Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 John Williams

Aller en bas 
AuteurMessage
Urban Defender
Samuraï
Samuraï
Urban Defender

Masculin Nombre de messages : 2316
Age : 52
Localisation : JE SUIS UN RPGJUNKIE d'Alès dans le Gard, ça vous pose un probléme ?
Date d'inscription : 24/01/2006

John Williams Empty
MessageSujet: John Williams   John Williams EmptyDim 25 Juin - 1:20

John Williams Williams10ot
John Williams est l'un des vétérans incontestés de la musique de film américaine (5 Oscars et plus de 40 nominations ! Un record !). Probablement aussi un des plus grands compositeurs du XXème siècle, dans le sens où beaucoup de ses oeuvres sont aussi connues que les films auxquel il a participé. Un seul mot pourrait résumer sa carrière : mythique ! Films mythiques, musiques mythiques... Il a contribué a faire de la musique de film un genre à part entière, et une musique populaire dans la tradition de la composition classique pour orchestre. C'est lui qui a créé tous les codes de la musique hollywoodienne actuelle, que l'on a entendu et que l'on entends encore et toujours au cinéma aujourd'hui.
A son palmarès, plusieurs immenses trilogies : Indiana Jones, Star Wars (épisodes IV, V et VI, puis les épisodes I, II et III), ou encore Harry Potter (I, II et III). Outre être très apprécié de George Lucas (l'auteur des Indiana Jones et de tous les Star Wars), John Williams est le compositeur attitré de Steven Spielberg. A deux exceptions près (Duel et La Couleur Pourpre), toutes les musiques des films de Spielberg, c'est lui (le formidable thème d'Indiana Jones, les mélodies mémorables de Jurassic Park, le thème bouleversant de La Liste de Schindler (oscarisée en 1993 !), ou encore l'hymne solennel de Il faut sauver le soldat Ryan, etc...). Mais il a également produit quelques merveilles en-dehors de ces collaboration régulières, avec notamment The Fury de Brian De Palma (1978), Les Sorcières d'Eastwick de George Miller (1987), ou encore JFK d'Oliver Stone (1991), pour ne citer que ceux-là.
A plus de 70 ans désormais, John Williams demeure le compositeur de musique de film américain le plus respectable et le plus connu dans le monde. Chacun de nous, ou presque, est capable de siffloter l'une de ses mélodies : si ce n'est le thème de STAR WARS ou celui de Dark Vador, c'est inévitablement celui d'INDIANA JONES ou celui des DENTS DE LA MER...
http://www.chez.com/pithecland/music/williams.htm
http://www.chez.com/pithecland/music/film-tv2.htm
http://www.cinezik.org/compositeurs/index.php?compo=williams
John Williams Williams35wg
Revenir en haut Aller en bas
http://videogamesworld.les-forums.com
 
John Williams
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [UploadHero] John Rambo [DVDRiP]
» [UPTOBOX] The Reunion [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: CULTURE :: MUSIQUE-
Sauter vers: