22 Juin - 19:11

DMC est une série vraiment térrible qui n'est pas fini et que l'on peut et avec des question sans réponse (pourquoi Dante est aussi sérieux dans le 2 'ma théorie est la mort de thrish mais c'est un théorie) vraiment la série n'a rien à changer.
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Super Poilu
Super Poilu
kessiere


Nombre de messages : 972
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

vos idées , vos suggestion ... prononcez vous !! Empty
MessageSujet: Re: vos idées , vos suggestion ... prononcez vous !!   vos idées , vos suggestion ... prononcez vous !! EmptyJeu 22 Juin - 21:44

Trish ne meurt pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aroeris
Maitresse dictatoriale et incontestée du monde entier
Maitresse dictatoriale et incontestée du monde entier
Aroeris


Féminin Nombre de messages : 1704
Age : 42
Date d'inscription : 23/05/2006

vos idées , vos suggestion ... prononcez vous !! Empty
MessageSujet: Re: vos idées , vos suggestion ... prononcez vous !!   vos idées , vos suggestion ... prononcez vous !! EmptyJeu 22 Juin - 22:42

pasque vous pensez vraiment que ca ferait évoluer les choses ce genre de topic???

Bon sinon, DMC je pense que le 2 est trop facile même si graphiquement il est génial, mais le 3 est royal...
Revenir en haut Aller en bas
http://ragnarok-galaxy.forumzen.com
Edward Carnby
Compagnon
Compagnon
Edward Carnby


Nombre de messages : 138
Age : 39
Localisation : Derceto
Date d'inscription : 10/06/2006

vos idées , vos suggestion ... prononcez vous !! Empty
MessageSujet: Re: vos idées , vos suggestion ... prononcez vous !!   vos idées , vos suggestion ... prononcez vous !! EmptyVen 23 Juin - 8:42

ça c'est sur que les developpeurs de chez Capcom ne vont pas venir voir nos avis mais bon c'est toujours sympa de parler des aspects positifs et négatifs d'une série.
Revenir en haut Aller en bas
eL gamer
Apprenti
Apprenti
eL gamer


Nombre de messages : 28
Localisation : ile d'oleron
Date d'inscription : 28/05/2006

vos idées , vos suggestion ... prononcez vous !! Empty
MessageSujet: Re: vos idées , vos suggestion ... prononcez vous !!   vos idées , vos suggestion ... prononcez vous !! EmptyVen 23 Juin - 13:48

Cela fait donc trois jour que j'ai poster le premier "jeux " sur lequel donner sont avis , vue que personne d'autre n'en post de nouvau je vais donc en cité une petite liste de trois sur lequel vous pourrez aussi doner vos avie sur les defaut et modification a faire celon vous a faire pour amelioré le jeux .


Les trois jeux sont :

- Final Fantasy 8 (j'attend de belle critique sur celui la Twisted Evil )

- La serie des resident evil
( des idées sur la fameuse suite ? qu'espéré vouz trouver dans la 5é opus ?)

- La serie des Grand Theft auto ( quoi de plus a apporté ? des suggestion ? )
Revenir en haut Aller en bas
yougad
Samuraï
Samuraï
yougad


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2005

vos idées , vos suggestion ... prononcez vous !! Empty
MessageSujet: Re: vos idées , vos suggestion ... prononcez vous !!   vos idées , vos suggestion ... prononcez vous !! EmptySam 24 Juin - 0:54

la série des grand thef auto est monumental , ses héros sont toujours très charismatique et vraiment bien ada^té a l'ambiance de la ville / du jeu , chaque nouvel episode est un régal et il n'y a meme pas besoin de fair les missions pour s'amuser , rien que de se ballader dans l'univers immense de Sait Andreas , est fantastique , parfois quelques codes sont la bienvenu pour els armes mais pas pour le reste m'enfin j'en ai jamais finit un mais j'ai un pote fan et quand on a commencer a jouer en 2 joueurs a SA c'etait vraiment l'eclate , j'adore cette série et le prochain libertyu city storiesa l'air de tout peter lui aussi malheuresement ma tirelire a la fievre , je vais lui apporter une aspirine

FF8 jamais joué

Resident evil c'est génial meme si c'est flippant , le 4 est de toute beauté ( goreté)
Revenir en haut Aller en bas
SNK-FANBOY
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
SNK-FANBOY


Masculin Nombre de messages : 3086
Age : 46
Localisation : Sur le ring ! ( avant de te faire massacrer ! lol ).
Date d'inscription : 30/12/2005

vos idées , vos suggestion ... prononcez vous !! Empty
MessageSujet: Re: vos idées , vos suggestion ... prononcez vous !!   vos idées , vos suggestion ... prononcez vous !! EmptySam 24 Juin - 8:04

Pour Final Fantasy 8 : J'ai pas envie de donner mon avis au risque de paraitre " grossier et violent " sur ce jeu ! Smile ( Et en plus c'est tendre la perche à un débat qui pourrait commencer en " polémique " et finir en " baston général " dans le forum ! Rolling Eyes

Pour Resident Evil : Depuis RE1 jusqu'a RE3 en passant par les " spin-off " ( Code Veronica , Gun Survivor , etc ) , la saga a toujours poursuivit sa trame scénaristique ce qui a donné un aspect " assez linéaire " mais depuis l'arrivée de RE4 , certaines bases établis par les développeurs de la saga depuis RE1 ont été légérement modifées en donnant un coté " action / aventure " tout en conservant une ambiance " survival-horror " ( Certains joueurs ont aimé ce changement et d'autres pas , tout est une question de gout ! Smile ) . Maintenant la question à se poser concernant RE5 : Le nouvel épisode va t'il conserver ce changement issue de RE4 ou reprendre quelques éléments en provenance des premiers épisodes de la saga ? Personnellement , je dirai qu'en vu du trailer du jeu montré lors de L'E3 2005 , je pense qu'il sera dans la continuité de RE4 tout en apportant des concepts novateurs que prepare CAPCOM pour révolutionner cette saga mythique du " survival-horror " . Smile

Pour GTA : il est clair qu'a chaque fois qu'un nouveau GTA sort dans le commerce , il va étre un " sujet à polémique " par rapport aux faits divers et les médias qui s'en amusent en informant les personnes que ce jeu est une " incitation à la violence " ( Surtout chez les américains ! Laughing ) . Bon alors que peut-on ésperer ou craindre d'un nouvel épisode de GTA sur une console " next-gen " ? scratch Plus de réalisme lors des fusillades ? Shocked Plus de " sexe " avec des filles de joie dans des positions " suggestives " ? Embarassed . On peut s'attendre à tout avec les développeurs du jeu qui s'amusent à provoquer des scandales et enerver certaines associations qui luttent contre les jeux-video et la violence en général ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Edward Carnby
Compagnon
Compagnon
Edward Carnby


Nombre de messages : 138
Age : 39
Localisation : Derceto
Date d'inscription : 10/06/2006

vos idées , vos suggestion ... prononcez vous !! Empty
MessageSujet: Re: vos idées , vos suggestion ... prononcez vous !!   vos idées , vos suggestion ... prononcez vous !! EmptySam 24 Juin - 13:32

Final Fantasy VIII:
Moi j'ai adoré ce jeu du début à la fin à part peut être les musiques qui m'ont moins branchées que celle du VII ou IX . Ce jeu a su innover sur son systeme de combat,au moins il y a eu de la nouveauté , son histoire,plus romantique qu'à l'accoutumé mais néanmoins excellente, et ses persos, Squall quand même quel charisme.
J'en garde d'excellents souvenirs mais il faudrait que je me le refasse car je ne l'ai fais qu'une fois.
Mais je trouve que parler des Final Fantasy dans ce topic n'est pas trop aproprié car chaque FF innove par rapport au précédent contrairement à pas mal de séries.

Resident Evil:
Euh je n'ai fais que le 1 et le 2 alors bon et comme la série à évoluer ,en terme de gameplay, avec le 4 et que je ny ai pas joué je ne me prononcerai pas.

GTA:
GTA dans le genre marrant et ultra fun c'est le top mais ce n'est pas une série à laquelle j'irai acheter ne serait-ce qu'un épisode parce que je trouve ça lourdingue au bout d'un moment (je sais c'est un peu contradictoire). Sinon pour changer un peu incarner un type qui ne doit pas devenir forcement un baron de la drogue ou petite frappe ça pourrait un peu changer.

P.S: elGamer pourquoi tu ne donnes pas tes avis toi aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
eL gamer
Apprenti
Apprenti
eL gamer


Nombre de messages : 28
Localisation : ile d'oleron
Date d'inscription : 28/05/2006

vos idées , vos suggestion ... prononcez vous !! Empty
MessageSujet: Re: vos idées , vos suggestion ... prononcez vous !!   vos idées , vos suggestion ... prononcez vous !! EmptySam 24 Juin - 14:53

je comptai m'y mettre trés cher edward carnby Surprised

pour Final fantasy VIII :
C'est le premier jeux square auquel j'ai jouer , donc le premier final fantasy(honte a moi avant je pensis ne pas aimer le genre rpg , preuve est que temps qu'on a pas essayer on ne peut rien dire) , donc pas la peine de vous dire , J'AI ADORE !
De lus j'irais même jusqu'a dire que c'est mon préferé (j'ai jouer au 7 , 8 , 9 , 10 & 10-2[ sui pour moi est une veritable ****** a tel point que je l'ai même pas fini aucun envie !]) . Le scenario y est pour beaucoup , je systeme de combat tant critiqué est pourtant inovant (il faut pourtant savoir changer , et la est tout le probleme des fans de ff , au premier changement sa gueule un peu ou beaucoup celon le changement)
et le charisme des perso y est pour beaucoup , chacun a sa personnalité bien definit , et je trouve que les jeune sui y joue peuvent quaziment se retrouver dans l'un des perso , car le jeux reproduit bien l'ambiance d'une unniversité tout en gardant les base de ce qui fait un final fantasy.

Pour les resident evil
Alala la premiere fois que j'ai vu ce jeux c'était un mec de mon age qui y jouai (je devait avoir 8 ans lol) a tel point que je suis rester , rien que pour le plaisir de le voir jouer , j'ai tout de suite aimer ce jeux. Par la suite j'ai acheter le 2 avec lequel je me suis vraiment regaler avec ces deux fins posible et ces quatre scenario ! Bref la serie entiere ma plus et si il y avait une chose que je changerais , sa serais que le jeu sois moin linéaire ... on nous laisse trop peu souvent le choix d'une fin , ou d'un changement de scenario ... mais sinon impec et je tiens a dire que je trouve que capcom a bien reussi sont tour de main avec RE4 , ils ont reussi a faire prendre un virage a 180 degrés a la serie sans trop s'eloigner des base . On fait toujours des bon sur place , mais on shoot encore plus facilement et avec plus de sadisme (pouvoir visé tel ou tel partie du corps ...)

Pour la serie des GTA
AAA que dire , la aussi c'est le même gars qui me l'a fait decouvrir en jouant a GTA 1 . Faut croir que j'ai une ame de criminel parce que j'ai desuite aimer Laughing . De puis rockstar , a compris qu'il tenaisn un bon filon et a fini par le faire evoluer sur la play 2 en lui donnant la 3D. Depuis , que d'amelioration a chaque nouvel opus , que de surprise , que de plaisir , et que de nombre d'heure a passer devantr l'ecrans pour decrouvir chaque petit bout e la ville , chaque packet cacher ou pour eclater la moindre tete de gang adverse Twisted Evil
Bref vivement le un nouveau episode ( liberty city stories n'en n'étant pas vraiment un vu sa "regression " par rapport au autre , on s'attendai a mieu quand même au portage PSP===>PS2]
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Super Poilu
Super Poilu
kessiere


Nombre de messages : 972
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

vos idées , vos suggestion ... prononcez vous !! Empty
MessageSujet: Re: vos idées , vos suggestion ... prononcez vous !!   vos idées , vos suggestion ... prononcez vous !! EmptySam 24 Juin - 15:07

Je pensais ne rien dire sur FFVIII mais là je viens de voir une énormité:

Citation :
et le charisme des perso y est pour beaucoup , chacun a sa personnalité bien definit

Pardon???
Ah mais non je proteste les persos n'ont AUCUNE personnalité, le scénar' tourne autour du couple Linoa/Squall et les persos secondaires n'ont pas de particularités, leur histoire personelle se résume à 3 dialogues (mention spéciale à Irvine, sert à rien ce perso...)...
D'ailleurs ca se remarque dans le systéme de combat, les personnages n'ont aucune particularité toutes les actions possibles viennent des G-Force (alors que même dans FF7 ou les matérias jouaient beaucoup les personnages gardent un certain rôle dans l'équipe).

Quand tu vois le boulot fait sur les persos de FFIV, FFVI ou FFVII on peut que pleurer devant le manque de personnalité des équipiers de Squall.

Comme quoi le look ca fait pas tout.

Sinon le systéme de combat est moisi, je crois que c'est l'un des moins funs de la série, on est partit d'une idée assez intéressante (l'association des magies) mais l'obligation de passer des heures à voler celles des ennemis empeche tout plaisir et toute envie de refaire une partie.

Bref c'est un des FFs que j'aime le moins, bizzarement j'ai passé beaucoup de temps dessus (car les quêtes annexes sont assez nombreuses) mais je n'ai aucune envie de le refaire (alors que pour certains épisodes j'ai parfois un léger tiraillement).
Revenir en haut Aller en bas
eL gamer
Apprenti
Apprenti
eL gamer


Nombre de messages : 28
Localisation : ile d'oleron
Date d'inscription : 28/05/2006

vos idées , vos suggestion ... prononcez vous !! Empty
MessageSujet: Re: vos idées , vos suggestion ... prononcez vous !!   vos idées , vos suggestion ... prononcez vous !! EmptySam 24 Juin - 17:07

bon d'accord , j'ai dit une tite boulette en y pensant Neutral mais le fait et que j'aime ce jeux , j'aime bien leur histoire , bon d'accord j'avoue que passer des heures a voler les magie mais vu que tu n'aime pas ce jeux ce topic est faitpour dire ce que tu modifirai (ce n'est pas pour faire un debat et tant que j'y pense pourquoi ne pas faire un topic pour faire un debat sur final fantasy Cool
Revenir en haut Aller en bas
Azertoc
Ninja
Ninja
Azertoc


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 117
Localisation : Sur Internet, à la recherche du Phoenix...
Date d'inscription : 27/01/2006

vos idées , vos suggestion ... prononcez vous !! Empty
MessageSujet: Re: vos idées , vos suggestion ... prononcez vous !!   vos idées , vos suggestion ... prononcez vous !! EmptySam 24 Juin - 17:11

Citation :
tant que j'y pense pourquoi ne pas faire un topic pour faire un debat sur final fantasy

Houla non il en existe déja des centaines...
Revenir en haut Aller en bas
http://azertoc.free.fr/
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

vos idées , vos suggestion ... prononcez vous !! Empty
MessageSujet: Re: vos idées , vos suggestion ... prononcez vous !!   vos idées , vos suggestion ... prononcez vous !! EmptySam 24 Juin - 19:00

FF8
Je l'aime bien ce jeu, moi aussi. Il n'atteint les FF6 7 et 9 mais j'ai trouvé ca plutôt bon malgré de grosses carences dans le scénar. Le vol des magies m'a moins rebuté que le vol des items dans FF9 que je trouvais particulièrement lourdingue contre les boss. les persos en revanche aurait gagné à être plus devellopé. Le coté teen ager qui évolue vers l'âge adulte est certes troublant mais ca apporte un petit plus selon moi.

Resident evil
Adoration pour le 4 qui gomme le détail rebutant des autres épisodes: une maniabilité peu intuitive) mais question survival je préfère l'ambiance d'un Silent Hill, question de goût

GTA
J'aime pas. Si je veux me défouler je joue à DMC. c'est ptet le contexte réaliste qui me rebute pas mal. Par contre je ne dirais jamais que c'est malsain, c'est juste que c'est pas mon truc et je ne saisis pas réellement l'intérêt du jeu, c'est tout (et je les préférais en 2D, poilade garantie)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Mage Noir 257
Samuraï
Samuraï
Mage Noir 257


Masculin Nombre de messages : 1940
Age : 34
Localisation : Village des Mages Noirs, si loin dans la Forêt que
Date d'inscription : 23/02/2006

vos idées , vos suggestion ... prononcez vous !! Empty
MessageSujet: Re: vos idées , vos suggestion ... prononcez vous !!   vos idées , vos suggestion ... prononcez vous !! EmptySam 24 Juin - 21:10

Ultimate kuja a écrit:
GTA
[...](et je les préférais en 2D, poilade garantie)
Shocked ...
Revenir en haut Aller en bas
http://final-fantasythebest.superforum.fr/
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

vos idées , vos suggestion ... prononcez vous !! Empty
MessageSujet: Re: vos idées , vos suggestion ... prononcez vous !!   vos idées , vos suggestion ... prononcez vous !! EmptySam 24 Juin - 21:13

kessiere a écrit:
Je pensais ne rien dire sur FFVIII mais là je viens de voir une énormité:

Citation :
et le charisme des perso y est pour beaucoup , chacun a sa personnalité bien definit

Pardon???
Ah mais non je proteste les persos n'ont AUCUNE personnalité, le scénar' tourne autour du couple Linoa/Squall et les persos secondaires n'ont pas de particularités, leur histoire personelle se résume à 3 dialogues (mention spéciale à Irvine, sert à rien ce perso...)...
D'ailleurs ca se remarque dans le systéme de combat, les personnages n'ont aucune particularité toutes les actions possibles viennent des G-Force (alors que même dans FF7 ou les matérias jouaient beaucoup les personnages gardent un certain rôle dans l'équipe).

Quand tu vois le boulot fait sur les persos de FFIV, FFVI ou FFVII on peut que pleurer devant le manque de personnalité des équipiers de Squall.

Comme quoi le look ca fait pas tout.

Sinon le systéme de combat est moisi, je crois que c'est l'un des moins funs de la série, on est partit d'une idée assez intéressante (l'association des magies) mais l'obligation de passer des heures à voler celles des ennemis empeche tout plaisir et toute envie de refaire une partie.

Bref c'est un des FFs que j'aime le moins, bizzarement j'ai passé beaucoup de temps dessus (car les quêtes annexes sont assez nombreuses) mais je n'ai aucune envie de le refaire (alors que pour certains épisodes j'ai parfois un léger tiraillement).
+1, bien que je reconnaisse certaines qualités au système d'évolution des GF.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos idées , vos suggestion ... prononcez vous !! Empty
MessageSujet: Re: vos idées , vos suggestion ... prononcez vous !!   vos idées , vos suggestion ... prononcez vous !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos idées , vos suggestion ... prononcez vous !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les bonnes idées gachées dans les RPG.Vers un futur meilleur
» Les démos et vous.
» Le Rpg Le Plus Dur Pour Vous
» Le Shôjô et vous
» Qu'est-ce que le RPG vous apporte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: JEUX VIDEO-
Sauter vers: