Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Des news du futur !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tonio La Goule
Compagnon
Compagnon
Tonio La Goule


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 23/01/2006

Des news du futur ! Empty
MessageSujet: Des news du futur !   Des news du futur ! EmptyJeu 3 Aoû - 14:12

Chalut les amibes,
Suite à l'absorption de substances illicites je suis en mesure de vous donner quelques infos en direct du 3 août 2012. Oui, c'est dans 6 ans.

Nintendo.

Coté Salon, Nintendo a connu un démarrage foudroyant avec le lancement mondial de la Wii, fin 2006. Mais bien vite une vague de protestations de diverses associations familiales Américaines et Européennes a condamné cette console sur ces territoires.
Les raisons ? un grand nombre de blessures chez les enfants et des dégradations du mobilier dû à l'usage intensif de la manette-télécommande dans les salons familiaux. Noël 2006 fut particulièrement meurtrier, on recençait des milliers de cas de par le monde (blessures aux mains, aux bras et à la tête, des centaines de téléviseurs cassés suite au lancement involontaire de la Wii-mote à travers l'écran). Six mois plus tard Nintendo implémentait en catastrophe une manette "normale", mais le mal était fait.
Fin 2012 verra l'arrivée de la nouvelle console de salon, dont le nom de code est "Gorilla". Des sources officieuses indique que son véritable nom serait "YouYou" (concept mettant le joueur au centre du jeu, You signifiant "Toi"). De la taille d'un paquet de cigarettes, la YouYou permettrait de jouer chez soi à tous les jeux DS. On parle d'une nouvelle interface révolutionnaire permettant de contrôler les jeux par simple mouvement de la tête, en clignant des yeux pour valider ses actions. Les associations familiales préparent déjà des procès pour torticollis.

Heureusement coté console portable Nintendo n'a cessé de décliner son offre de DS au fil des ans avec succès. 2008 a vu l'arrivée de la "DS Lite Special", 2009 la "DS Lite Special Plus", 2010 la "DS Lite Special Plus Advanced" et 2011 la "DS Lite Special Plus Advanced Micro" (surnommée affectueusement la SPAM! par ses possesseurs).


Sony.

La firme a beaucoup souffert avec sa PS3, faisant face à une suite de déconvenues imprévisibles depuis son lancement fin 2006. Le format Blu-Ray, progressivement abandonné par le monde entier (comme jadis le Beta-max de la même société). Il faut dire que son concurrent, le HD-DVD, avait un atout de taille : facilement piratable. Autre problème, une ludothèque bien maigre dûe au temps de développement extrêmement longs (4 ans en moyenne). Résultat, les éditeurs se contentent de faire de simples portages de leurs hits PS2 sur PS3 (les professionnels appellent cela le "syndrome PSP").
2012 sera probablement enfin l'année du succès pour la PS3. Après 6 ans d'existence Sony prévoit de baisser la prix de sa console de salon pour Noël prochain : 399 euros/dollars pour la version "lite" (549 euros/dollars pour la version complète). Les jeux quant à eux devrait descendre sous la barre psychologique des 100 euros/dollars. Ceci devrait booster les ventes, n'en doutons pas. Square Enix annonce que Final Fantasy XIII pourrait enfin sortir fin 2012 (version Japonaise seulement, 2014 pour la version US et 2016 pour la version Europe).

Coté portable la PSP à vu ses ventes décliner lentement mais surement, malgré la sortie fin 2007 de la "PSP Elite" (une PSP classique avec une coque plaqué-or). Le coup fatal fut porté en 2008 par la sortie de l'IPod Game d'Apple et du G-Box de Microsoft. Pour 2013 Sony préparerait une nouvelle console portable, la PSP 2. Incluant un lecteur Blu-Ray et un pad pourvu de 42 boutons, un écran 15 pouces et une batterie de 2 kilos seulement (pour 45 minutes d'autonomie). Les responsables de Sony sont confiants.


Microsoft.

Fin 2008 MS s'est lancé sur la marché des consoles portable avec son G-Box. La grande nouveauté ludique introduite par le G-Box est l'absence de media physique, les jeux doivent être téléchargés directement dans la console ($4.99 le jeu, plus l'abonnement mensuel de $14.99). MS introduit également la notion de patch correctif payant pour le système d'exploitation de cette console (Windows Vista Mobile) et abuse massivement du sponsoring et de la publicité "ingame". Le G-Box fait office de téléphone portable, organiseur, accès Web, lecteur MP3/Divx/HD-DVD, GPS et appareil photo : chacun de ses services étant payant par abonnement mensuel.

La Xbox 4012, console de salon, sortira fin 2012. Il s'agit en fait d'un simple modem avec une souris, se connectant sur le réseau Microsoft vers une console entièrement virtualisée. Vendue au prix de $149.99 la Xbox 4012 proposera tous les services d'un ordinateur et d'une machine de jeu, le tout fonctionnant par abonnement mensuel. Par exemple l'accès au service "Jeux Vidéo" coûtera $9.99 par mois, plus $19.99 par jeu téléchargé. On trouvera un service "Video on Demand" ($9.99/mois), Téléphonie ($4.99/mois) et Musique ($1.99/mois). MS proposera un abonnement global annuel de $299.99.


China Mobile.

La grande gagnante des consoles de salon est sans conteste la "Game Machine" du groupe chinois "China Mobile". Sortie en 2008 en Chine, cette copie de la Xbox360 (incluant un lecteur HD-DVD) s'est vendue à 20 millions d'exemplaires lors de sa première année d'exploitation sur le territoire Chinois. Exploitant une faille dans les licences d'exploitations Microsoft, "China Mobile" s'est permi de proposer une console reprenant quasiment points par points l'architecture de la Xbox360, bénéficiant du coup de la ludothèque de cette dernière pour un prix divisé par deux.
En 2011 la Game Machine est sortie dans tout le secteur asiatique (sauf le Japon) pour atteindre début 2012 des ventes records (175 millions au total, en seulement 4 ans d'existence).
L'année prochaine China Mobile s'attaquera au marché Européen (avec sa Game Machine + un jeu à 99 euros en offre de lancement) et lancera dans son pays sa Game Machine Pocket, une copie de la PSP de Sony.
Revenir en haut Aller en bas
http://tonio.lagoule.free.fr
Dark Inquisitor
Ninja
Ninja
Dark Inquisitor


Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur
Date d'inscription : 15/06/2006

Des news du futur ! Empty
MessageSujet: Re: Des news du futur !   Des news du futur ! EmptyJeu 3 Aoû - 14:19

C'est tellement vrai tout ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com
stewxtr
Compagnon
Compagnon



Nombre de messages : 157
Age : 42
Localisation : Where I am
Date d'inscription : 12/05/2006

Des news du futur ! Empty
MessageSujet: Re: Des news du futur !   Des news du futur ! EmptyJeu 3 Aoû - 14:22

Excellent tout ca,t'as juste oublié de préciser que Square-Enix-CAPcom-namCO (SECAPCO) avait bien annoncé 8 jeux tirés de l'univers FFXIV et 24 de celui de FFXV!

Tous annoncés pour avant fin 2030 Smile

ah oui,et que la France est devenue précurseur en matiere de jeux,puisqu'il est désormais interdit de "jouer" (ce qui implique beaucoup de choses...)
Revenir en haut Aller en bas
Tonio La Goule
Compagnon
Compagnon
Tonio La Goule


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 23/01/2006

Des news du futur ! Empty
MessageSujet: Re: Des news du futur !   Des news du futur ! EmptyJeu 3 Aoû - 23:29

Je vous donne rendez-vous ici-même dans 6 ans pour vérifier mes dires...
Revenir en haut Aller en bas
http://tonio.lagoule.free.fr
Azertoc
Ninja
Ninja
Azertoc


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 117
Localisation : Sur Internet, à la recherche du Phoenix...
Date d'inscription : 27/01/2006

Des news du futur ! Empty
MessageSujet: Re: Des news du futur !   Des news du futur ! EmptyJeu 3 Aoû - 23:35

Citation :
Pour 2013 Sony préparerait une nouvelle console portable, la PSP 2. Incluant un lecteur Blu-Ray et un pad pourvu de 42 boutons, un écran 15 pouces et une batterie de 2 kilos seulement (pour 45 minutes d'autonomie). Les responsables de Sony sont confiants.

Le pire c'est que çe n'est pas si loin de la vérité tout ça.
Esperont juste que les enfants auraont la presence d'esprit de ne pas jeter leur télécomande a travers la pièce en jouant a la Wii !!
Revenir en haut Aller en bas
http://azertoc.free.fr/
Contenu sponsorisé





Des news du futur ! Empty
MessageSujet: Re: Des news du futur !   Des news du futur ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des news du futur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Futur
» Le futur de Kingdom Hearts
» VIDEOGAME-NEWS
» [NEWS] Un nouveau FPS pour la PS3 !
» [NEWS] la fraude de CAPCOM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: JEUX VIDEO-
Sauter vers: