Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Grand test de l'été : la terminologie dans les RPG

Aller en bas 
+7
Azertoc
Cygnus Dima
Tuân
LDD
Ultimate kuja
Filgaia
YAD
11 participants

Quel est votre façon de voir la terminologie des RPG ?
13 à 19 points
Grand test de l'été : la terminologie dans les RPG Vote_lcap8%Grand test de l'été : la terminologie dans les RPG Vote_rcap
 8% [ 1 ]
20 à 26 points
Grand test de l'été : la terminologie dans les RPG Vote_lcap33%Grand test de l'été : la terminologie dans les RPG Vote_rcap
 33% [ 4 ]
27 à 33 points
Grand test de l'été : la terminologie dans les RPG Vote_lcap50%Grand test de l'été : la terminologie dans les RPG Vote_rcap
 50% [ 6 ]
34 à 39 points
Grand test de l'été : la terminologie dans les RPG Vote_lcap8%Grand test de l'été : la terminologie dans les RPG Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

Grand test de l'été : la terminologie dans les RPG Empty
MessageSujet: Grand test de l'été : la terminologie dans les RPG   Grand test de l'été : la terminologie dans les RPG EmptyVen 30 Juin - 15:43

Encore mieux que l'entrainement du cerveau du père kawashima, voila le grand test de l'été sur la terminologie des RPG. D'ailleurs, toute ressemblance avec un test de l'été issu de picsou magazine ne serait que purement fortuite.
Donc voila une série de 13 question qui vous permettront de déterminer votre profil en matière de terminologie des RPG.

Comptez un point lorsque vous êtes d'accord avec la première réponse, 2 Pt pour la deuxième réponse et 3 Pt pour la troisième réponse. Si vous êtes d'accord avec plusieurs réponses (souvent le cas à priori), choisissez celle qui vous parrait la plus judicieuse. Si vous n'avez aucune idée de la réponse à fournir ou que vous n'y connaissez rien comptez 1 Pt. Si vous trouvez que les réponses fournies sont pas assez précise ou totalement érronées comptez 3 Pt. Prenez un traitement de texte à coté de vous pour noter le nombre de point, faites le cumul, et tada : vous aurez une magnifique évaluation de votre profil de joueur de RPG en matière de terminologie du RPG.

Cest parti :

1- Vous êtes capables de définir
- Une à deux types de RPG radicalement différents
- Trois à quatre types de RPG radicalement différents
- Au moins 5 types de RPG radicalement différents

2- Qu'évoque pour vous D A T ?
- Euh date sans le E ?
- Question con. Je vois ou veut elle veut en venir (surtout que j'ai vu la réponse suiante), mais ça ne me fait ni chaud ni froid.
- Dongeon, Action et Tactical forever.

3- Les débats sur les différents types de RPG :
- Vous saoulent, vous jouez juste parce qu'il parrait qu'il y'a une bouteille à gagner après tirage au sort
- Vous intéressent parce que vous aimez bien débattre
- Sont primordiaux. D'ailleurs, tous les sites sont divisés selon les différents type de RPG, c'est bien que c'est important.

4- Comment enchainez vous les RPG dans le temps
- Bah vous regardez les sorties, vous achetez le jeu et vous le terminez
- Vous essayez d'avoir 2-3 RPG de type différent en même temps, et vous les enchainez quand il y'en a un qui commence à vous lasser
- Alternence régulière par tranche de 2 heures entre RPG classique, A-RPG, T-RPG

5- Un A-RPG
- Est un RPG ou combat sur la carte
- Est un RPG avec les combats en tant réel
- Est un jeu distinct du RPG avec un système de combat et d'évolution bien à part

6- Un dongeon RPG
- Est un RPG ou il y'a des donjons (cf son nom)
- Est une sous-classe de RPG ou l'action se situe principalement dans des donjons
- Est un type de RPG bien à part que l'on peut apparenter aux A-RPG, et qui est caractérisé par une action se situant principalement dans les donjons entrecoupée de minces intermèdes scénaristiques

7- Un T-RPG
- Est un jeu sympa à jouer. Mais y'en a pas beaucoup qui sortent en europe
- A une approche différente du combat qui le démarque des autres RPG.
- N'est pas et ne sera jamais comparable avec tous les autres types de RPG. c'est différent et puis voila.

8- La série FF (hors 11 et 12 et que personne ne vienne faire de commentaire sur le 13, encore moins sur le 14 ou le 15, et je ne parle même pas du 16)
- Est le seul RPG que vous connaissez ou presque
- Est un RPG avec un système de combat assez classique et repris dans pas mal d'autres RPG
- Peut être défini comme la base du RPG classique, et tout système de combat qui s'éloignera de celui là s'approchera du A-RPG si plus action, T-RPG si plus tactique, D-RPG si dans des dongeons et je ne sais quoi encore

9- Baten Kaitos a un sytème de combat
- qui change un peu mais peut-être pas tant que ça
- original, mais difficile à placer dans une catégorie
- caractéristique d'un Card-RPG classique comme tous les jeux ayant le même système de combat

10- Star océan 3 est un RPG ou les combats
- sont assez bourrins, mais assez marants ma foi
- sont plus ou moins en temps réel à partir de l'arène de combat
- Ne remplissent pas les caractéristiques nécessaires pour définir un A-RPG parce que les combats ne se situent pas directement sur la carte

11- Diablo 2
- N'est pas un RPG
- Est un hack'n slash point barre
- Est un RPG qui peut être considéré comme un dongeon-RPG au sens large et éventuellement un MMORPG

12- Morrowind et oblivion sont
- Des RPG PC qui s'apparentent à une simulation de randonnée
- Un RPG PC avec un système d'inventaire et un système de combat un peu à part du RPG classique
- Des A-RPG classiques avec une tendance au Dongeon-RPG

13- Vous pensez que ce test
- Va vous permettres de glander 10 minutes, et c'est déjà pas si mal
- Vous montre que le distingo entre les différent type de RPG est et sera toujours le bordel
- Est blindé d'erreurs et d'approximations que vous allez vous faire un plaisir de dénoncer en répondant par un post réprobateur.


Comptez vos point, et recherchez votre profil (et n'oubliez pas de mettre la réponse dans le sondage) :

13 à 19 : Vous êtes un amateur de RPG non stressé par les différents débat autour de la terminologie des RPG. Le RPG est un jeu et puis voila. Le même jeu auquel vous jouez pendant que la cigarette que vous avez négligeament posé dans votre cendrier à roulé et a mis le feu au rideau. Mais c'est pas grave, vous avez sauvegardé la partie il y'a pas si longtemps, il y'a pas plus de 3 heures en fait. Et le temps que le feu ravage entièrement votre maison, vous aurez sans doute même le temps d'ajouter 2-3 commentaires sur ce topic histoire de montrer qu'il existe quand même des choses plus importante que ces histoires de nom de RPG.

20 à 26 : Vous vous êtes jamais trop posé la question de savoir si il était important de classifier les RPG mais ce sujet vous intrigue. Vous, le curieux de nature, qui étiez en train de mater la voisine sur son transat à l'aide de vos jumelles. Malheureusement son copain, 3è ligne au stade toulousain, viens de rentrer du boulot. Vous feriez peut-être bien d'éviter le danger et de poster 2-3 questions qui pourrait vous permettre d'éclairer votre lanterne. (marche aussi au féminin en remplaçant voisine par voisin et copain, 3è ligne du stade toulousain par copine, 3è dan de judo à l'USO)

27 à 33 : Vous connaissez pas mal de chose sur la terminologie des RPG, mais tout ce que vous voyez est assez floues et vous parrait mal interprétées en général. 2 solutions s'offrent à vous. Soit partir à la grande bibliothèque et se taper tous les livres afin de faire un compte-rendu assez exhaustif avec toutes les infos que vous pourriez glaner dans chacun des livres (600 pages de compte-rendu minimum). Soit venir poster 2-3 trucs et essayer de voir ou mène le débat. A votre place, je choisirait la 2è solution, parce qu'il parrait que la grande bibliothèque est blindée de monde à cette période de l'année.

33 à 39 : La terminologie est primordiale dans le RPG. Il faut savoir à quoi on joue. Bonne nouvelle, je connais un club ou les gens adorent parler de terminologie de jeu vidéo. Faite le 18 et dites leur "je suis un cas pathologique". Ne vous inquiétez pas, c'est un code, il comprendrons. Des gentils messieurs vous dirigeront vers un de ses clubs ou les gens en blouse blanche parle également de terminologie des RPG, mais également d'un tas d'autres sujets passionant. Mais en attendant qu'on viennent vous chercher, pourquoi ne pas venir mettre 2-3 mots sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Filgaia
Shinigami
Shinigami
Filgaia


Masculin Nombre de messages : 1955
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2006

Grand test de l'été : la terminologie dans les RPG Empty
MessageSujet: Re: Grand test de l'été : la terminologie dans les RPG   Grand test de l'été : la terminologie dans les RPG EmptyVen 30 Juin - 15:52

Darn j'ai fait 28 points, pesque et j'aurais pu aller voir les gentils ninfirmiers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Grand test de l'été : la terminologie dans les RPG Empty
MessageSujet: Re: Grand test de l'été : la terminologie dans les RPG   Grand test de l'été : la terminologie dans les RPG EmptyVen 30 Juin - 16:20

23 pts... faut que je me magne ou le rugbyman va me casser les dents lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Grand test de l'été : la terminologie dans les RPG Empty
MessageSujet: Re: Grand test de l'été : la terminologie dans les RPG   Grand test de l'été : la terminologie dans les RPG EmptyVen 30 Juin - 16:45

28 points.
Mais le plus fou de tous, c'est celui qui est tellement obsédé par la terminologi du RPG qu'il va jusqu'à inventer des tests foireux sur le sujet. Telle est mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

Grand test de l'été : la terminologie dans les RPG Empty
MessageSujet: Re: Grand test de l'été : la terminologie dans les RPG   Grand test de l'été : la terminologie dans les RPG EmptyVen 30 Juin - 16:49

Meuh non. C'est juste que c'est un sujet qui ressort depuis quelques jours sur le tchat (d'un coté je n'y vais que depuis quelques jours, y'aurait i un rapport?).

Et hier soir je me suis dit que j'allais faire un sujet pour lancer le débat. Bon, pas encore trop de débat mais ça viendra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Grand test de l'été : la terminologie dans les RPG Empty
MessageSujet: Re: Grand test de l'été : la terminologie dans les RPG   Grand test de l'été : la terminologie dans les RPG EmptyVen 30 Juin - 16:52

D'ailleurs, où classer les jeux inclassables ?
Shenmue par exemple ?
Et pourquoi toujours cette envie de faire des catégories, des sous-catégories, des sous-catégories de sous-catégories (le D-rpg est un A-rpg et donc c'est est un rpg...) ?
Pourquoi ?

POURQUOI ????
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

Grand test de l'été : la terminologie dans les RPG Empty
MessageSujet: Re: Grand test de l'été : la terminologie dans les RPG   Grand test de l'été : la terminologie dans les RPG EmptyVen 30 Juin - 17:23

29 points pour moi, je suis le plus facho de la terminologie en attendant, mine de rien... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
Cygnus Dima
Démon Céleste
Démon Céleste
Cygnus Dima


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2006

Grand test de l'été : la terminologie dans les RPG Empty
MessageSujet: Re: Grand test de l'été : la terminologie dans les RPG   Grand test de l'été : la terminologie dans les RPG EmptyVen 30 Juin - 18:21

Je vous own tous=> 34 points, ils sont où les mecs qui vont me filer du valium?
Revenir en haut Aller en bas
Azertoc
Ninja
Ninja
Azertoc


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 117
Localisation : Sur Internet, à la recherche du Phoenix...
Date d'inscription : 27/01/2006

Grand test de l'été : la terminologie dans les RPG Empty
MessageSujet: Re: Grand test de l'été : la terminologie dans les RPG   Grand test de l'été : la terminologie dans les RPG EmptySam 1 Juil - 0:19

Lol exellent test YAD, comme quoi même un tchat mort peut donner un debat...
Merci tout de même a Azerty (aucun lien de parenté) pour avoir été le premier a soulever cette question existentielle : le A-RPG est il un RPG !!!!

Perso j'ai eu 24 point et je retourne jouer a Bonjo Kazooie (N64 revival trip)
Revenir en haut Aller en bas
http://azertoc.free.fr/
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Grand test de l'été : la terminologie dans les RPG Empty
MessageSujet: Re: Grand test de l'été : la terminologie dans les RPG   Grand test de l'été : la terminologie dans les RPG EmptySam 1 Juil - 0:21

en fait avec mes 23 pts, c'est moi qui en ai le plus "rena fout de l'étiquette tant que le RPG est bon" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Azertoc
Ninja
Ninja
Azertoc


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 117
Localisation : Sur Internet, à la recherche du Phoenix...
Date d'inscription : 27/01/2006

Grand test de l'été : la terminologie dans les RPG Empty
MessageSujet: Re: Grand test de l'été : la terminologie dans les RPG   Grand test de l'été : la terminologie dans les RPG EmptySam 1 Juil - 0:24

Nous somme donc surla bonne voie Yukulélé !!
Revenir en haut Aller en bas
http://azertoc.free.fr/
Captain Ianov
Baka Ranger
Baka Ranger
Captain Ianov


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 36
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 23/06/2006

Grand test de l'été : la terminologie dans les RPG Empty
MessageSujet: Re: Grand test de l'été : la terminologie dans les RPG   Grand test de l'été : la terminologie dans les RPG EmptySam 1 Juil - 0:41

LOL, moi j'ai que 19 points en fait je crois que c'est parce que je joue et je me pose pas trop de questions( meme si le débat peut etre intéressant)
Revenir en haut Aller en bas
7suna
Otaking
Otaking
7suna


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 39
Localisation : sous la montagne je creuse le jour et je bois la nuit et je n'aime pas ceux de la surface
Date d'inscription : 13/04/2006

Grand test de l'été : la terminologie dans les RPG Empty
MessageSujet: Re: Grand test de l'été : la terminologie dans les RPG   Grand test de l'été : la terminologie dans les RPG EmptySam 1 Juil - 12:55

22 ca va bonne moyenne
Revenir en haut Aller en bas
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Twinsunnien


Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 42
Localisation : IYA
Date d'inscription : 25/03/2006

Grand test de l'été : la terminologie dans les RPG Empty
MessageSujet: Re: Grand test de l'été : la terminologie dans les RPG   Grand test de l'été : la terminologie dans les RPG EmptySam 1 Juil - 14:13

Ben j'ai fait 30 pts mais bon, c'est space comme test lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ptival
Compagnon
Compagnon
Ptival


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/04/2006

Grand test de l'été : la terminologie dans les RPG Empty
MessageSujet: Re: Grand test de l'été : la terminologie dans les RPG   Grand test de l'été : la terminologie dans les RPG EmptySam 1 Juil - 14:18

31 points, l'asile est proche Mad

(Je retourne sur Digital Devil Saga pour la peine :p)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand test de l'été : la terminologie dans les RPG Empty
MessageSujet: Re: Grand test de l'été : la terminologie dans les RPG   Grand test de l'été : la terminologie dans les RPG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand test de l'été : la terminologie dans les RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ???
» onimusha sur grand ecran
» Atelier Iris 3: Grand Fantasm
» 24 heure chrono sur grand ecran
» GRAND QUIZZ MUSICAL DE L'ETE: REPONSES DISPONIBLE EN PAGE 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: