Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Topic nostalgie....mouchoirs conseillés

Aller en bas 
+30
stewxtr
Steeve06
LDD
Urban Defender
Tuân
lordofmushrooms
Tonio La Goule
vergil52
Dark Inquisitor
piotr47
kujiroth
Edward Carnby
Filgaia
Medoc
yougad
Captain Ianov
Pumpkin
Ultimate kuja
AyKoHno
Twinsunnien
Ansem
cyanh
7suna
kessiere
douxe
YAD
Cygnus Dima
Magus
Grahf
moggy
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

Topic nostalgie....mouchoirs conseillés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic nostalgie....mouchoirs conseillés   Topic nostalgie....mouchoirs conseillés - Page 10 EmptyJeu 10 Aoû - 16:04

ouais et j ai meme bien rigoler en jouant a R-type...archi difficile le bougre, kupo Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Ansem
Ninja
Ninja
Ansem


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/01/2006

Topic nostalgie....mouchoirs conseillés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic nostalgie....mouchoirs conseillés   Topic nostalgie....mouchoirs conseillés - Page 10 EmptyVen 11 Aoû - 21:15

attention jeu nostalgie for me: ps le jeu du siècle mais agréable!Smile

Topic nostalgie....mouchoirs conseillés - Page 10 Tailconcertopalfrontiz0

Topic nostalgie....mouchoirs conseillés - Page 10 Tail20concertopsxpalfrwv7

Topic nostalgie....mouchoirs conseillés - Page 10 Tclinear3yo2

Topic nostalgie....mouchoirs conseillés - Page 10 Sstailconcerto2hh9
Revenir en haut Aller en bas
http://windsoftime.over-blog.com
Edward Carnby
Compagnon
Compagnon
Edward Carnby


Nombre de messages : 138
Age : 38
Localisation : Derceto
Date d'inscription : 10/06/2006

Topic nostalgie....mouchoirs conseillés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic nostalgie....mouchoirs conseillés   Topic nostalgie....mouchoirs conseillés - Page 10 EmptyDim 13 Aoû - 1:42

Comme on est dans un topic nostalgie je pense que ces liens ont tout à fait leur place ici:

http://www.abandonware-videos.org/
Ce sont des videos d'anciennes émissions de jeu video comme Micro Kid's ou bien Televisator 2 et bien d'autres encore.

http://www.abandonware-magazines.org/
Ce site propose quand a lui des scans d'anciens magasines de jeux videos comme Generation 4 ou bien le célébre Tilt.

Deux sites trés interessants.
Revenir en haut Aller en bas
poufman.
Apprenti
Apprenti
poufman.


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2006

Topic nostalgie....mouchoirs conseillés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic nostalgie....mouchoirs conseillés   Topic nostalgie....mouchoirs conseillés - Page 10 EmptyDim 13 Aoû - 1:42

Tail concerto !! je lé trouvé nul ce jeu mais dune force !!
Revenir en haut Aller en bas
Ansem
Ninja
Ninja
Ansem


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/01/2006

Topic nostalgie....mouchoirs conseillés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic nostalgie....mouchoirs conseillés   Topic nostalgie....mouchoirs conseillés - Page 10 EmptyDim 13 Aoû - 1:52

c clair que c'est pas le jeu de l'année mais la nostalgie fait que, on laisse passer des choses!Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://windsoftime.over-blog.com
cyanh
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
cyanh


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 44
Date d'inscription : 23/07/2006

Topic nostalgie....mouchoirs conseillés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic nostalgie....mouchoirs conseillés   Topic nostalgie....mouchoirs conseillés - Page 10 EmptyDim 13 Aoû - 20:52

Climax landers sur dreamcast:
Topic nostalgie....mouchoirs conseillés - Page 10 Dc_climax_landers_jap
Revenir en haut Aller en bas
pie
Charismatic Boy
Charismatic Boy
pie


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2006

Topic nostalgie....mouchoirs conseillés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic nostalgie....mouchoirs conseillés   Topic nostalgie....mouchoirs conseillés - Page 10 EmptyDim 13 Aoû - 20:57

poufman. a écrit:
Tail concerto !! je lé trouvé nul ce jeu mais dune force !!


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Expliquez moi comment vous faites???? Non vraiment là je peux pas....ça me dépasse!!!

Sinon dans mes souvenirs Climax Landers n'était pas terrible...Il es si bien que ça Cyan???
Revenir en haut Aller en bas
cyanh
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
cyanh


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 44
Date d'inscription : 23/07/2006

Topic nostalgie....mouchoirs conseillés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic nostalgie....mouchoirs conseillés   Topic nostalgie....mouchoirs conseillés - Page 10 EmptyDim 13 Aoû - 23:53

non vraiment pourri mais à l'époque j'y jouais en écoutant spiral architect...je me suis reprocuré le jeu récemment mais j'ai peur de la faire tourner Very Happy

J'ai comme de la nostalgie en repensant à ces heures passées/perdues dans ce jeu très très moche (pas trouvé de photos interessantes) et franchement ennuyeux. ^^
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

Topic nostalgie....mouchoirs conseillés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic nostalgie....mouchoirs conseillés   Topic nostalgie....mouchoirs conseillés - Page 10 EmptyMer 23 Aoû - 18:03

ouahh merci Cyanh pour le liens micro kids et televisator 2. Very Happy


voila un bon ti jeu dans lequel je restais bloqué assez tot dans le jeu. il s agit de Wonder boy V in monster world sur megadrive , kupo Wink

Topic nostalgie....mouchoirs conseillés - Page 10 Amd9

Topic nostalgie....mouchoirs conseillés - Page 10 Agk1

Topic nostalgie....mouchoirs conseillés - Page 10 Ahb4
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Topic nostalgie....mouchoirs conseillés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic nostalgie....mouchoirs conseillés   Topic nostalgie....mouchoirs conseillés - Page 10 EmptyMer 23 Aoû - 18:58

l'a l'air sympa ce jeu Moggy, je connaissais pas ^^ '

alors un peu moins vieux, mais méritant d'etre cité: Alundra (premier du nom)
Topic nostalgie....mouchoirs conseillés - Page 10 The%20Adventures%20Of%20Alundra-PSX-PAL-FRTopic nostalgie....mouchoirs conseillés - Page 10 Alundra1
Topic nostalgie....mouchoirs conseillés - Page 10 Alundra9Topic nostalgie....mouchoirs conseillés - Page 10 Alundra_screen004
Topic nostalgie....mouchoirs conseillés - Page 10 Alundra6

La cinématique d'intro était vraiment réussie, dommage qu'elle fusse la seule présente au sein du jeu:
Topic nostalgie....mouchoirs conseillés - Page 10 1

Quant aux artworks ils étaient plutot pas mal non plus:
Topic nostalgie....mouchoirs conseillés - Page 10 Box-back-in2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
cyanh
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
cyanh


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 44
Date d'inscription : 23/07/2006

Topic nostalgie....mouchoirs conseillés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic nostalgie....mouchoirs conseillés   Topic nostalgie....mouchoirs conseillés - Page 10 EmptyMer 23 Aoû - 23:35

Alundra est une pure merveille, un genre de Zelda (pour simplifier) mais version cauchemardesque...et des enigmes trop prises de tête et finalement pas si dures que ça...(pour les connaisseurs)
Qui plus est il est franchement beau, on se demance pourquoi ils nous ont pondu un Alundra 2 en 3d sans âme et sans interêt quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Topic nostalgie....mouchoirs conseillés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic nostalgie....mouchoirs conseillés   Topic nostalgie....mouchoirs conseillés - Page 10 EmptyJeu 24 Aoû - 15:54

probablement parceque la 3D etait vendeuse à cette période, et que la 2D faisait "ringarde" .....sic....

N'empeche, j'aurai bien aimé avoir un nouvel épisode en 2D, imaginez ce que ca pourrait donner sur DS ou PSP .......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

Topic nostalgie....mouchoirs conseillés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic nostalgie....mouchoirs conseillés   Topic nostalgie....mouchoirs conseillés - Page 10 EmptyJeu 24 Aoû - 18:34

alundra ! j ai jamais jamais joué ni meme jamais vu une seule fois quelqu un y jouer, kupo. j ai seulement lu les test et vu un piti trailer, kupo Very Happy

et effectivement il est paru a un moment ou la 3D etait a son expansion et ou la 2D faisait (soi disant) un peu tache dans le paysage PSone.
heureusement qu aujourd hui la 2D revient, kupo I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Topic nostalgie....mouchoirs conseillés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic nostalgie....mouchoirs conseillés   Topic nostalgie....mouchoirs conseillés - Page 10 EmptyJeu 24 Aoû - 22:16

Mogyy, si un jour tu vois ce jeu, prend le; C'est un ordre !

nan, sérieux tu devrais le rechercher, meme par emulateur. Il s'agit de l'un des meilleurs ARPG auquel j'ai joué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
cyanh
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
cyanh


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 44
Date d'inscription : 23/07/2006

Topic nostalgie....mouchoirs conseillés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic nostalgie....mouchoirs conseillés   Topic nostalgie....mouchoirs conseillés - Page 10 EmptyJeu 24 Aoû - 22:37

+1!!!

Franchement un incontournable du genre, il a un univers propre (pas dans le sens de clean...) et est très interessant, envoutant.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Topic nostalgie....mouchoirs conseillés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic nostalgie....mouchoirs conseillés   Topic nostalgie....mouchoirs conseillés - Page 10 EmptyJeu 24 Aoû - 22:40

Ah ALundra...
que j'ai galéré sur les énigmes, enfant, alors qu'Internet et les faqs n'étaient pas encore entrées dans ma vie...
J'avoue y avoir passé de longues soirées, et explorer les rêves des habitants d'Inoa fut l'un des grands moments de ma vie de joueur.
Souvenez-vous du rêve de Kline... du désert... de la musique qui suivait les événements tragiques... du donjon avec les singes...
J'AIME CE JEU.

Quant à la suite, Alundra 2, il reste un sympathique A-rpg, la 3d apporte un plus au niveau des énigmes et des phases de plate-forme, dommage que le scénario et les graphismes ne soient pas top. Les mini-jeux étaient excellents... ceci dit je ne suis jamais allé au terme de l'aventure, il faudra que je m'y remette un jour.
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

Topic nostalgie....mouchoirs conseillés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic nostalgie....mouchoirs conseillés   Topic nostalgie....mouchoirs conseillés - Page 10 EmptySam 26 Aoû - 19:46

je pense que je preferai l acheter carrement... la je compte me faire une tite collect de vieux jeux, kupo Surprised
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

Topic nostalgie....mouchoirs conseillés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic nostalgie....mouchoirs conseillés   Topic nostalgie....mouchoirs conseillés - Page 10 EmptyMar 12 Sep - 15:58

et voila un grandjeu pour moi !!
il s agit du magnifique DRAGON'S FURY sur megadrive ! un superbe jeu de flipper, kupo I love you

Topic nostalgie....mouchoirs conseillés - Page 10 Dragons_Fury_GEN_ScreenShot2

Topic nostalgie....mouchoirs conseillés - Page 10 Dragonsfury12Topic nostalgie....mouchoirs conseillés - Page 10 Dragonsfury03

Topic nostalgie....mouchoirs conseillés - Page 10 Dragonsfury07Topic nostalgie....mouchoirs conseillés - Page 10 Dragonsfury04

Topic nostalgie....mouchoirs conseillés - Page 10 Dragonsfury05Topic nostalgie....mouchoirs conseillés - Page 10 Dragonsfury02
Revenir en haut Aller en bas
Edward Carnby
Compagnon
Compagnon
Edward Carnby


Nombre de messages : 138
Age : 38
Localisation : Derceto
Date d'inscription : 10/06/2006

Topic nostalgie....mouchoirs conseillés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic nostalgie....mouchoirs conseillés   Topic nostalgie....mouchoirs conseillés - Page 10 EmptyMar 12 Sep - 18:51

C'est un jeu qui vient de la PC engine je crois il s'appellait Devil Crush ou Crash, et effetivement c'etait sympa comme jeu de flipper disons que ça changeait du flipper classique.
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

Topic nostalgie....mouchoirs conseillés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic nostalgie....mouchoirs conseillés   Topic nostalgie....mouchoirs conseillés - Page 10 EmptyMer 13 Sep - 16:07

ouais exact ! le titre original etait devil crush (ou crash selon le pays) et cheznous il etait connu sous le nom de Dragon's fury, kupo Very Happy

j adorais ce jeu car t avais un coté aventure prononcé pas desagreable du tout... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic nostalgie....mouchoirs conseillés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic nostalgie....mouchoirs conseillés   Topic nostalgie....mouchoirs conseillés - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic nostalgie....mouchoirs conseillés
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» [Topic Officiel] Cry On
» Topic Dreamcast
» Topic Gran Turismo
» [Topic Général] Final Fantasy
» Topic d'Aide Attention SPOILER!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: JEUX VIDEO-
Sauter vers: