Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 JAPAN EXPOOOOOOOOOOOOOO

Aller en bas 
+7
vergil52
Cammy
Soma
Azertoc
yohdante
SNK-FANBOY
yougad
11 participants
AuteurMessage
yougad
Samuraï
Samuraï
yougad


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2005

JAPAN EXPOOOOOOOOOOOOOO Empty
MessageSujet: JAPAN EXPOOOOOOOOOOOOOO   JAPAN EXPOOOOOOOOOOOOOO EmptyVen 7 Juil - 20:07

Après une heure et quart de queue , aujourd'hui 6 juillet j'ai enfin pu aller a ma premiere japan expo , ben pour tut vous dire je m'attendais a beaucoup plus grand en gros mon recapitulatif c'est sa

MANGA
Comme dans tout les salons sa ressemblat lus a un magasin géant avec tout les manga que vous voullez , poster toiles , goodies OST en masse , séances de dédicasses d'auteurs que je ne conaissais pas ( sauf un ) , quelques conncours , et un "village de konoha " reconstitué , comme vous vous en doutez narto etait a a l'honneur dans cette espace composé d'une boutique , d'un espace concours , dessin episodes a regarder ,et d'un espace jeux de carte a jouer et jeux vidéo ou on pouvait s'esayer a la version US de naruto : NARUTO ULTIMATE NINJA jeu simpa avec des controles chelou enfin une partie manga convenable . Il y avait aussi les projectionbs ou j'ai enfin pu voir tsubasa reservoir chronicle que j'avais manqué au polymanga 2006 de geneves ( yo Tuân) . Il y avit aussi pas mal d'association qui enseignnet ke japonais , mais aussi des boutiques de vetement gothic lolita et autre foles japonaises . Egalement Beacoup de fan-arts

JEUX VIDéOS
La meilleur partie du salon selon moi avec pleins de bornes d'arcade , des shoot'em'up rare a gogo , une borne inédite de lario kart twins , un MK en arcade , superbe je suis arrivé preums a ma course ^^ . Un espace résérvé au jeux one piece , naruto , dbz et saint seya , j'ai pu essayer super dbz , verdicte : j'achetterai tenkaichi 2 lol . Sinon une société de fabrication de borne d'arcade personalisé était la et proposait de nombreux jeux de tir quelques jeux de foot .Nintendo etait a l'honneur avec un grand espace reservé a la NINTENDO DS , avec beaucoup de borne d'essaie ou on pouvait essayer le nouveau zelda sur ds dans sa version E3 , un pur régale . Mais le mieux c'est qu'ils distribuaient gratuitement un CD collector pour gamecube contenant , ocarina of time , majora's mask , le premier zelda sur nes et zelda II the adventure of link une superbe initiative de leurs part . Demeurait aussi sur cette space de nombreuse borne PS2 et XBOX30 ou j'ai pu essyaer et baver devant sonic next gen . Un stand vendait la fameuse gun blade de FFXII en grandeur nature , très stylée , il y avait apparement un stand sur ff je crois que je l'ai raté . Enorme délire avec "samba de amigos" un jeu ou il faut secouer deux maracasses en haut en bas et au milieu j'y ai rejoué deux fois tellement c'était drole d'agiter ses petits bras dans tout les sens

CULTURE JAPONAISE
Hélas très peu de choses , rien sur les kimonos , par contre des demonstrations epoustouflantes et imprésionantes de catch et de kendo . Je compte m'acheter un katana de decoration demain ( j'y retourne demain j'avais prévu d'y aller 2 jours) .Le défilé de mode est demain et plastic tree vient dimache . Voila rien a dire de plus vu qu'il y avait quasiment rien , ah si le karaoké , très bonne ambiance otutle monde chantaient , j'etais content lorsuqe le 4eme opening de naruto a retenti je l'ai chanté de loin tout fiere cheers cheers Le délire total quand tout le monde s'est mis a chanté le générique de saint seya

LE RESTE
Les concours de conneries genre trouver des objets etc j'ai pas participé , il vait great bluffeur onizuka qui avait l'air marrant mais j'ai pas regardé non plus . des files d'attentes partout meme a la sandwicherie lol ,

voila c'est tout , j'ai bien aimé mais je m'attendais a mieux , j'ai passé un bon moment et je ne suis pas géné d'y retourner demain voila en esperant que sa vous motivera a y aller peut etre l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
SNK-FANBOY
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
SNK-FANBOY


Masculin Nombre de messages : 3086
Age : 46
Localisation : Sur le ring ! ( avant de te faire massacrer ! lol ).
Date d'inscription : 30/12/2005

JAPAN EXPOOOOOOOOOOOOOO Empty
MessageSujet: Re: JAPAN EXPOOOOOOOOOOOOOO   JAPAN EXPOOOOOOOOOOOOOO EmptySam 8 Juil - 6:18

Le seul reproche que j'aurai à faire concernant le JAPAN EXPO est de ne s'étre pas déroulé à la Grande Arche de la Défense comme dans les années précédentes au lieu de Paris-Nord Villepinte !
Revenir en haut Aller en bas
yohdante
Apprenti
Apprenti
yohdante


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 38
Date d'inscription : 20/06/2006

JAPAN EXPOOOOOOOOOOOOOO Empty
MessageSujet: Re: JAPAN EXPOOOOOOOOOOOOOO   JAPAN EXPOOOOOOOOOOOOOO EmptySam 8 Juil - 19:55

j'en reviens la..
Nivo catch c t tres moyen les mec montrai 2 / 3 manchette et se jettai sur le sol du ring ( lun deu avai un tshirt rey misterio et il lui fesai pas tro honneur)
Je vai en garde une image moyen, car yavai le prochain full metal en manga , et le mec a pas voulu me le vendre, il ma fai ke c t ke dimanche kil les vendraient!! ( pas cool, moi j'etai la ke samedi)
Sinon yavai le groupe ki fai la chanson de l'intro de nana ( enfin c ce kon ma di)
voila c tou ce ki ma marke, c om un gro magasin KONCI sauf ke la fo deja paye 10 euro pour rentre
( jai vu oblivion au stand FJM looooooooool)
Revenir en haut Aller en bas
Azertoc
Ninja
Ninja
Azertoc


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 117
Localisation : Sur Internet, à la recherche du Phoenix...
Date d'inscription : 27/01/2006

JAPAN EXPOOOOOOOOOOOOOO Empty
MessageSujet: Re: JAPAN EXPOOOOOOOOOOOOOO   JAPAN EXPOOOOOOOOOOOOOO EmptySam 8 Juil - 20:24

Est-ce que qu'elqu'un pourrait posté des photos de tout ça, histoire de voir a quoi ça ressemble ??
Revenir en haut Aller en bas
http://azertoc.free.fr/
Soma
Padawan
Padawan
Soma


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 35
Localisation : Dans la Lune ;-)
Date d'inscription : 20/03/2006

JAPAN EXPOOOOOOOOOOOOOO Empty
MessageSujet: Re: JAPAN EXPOOOOOOOOOOOOOO   JAPAN EXPOOOOOOOOOOOOOO EmptySam 8 Juil - 20:39

hahaha j'en reviens aussi enjoy
g un pote qui a pris des photos avec un numérique mais je sias pas si je vais les voir vire me revenir je les poste dès que je peux ( si je peux )
Revenir en haut Aller en bas
Cammy
Padawan
Padawan
Cammy


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 12/12/2005

JAPAN EXPOOOOOOOOOOOOOO Empty
MessageSujet: Re: JAPAN EXPOOOOOOOOOOOOOO   JAPAN EXPOOOOOOOOOOOOOO EmptySam 8 Juil - 21:55

Je reviens du Japan Expo le trajet fut long mais s'était cool, je regrette seulement que certaines personnes restaient aglutinés sur les stand des magasins et ne laissé pas la places aux autres, la chaleur aussi (mais on y peut rien) sinon les cosplays étaient très réussis pour la plupart en tous cas, j'ai beaucoup aimé l'ambiance, enfin bref vivement le prochain.
Revenir en haut Aller en bas
yougad
Samuraï
Samuraï
yougad


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2005

JAPAN EXPOOOOOOOOOOOOOO Empty
MessageSujet: Re: JAPAN EXPOOOOOOOOOOOOOO   JAPAN EXPOOOOOOOOOOOOOO EmptyDim 9 Juil - 0:22

y avait pas de stand fjm lol , sino je sais pas si vous voyez qui est iker , responsable des magazines mangas , je l'ai vu au stand solei en train d'organiser les dédicasses je lui ai dit bonjour , il ma meme pas reconnu sur le coup j'étais déçu ( pour ceux qui le savait pas j'ai fait un stage cjez fjm et iker me donnait tout le temps du travail) . sinon j'ai du patienter jusqu'a 18heures pour acheter un superbe katana de décoration 25€ ; j'ai fais 2 concours naruto , le premier : jeux de la bombe , j'ai perdu en finale , et ledeuxieme : jeu de qui est qui , j'ai eu tout bon mais j'ai pas étét tiré au sort , finalement je le suis pas ennuyé malgré le fait que j'y soit retourné le lendemain , vendre di yavai 3 fois moin de monde , samedi c'etait plus animé
Revenir en haut Aller en bas
yohdante
Apprenti
Apprenti
yohdante


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 38
Date d'inscription : 20/06/2006

JAPAN EXPOOOOOOOOOOOOOO Empty
MessageSujet: Re: JAPAN EXPOOOOOOOOOOOOOO   JAPAN EXPOOOOOOOOOOOOOO EmptyDim 9 Juil - 16:02

C vrai ke lon pouvai pas apele sa un stand c t un truc tou petit equivalent a celui du courier international mai avec un peu plus de monde devant
Revenir en haut Aller en bas
vergil52
Padawan
Padawan
vergil52


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 34
Localisation : au coté de Mundis
Date d'inscription : 25/02/2006

JAPAN EXPOOOOOOOOOOOOOO Empty
MessageSujet: Re: JAPAN EXPOOOOOOOOOOOOOO   JAPAN EXPOOOOOOOOOOOOOO EmptyDim 9 Juil - 22:23

aussi a la japan expo ya des ptits gars bien sympathique qui font un film de saint seiya dont l'ennemi principale sera zeus !!
Revenir en haut Aller en bas
Yaku
Journaliste FJM
Journaliste FJM
Yaku


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 26/10/2005

JAPAN EXPOOOOOOOOOOOOOO Empty
MessageSujet: Re: JAPAN EXPOOOOOOOOOOOOOO   JAPAN EXPOOOOOOOOOOOOOO EmptyDim 9 Juil - 23:04

Citation :
Hélas très peu de choses , rien sur les kimonos , par contre des demonstrations epoustouflantes et imprésionantes de catch et de kendo

Faux. Dans la salle de conférence, il y avait tous les jours des démonstrations de Kimono avec des défilés, et aussi un forgeur de sabres (un des plus célèbres au Japon) qui expliquait son métier, l'Historique, en faisant des démonstrations en coupant des Bambous via des techniques très impressionnantes que l'on ne voyaient pas dans la partie Kendo, et enfin, on a même eu droit à un petit cours (avec démonstration) d'Art Fleural japonais, appellé Ikebana.
Côté association Tengumi (anciennement organisateur du Japan Expo via l'association JADe), il y avait la reconstitution d'un Matsuri avec plein de jeux populaire que l'on retrouve traditionnellement dans les kermesses estivales japonaises.
Dans ce coin toujours, des japonais proposait d'autres activités comme pêcher des poissons avec des épuisettes en papier, et on trouvait des stands d'artisanat japonais comme Miyakodori qui avait une superbe collection de chats port-bonheur en porcelaine.

Alors oui, zut zut zut, peu de choses question culture à Japan Expo ! ><
Revenir en haut Aller en bas
yougad
Samuraï
Samuraï
yougad


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2005

JAPAN EXPOOOOOOOOOOOOOO Empty
MessageSujet: Re: JAPAN EXPOOOOOOOOOOOOOO   JAPAN EXPOOOOOOOOOOOOOO EmptyLun 10 Juil - 15:17

oh c'est bon je n'ai pas fait attention au conférence , c'est vrai qu'en y revenant le lendemein , j'ai fais plus attention et j'ai vu le grand stand de tengumi qui n'etais pas la le vendredi c'est pourquoi j'ai dit qu'il n'y avait rien , j'ai vu que la conférence sur les kimonos sans musique lool(probleme technique)
le ou les stand de tengumi etait vraiment marrant , ils ont été dans les premiers a organiser la japan expo alors qu'il n'y avait que 2000 -3000 visiteurs ma prof de japonais a longtemps participé a l'elaboration de ces stands , là elle était en yukata ^^

j'ai raté le forgeur de sabre je suis bien dég , en tout cas c'est vrai que point de vue conférence on était comblé niveau culture mais a part tengumi point de vue stand , très peu de choses .
la petite allé pleines de jeu était vraiment amusante surtout le jeu ou il y a plusieurs baguettes dans une sorte de pot , on le secou et une baguette sort , alors en fonction de la couleur et du kanji qu'il y a sur la baguette , on a un petit commentaire et le mien etait " il faut travailler pendant les vancances " c qui est tout a fait juste vu que j'ai loupé ma 3eme incroyable !

tu y est allé combien de jours yaku ?

d'ailleur l'école oiu j'apprends le japonais appartient a l'association tengumi

mince j'ai pas vu l'ikebana , L'art floral japonais , j'aime bien cette discipline si je puis dire vu qu'on apprend parfois l'ikebana dans les lycées japonais ( atention reservé au fille bravo ! )

en tout cas pardon yaku c'est vrai que j'ai completement oublié de mentionner les conférences ,
Revenir en haut Aller en bas
SNK-FANBOY
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
SNK-FANBOY


Masculin Nombre de messages : 3086
Age : 46
Localisation : Sur le ring ! ( avant de te faire massacrer ! lol ).
Date d'inscription : 30/12/2005

JAPAN EXPOOOOOOOOOOOOOO Empty
MessageSujet: Re: JAPAN EXPOOOOOOOOOOOOOO   JAPAN EXPOOOOOOOOOOOOOO EmptyLun 10 Juil - 15:19

Personnellement , je souhaiterai que le prochain " JAPAN EXPO " se déroulera à la grande Arche de la Défense ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carter
Apprenti
Apprenti
Carter


Nombre de messages : 33
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2006

JAPAN EXPOOOOOOOOOOOOOO Empty
MessageSujet: Re: JAPAN EXPOOOOOOOOOOOOOO   JAPAN EXPOOOOOOOOOOOOOO EmptyLun 10 Juil - 16:17

SNK-FANBOY a écrit:
Personnellement , je souhaiterai que le prochain " JAPAN EXPO " se déroulera à la grande Arche de la Défense ! Smile
Pas très Française, cette phrase.
Moi j'aurais bien aimé y aller mais les circonstances ont fait que non. Et ce n'est pas l'envie qui manquait d'autant plus que d'après ce que dit Yaku, la culture Japonaise était représentée...M'enfin c'est la vie.
Revenir en haut Aller en bas
SNK-FANBOY
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
SNK-FANBOY


Masculin Nombre de messages : 3086
Age : 46
Localisation : Sur le ring ! ( avant de te faire massacrer ! lol ).
Date d'inscription : 30/12/2005

JAPAN EXPOOOOOOOOOOOOOO Empty
MessageSujet: Re: JAPAN EXPOOOOOOOOOOOOOO   JAPAN EXPOOOOOOOOOOOOOO EmptyLun 10 Juil - 16:50

Excuse-moi Sarkozy ! oh pardon Carter , d'avoir passer plus de temps à sécher les cours que de m'instruire , monsieur l'éléve modéle ! Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
yougad
Samuraï
Samuraï
yougad


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2005

JAPAN EXPOOOOOOOOOOOOOO Empty
MessageSujet: Re: JAPAN EXPOOOOOOOOOOOOOO   JAPAN EXPOOOOOOOOOOOOOO EmptyLun 10 Juil - 20:36

oh oh doucement les mecs , provoque pas carter aussi sa arrive a tout le monde les fautes ,
SNK ya de grandes chances que la prochaine JE soit au meme endroit car tout l'espace ou se déroulait cette JE n'était pas exploité , il y avait des "trous" assez grand entre certain stand ( par exemple entre l'espace jeux-vidéo et la salle ou il y avait le défilé de cosplay) mais sa nous fesait rendre compte de l'immencité de cette salle qui s'appelle si je me souviens bien le terminale 1 mais je me trompe surment je confond un peu le terminale et les halls par lesquelles on rentre enfin l'endroit etait vraiment énorme et c'est pas plus mal qu'il y ait de tels ecart entre certain stand , on avait pas l'impression d'être trop serrés comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

JAPAN EXPOOOOOOOOOOOOOO Empty
MessageSujet: Re: JAPAN EXPOOOOOOOOOOOOOO   JAPAN EXPOOOOOOOOOOOOOO EmptyLun 10 Juil - 22:13

On pouvait fumer à l'intérieur de Japan Expo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
yougad
Samuraï
Samuraï
yougad


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2005

JAPAN EXPOOOOOOOOOOOOOO Empty
MessageSujet: Re: JAPAN EXPOOOOOOOOOOOOOO   JAPAN EXPOOOOOOOOOOOOOO EmptyMar 11 Juil - 0:26

il y avait un jardin enplen millieu ou tu avais le droit
c'est pas comme au polymanga lol
Revenir en haut Aller en bas
Iker
Responsable Magazines
Responsable Magazines
Iker


Nombre de messages : 72
Localisation : sur site
Date d'inscription : 06/09/2005

JAPAN EXPOOOOOOOOOOOOOO Empty
MessageSujet: Re: JAPAN EXPOOOOOOOOOOOOOO   JAPAN EXPOOOOOOOOOOOOOO EmptyMar 11 Juil - 17:44

vu mon état de fatigue, j'aurai pas reconnu ma mère. Alors un ancien stagiaire FJM .....

désolé Yougad Smile
Revenir en haut Aller en bas
yougad
Samuraï
Samuraï
yougad


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2005

JAPAN EXPOOOOOOOOOOOOOO Empty
MessageSujet: Re: JAPAN EXPOOOOOOOOOOOOOO   JAPAN EXPOOOOOOOOOOOOOO EmptyMar 11 Juil - 23:49

c'est pas grave ^^ tu avais l'air en effet completement crevé au stand solei a organiser les dédicasses^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JAPAN EXPOOOOOOOOOOOOOO Empty
MessageSujet: Re: JAPAN EXPOOOOOOOOOOOOOO   JAPAN EXPOOOOOOOOOOOOOO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JAPAN EXPOOOOOOOOOOOOOO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» yakitate japan
» [Re-Re]X-JAPAN XD! Musiques à écouter + Sondage '__'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: CULTURE :: MANGA & ANIMATION-
Sauter vers: