Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 -->Du Hip Hop au Jeux Video<--

Aller en bas 
+10
7suna
Alexkidd
piotr47
Ultimate kuja
BiGBanG SequosmiK
SNK-FANBOY
LDD
Tuân
yougad
Jaguar
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jaguar
Compagnon
Compagnon
Jaguar


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 35
Localisation : Alantour de Marseille
Date d'inscription : 11/03/2006

-->Du Hip Hop au Jeux Video<-- Empty
MessageSujet: -->Du Hip Hop au Jeux Video<--   -->Du Hip Hop au Jeux Video<-- EmptyMar 27 Juin - 15:35

Quelle temoignage portez-vous de l'arriver du Hip-Hop dans le jeux video ??
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar
Compagnon
Compagnon
Jaguar


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 35
Localisation : Alantour de Marseille
Date d'inscription : 11/03/2006

-->Du Hip Hop au Jeux Video<-- Empty
MessageSujet: Re: -->Du Hip Hop au Jeux Video<--   -->Du Hip Hop au Jeux Video<-- EmptyMar 27 Juin - 15:41

Moi je trouve que c'est une belle entrer cela fait deja envion 3an je crois que le Hip-Hop fait des jeux video en passant par Def Jam: vandeta (1er du nom) , GTA: san andreas. L'ambiance Hip-Hop et l'aspect y sont bien retranscrit a mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
yougad
Samuraï
Samuraï
yougad


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2005

-->Du Hip Hop au Jeux Video<-- Empty
MessageSujet: Re: -->Du Hip Hop au Jeux Video<--   -->Du Hip Hop au Jeux Video<-- EmptyMar 27 Juin - 16:22

ouai mais apprès quand tu vois que marck ekoes getting up a completmenet raté sa sortie et c'es une vrai bouze on se demande se que le hip hop fais dans le jeux vidéo heiiiiiiin ?????




























nan je te charie , y'a quelques jeu appartenant a la culture hip hop que j'ai adoré comme les GTA ou le grand true crime streets of LA , je parle du 1 donc oubliez le 2 a new pork city ( LDD) il est nul
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

-->Du Hip Hop au Jeux Video<-- Empty
MessageSujet: Re: -->Du Hip Hop au Jeux Video<--   -->Du Hip Hop au Jeux Video<-- EmptyMar 27 Juin - 16:30

Je me rappelle encore du jeu Kriss Kross sur Mega CD à l'époque, un jeu musical assez moisi dans lequel Jermaine Dupri avait osé balancer ses deux petits chéris du label So So Def. Après, avec les frères McDo, première vraie apparition marquante d'un karlouche dans le JV.

Par contre, concernant les Def Jam Vendetta et tout, j'avoue ne pas être trop fan. Le Gettin Up de Marc Ecko (nom d'un festival organisé par ce dernier) n'a pas l'air trop affriolant non plus. Reste GTA3 qui est certainement le meilleur exemple en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
Jaguar
Compagnon
Compagnon
Jaguar


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 35
Localisation : Alantour de Marseille
Date d'inscription : 11/03/2006

-->Du Hip Hop au Jeux Video<-- Empty
MessageSujet: Re: -->Du Hip Hop au Jeux Video<--   -->Du Hip Hop au Jeux Video<-- EmptyMar 27 Juin - 16:57

Def Jam: vandeta (qui estait tout en anglais pas traduit) a eu un bon succes au USA et en euope malgres tout . Serte je me rapelle il y avait que un style de conbat (le catch) cela dit j'ai bien aimer quand même malgres tout en voyant la liste de personnalité qui estait dans le jeux. Voir la tête d'un mec du monde du Hip-Hop dans un jeux video se faire se demonter par un autre rapper cela est assez bien trouver.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

-->Du Hip Hop au Jeux Video<-- Empty
MessageSujet: Re: -->Du Hip Hop au Jeux Video<--   -->Du Hip Hop au Jeux Video<-- EmptyLun 10 Juil - 20:38

Moi j'aime bien Moonwalker sur megadrive... comment ça c'est pas du hip hop ?
Revenir en haut Aller en bas
SNK-FANBOY
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
SNK-FANBOY


Masculin Nombre de messages : 3086
Age : 46
Localisation : Sur le ring ! ( avant de te faire massacrer ! lol ).
Date d'inscription : 30/12/2005

-->Du Hip Hop au Jeux Video<-- Empty
MessageSujet: Re: -->Du Hip Hop au Jeux Video<--   -->Du Hip Hop au Jeux Video<-- EmptyLun 10 Juil - 20:47

J'ai remarqué en lisant tous les messages du topic que personne n'a évoqué le jeu " 50 CENT : bulletproof " ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
BiGBanG SequosmiK
Apprenti
Apprenti
BiGBanG SequosmiK


Nombre de messages : 91
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2006

-->Du Hip Hop au Jeux Video<-- Empty
MessageSujet: Re: -->Du Hip Hop au Jeux Video<--   -->Du Hip Hop au Jeux Video<-- EmptyLun 10 Juil - 20:51

Les jeu video nous enmènent dans un autre monde
Le hip hop est tout ce qu'il y a de plus réel (enfin dans le concept)
Et puis le hip hop c'est de l'énergie négative et répétitive c'est mauvais à trop forte dose, imagine dans un FF, 100 heures de hip hop avec 75 % de beats identiques, y a de quoi devenir dingue...
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

-->Du Hip Hop au Jeux Video<-- Empty
MessageSujet: Re: -->Du Hip Hop au Jeux Video<--   -->Du Hip Hop au Jeux Video<-- EmptyLun 10 Juil - 21:39

On ne va pas partir dans la polémique du HH, merci.

Sinon, ça m'a fait assez marrer : j'étais dans un sound system hier soir après le match et j'entends une grosse tune de bourrin d'Elephant Man reprenant un thème de Chrono Cross...
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

-->Du Hip Hop au Jeux Video<-- Empty
MessageSujet: Re: -->Du Hip Hop au Jeux Video<--   -->Du Hip Hop au Jeux Video<-- EmptyLun 10 Juil - 21:42

Je n'ai rien contre le hip hop et pourquoi pas dans un jeux vidéo ? Plutôt favorable.
Mais pas dans un RPG.
ou alors faudrait un RPG reprenant vraiment un univers urbain. (ca ne m'intéresserait pas mais ca aurait le mérite d'exister.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

-->Du Hip Hop au Jeux Video<-- Empty
MessageSujet: Re: -->Du Hip Hop au Jeux Video<--   -->Du Hip Hop au Jeux Video<-- EmptyLun 10 Juil - 21:54

Perso si c bien foutu ca me gene pas plus que ca... A quand un simulateur de Tupac et Biggy?...
Sérieux si le jeu est bien foutu et bien pensé, ca fait un bon jeux, point! sinon c une daube.... Hip hop ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

-->Du Hip Hop au Jeux Video<-- Empty
MessageSujet: Re: -->Du Hip Hop au Jeux Video<--   -->Du Hip Hop au Jeux Video<-- EmptyLun 10 Juil - 21:56

Tuân a écrit:
On ne va pas partir dans la polémique du HH, merci.

Sinon, ça m'a fait assez marrer : j'étais dans un sound system hier soir après le match et j'entends une grosse tune de bourrin d'Elephant Man reprenant un thème de Chrono Cross...
oui en effet j'en ai entendu parler. Faudrait que je l'entende pour voir ce que ça donne... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

-->Du Hip Hop au Jeux Video<-- Empty
MessageSujet: Re: -->Du Hip Hop au Jeux Video<--   -->Du Hip Hop au Jeux Video<-- EmptyLun 10 Juil - 22:04

C'est l'un des thèmes de visite de grottes sombres, j'ai totalement halluciné avec le bon style slackness du père Elephant Man, il faut juste que je retrouve le titre de la tune. C'est une reprise assez intéressante je trouve.

Sinon, je pense que je pourrais kiffer un délire un peu urbain et HH dans un RPG si c'est bien fait sans pour autant tomber dans un cliché récurrent et crétin. Car je déplore grandement le fait que ce style musical et de vie ne soit jamais retranscris dans les JV ou encore dans les mangas. J'écris d'ailleurs un scénar en rapport qui s'appelle "Side Hustle", mais tout le monde s'en fout... silent
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

-->Du Hip Hop au Jeux Video<-- Empty
MessageSujet: Re: -->Du Hip Hop au Jeux Video<--   -->Du Hip Hop au Jeux Video<-- EmptyLun 10 Juil - 22:07

Personnellement, j'apprécie quand le RPG sort un peu des sentiers battus, et toute initiative original est à surveiller de très près, en ce qui me concerne. Je me suis toujours demandé pourquoi le RPG se cloitrait dans des clichés de plus en plus insupportables au lieu de s'ouvrir un peu.
Alors, un HH-RPG, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
BiGBanG SequosmiK
Apprenti
Apprenti
BiGBanG SequosmiK


Nombre de messages : 91
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2006

-->Du Hip Hop au Jeux Video<-- Empty
MessageSujet: Re: -->Du Hip Hop au Jeux Video<--   -->Du Hip Hop au Jeux Video<-- EmptyLun 10 Juil - 22:09

GTA 4 ?
afro
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

-->Du Hip Hop au Jeux Video<-- Empty
MessageSujet: Re: -->Du Hip Hop au Jeux Video<--   -->Du Hip Hop au Jeux Video<-- EmptyLun 10 Juil - 22:14

Je pense aussi au style d'un Ryu Ga Gotoku qui se prêterait bien à ce genre d'immersion urbaine, car perso, je n'ai jamais joué à un GTA : je ne me sens pas trop attiré par ces jeux où l'on a l'impression de ne rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

-->Du Hip Hop au Jeux Video<-- Empty
MessageSujet: Re: -->Du Hip Hop au Jeux Video<--   -->Du Hip Hop au Jeux Video<-- EmptyLun 10 Juil - 22:18

Ouais mais g peur que justement vu le succes d'un san andreas on reste encore bloqué dasn cet archétype biatch big guns and muthafucka......... try this shit nigga!...
Du coup je pense que je vais attendre un vrai bon projet hip hop avant de gouter!
Revenir en haut Aller en bas
yougad
Samuraï
Samuraï
yougad


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2005

-->Du Hip Hop au Jeux Video<-- Empty
MessageSujet: Re: -->Du Hip Hop au Jeux Video<--   -->Du Hip Hop au Jeux Video<-- EmptyMar 11 Juil - 0:18

malheuresement a part GTA ya peu desérie a tendance hip hop qui ont bien marhe , peut etre def jam vendeta mais j'en vois pas plus
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

-->Du Hip Hop au Jeux Video<-- Empty
MessageSujet: Re: -->Du Hip Hop au Jeux Video<--   -->Du Hip Hop au Jeux Video<-- EmptyMar 11 Juil - 0:43

euh quand j'ai dit qu'un RPG hip hop ne m'interesserait pas c'était purement subjectif, hein ^^ '.
Et c'est vrai que si ca permettait de sortir du cliché exploité par GTA, ce serait encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Alexkidd
Apprenti
Apprenti
Alexkidd


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 10/07/2006

-->Du Hip Hop au Jeux Video<-- Empty
MessageSujet: Re: -->Du Hip Hop au Jeux Video<--   -->Du Hip Hop au Jeux Video<-- EmptyMar 11 Juil - 0:44

http://www.jeux-france.com/blog80249_Alexkidd

lol! Et là tout est dit!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-france.com/blog_Alexkidd
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

-->Du Hip Hop au Jeux Video<-- Empty
MessageSujet: Re: -->Du Hip Hop au Jeux Video<--   -->Du Hip Hop au Jeux Video<-- EmptyMar 11 Juil - 0:53

Bah pas d'accord avec toi (c'est toi qui a écrit cet article, si j'ai bien compris?).
Le cinéma aussi a brandi le JV en panneau pub avec des jeux à licence de mauvaise qualité.
De plus tu sembles avoir une vision un peu étriqué de l'univers Hip hop. On pourrait croire que tu t'es inspiré d'un JT TF1, sans vouloir te vexer.

Dire que le rap (que tu dois étendre à "univers hip hop") n'a rien à foutre dans le JV au vu des moeurs qu'il représente serait comme dire "le cinéma ne doit pas reprendre les univers mafieux" auquel cas ce serait considéré Scarface comme un mauvais film et une pub aux bandes mafieuses organisées.

Bref, je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
peut-être que pour l'instant ce type de jeu est plus ou moins mauvais (et encore, c'est subjectif) mais que les chefs d'oeuvre sont à venir.... qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

-->Du Hip Hop au Jeux Video<-- Empty
MessageSujet: Re: -->Du Hip Hop au Jeux Video<--   -->Du Hip Hop au Jeux Video<-- EmptyMar 11 Juil - 0:54

Ouh là ton post va déclencher des réactions enflammées ici-bas : Tuân, je compte sur ta verve.
Le fait est que tu n'es visiblement pas du tout dans la vibe HH, et je me demande même si tu as joué à GTA. "Simulation de crime" me paraît un peu abusé.

En fait, le truc, pour se borner au simple RPG, c'est que les joueurs de ce style de jeux sont rarement des amateurs de HH.
M'enfin, je suis fatigué là, donc je laisse à d'autres plus motivés par le sujet le soin de te répondre comme il se doit...
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

-->Du Hip Hop au Jeux Video<-- Empty
MessageSujet: Re: -->Du Hip Hop au Jeux Video<--   -->Du Hip Hop au Jeux Video<-- EmptyMar 11 Juil - 2:11

Présent L.

Déjà, j'ai la tristesse de constater que ton petit mot débute très mal avec des prises de considérations stériles s'appuyant sur aucun fondement en parlant d'une musique "vulgaire et capitaliste". Common Sense , KRS-One, Talib Kweli, Mos Def, Kanye West, Gangstarr, No I.D., Nas, Madlib, Jay Dilla, Afu-Ra, ça te dit quelque chose ? Non hein, j'en étais certain. Moi aussi je peux te dire que le rock c'est de la merde parce que kyo, Green Day et Sum41. Mais le rock c'est aussi Led Zeppelin, Pink Floyd, Frank Zappa, Eric Clapton, comme le rap n'est pas que 50 Cent et 50 Cent. Mais c'est vrai qu'étayer ton propos en parlant de MJ et de 50 cent fait état de ta pauvre connaissance dans le domaine. Tu aurais au moins pu encore citer le jeu de Kriss Kross sorti sur Mega CD, où là il n'est pas question de gunz ou autres. Et que vient faire le King of Pop dans ton pamphlet leader price ? Si tu parlais à la rigueur de RnB et de Soul... Mais tu dois certainement penser que K-Maro est un rappeur.

En fait, j'ai du mal à catégoriser ton mot qui donne lieu à un non-débat. Tu as le droit de ne pas aimer le rap, tu fais comme tu veux, mais ne vient pas mélanger les termes : R.A.P. = Rhyme And Poetry (Rakim) ou encore Rage Against the Police (NWA). Pour toi, ça semble plutôt sonner dans le ton du "Rentre Au Pays". Ce n'est pas ton avis qui est insultant mais la façon avec laquelle tu le formules, car s'il ne s'agissait que de remettre en cause ce genre musical et ce genre de vie, tu te permets surtout de dénigrer les hip-hop heads. Ton opinion, de ce fait, ne vaut rien.

Comme toi d'ailleurs peut-être, non ? En tout cas, c'est bien l'impression que tu me renvoies.

Mais bon, tu as l'air jeune, on va donc mettre ça sur le compte de la bêtise inhérente à ton âge.

EDIT : Ah non, tu n'es pas jeune, tu as 25 ans. En espérant que ton style rédactionnel s'accorde également avec ton physique, au moins à 50 ans on pensera que tu en as 25. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

-->Du Hip Hop au Jeux Video<-- Empty
MessageSujet: Re: -->Du Hip Hop au Jeux Video<--   -->Du Hip Hop au Jeux Video<-- EmptyMar 11 Juil - 2:39

Voilà Kidd, c'est cadeau, juste pour toi.
C'est clair qu'on sent que tu ne maîtrises pas ton sujet... m'enfin, je suis heureux que tu n'aies pas taxé Moowalker de pédophilie juste parce que le héros est MJ et qu'il faut sauver des enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Alexkidd
Apprenti
Apprenti
Alexkidd


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 10/07/2006

-->Du Hip Hop au Jeux Video<-- Empty
MessageSujet: My Answer nigga!!   -->Du Hip Hop au Jeux Video<-- EmptyMar 11 Juil - 2:49

Ouah tu viens de me clouer le bec Tuân. T'es trop fort! Comme tu l'as vu, ce débat en bois a soulevé un enorme tollé sur Jeux-france. Cette amicale joute verbale commence à dater déjà, une époque où j'aimais le goût de la provoc (un peu comme mon idole qui me fait office d'avatar Laughing ).
Je suis un petit nouveau dans ce forum, donc il a fallu que je marque mon territoire histoire que vous vous souvenez de mon entrée. Je pense avoir réussi de ce côté-là. Enfin, je deteste ce que vous appelez le vibe HH, çà ne m'interresse pas. Je pense que la musique doit être au service du jeu video, pas l'inverse. Mais bon, c'est mon opinion, je ne la revendique pas contrairement à certains.
[Tuân]Si tu n'aimes pas ma pseudo-analyse philosophique à 2 balles, contente-toi de la detruire uniquement. Pourquoi diable s'en prendre aux personnes? ( En espérant que ton style rédactionnel s'accorde également avec ton physique).
Comme quoi derrière son ecran on est capable de veritables miracles (va falloir que j'aille à Lourdes moi!).
Ce post, môssieur qui prêche la bonne parole bien ronde etc..., avait 2 objectifs!
1) Me présenter à vous!
2) Tester vos mentalités. Boire un peu d'eau de javel en somme!!
Bon sur ce, je me souhaite la bienvenue ici, en esperant plus d'intelligence de ta part cher Kuân, à l'avenir. Allez resaisis-toi! J'en attendais plus de toi. Décevant comme les bleux hier, mais là je m'égare. Laughing

-->Du Hip Hop au Jeux Video<-- Lordi_themonstericandream


P.S: J'espère que la petite photo te fait plaisir Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-france.com/blog_Alexkidd
Contenu sponsorisé





-->Du Hip Hop au Jeux Video<-- Empty
MessageSujet: Re: -->Du Hip Hop au Jeux Video<--   -->Du Hip Hop au Jeux Video<-- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
-->Du Hip Hop au Jeux Video<--
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les metier du jeux video
» Figurines de Jeux Vidéo
» Les plus belles villes des jeux video
» les "magnifiques jaquettes" US des jeux video
» Galeries d' images 1 ... (de jeux video)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: JEUX VIDEO-
Sauter vers: