Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Green Day, des American pas si Idiot.

Aller en bas 
+3
Twinsunnien
7suna
Zann
7 participants
AuteurMessage
Zann
Apprenti
Apprenti
Zann


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : En haut... en bas... a droite... a gauche !
Date d'inscription : 02/07/2006

Green Day, des American pas si Idiot. Empty
MessageSujet: Green Day, des American pas si Idiot.   Green Day, des American pas si Idiot. EmptyDim 2 Juil - 17:11

Histoire du groupe :

Green Day est un groupe punk-rock. Les membres du groupe sont Billie Joe Armstrong au chant et à la guitare, Mike Dirnt à la basse et aux chœurs et Tre Cool à la batterie.

A l’âge de 12 ans, Tre Cool devint membre du groupe The Lookouts. Leur album a attiré l’attention et Tre commença à se produire à un jeune âge au club punk de Berkeley en Californie, 924 Gilman Street. En 1987, Armstrong (15 ans) et Dirnt (16 ans) formèrent le groupe Sweet Children, avec Armstrong au chant et à la guitare et Dirnt à la basse et aux chœurs. Ils commencèrent à jouer en 1988 au Rod’s Hickory Pit à Rodeo en Californie. En 1989, les « Sweet Children » se renomment « Green Day » après leur première chanson presque à succès. Ils ajoutèrent rapidement Al Sobrante au groupe et recherchèrent à contrat pour un enregistrement.

Pendant qu’en 1988-1989 Armstrong et Dirnt formait Green Day et commençait à tourner pour la première fois notamment à Atlanta en Géorgie, Stark dans le Wisconsin, Los Angeles, New York et au Canada, les Lookouts sortaient sur le label punk Lookout! Records, tenu par la meneur du groupe Lawrence Livermore. Green Day signa chez Lookout en 1989 et sortirent leurs premiers EP 1,000 Hours et Slappy en 1990. L’année suivante ils produirent l’album 39/Smooth et le sortirent en 1991. Tre Cool, qui avait remplacé quelques temps Al Sobrante, devint le batteur permanent du groupe.

Green Day démarra une tournée nationale le jour suivant l’obtention d’un diplôme de grande école par Dirnt en 1990, avant « Slappy ». Ils retournèrent ensuite en studio pour produire leur deuxième album, « Kerplunk », en 1992. Le groupe signa avec Reprise Records en avril 1993, quittant Lookout amicalement. Ils sortirent leur première album, et premier chef d’œuvre, chez Reprise, « Dookie » en février 1994. Durant quelques mois, les nombreux passages sur MTV pour les vidéos « Welcome to Paradise », « Longview » et « Basket Case » ont fait de l’album, et du groupe, des succès.

Green Day a rejoint la liste des groupes sur les festivals de Lollapalooza et de Woodstock en 1994. Pendant le concert du groupe à Woodstock s’est déroulé une grande bagarre entre les membres du groupe et le public.
Ils ont enregistré un single appelé « J.A.R. », en 1995 et ont poursuivis avec l’album Insomniac". Bien que l’album ne connaisse pas le succès de « Dookie » il s’est vendu à plusieurs millions d’exemplaires aux USA. Leur troisième album majeur, Nimrod est sorti en 1997 et Warning en 2000. En 1998, la chanson « Brain Stew » est remixé pour le film Godzilla de Roland Emmerich.

En 2004, le groupe sort un nouvel album, American Idiot, comportant les titres "American Idiot", "Boulevard of Broken Dreams", "Holiday", "Wake Me Up When September Ends" et "Jesus Of Suburbia". Ce dernier album est sans doute leur plus ambitieux, puisqu'il s'agit d'un opéra-rock racontant l’histoire d’un jeune rebelle, Jesus Of Suburbia, et de son alter ego maléfique, St. Jimmy. Les chansons « Jesus Of Suburbia » et « Homecoming » atteignent les 9 minutes, et sont excellentes d’un bout à l’autre. Green Day s'impose dans cet album, et renoue avec le succès tout en soignant leur image de rebelles à l’encontre de Georges Bush dans les chansons « American Idiot » et « Holiday ».

Leurs CDs :

1,039 (1990);
Kerplunk (1992);
Dookie (1994);
Angus (1995);
Insomniac (1995);
Nimrod (1997);
Warning (2000);
American Idiot (2004);
Bullet in the Bible (Live) (2005).

Mon top 20 :
1. “Green Day”, 1,039 (3:29) : Le morceau éponyme pop-punk du groupe.
2. “I Was There”, 1,039 (3:36) : Ecrit par l’acien batteur John Kiffmeyer.
3. “2000 Light Years Away”, Kerplunk (2:24) : Un hommage à l’amour de loin.
4. “Longview”, Dookie (3:59) : Un récit de masturbation chronique qui leur a fait gagner un large public.
5. “When I Come Around”, Dookie (2:50) : Leur single le plus contagieux
6. “Basket Case”, Dookie (3:03) : Aussi contagieux que When I Come Around.
7. “J.A.R. (Jason Andrew Relva)”, Angus (2:52) : Un perle oublier d’une B.O. de film.
8. “Walking Contradiction”, Insomniac (2:31) : Un hymne rageur.
9. “Hitchin’ A Ride” (et le live est divin), Nimrod (2:51) : Très très apprécié dans les concerts, histoire d’un alcoolique auto-stoppeur.
10. « The Grouch », Nimrod (2:12) : Billie a 25 ans découvre : “Merde, je suis comme mon père ».
11. “Good Riddance”, Nimrod (2:34) ;
12. “King for a day”, Nimrod (3:13) ;
13. “Macy’s day parade”, Warning (3:34) : Détrône “Good Riddance” comme meilleur ballade
14. “Minority”, Warning (2:49) ;
15. “American Idiot”, American Idiot (2:53) ;
16. “Holiday”, American Idiot (3:52) : It’s not song anti-américan, It’s song anti... WAR !
17. “Boulvard Of Broken Dream”, American Idiot (4:20) ;
18. “Wake Me Up When September Ends”, American Idiot (4:44) ;
19. “Homecoming”, American Idiot (9:47) ;
20. “Whatsername”, American Idiot (4:11).
Revenir en haut Aller en bas
http://ultimawill.free.fr/
7suna
Otaking
Otaking
7suna


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 39
Localisation : sous la montagne je creuse le jour et je bois la nuit et je n'aime pas ceux de la surface
Date d'inscription : 13/04/2006

Green Day, des American pas si Idiot. Empty
MessageSujet: Re: Green Day, des American pas si Idiot.   Green Day, des American pas si Idiot. EmptyDim 2 Juil - 19:07

comment casse un topic

il te manque le best of dans ta liste
Revenir en haut Aller en bas
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Twinsunnien


Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 42
Localisation : IYA
Date d'inscription : 25/03/2006

Green Day, des American pas si Idiot. Empty
MessageSujet: Re: Green Day, des American pas si Idiot.   Green Day, des American pas si Idiot. EmptyDim 2 Juil - 20:35

Zann cheers Topain à Twinny, j'adoooooooore Green day, come 7suna le dit si bien il manque "International superhits", mais spa grave Very Happy

J'adore Wake me up when september ends, Jesus of suburbia, Good riddance (time of your life), Minority, Basket case.

C'est un excellent groupe punk, vivement leur prochain album bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Green Day, des American pas si Idiot. Empty
MessageSujet: Re: Green Day, des American pas si Idiot.   Green Day, des American pas si Idiot. EmptyDim 2 Juil - 20:37

intéressant... je ne connais que l'album "american idiot" et j'ai plutôt bien aimé. Comme Twin j'adore "wake me up when september ends".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Twinsunnien


Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 42
Localisation : IYA
Date d'inscription : 25/03/2006

Green Day, des American pas si Idiot. Empty
MessageSujet: Re: Green Day, des American pas si Idiot.   Green Day, des American pas si Idiot. EmptyDim 2 Juil - 20:39

Tain, uk fô que tu te trouve l'"internationa superhits", c'est un best of génial
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Green Day, des American pas si Idiot. Empty
MessageSujet: Re: Green Day, des American pas si Idiot.   Green Day, des American pas si Idiot. EmptyDim 2 Juil - 20:42

c'est vrai?
pt'ain, j'en ai même pas entendu parler de celui là. quelqu'un a un scan de la pochette que je sache quoi checher dans le Virgin? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Twinsunnien


Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 42
Localisation : IYA
Date d'inscription : 25/03/2006

Green Day, des American pas si Idiot. Empty
MessageSujet: Re: Green Day, des American pas si Idiot.   Green Day, des American pas si Idiot. EmptyDim 2 Juil - 20:43

En plus tu le trouve à genre 9€ neuf, en tout cas, je l'ai payé ce prix, l'es cool si t'aime le rock
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Green Day, des American pas si Idiot. Empty
MessageSujet: Re: Green Day, des American pas si Idiot.   Green Day, des American pas si Idiot. EmptyDim 2 Juil - 20:47

ouaip. Je suis assez selectif et pas très "underground" si tu veux tout savoir.
Sinon j'écoute Nirvana, Offspring, Evanescence...
et il faut que je me choppe le dernier "System of a down". Very Happy copain Twin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
7suna
Otaking
Otaking
7suna


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 39
Localisation : sous la montagne je creuse le jour et je bois la nuit et je n'aime pas ceux de la surface
Date d'inscription : 13/04/2006

Green Day, des American pas si Idiot. Empty
MessageSujet: Re: Green Day, des American pas si Idiot.   Green Day, des American pas si Idiot. EmptyDim 2 Juil - 21:36

si t'aime green days (dont je rafole moi aussi)
je te conseil un tres bon groupe moin connu du grand publique j'ai nomme bad religion "en particulier les morceau generator et sorrow"
si vous connaissait pas ce groupe allez chez radio blog
Revenir en haut Aller en bas
Zann
Apprenti
Apprenti
Zann


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : En haut... en bas... a droite... a gauche !
Date d'inscription : 02/07/2006

Green Day, des American pas si Idiot. Empty
MessageSujet: Re: Green Day, des American pas si Idiot.   Green Day, des American pas si Idiot. EmptyDim 2 Juil - 22:12

Perso je trouve que leur meilleur CD à était leur live : Bullet in a Bible !

Hitch'in a ride est divine !
Revenir en haut Aller en bas
http://ultimawill.free.fr/
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Twinsunnien


Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 42
Localisation : IYA
Date d'inscription : 25/03/2006

Green Day, des American pas si Idiot. Empty
MessageSujet: Re: Green Day, des American pas si Idiot.   Green Day, des American pas si Idiot. EmptyLun 3 Juil - 11:31

Ben en CD live de Green Day je connais que Bullet in a bible, l'es magique ce live Sad

Sinon, j'aime bien Avril Lavigne, plus pop, c'est quand même très sympa.

Ch'uis ben content de pouvoir parler de Green Day moué. afro
Revenir en haut Aller en bas
Dwarfman
Apprenti
Apprenti
Dwarfman


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 26/07/2006

Green Day, des American pas si Idiot. Empty
MessageSujet: Re: Green Day, des American pas si Idiot.   Green Day, des American pas si Idiot. EmptyVen 18 Aoû - 16:22

Green Day, mon groupe préféré. C'est vrai que le live y déchire tout. Internationnal superhits est très bien aussi.
Sinon c'est vrai que si vous aimez GD y faut écouter Bad Religion (mais moi je préfère infected et 20th century digital boy).
Et vive le rock!!
Revenir en haut Aller en bas
cyanh
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
cyanh


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 44
Date d'inscription : 23/07/2006

Green Day, des American pas si Idiot. Empty
MessageSujet: Re: Green Day, des American pas si Idiot.   Green Day, des American pas si Idiot. EmptyVen 18 Aoû - 16:46

dookie rulz!!!Après j'ai laché l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
scalp
Apprenti
Apprenti
scalp


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 32
Localisation : dérrière toi!
Date d'inscription : 06/06/2006

Green Day, des American pas si Idiot. Empty
MessageSujet: Re: Green Day, des American pas si Idiot.   Green Day, des American pas si Idiot. EmptyMer 23 Aoû - 20:59

désoler de casser le topic mais Zann tu dis Green day est un groupe de punk rock... tu sais se qu' est le punk... sans remêtre en cause le talent du groupe green day n' est pas punk.Un groupe vrai groupe punk ne dit pas tents conneries d'en leur chanssons, n'entre pas dans un circuit commercial pour vendre des disques et fair de l'argent.Le punk n'est pas supposé être une partie acceptable de la société, là pour fair des concerts à 50 balls et vendre des sonneries de téléphones portables.A par ça green day est ,je l'avoue un bon groupe rock. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cyanh
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
cyanh


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 44
Date d'inscription : 23/07/2006

Green Day, des American pas si Idiot. Empty
MessageSujet: Re: Green Day, des American pas si Idiot.   Green Day, des American pas si Idiot. EmptyMer 23 Aoû - 23:03

scalp a écrit:
désoler de casser le topic mais Zann tu dis Green day est un groupe de punk rock... tu sais se qu' est le punk... sans remêtre en cause le talent du groupe green day n' est pas punk.Un groupe vrai groupe punk ne dit pas tents conneries d'en leur chanssons, n'entre pas dans un circuit commercial pour vendre des disques et fair de l'argent.Le punk n'est pas supposé être une partie acceptable de la société, là pour fair des concerts à 50 balls et vendre des sonneries de téléphones portables.A par ça green day est ,je l'avoue un bon groupe rock. Very Happy Very Happy


Hophop Green Day c'est un groupe de punk à l'américaine qui dit beaucoup de conneries mais qui sait aussi faire dans le social, comme NoFx par exemple, un autre groupe de punk ricain (californien je crois) bon après ils sont peut être (surement) passés du côté obscur certes...d'ailleurs c'est quoi ce maquillage affreux les gars???
Revenir en haut Aller en bas
scalp
Apprenti
Apprenti
scalp


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 32
Localisation : dérrière toi!
Date d'inscription : 06/06/2006

Green Day, des American pas si Idiot. Empty
MessageSujet: Re: Green Day, des American pas si Idiot.   Green Day, des American pas si Idiot. EmptyJeu 24 Aoû - 0:15

Ce n'est pas parce que Green Day est un groupe ricain qu' il raconte des conneries... ils y a des nombreux groupe américains qui font du bon punk.
Et Green day a fait dans le social que qu' en sa les
arrangeaient... mais peut-être que je me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
cyanh
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
cyanh


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 44
Date d'inscription : 23/07/2006

Green Day, des American pas si Idiot. Empty
MessageSujet: Re: Green Day, des American pas si Idiot.   Green Day, des American pas si Idiot. EmptyJeu 24 Aoû - 0:42

scalp a écrit:
Ce n'est pas parce que Green Day est un groupe ricain qu' il raconte des conneries... ils y a des nombreux groupe américains qui font du bon punk.
Et Green day a fait dans le social que qu' en sa les
arrangeaient... mais peut-être que je me trompe...

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit voyons.(ça c'est en répnse à ta première phrase)

Pour ce qui est de "green day qui fait du social quand ça les arrangent ou non" je m'en fiche un peu pace que je n'écoute plus ce groupe depuis un bail et ce qu'ils disent ou font ne m'interesse nullement.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Twinsunnien


Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 42
Localisation : IYA
Date d'inscription : 25/03/2006

Green Day, des American pas si Idiot. Empty
MessageSujet: Re: Green Day, des American pas si Idiot.   Green Day, des American pas si Idiot. EmptySam 2 Sep - 1:21

Bullet in a bible est un live énorme quand même Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Green Day, des American pas si Idiot. Empty
MessageSujet: Re: Green Day, des American pas si Idiot.   Green Day, des American pas si Idiot. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Green Day, des American pas si Idiot.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: CULTURE :: MUSIQUE-
Sauter vers: