Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 aide de jeu sur ff4 advance

Aller en bas 
+8
Final Kefka
Mage Noir 257
Ekty
kessiere
danban
LDD
Tuân
Light Cloud
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

aide de jeu sur ff4 advance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide de jeu sur ff4 advance   aide de jeu sur ff4 advance - Page 3 EmptyMar 27 Juin - 0:09

et de son entourage...parfois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

aide de jeu sur ff4 advance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide de jeu sur ff4 advance   aide de jeu sur ff4 advance - Page 3 EmptyMar 27 Juin - 1:08

Oui, dans FF4, pour m'en sortir, j'ai utilisé l'odieuse tricherie qui permet de dupliquer à volonté ses objets en combat, afin de m'en sortir face aux coriaces ennemis du dernier donjon et surtout contre le boss final assez retors.
Des techniques similaires existent dans FF7 (avec Element-W) et Wild Arms( avec une manip' simple permettant d'avoir 255 exemplaires d'un seul objet... oui j'ai utilisé cette magouille pour revendre des tonnes d'armes et m'acheter des couilles en or).
Bon, comme je sais que vous êtes des sales tricheurs, je vous livre la technique de FF4 (qui marche sur Super Nes et Psone) : je vous préviens, la maneuvre est fastidieuse et compliquée de surcroît, et il est sage de la faire sur des ennemis faibles, enfin vous verrez bien pourquoi. Voici donc :

FFworld a écrit:
- Dupliquer une arme

Voilà une astuce bien sympa qui va vous permettre de vous faire de l'argent ou une bonne réserve d'armes à Lancer avec la Commande d'Edge.
Equipez l'arme que vous souhaitez dupliquer à un de vos persos dans la main droite ou dans la main gauche, peu importe. Engagez un combat, utilisez la Commande Objets du personnage disposant de l'arme que vous souhaitez dupliquer, sélectionnez un emplacement vide dans la liste des objets et sélectionnez l'arme à dupliquer dans l'équipement des mains(accessible en mettant le pointeur tout en haut de la liste d'objets) (9) . Une fois le combat achevé, réequipez l'arme que vous aviez préalablement enlevée au personnage concerné…L'arme en question se trouve multiplié par 2 ! : )

J'espère pour vous que ça marche sur GBA, petits cachottiers...
Revenir en haut Aller en bas
danban
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
danban


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 40
Date d'inscription : 25/02/2006

aide de jeu sur ff4 advance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide de jeu sur ff4 advance   aide de jeu sur ff4 advance - Page 3 EmptyMar 27 Juin - 11:59

J'aurai jamais tenté ce genres de trucs pendant un combat, au pire je change l'arme ^^
Je vais tester ça pour voir si ça à été corrigé : )
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

aide de jeu sur ff4 advance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide de jeu sur ff4 advance   aide de jeu sur ff4 advance - Page 3 EmptyMar 27 Juin - 12:47

Putain L, si je connaissais cette magouille à l'époque, le dernier boss ne m'aurait pas autant causé de soucis ! Shocked Il faut dire que c'est vraiment mon Edge qui balançait les techniques ultimes (genre des blesssures à 5000-6000) avec ses lancers d'armes.

Sinon, je crois bien que je suis preneur pour toutes ces saloperies. J'ai lu dans le dernier GPRPG concernant l'Elément-W de FFVII et je dois dire que ça m'arrange au plus haut point : je n'ai en effet plus le temps ni la patience de me taper des heures de fights pour du cash. Donc ça, c'est drôlement pratique...
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

aide de jeu sur ff4 advance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide de jeu sur ff4 advance   aide de jeu sur ff4 advance - Page 3 EmptyMar 27 Juin - 17:49

Pour FF7, c'est d'autant plus pratique que quand tu as 99 Megalixirs, 99 Ether turbo et 99 Elixir, tu deviens presque invincible.
La meilleure manière de se faire de la thune dans FF7 reste de revendre une Materia "Tout" au niveau Maître. Au moins 500 000 gils d'un coup, de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

aide de jeu sur ff4 advance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide de jeu sur ff4 advance   aide de jeu sur ff4 advance - Page 3 EmptyMar 27 Juin - 18:06

element-W... que je l'aime cette matéria Very Happy Sinon se faire des thunes dans FF7 c'est super simple: ou on fais comme LDD le dit (à savoir que ca marche pour la quasi totalité des matérias) ou on monte les 8 persos de l'équipe au niveau 99 en montant quelques chevaliers de la table ronde au niveau maitre... le nombre de combat et la générosité des ennemis de ce soft t'amène vite au rang de archi-multi-poly-bi-miliardaire Laughing

LDD= merci pour l'astuce dans FF4 Wink je sens que d'un coup ca va devenir plus simple Twisted Evil


Dernière édition par le Mer 28 Juin - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

aide de jeu sur ff4 advance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide de jeu sur ff4 advance   aide de jeu sur ff4 advance - Page 3 EmptyMar 27 Juin - 20:26

La materia "Tout" au niveau maître est celle qui rapporte le plus d'argent. Je crois en revanche que "Chev. de la Tble ronde", comme toutes les invocs, ne rapporte rien (genre 1 gil).
Revenir en haut Aller en bas
Light Cloud
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Light Cloud


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 31
Localisation : Haut-Vent
Date d'inscription : 06/06/2006

aide de jeu sur ff4 advance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide de jeu sur ff4 advance   aide de jeu sur ff4 advance - Page 3 EmptyMar 27 Juin - 21:45

revendre une matéria tout au niveau maitre c'est pratique si tu veux t'achter la villa shinra à costa del sol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.final-fantasythebest.superforum.fr
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

aide de jeu sur ff4 advance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide de jeu sur ff4 advance   aide de jeu sur ff4 advance - Page 3 EmptyMar 27 Juin - 21:49

les matéria d'invoc ne valent effectivement pas grand chose, mais certaines matéria de magies peuvent etre revendues pour des sommes rondelettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

aide de jeu sur ff4 advance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide de jeu sur ff4 advance   aide de jeu sur ff4 advance - Page 3 EmptyMer 28 Juin - 21:57

desole pour le double post mais l'astuce de dupliquer les objets dans FF4 ne marche pas sur la version GBA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
danban
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
danban


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 40
Date d'inscription : 25/02/2006

aide de jeu sur ff4 advance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide de jeu sur ff4 advance   aide de jeu sur ff4 advance - Page 3 EmptyVen 30 Juin - 0:55

Je n'y suis pas arrivé non plus, ou alors j'ai mal fais la manip que j'ai pas très bien compris Laughing

Je susi dans le nouveau donjon, ça m'a l'air pas mal du tout ses portes scéllé pour chaque personnages... : )
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

aide de jeu sur ff4 advance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide de jeu sur ff4 advance   aide de jeu sur ff4 advance - Page 3 EmptyVen 30 Juin - 12:56

moi aussi je suis rendu au donjon secret mais il faut finir le jeu avec tous les persos (ca va etre dur pour Edward qui n'a que 1200 miserables hp Rolling Eyes ) donc je pense que je commencerai le donjon secret quand j'aurai fini avec tout le monde au moins tout sera ouvert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
danban
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
danban


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 40
Date d'inscription : 25/02/2006

aide de jeu sur ff4 advance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide de jeu sur ff4 advance   aide de jeu sur ff4 advance - Page 3 EmptyVen 30 Juin - 15:03

C'est fait pour moi : ) Si Edward ne tiens pas fais-le se cacher pendant toute la durée ^ ^
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

aide de jeu sur ff4 advance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide de jeu sur ff4 advance   aide de jeu sur ff4 advance - Page 3 EmptyVen 30 Juin - 22:00

danban a écrit:
C'est fait pour moi : ) Si Edward ne tiens pas fais-le se cacher pendant toute la durée ^ ^

ouais si il arrive a tenir jusqu'a la Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Garland
Padawan
Padawan
Garland


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 38
Localisation : Devant un PC de l'IUT MP de Caen!
Date d'inscription : 10/10/2005

aide de jeu sur ff4 advance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide de jeu sur ff4 advance   aide de jeu sur ff4 advance - Page 3 EmptyLun 11 Sep - 13:19

Moi j'ai un soucis pour Odin Lunaire (dans le donjon optionnel) il me tue quand il se met à faire 2 Zantenzuken d'un coup, ca passe pas il m'enlève 4500 pv en un seul alors 2 d'affilée...
Quelqu'un a une astuce?

Et pour Bahamut Lunaire vu qu'il y a que Kain, on fait comment pour pas se faire buter dès que le rideau lunaire (boomerang) ne fait plus effet?
Revenir en haut Aller en bas
danban
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
danban


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 40
Date d'inscription : 25/02/2006

aide de jeu sur ff4 advance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide de jeu sur ff4 advance   aide de jeu sur ff4 advance - Page 3 EmptyLun 11 Sep - 21:58

Ondin lunaire: Lance foudre X à répétions ça le touche 9999 HPs normalement. Pour le Zantetsuken je crois que je résitais tout juste environ 4200 HPs pour mes mages. Nv 70 : D
Sinon tu peux y aller a la sauvage. Tu lances doublement foudre X (Parom et Rydia) et tu prends Cid et son marteau de foudre (j'avais pas pensé à ça moi...). Tu résuccites les mort occassionnés (moi j'ai lancé Ashura en mode ressurection...) et tu recommences et il meurt juste avant de lancer son deuxième normalement...

Bahamut lunaire: Tu lances sauter à 2 s. Je l'ai tué comme ça moi alors ça devrait être encore plus facile pour toi ; )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide de jeu sur ff4 advance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide de jeu sur ff4 advance   aide de jeu sur ff4 advance - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide de jeu sur ff4 advance
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Aide Japonais
» Hack Partie 1:INFECTION....Besoin d aide,svp!!!!!
» aide final fantasy XII
» aide du jeu breath of fire 3
» NOUVEAU RECHERCHE AIDE!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: TIPS & ASTUCES-
Sauter vers: