Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les Divas de la J-POP ROCK !

Aller en bas 
AuteurMessage
SNK-FANBOY
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
SNK-FANBOY


Masculin Nombre de messages : 3086
Age : 46
Localisation : Sur le ring ! ( avant de te faire massacrer ! lol ).
Date d'inscription : 30/12/2005

Les Divas de la J-POP ROCK ! Empty
MessageSujet: Les Divas de la J-POP ROCK !   Les Divas de la J-POP ROCK ! EmptyJeu 20 Juil - 8:50

- NAKAMORI AKINA :

Les Divas de la J-POP ROCK ! Nakamoriho1Les Divas de la J-POP ROCK ! Nakamori2hq8Les Divas de la J-POP ROCK ! Nakamori3ck0

La plus grande chanteuse Japonaise ? Régnant sans concurrence réelle de 1983 à 1990, Nakamori Akina a aligné des succés durant toute cette période. Imitant au début le style de Yamaguchi Momoe, la grande star des années 70, elle affirme rapidement son style. Sa voix grave et posée tranche singulièrement avec toutes les autres stars Japonaises.

Mais en 1990, une tentative de suicide casse la belle image bâtie depuis si longtemps par les médias. Akina perd rapidement sa popularité, malgré des albums de qualité. S'ouvre alors une traversée du désert médiatique, mais pas artistique. Les albums se succédent régulièrement et une partie de son public lui reste fidéle.

Nakamori Akina déjà revenue en 2002 sur la scéne médiatique avec deux albums : "Uta Hime 2" et "Resonancia", confirme son retour en 2003 avec " I Hope So". Un nouveau "Utahime 3" est déjà annoncé.. De nombreux sites Internet sont consacrés à la Diva .

- HONDA MINAKO :

Les Divas de la J-POP ROCK ! Minakomk1Les Divas de la J-POP ROCK ! Minako2sx1Les Divas de la J-POP ROCK ! Minako3qd0Les Divas de la J-POP ROCK ! Minako4sb2Les Divas de la J-POP ROCK ! Minako5xg1Les Divas de la J-POP ROCK ! Minako6ue9Les Divas de la J-POP ROCK ! Minako7tj2

Une voix exceptionnelle... malgré une petite taille et une apparence adolescente, Honda Minako possède une puissance vocale et une coloration vocale qui fait défaut à beaucoup de ses concurrentes Japonaises. Capable de tenir plusieurs octaves, elle donne à ses chansons une présence très forte.

Les choix musicaux de ses producteurs sont, par contre, beaucoup moins heureux. Très à l'aise dans le répertoire rock, elle perd beaucoup de sa personnalité dans les productions "guimauves" ou "à la mode" que lui font enregistrer ses maisons de disques.

Entourés de musiciens Anglais, dont le célèbre Gary Moore, Honda Minako a ainsi gravé 3 disques excellents, à la fois très rock et très mélodiques ( Cancel, Wild Cats, Target ). En 1995, elle abandonne sa carrière de chanteuse pour se consacre à la comédie musicale où sa voix lui permet, une nouvelle fois, de rencontrer le succès.

Atteinte d'une leucémie aigue, elle s'éteint le 06 Novembre 2005. Elle avait 38 ans.

- SHOW YA :

Les Divas de la J-POP ROCK ! Jpopte1Les Divas de la J-POP ROCK ! Jpop3fw0Les Divas de la J-POP ROCK ! Jpop4qu3Les Divas de la J-POP ROCK ! Jpop5lm6Les Divas de la J-POP ROCK ! Jpop2bq7

Le Hard Rock au féminin ! Imitation des groupes de filles apparus aux USA dans les années 80 comme Vixen, Show Ya décide de pousser le concept musical jusqu'au bout en imposant un véritable style à sa musique. Composé de 5 lycéennes dont une chanteuse très photogénique ( Keiko Tarada ) et une guitariste techniquement très à l'aise ( Miki Igarashi ), le groupe produit une dizaine d'albums entre les années 1985 et 1991.

Si les premiers disques sont proches de la pop Japonaise, le ton change dés l'album "Ways" ( 1986 ) pour s'orienter vers un son plus puissant et un rythme plus poussé. C'est l'album "Immigration " en 1987 qui leur amène le succès. Des compositions intelligentes, un style reconnaissable et une production soignée leur permet en 1988 ( Glamour ) et 1989 (Outerlimits ) de devenir l'un des groupes les plus connus de la scène Japonaise

Mais avec le succès, les premières dissensions apparaissent entre les 2 leaders du groupe et le dernier album "Hard Way" ( 1990 ) marque déjà la limite de la formule. Depuis Keiko Tarada a entamé une carrière solo et a produit 6 albums.

-Source des infos sur le topic : http ://kyoto.japon.free.fr/Tokyo/T_J.Pop.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Divas de la J-POP ROCK !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rock Prog
» metal et rock dur japonais recherche.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: CULTURE :: MUSIQUE-
Sauter vers: