Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 La coque de la DS lite craque ?

Aller en bas 
+4
Ultimate kuja
LDD
moggy
Desperate Zombie
8 participants
AuteurMessage
Desperate Zombie
Apprenti
Apprenti
Desperate Zombie


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 43
Date d'inscription : 04/07/2006

La coque de la DS lite craque ? Empty
MessageSujet: La coque de la DS lite craque ?   La coque de la DS lite craque ? EmptyMar 18 Juil - 19:46

Voilà, j'ai lu cet article sur Ds Lite Blog :
La coque de la DS lite craque ? Dslitecracked4
Le site Joystiq rapporte que plusieurs de ses lecteurs ont eu la mauvaise surprise de voir une petite craquelure sur la coque de leur DS lite. Est-ce un problème sur une série ? Uniquement aux USA ? Pour l'instant, le problème semble mineur mais Nintendo a déjà signalé que la garantie ne prend pas en compte un tel problème. Avez-vous un problème similaire ?
En tout cas, voici le premier incident de la sorte concernant le hardware de la DS lite mais après avoir vendu des millions de consoles, il en fallait bien un !


j'ai donc vérifié si ma Ds Lite française était affectée par ce problème. Malheureusement c'est bel et bien le cas, au même endroit exactement !
Donc il est bel et bien clair que c'est un défaut de fabrication, et rien d'autre car je prend vraiment soin de ma Ds Lite (demandez le à Jimeo, il connait le soin que je porte à mes affaires) et que ce problème a déjà affecté plusieurs personnes aux meme endroit...

C'est une honte, surtout de la part de nintendo qui est reconnu pour la qualité de ses produits.
Même si leur console portable est magnifique, je suis déçu à ce niveau...
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

La coque de la DS lite craque ? Empty
MessageSujet: Re: La coque de la DS lite craque ?   La coque de la DS lite craque ? EmptyMar 18 Juil - 19:48

ouh la c est rare ça de la part de nintendo...bon ç aurait eté sony, ça n aurait pas été si ...etonnant mais la...kupo Shocked


j en profite aussi pour ajouter a ce probleme que les DS lite blanches comme le blanc creme de la lite est un blanc qui peut se "jaunir" avec le temps...c est une couleur assez connu pour ça malheureusement, kupo Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

La coque de la DS lite craque ? Empty
MessageSujet: Re: La coque de la DS lite craque ?   La coque de la DS lite craque ? EmptyMar 18 Juil - 19:49

Et ce défaut est-il vraiment gênant pour la bonne santé de la machine, ou bien n'est-ce qu'esthétique ?

PS : nice avatar, Desperate Cool
Revenir en haut Aller en bas
Desperate Zombie
Apprenti
Apprenti
Desperate Zombie


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 43
Date d'inscription : 04/07/2006

La coque de la DS lite craque ? Empty
MessageSujet: Re: La coque de la DS lite craque ?   La coque de la DS lite craque ? EmptyMar 18 Juil - 19:52

Si ce n'est qu'esthétique ça ne me genera pas trop. mais si j'ai bien vu, c'est quand meme une partie qui supporte la partie supérieure de la ds...
c'est vraiment rageant...
et tu n'as malheureusement pas tort pour le jaunissement de la console (meme si ce n'est tout de meme pas encore mon cas!), un ami (qui est connu ici hein ! n'est ce pas monsieur jimeo !) me l'a assez répété comme ça ! (mosieur est fier de sa ds lite noir !)

merci LDD, le tiens est excellent aussi (alala Shenmue...j'ai passé pas mal de temps sur ma Dream !)
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

La coque de la DS lite craque ? Empty
MessageSujet: Re: La coque de la DS lite craque ?   La coque de la DS lite craque ? EmptyMar 18 Juil - 19:54

oh oui ce n est qu esthetique bien entendu, mais bon pour les collectionneurs comme fandenintendo par exemple...ça la fout mal, kupo Very Happy Wink

ton avatar c est la magnifiique Mizuho d Onegai teacher, kupo..ahhhhhlalala quel femme ihihihihihi I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Desperate Zombie
Apprenti
Apprenti
Desperate Zombie


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 43
Date d'inscription : 04/07/2006

La coque de la DS lite craque ? Empty
MessageSujet: Re: La coque de la DS lite craque ?   La coque de la DS lite craque ? EmptyMar 18 Juil - 19:56

oh que oui c'est elle ! ehehehe ! c'est mon fond d'écran aussi eheheh Wink

ouais ça le fait pas pour les collectionneur, je prie pour que ça reste qu'un probleme esthétique...
j'ai vraiment la poisse avec la ds lite, quand je l'ai acheté, me suis retrouvé avec 5 pixels morts (!!!!!!!!), j'ai pu faire un échange de suite bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

La coque de la DS lite craque ? Empty
MessageSujet: Re: La coque de la DS lite craque ?   La coque de la DS lite craque ? EmptyMar 18 Juil - 19:58

c est malgré tout touours gonflant de devoir retourner au magasin sans en avoir profiter, kupo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

La coque de la DS lite craque ? Empty
MessageSujet: Re: La coque de la DS lite craque ?   La coque de la DS lite craque ? EmptyMar 18 Juil - 19:59

Mais c'est félé dès que tu l'achètes ou dès que tu l'ouvres la première fois?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

La coque de la DS lite craque ? Empty
MessageSujet: Re: La coque de la DS lite craque ?   La coque de la DS lite craque ? EmptyMar 18 Juil - 20:01

Gageons qu'ils corrigeront ce problème pour les futures séries... je n'ai pas encore de DS, mais je compte bien me la procurer à un moment ou un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Jimeo
Idéal Standard
Idéal Standard
Jimeo


Masculin Nombre de messages : 288
Age : 44
Localisation : Sur une petite île en jamaïque ou il n'y a que de bon musiciens
Date d'inscription : 15/09/2005

La coque de la DS lite craque ? Empty
MessageSujet: Re: La coque de la DS lite craque ?   La coque de la DS lite craque ? EmptyMar 18 Juil - 20:01

Quand je pense que hier j'etais à Score Games et que le vendeur a conseillé à un client de prendre la DS lite blanche parce que les traces de doigts ce voient beaucoup moins que sur la noire. Ce "problème" ne me dérange absolument pas et quand je vois ce qui se passe sur les blanches j'me dis que j'ai bien choisi!

Et faites comme moi, achetez vous une DS lite noire et à vous l'argent, la gloire et les filles ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon.fr
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

La coque de la DS lite craque ? Empty
MessageSujet: Re: La coque de la DS lite craque ?   La coque de la DS lite craque ? EmptyMar 18 Juil - 20:02

parce que le défaut ne concerne que les ds lite blanches ?
Revenir en haut Aller en bas
Jimeo
Idéal Standard
Idéal Standard
Jimeo


Masculin Nombre de messages : 288
Age : 44
Localisation : Sur une petite île en jamaïque ou il n'y a que de bon musiciens
Date d'inscription : 15/09/2005

La coque de la DS lite craque ? Empty
MessageSujet: Re: La coque de la DS lite craque ?   La coque de la DS lite craque ? EmptyMar 18 Juil - 20:04

Et bien d'après ce que je vois la mienne n'a rien et celle de la petite amie de desperate n'a rien non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon.fr
Desperate Zombie
Apprenti
Apprenti
Desperate Zombie


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 43
Date d'inscription : 04/07/2006

La coque de la DS lite craque ? Empty
MessageSujet: Re: La coque de la DS lite craque ?   La coque de la DS lite craque ? EmptyMar 18 Juil - 20:06

oui mais tout ça ne veut rien dire, on ne peut pas se fier à 2 ds lite noir ! tout ceux qui ont une ds lite blanche n'ont pas ce probleme !
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

La coque de la DS lite craque ? Empty
MessageSujet: Re: La coque de la DS lite craque ?   La coque de la DS lite craque ? EmptyMar 18 Juil - 20:11

Et en ce qui concerne la ds lite japonaise, ya t-il des problèmes similaires ?
M'enfin, c'est sûr que c'est le genre de défaut de fabrication qui énerve...
Revenir en haut Aller en bas
Desperate Zombie
Apprenti
Apprenti
Desperate Zombie


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 43
Date d'inscription : 04/07/2006

La coque de la DS lite craque ? Empty
MessageSujet: Re: La coque de la DS lite craque ?   La coque de la DS lite craque ? EmptyMar 18 Juil - 20:16

bah j'en sais pas plus pour le moment...
je pense que ça va commencer à prendre de l'ampleur, il est certain que je ne serais pas seul dans ce cas en France (à moins que j'ai vraiment la poisse !)
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

La coque de la DS lite craque ? Empty
MessageSujet: Re: La coque de la DS lite craque ?   La coque de la DS lite craque ? EmptyMar 18 Juil - 20:35

jimeo a écrit:
Quand je pense que hier j'etais à Score Games et que le vendeur a conseillé à un client de prendre la DS lite blanche parce que les traces de doigts ce voient beaucoup moins que sur la noire. Ce "problème" ne me dérange absolument pas et quand je vois ce qui se passe sur les blanches j'me dis que j'ai bien choisi!


J'ai une blanche et elle n'a aucun probleme, apres question de gout je préfere la blanche, j'ai déja la psp de noire.
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

La coque de la DS lite craque ? Empty
MessageSujet: Re: La coque de la DS lite craque ?   La coque de la DS lite craque ? EmptyMar 18 Juil - 20:36

Grahf a écrit:
J'ai une blanche et elle n'a aucun probleme, apres question de gout je préfere la blanche, j'ai déja la psp de noire.
Arrête de te la péter parce que ta DS Lite blanche est aight ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
Dark Inquisitor
Ninja
Ninja
Dark Inquisitor


Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur
Date d'inscription : 15/06/2006

La coque de la DS lite craque ? Empty
MessageSujet: Re: La coque de la DS lite craque ?   La coque de la DS lite craque ? EmptyMar 18 Juil - 20:44

Ce qui me dépite dans l'histoire, c'est que Nintendo affirme que ça n'est pas pris par la garantie. On se demande à quoi servent les garanties de nos jours parfois. Après les pixels morts de la PSP tout à fait "normaux", voici la coque pêtée de la DS tout à fait normale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com
Contenu sponsorisé





La coque de la DS lite craque ? Empty
MessageSujet: Re: La coque de la DS lite craque ?   La coque de la DS lite craque ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La coque de la DS lite craque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nintendo DS Lite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: JEUX VIDEO-
Sauter vers: