Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Michel Ancel (et ses créations ...)

Aller en bas 
+12
Grahf
moggy
Steeve06
pie
lordofmushrooms
Cygnus Dima
BTO
Ultimate kuja
Ansem
yougad
Dark Inquisitor
AyKoHno
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AyKoHno
Padawan
Padawan
AyKoHno


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 32
Localisation : Bah ... je sais plus !
Date d'inscription : 24/07/2006

Michel Ancel (et ses créations ...) Empty
MessageSujet: Michel Ancel (et ses créations ...)   Michel Ancel (et ses créations ...) EmptyDim 30 Juil - 20:32

Quand je parle de ses créations je parle bien évidemment des jeux video

Citation :
Né en 1972, Michel Ancel entre à 17 ans chez Ubi Soft France comme graphiste.

La première réalisation de Michel Ancel est effectuée au compte de la société Lankhor. Ce jeu est Mechanic Warriors, qui ne sortira jamais. Chez Ubi Soft, il participe au développement de plusieurs jeux, tels que The Intruder ou The Teller, entre autres. En 1992, il commence à créer son grand succès Rayman dont le premier volet sort d'abord sur l'Atari Jaguar et ensuite sur Playstation et Sega Saturn en 1995. En 1999 sort alors Rayman 2: The Great Escape, et peu après, Tonic Trouble, un jeu de plates-formes/action dans la même veine que le petit personnage blondinet sans membres. Aujourd'hui les jeux de la gamme Rayman se sont vendus à plus de 11 millions d'exemplaires dans le monde et ont fait de Michel Ancel un des créateurs de jeux français les plus connus.

Développé à Montpellier (France), Beyond Good and Evil (BG&E pour les intimes) fut acclamé par la critique mais n'a hélas pas connu le même succès commercial. Ce jeu a toutefois beaucoup plu à Peter Jackson qui, déçu par les adaptations videoludiques du Seigneur des Anneaux par Electronic Arts, a chargé Michel Ancel de faire celle King Kong. Malgré quelques problèmes mineurs, cette adaptation est une belle réussite et démontre qu'un jeu tiré d'un film peut être réellement bon.

Le 13 mars 2006, Michel Ancel se voit remettre l'insigne de Chevalier dans l'Ordre des Arts et des Lettres.

Source : Wikipédia

Bah voila donnez vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inquisitor
Ninja
Ninja
Dark Inquisitor


Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur
Date d'inscription : 15/06/2006

Michel Ancel (et ses créations ...) Empty
MessageSujet: Re: Michel Ancel (et ses créations ...)   Michel Ancel (et ses créations ...) EmptyDim 30 Juil - 21:20

Qu'il vaut mieux réellement connaître la personne plutôt que de croire qu'il a tout inventé. Si j'en crois d'anciens (et actuels) salariés, Michel est un mec plein d'idées c'est sûr, qui a une forte tendance à s'approprier le travail d'autrui (demandez à ceux qui ont bossé avec lui et se sont barrés en courant), qui n'a confiance en personne (genre il refait ton boulot dans la nuit), qui a des crises d'ado à répétition qu'il fait qu'il lâche régulièrement des projets en cours sur un désaccord jusqu'à ce qu'on vienne lui manger dans la main (le fait qu'il connaisse le haut staff du sommet ça aide), etc. Qu'il ait fait de bonnes choses je ne le remets pas en cause, mais le voir comme un équivalent à Myiamoto, je n'irai pas jusque là, loin de là, très loin de là (suffit de voir ce qu'on fait les deux et c'est réglé, il y a des designers autrement plus talentueux que Ancel de part le monde).

PS sur BGE : ce jeu est un concentré de tout et de rien je trouve. Pour un gamin de 10 ans il doit être génial. Mais 5 ans de développement pour un jeu qui se plie en 8-10h à 100%, bel effort. Si encore c'était jouissif. Une ville d'une taille ridicule. Une linéarité démentielle. Un univers qui n'a rien d'original et quelques persos intéressant. Voilà tout ce que j'en retire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com
yougad
Samuraï
Samuraï
yougad


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2005

Michel Ancel (et ses créations ...) Empty
MessageSujet: Re: Michel Ancel (et ses créations ...)   Michel Ancel (et ses créations ...) EmptyDim 30 Juil - 21:54

ben dis donc je savais pas du tout tout ça dark inquisitor c'est un petit salopiaud Ancel alors meme si rayman c'est ..... ah non enfait j'aime que le rayman sur GBA ^^ sinon BGE a eu un assez mauvais aceuille si je me souviens bien , j'y ai jamais joué mais si on le finit en 8-10H en effet j'en vois pas l'interet
Revenir en haut Aller en bas
AyKoHno
Padawan
Padawan
AyKoHno


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 32
Localisation : Bah ... je sais plus !
Date d'inscription : 24/07/2006

Michel Ancel (et ses créations ...) Empty
MessageSujet: Re: Michel Ancel (et ses créations ...)   Michel Ancel (et ses créations ...) EmptyDim 30 Juil - 22:02

Je ne suis vraiment pas du même avis !
BG&E est un joyau d'inventivité, une poésie presque palpable nous envahis tous le long du jeu ( ce n'est que mon avis mais de la a dire que le jeu ne mérite pas qu'on y jeu ... )
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inquisitor
Ninja
Ninja
Dark Inquisitor


Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur
Date d'inscription : 15/06/2006

Michel Ancel (et ses créations ...) Empty
MessageSujet: Re: Michel Ancel (et ses créations ...)   Michel Ancel (et ses créations ...) EmptyDim 30 Juil - 23:22

Trouve moi un seul truc innovant et jamais vu dans BGE et on reparle d'inventivité si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com
Ansem
Ninja
Ninja
Ansem


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/01/2006

Michel Ancel (et ses créations ...) Empty
MessageSujet: Re: Michel Ancel (et ses créations ...)   Michel Ancel (et ses créations ...) EmptyDim 30 Juil - 23:41

j'ai joué qu à une démo de bge et ma foi c'était plaisant mais pas non plus extraordinaire. J'ai beaucoup aimé l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
http://windsoftime.over-blog.com
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Michel Ancel (et ses créations ...) Empty
MessageSujet: Re: Michel Ancel (et ses créations ...)   Michel Ancel (et ses créations ...) EmptyLun 31 Juil - 1:43

Moi j'ai joué à une démo aussi et franchement... j'ai trouvé ca horrib.... désolé pour les fans mais même la maniabilité n'est pas passé, je trouve ca aussi rigide que de la nes...
Après c'est vrai qu'il ne s'est pas super bien vendu mais qu'il est aussi très aprécié par une communauté de gamer;
Donc c'est que mon opinion. me pendez pas, please.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
BTO
Padawan
Padawan
BTO


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2006

Michel Ancel (et ses créations ...) Empty
MessageSujet: Re: Michel Ancel (et ses créations ...)   Michel Ancel (et ses créations ...) EmptyLun 31 Juil - 12:48

Perso, je suis d'accord sur le côté poétique du jeu. On est dans BGE ou on n'y est pas, y a pas de demi-mesure !
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus Dima
Démon Céleste
Démon Céleste
Cygnus Dima


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2006

Michel Ancel (et ses créations ...) Empty
MessageSujet: Re: Michel Ancel (et ses créations ...)   Michel Ancel (et ses créations ...) EmptyLun 31 Juil - 13:45

J'ai touvé BG&E sympa, mais s'il a fallu 5 ans de developpement là je dis: de qui se moque t'on? Le jeu est sympa mais c'est pas l'innovation qui l'étouffe (tiens ça me rappellerait presque Galleon...)
Revenir en haut Aller en bas
AyKoHno
Padawan
Padawan
AyKoHno


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 32
Localisation : Bah ... je sais plus !
Date d'inscription : 24/07/2006

Michel Ancel (et ses créations ...) Empty
MessageSujet: Re: Michel Ancel (et ses créations ...)   Michel Ancel (et ses créations ...) EmptyLun 31 Juil - 14:36

Tu me dira ou tu as trouvé l'info' comme quoi le développement à duré 5 ans ... je dis pas que je ne te croit pas ...
Aufaites pour vous remettre dans le contexte, à la base Jade ( l'héroïne de BGE ) ne ressemblait en rien à celle que l'on connaît , Michel A. l'a complétement changé que ce soit dans le design et dans sa psychologie et puis il était prévu que l'on puisse voyager dans d'autre planète ( et pas seulement la lune ) ... Michel A. n'a pas pu le concrétiser par fautes de moyens
Revenir en haut Aller en bas
lordofmushrooms
Admin
Admin
lordofmushrooms


Masculin Nombre de messages : 1109
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/06/2006

Michel Ancel (et ses créations ...) Empty
MessageSujet: Re: Michel Ancel (et ses créations ...)   Michel Ancel (et ses créations ...) EmptyLun 31 Juil - 14:39

Michel Ancel ? C'est pas le type qui vends des pâtes à gâteaux ??? Laughing

EDIT

Et voilà, je le savais !!!

Michel Ancel (et ses créations ...) V_302703001256 Michel Ancel (et ses créations ...) V_302703003126
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-negro.sup.fr
AyKoHno
Padawan
Padawan
AyKoHno


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 32
Localisation : Bah ... je sais plus !
Date d'inscription : 24/07/2006

Michel Ancel (et ses créations ...) Empty
MessageSujet: Re: Michel Ancel (et ses créations ...)   Michel Ancel (et ses créations ...) EmptyLun 31 Juil - 14:47

Bon ok c'était bien trouvé mais est ce qu'on peut rester sérieux deux minutes s'il vous plaît ... Razz ?

Edit : c'est fait ...


Dernière édition par le Lun 31 Juil - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pie
Charismatic Boy
Charismatic Boy
pie


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2006

Michel Ancel (et ses créations ...) Empty
MessageSujet: Re: Michel Ancel (et ses créations ...)   Michel Ancel (et ses créations ...) EmptyLun 31 Juil - 15:00

Ajoute un smiley, ça passera mieux ce genre de phrase ayko......
Revenir en haut Aller en bas
Steeve06
Samuraï
Samuraï
Steeve06


Masculin Nombre de messages : 1638
Age : 42
Localisation : Nissa la bella
Date d'inscription : 29/04/2006

Michel Ancel (et ses créations ...) Empty
MessageSujet: Re: Michel Ancel (et ses créations ...)   Michel Ancel (et ses créations ...) EmptyLun 31 Juil - 15:01

On va encore devoir bannir le lord pour un HS lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inquisitor
Ninja
Ninja
Dark Inquisitor


Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur
Date d'inscription : 15/06/2006

Michel Ancel (et ses créations ...) Empty
MessageSujet: Re: Michel Ancel (et ses créations ...)   Michel Ancel (et ses créations ...) EmptyLun 31 Juil - 19:37

AyKoHno a écrit:
Tu me dira ou tu as trouvé l'info' comme quoi le développement à duré 5 ans ...

Je l'ai pas trouvé, je connais des gens qui ont bossé dessus, ça va plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com
AyKoHno
Padawan
Padawan
AyKoHno


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 32
Localisation : Bah ... je sais plus !
Date d'inscription : 24/07/2006

Michel Ancel (et ses créations ...) Empty
MessageSujet: Re: Michel Ancel (et ses créations ...)   Michel Ancel (et ses créations ...) EmptyLun 31 Juil - 20:12

Daccord ok si tu le dit ...
Aufaites je me permet de sortir quelques critiques et récompenses :

NOTES ET CITATIONS PRESSE

PlayStation 2 Magazine - 9/10
"BG&E hypnotise littéralement quiconque l'aperçoît !"

Joypad - 9/10
"[BG&E] atteint des sommets !"

Jeux Vidéo Magazine
"Jade va vous faire connaître le grand frisson. Une aventure, une vraie."

JeuxVideo.com - 18/20
"Sublime et enchanteur, Beyond Good & Evil fait partie de ces grands titres de l’histoire du jeu vidéo."

Consoles + - 90%
"Un excellent jeu, tellement prenant qu'une fois commencé il est difficile de s'arrêter."

RECOMPENSES PRESSE

Meilleur jeu du salon
PLAY MAGAZINE, Dossier spécial E3

Meilleur jeu d'aventure
PSM Magazine, Dossier spécial E3

Nommé dans la catégorie meilleur jeu d'aventure PS2
IGN, Dossier spécial E3

Nommé dans la catégorie meilleure présentation PS2
IGN, Dossier spécial E3

Nommé dans la catégorie meilleur design PS2
IGN, Dossier spécial E3

Nommé dans la catégorie innovations technologiques PS2
IGN, Dossier spécial E3

Nommé dans la catégorie meilleurs graphismes PS2
IGN, Dossier spécial E3
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus Dima
Démon Céleste
Démon Céleste
Cygnus Dima


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2006

Michel Ancel (et ses créations ...) Empty
MessageSujet: Re: Michel Ancel (et ses créations ...)   Michel Ancel (et ses créations ...) EmptyLun 31 Juil - 23:12

Ecoutes gamin tu vas arréter de nous les casser avec des choses dont tu ne peux parler sérieusement puisqu'à l'époque c'était encore Madame ta mère qui te faisait la lecture pour t'endormir le soir. Si on te dit que le dev de BG&E à durer 5 ans c'est qu'on se souvient peut être un peu de cette arlésienne, des présentations et des reports successifs. Ensuite au regard de la qualité de tes (trop) nombreux posts et de tes HS plétoriques tu ferais peut être bien d'éviter de te permettre de rappeller à l'ordre le taulier du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inquisitor
Ninja
Ninja
Dark Inquisitor


Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur
Date d'inscription : 15/06/2006

Michel Ancel (et ses créations ...) Empty
MessageSujet: Re: Michel Ancel (et ses créations ...)   Michel Ancel (et ses créations ...) EmptyLun 31 Juil - 23:45

AyKoHno a écrit:
Daccord ok si tu le dit ...
Aufaites je me permet de sortir quelques critiques et récompenses :

Ouahhh. chui super impressionné sur ce coup ... ou pas Twisted Evil . Tu veux que je te racconte les 1000 et une façon de tailler des pipes à la presse pour obtenir une note géniale ? Non parce là aussi tu dois en savoir bien plus que moi sur le sujet du haut de tes 14 ans tout mouillés. Un jour tu apprendras à faire la différence entre le vécu, le savoir, et croire tout ce que dit un journaliste.

Attends, moi aussi je te sors des références en béton armé ...

Valkyrie Profile Lenneth sur PSP (et sur PS): 7/10 par Gamespot.
BGE Xbox : 8.3/10 du même site...

Donc si j'écoute ce site relativement connu, VP c'est de la gnognotte comparé à BGE, sauf que VP a apporté bien plus d'idées et de profondeur que BGE si tu me permets. J'attends toujours que TU me donnes des exemples à TOI d'innovations et trucs géniaux de BGE, et non pas que tu ailles me pompers les notes du net s'il te plaît, tu seras bien aimable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

Michel Ancel (et ses créations ...) Empty
MessageSujet: Re: Michel Ancel (et ses créations ...)   Michel Ancel (et ses créations ...) EmptyMar 1 Aoû - 17:43

hmmm le seul jeu que j ai aimé de Ancel est BGE, kupo
j ai adoré...il n apporte absolument rien de nouveau mais c est un peu comme un shenmue, soit on adhere a l univers et toute la poesie du jeu soit on n y adhere pas...Et quand on n adhere pas a un jeu, les defauts en resortent effectivement beaucoup plus, kupo Very Happy
en tout cas, LA qualité du jeu est de proposer une veritable ame...apres c est clair que le jeu n apporte rien de nouveau en terme de gameplay.
quand j ai joué au jeu, j ai trouvé qu il avait quelque chose... une ame.... du charme Smile
hmmm difficile de juger un soft comme celui la qui mise tout sur son ambiance et son univers, kupo

en meme temps les detracteurs du forum n ont pas tort de critiquer certains points comme les 5 ans de developpement pour avoir finalement que "ça" comme resultat, soyons honnetes.
et le fait que le jeu ne soit pas du tout du tout a la hauteur des esperances que ancel avait annoncé il y a quelques années au public, kupo
je dirai que les 2 defauts du soft pour moi sont:

- sa durée de vie
- et cette desagreable sensation d etre dans un environnement assez "serré"...si vous voyez de quoi je veux parler, kupo Wink

pourtant j ai apprecié ce jeu...le charme a agit sur moi. Very Happy


Rayman je deteste tout simplement ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus Dima
Démon Céleste
Démon Céleste
Cygnus Dima


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2006

Michel Ancel (et ses créations ...) Empty
MessageSujet: Re: Michel Ancel (et ses créations ...)   Michel Ancel (et ses créations ...) EmptyMar 1 Aoû - 20:07

Moi aussi j'ai trouvé ce jeu sympa, mais 5ans de dev pour un truc qui se bacle en 10h et qui n'est pas non plus transcendant. L'ambiance est tout de même bien bonne.
Revenir en haut Aller en bas
AyKoHno
Padawan
Padawan
AyKoHno


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 32
Localisation : Bah ... je sais plus !
Date d'inscription : 24/07/2006

Michel Ancel (et ses créations ...) Empty
MessageSujet: Re: Michel Ancel (et ses créations ...)   Michel Ancel (et ses créations ...) EmptyMar 1 Aoû - 20:16

Vous aviez raison, j'ai eu tort de m'emballer ... mais bon au diable les 5 ans de dévelloppement puisqu'on a passé un bon temps sur le jeu non ?
Et puis vous préféré un jeu court mais passionnant ou un jeu long qui traîne en longueur et qui ennuie ferme ?
Revenir en haut Aller en bas
yougad
Samuraï
Samuraï
yougad


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2005

Michel Ancel (et ses créations ...) Empty
MessageSujet: Re: Michel Ancel (et ses créations ...)   Michel Ancel (et ses créations ...) EmptyMar 1 Aoû - 21:55

moi je prefère un jeu long et passionant


ohh le rebeeeeeeeeelle
Revenir en haut Aller en bas
AyKoHno
Padawan
Padawan
AyKoHno


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 32
Localisation : Bah ... je sais plus !
Date d'inscription : 24/07/2006

Michel Ancel (et ses créations ...) Empty
MessageSujet: Re: Michel Ancel (et ses créations ...)   Michel Ancel (et ses créations ...) EmptyMar 1 Aoû - 23:15

Certes mais la tu réponds pas a ma question ...
( Eh bien sur que moi aussi je préfére un jeu long et passionnant ... mais c'est de plus en plus rare ... )
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Michel Ancel (et ses créations ...) Empty
MessageSujet: Re: Michel Ancel (et ses créations ...)   Michel Ancel (et ses créations ...) EmptyMar 1 Aoû - 23:17

Oui en meme temps ta question n'appelle pas de réponses.

Tu preferes la guerre ou la paix? Le bien ou le mal?

C'est facile de sortir des évidences et des phrases toutes faites. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Twinsunnien


Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 42
Localisation : IYA
Date d'inscription : 25/03/2006

Michel Ancel (et ses créations ...) Empty
MessageSujet: Re: Michel Ancel (et ses créations ...)   Michel Ancel (et ses créations ...) EmptyMar 1 Aoû - 23:17

De toute façon, y'aura les pro Ancel, et les pas pros lol!

Moi j'aime bien les Rayman ( Razz moggy Razz ), mais sans plus, BGE, j'ai carément pas accroché, bon, pour moi, c'est pas bien compliqué de pas accrocher à un jeu, mais bonn.... passant

En tout cas, mieux vaut Raynal à Ancel

PS: Pour les incultes, Raynal = Papa du premier Alone in the Dark, et surtout des LBA Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michel Ancel (et ses créations ...) Empty
MessageSujet: Re: Michel Ancel (et ses créations ...)   Michel Ancel (et ses créations ...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel Ancel (et ses créations ...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Michel Farinet....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: JEUX VIDEO-
Sauter vers: