Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les Livres "de classe"

Aller en bas 
+11
SNK-FANBOY
Cygnus Dima
LDD
Mage Noir 257
kessiere
Pumpkin
lordofmushrooms
Lord Zetta
shika
Captain Ianov
yougad
15 participants
AuteurMessage
yougad
Samuraï
Samuraï
yougad


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2005

Les Livres "de classe" Empty
MessageSujet: Les Livres "de classe"   Les Livres "de classe" EmptyDim 25 Juin - 3:35

Nos profs de français nous ont tous obligé a lire des livres plus ou moin biens venez en discutez ici
je commence avec les livres que j'ai lu cettre année

boule de suif de maupassant court mais pas mal
le meilleur des mondes de aldous huxley vraiment j'ai pas aimé mais je suis sans doute trop jeune pour apprécié
claude gueux de victor hugo , j'ai adoré
la mort n'oublie personne de edgard poe si je me souviens bien j'ai aimé sa assi

ma prof a fait de très bon choix cette année je trouve mais le mieux c'est qu'lle nous a emmené voir le tombeau des lucioles au cinéma avec une assiciation qui développe le cinéma dans les collèges
Revenir en haut Aller en bas
Captain Ianov
Baka Ranger
Baka Ranger
Captain Ianov


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 36
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 23/06/2006

Les Livres "de classe" Empty
MessageSujet: Re: Les Livres "de classe"   Les Livres "de classe" EmptyDim 25 Juin - 3:44

t'as de la chance d'etre aller voir le tombeau des lucioles, moi le dernier film que j'avais été voir avec mon lycée c'était un film roumano-serbe en VOSTF, aussi passionant que de voir un docu sur les ours en rute qui chasse les saumons norvégien.

Sinon moi y a un livre qui ma trop saoulé c'est Candide de voltaire, le lire une fois c'est bien, mais je l'ai étudiétous les ans à partir de la 5ème, alors limite je le connais par coeur. Sinon en seconde j'étais heureux d'avoir à étudierla trilogie du clan des otori. Mais sinon tant que c'est pas du Balzac c'est bon parce que ce mec à la faculté de t'endormir rien qu'avec ses passages descriptifs (limite si pour décrire une maison il lui faut pas trois livres).
Revenir en haut Aller en bas
shika
Padawan
Padawan
shika


Nombre de messages : 293
Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2006

Les Livres "de classe" Empty
MessageSujet: Re: Les Livres "de classe"   Les Livres "de classe" EmptyDim 25 Juin - 4:40

parmit les livre que j'avais lu quand j'etais encore en cour.
celui que j'ai vraiment adoré c'est "le dernier jour d'un condamné" de hugo, une vrai merveille ce livre.
sinon j'avais aussi aimé "la neige en deuil" d'henry troyat.
mes dernier année de primaire mon aussi beaucoup marqué niveau literature. a chaque fin de journée notre prof nous lisait du roald dahl (une grande parti de ca bibliographie y est passer) il fais maintenent partie des auteur que j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Zetta
Padawan
Padawan
Lord Zetta


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : pourquoi??? t'es de la police???
Date d'inscription : 21/01/2006

Les Livres "de classe" Empty
MessageSujet: Re: Les Livres "de classe"   Les Livres "de classe" EmptyDim 25 Juin - 6:26

moi ca a été en terme de livre cette année. pour tout vous dire, le seul qu'on est eu a lire, c'était "le petit prince" donc...
Revenir en haut Aller en bas
lordofmushrooms
Admin
Admin
lordofmushrooms


Masculin Nombre de messages : 1109
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/06/2006

Les Livres "de classe" Empty
MessageSujet: Re: Les Livres "de classe"   Les Livres "de classe" EmptyDim 25 Juin - 10:35

Je ne me rappelle pas avoir était "soufflé" par un livre lu en classe, mais je me souviens qu'un collègue avec un autre prof avait eu droit à "Bilbo le Hobbit" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-negro.sup.fr
Lord Zetta
Padawan
Padawan
Lord Zetta


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : pourquoi??? t'es de la police???
Date d'inscription : 21/01/2006

Les Livres "de classe" Empty
MessageSujet: Re: Les Livres "de classe"   Les Livres "de classe" EmptyDim 25 Juin - 10:57

yeah, sympa. en meme temps, ce style de livre se démocratise de plus en plus. y donnent meme a lire Harry Potter en classe donc...
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

Les Livres "de classe" Empty
MessageSujet: Re: Les Livres "de classe"   Les Livres "de classe" EmptyDim 25 Juin - 19:36

J'ai découvert Le Meilleur des Mondes de Huxley en classe, c'est un des rares bouquins que j'ai apprécié à l'école...

Je me rappelle plus des autres en fait... je sais qu'il y a eu Madame Bovary, ennuyeux au possible, Candide (étudié 5 fois, je suis tombé dessus à l'oral de français du bac, la prof m'a pris pour un facho et j'ai eu 2).
Le singe de Stephen King (ça vient de me revenir), la prof nous avait fait une liste de bouquins suceptible de nous plaire, sympa de sa part, ils sont rares à faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
kessiere
Super Poilu
Super Poilu
kessiere


Nombre de messages : 972
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

Les Livres "de classe" Empty
MessageSujet: Re: Les Livres "de classe"   Les Livres "de classe" EmptyDim 25 Juin - 22:19

Citation :
la prof m'a pris pour un facho et j'ai eu 2

Ca mérite une explication supplémentaire lol!

Info pour ceux qui passent leur BAC français: Candide tombe 70% du temps à l'oral...
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

Les Livres "de classe" Empty
MessageSujet: Re: Les Livres "de classe"   Les Livres "de classe" EmptyDim 25 Juin - 22:38

Bah le passage sur lequel j'étais interrogé, c'est celui où des juifs se font executer où un truc du genre, et à un moment donné, la prof m'a demandé ce que Voltaire voulait dénoncé dans ce passage. J'ai répondu le racisme. Ce à quoi elle a répondu au tac-au-tac: "les juifs c'est pas une race, c'est Hitler qui pensait ça".

J'ai pas su répondre, et paf 2. Suspect

Si jamais on vous pose la même question, répondez "l'intolérance".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Mage Noir 257
Samuraï
Samuraï
Mage Noir 257


Masculin Nombre de messages : 1940
Age : 34
Localisation : Village des Mages Noirs, si loin dans la Forêt que
Date d'inscription : 23/02/2006

Les Livres "de classe" Empty
MessageSujet: Re: Les Livres "de classe"   Les Livres "de classe" EmptyDim 25 Juin - 22:50

Captain Ianov a écrit:
t'as de la chance d'etre aller voir le tombeau des lucioles...
...sauf qu'il faut pas être dépressif quoi. Il est horriblement triste ce film.

Moi j'ai lu:
- W ou le Souvenir d'Enfance, Georges Perec: Très spécial... perso, j'ai moyennement aimé. Pas détesté hein, mais pas adoré non plus quoi...
- Le Mariage de Figaro, Beaumarchais: Vraiment aimé. Surtout la scène où le jardinier Antonio vient voir le Comte pour se plaindre pour ses giroflées... Excellent. Very Happy
- Les Châtiments, Victor Hugo: Ou comment se rendre compte que cet homme est un génie. Superbes poèmes, même si il y en a peu qui m'intéressent vraiment beaucoup.

Voilou... Smile


Pumpkin a écrit:
Bah le passage sur lequel j'étais interrogé, c'est celui où des juifs se font executer où un truc du genre, et à un moment donné, la prof m'a demandé ce que Voltaire voulait dénoncé dans ce passage. J'ai répondu le racisme. Ce à quoi elle a répondu au tac-au-tac: "les juifs c'est pas une race, c'est Hitler qui pensait ça".

J'ai pas su répondre, et paf 2. Suspect

Si jamais on vous pose la même question, répondez "l'intolérance".
C'est complètement idiot comme réaction!... Shocked T'as pas eu de chance là Pumpkin Neutral ...
Revenir en haut Aller en bas
http://final-fantasythebest.superforum.fr/
Captain Ianov
Baka Ranger
Baka Ranger
Captain Ianov


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 36
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 23/06/2006

Les Livres "de classe" Empty
MessageSujet: Re: Les Livres "de classe"   Les Livres "de classe" EmptyLun 26 Juin - 1:27

Mage Noir 257 a écrit:
...sauf qu'il faut pas être dépressif quoi. Il est horriblement triste ce film.

Il est peut etre triste mais reste tout de même excellent, et quite à choisir autant voir un bon film triste qu'une grosse daube comique, tu ne penses pas?
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Les Livres "de classe" Empty
MessageSujet: Re: Les Livres "de classe"   Les Livres "de classe" EmptyLun 26 Juin - 13:51

Tu n'as pas aimé Le meilleur des mondes Yougad bounce

Il s'agit de mon livre préféré Very Happy
La société décrite dans le bouquin fait froid dans le dos, et Huxley a vraiment pensé à tout (les 50 premières pages de description du fonctionnement de cette société sont tout simplement géniales). En outre, le personnage de Bernard, raté qui se rebelle plus ou moins contre l'autorité, et surtout le Sauvage (qui cite Shakespeare à totu bout de champ) m'ont marqué à tout jamais. Mention spéciale pour la fin du livre, qui m'a fait chialer, sérieux Sad
C'est vrai que ce livre n'est peut-être pas à recommander pour l'étudier en classe de collège, mais dieu qu'il est bon ! Sad

Sinon, les livres qui m'ont tapé dans l'oeil au cours de ma scolarité sont Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes (excellent : un arriéré mental, grâce à un nouveau sérum, devient progressivement de plus en plus intelligent, jusqu'à devenir un génie... mais les effets ne sont pas illimités, et sa déchéance est émouvante au possible, d'autant que le récit est présenté sous la forme de son journal intime, et l'évolution du personnage est alors saisissante), ainsi que les nouvelles de Maupassant, qui m'ont donné envie de les lire toutes par la suite.
Plus récemment, Les liaisons dangereuses, que j'ai lues l'année dernière, m'ont bien plu, bien qu'il s'agisse d'un gros pavé.
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus Dima
Démon Céleste
Démon Céleste
Cygnus Dima


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2006

Les Livres "de classe" Empty
MessageSujet: Re: Les Livres "de classe"   Les Livres "de classe" EmptyMar 27 Juin - 1:51

Lord Zetta a écrit:
yeah, sympa. en meme temps, ce style de livre se démocratise de plus en plus. y donnent meme a lire Harry Potter en classe donc...
D'un autre coté, harry potter est bien écrit. Le jour où un prof de français donnera le Da vinci code à étudier il faudra réellement s'inquiéter...
Revenir en haut Aller en bas
yougad
Samuraï
Samuraï
yougad


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2005

Les Livres "de classe" Empty
MessageSujet: Re: Les Livres "de classe"   Les Livres "de classe" EmptyMar 27 Juin - 17:12

LDD : eh bien ton livre préféré ???? ben ecoute je dirais simplement chacun ses gouts ^^ mais vraiment j'ai pas aimé c'etait long et assez ennuyant mais j'en suis sur je dois ere trop jeune . Souvent pour se la peter les pti collegien comme moi disent " ouaaai ce livre est tellement chiant putain fuck les prof et fuck le français je me suis endormi devant le livre putain " et tout ça mais moi honnetement sans me prendre pour un con je me suis réélement endormi net devant le livre , je lisais un passage et je comprenais vraiment rien et mes paupieres se seont alourdi et j'ai succombé et pf dodo Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep

moi je me souviens qu'en CM2 j'etais allé voir harry potter 1 au ciné et après ma prof avait sépéré ma classe en 4 , une maison chacun , pouffsoufle serdaigle serpentard et gryffondor , et on fesait un tournoi des 4 tables pendant toutes l'année avec les bonus et les malus et finalament les gagnants avait dans les -10 a la fin de l'année tout les autres étaient a - 50 lol

pumpkin ta vraiment pas eu de bol pour ton bac oral c'est vraiement salaud de t'avoir mis 2 juste parce que tu avais dit racisme ce qui etaisd la réponse la plus probable franchement , c'est sur combien ton bac de français oral ?
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Les Livres "de classe" Empty
MessageSujet: Re: Les Livres "de classe"   Les Livres "de classe" EmptyMer 28 Juin - 3:24

A l'oral j'ai eu une chance folle je suis tombé sur le seul texte que je maîtrisais vraiment, et sur lequel j'étais déjà tombé à l'oral blanc (le poème "Mai" d'Apollinaire)... j'étais bien content. Et c'était... juste ce lundi-ci Smile

Pumpkin : pas de bol, mais je pense que si tu as eu 2, c'est que le reste de ton explication n'a pas dû être excellente non plus... ou alors la prof était Juive et a été vexée, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

Les Livres "de classe" Empty
MessageSujet: Re: Les Livres "de classe"   Les Livres "de classe" EmptyVen 30 Juin - 1:45

LDD a écrit:

Pumpkin : pas de bol, mais je pense que si tu as eu 2, c'est que le reste de ton explication n'a pas dû être excellente non plus... ou alors la prof était Juive et a été vexée, je ne sais pas.
Certes c'était pas excellent, mais je suis ressorti de la salle en me disait que je serai sûrement un peu de la moyenne, mais c'est tout.
Un pote préparait son truc d'ailleurs pendant que je passais à l'oral, donc il a tout entendu et il était vraiment sur le cul quand il a su que j'avais eu 2. Elle était peut-être juive, parce que sa réaction a été violente je dois dire...
Et dire que je connais un juif qui fait tout le temps de blagues antisémites, j'aurai bien aimé voir une rencontre entre les deux What a Face

Les liaisons dangereuses, ça vient de me revenir, je l'ai fait en classe aussi. J'avais pas trop aimé par contre, même si je l'avais fini, ce qui montre que c'était pas non plus le pire bouquin que j'ai fait à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
SNK-FANBOY
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
SNK-FANBOY


Masculin Nombre de messages : 3086
Age : 46
Localisation : Sur le ring ! ( avant de te faire massacrer ! lol ).
Date d'inscription : 30/12/2005

Les Livres "de classe" Empty
MessageSujet: Re: Les Livres "de classe"   Les Livres "de classe" EmptyLun 17 Juil - 11:21

Mon dernier livre de classe avant d'avoir arreter mes études en BEP , c'était le livre : " Cantique de la Racaille " de Vincent Ravalec .
Revenir en haut Aller en bas
Dwarfman
Apprenti
Apprenti
Dwarfman


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 26/07/2006

Les Livres "de classe" Empty
MessageSujet: Re: Les Livres "de classe"   Les Livres "de classe" EmptyMer 11 Oct - 23:41

Moi pour le moment je dois lire "Le desert des Tartares" de Dino Buzzati, c'est d'un chiant (y se passe un truc toutes les 50 pages). Faut dire que c'est souvent des truc chiant qu'on doit lire pour l'ecole. Les seul vraiment bon que j'ai eu c'etait "Ravage" de Barjavel et "Contes du jour et de la nuit" de Maupassant.
Sinon le pire que j'ai eu c'est Paulo Coelho Sleep .
Revenir en haut Aller en bas
pie
Charismatic Boy
Charismatic Boy
pie


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2006

Les Livres "de classe" Empty
MessageSujet: Re: Les Livres "de classe"   Les Livres "de classe" EmptyJeu 12 Oct - 0:19

Les Chatiments de Victor Hugo, un véritable cauchemar...je ne m'en suis toujours pas remis.....
Sinon, relire les notes de mon patron me demande beaucoup de concentration,...et il faut de bonnes aptitudes pour tout comprendre.......un cauchemar
Revenir en haut Aller en bas
Steeve06
Samuraï
Samuraï
Steeve06


Masculin Nombre de messages : 1638
Age : 42
Localisation : Nissa la bella
Date d'inscription : 29/04/2006

Les Livres "de classe" Empty
MessageSujet: Re: Les Livres "de classe"   Les Livres "de classe" EmptyJeu 12 Oct - 0:52

Les confessions de Rousseau. Une horreur... Il faisait trois tomes... C'etait pour le bac de francais et je suis tombé dessus. Le livre de classe le plus pénible de ma vie scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Anubis


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 37
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 17/01/2006

Les Livres "de classe" Empty
MessageSujet: Re: Les Livres "de classe"   Les Livres "de classe" EmptyJeu 12 Oct - 0:54

Moi j'ai lu thérèse raquin de zola à l'époque où j'étais encore un jeune lycéen c'était horrible, et la mère Thérèse c'est une vraie trainée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Livres "de classe" Empty
MessageSujet: Re: Les Livres "de classe"   Les Livres "de classe" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Livres "de classe"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: CULTURE :: LECTURE-
Sauter vers: