Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 LE MAITRE DE L'ANIMATION DISNEY...GLEN KEANE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ansem
Ninja
Ninja
Ansem


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/01/2006

LE MAITRE DE L'ANIMATION DISNEY...GLEN KEANE Empty
MessageSujet: LE MAITRE DE L'ANIMATION DISNEY...GLEN KEANE   LE MAITRE DE L'ANIMATION DISNEY...GLEN KEANE EmptyJeu 10 Aoû - 19:47

GLEN KEANE, un des grands de l'animation qu'elle soit américaine', japonaise ou européenne.
Il a une patte reconnaissable entre mille: fait de traits et de coups de crayons qui feraient pâlir n'importe qui et surtout moi.
Ce grand monsieur né en 1954 en pennsylvanie a commencé son magnifique métier dans un dessin animé très connu pour l'époque "star trek" the animated série en 1973.
Mais il débuta sa carrière (dont j'envie particulièrement) chez disney sur "bernard et bianca" en 1977 et n'arrêta plus depuis de nous créer de magnifiques personnages:

de basil de "basil du détective privé" où il anima particulièrement bien le personnage de ratigan ce rat voulant kidnappé la reine d'angleterre version souris, en passant par aladdin qui lui insuffla un naturel et une malice dans l'animation qui est époustouflante. On pourrait parler aussi du charisme et de la puissance de la bête dans la belle et la bête de 1991 qui lui offre la possibilité d'offrir une parfaite adéquation entre son trait si dure avec un personnage si torturé qu'est la bête. Croyez moi les films disney ne sont en rien destinés QUE pour les enfants.
Et puis ne parlons pas de pocahontas(1995) si belle et envoutante. et surtout, pour mon cas, celui qui restera dans les annales de l'animation dû à une maitrise incommensurable de son art je veux parler de tarzan qui , grâce à monsieur glen keane, offre à ce personnage une force, une intensité dramatique et une émotion des plus mémorables.
Oui je suis acquis à sa cause et je pense sans m'avancer qu'il y a de quoi.
Je ne suis pas quelqu'un qui a une facilité d'écriture, je suis plus dans l'illustration pour m'exprimer ( le pourquoi de mon métier je pense) que dans l'écriture mais je ne devais pas passer à côté de cet homme si incroyable dans son domaine.
Les films disney regorgent de trésor et je conseille à tous de regarder ces films avec un autre oeil que celui qui veut que cela soit destinés qu'aux enfants. Il y a une magie, une émotion qui se dégage quand on se met à penser que pour quelques minutes de dessins animés il y a des milliers de dessins assemblés entre eux pour faire bouger un personnage, lui donner des émotions, les faire vivre.

Il y a d'autres animateurs qui méritent qu'on les nomme, peut etre un autre topic plus tard car entre kathy zielinski qui a entre autre animé frollo dans "notre dame de paris" avec maestria ou encore dominique montferry qui anima sabor dans tarzan.

Ma passion pour disney et pour certains autres comme " prince d'égypte" est sans limite, car au delà il y a une passion débordante pour le crayon qui m'émeutet qui me fait aimer ce métier plus que tout. J'ai failli passer le concours d'une école pour y entrer, ma compagne a passée le premier tour de celle ci mais dû à la vie, cela n'a pu se faire mais ce que je fais aujourd'hui comme métier qu'est l'illustration est dû en grande partie à ces grands animateurs qui m'éblouissent quand je vois leurs travaux.

Alors vive disney , l'animation 2D et le petit ustensile qui permet avec une simple feuille de créer un univers et des personages que l'on croirait vivant j'ai nomé le crayon à papier.

et quelques images pour embellir le tout: Smile

LE MAITRE DE L'ANIMATION DISNEY...GLEN KEANE Gkqz5

LE MAITRE DE L'ANIMATION DISNEY...GLEN KEANE Dl101jz2


LE MAITRE DE L'ANIMATION DISNEY...GLEN KEANE March06fanart1788551vm2

LE MAITRE DE L'ANIMATION DISNEY...GLEN KEANE Gkcollagekc6


LE MAITRE DE L'ANIMATION DISNEY...GLEN KEANE Tarzansketchcopyof8
Revenir en haut Aller en bas
http://windsoftime.over-blog.com
SelamiRPG
Journaliste FJM
Journaliste FJM
SelamiRPG


Nombre de messages : 2025
Date d'inscription : 15/12/2005

LE MAITRE DE L'ANIMATION DISNEY...GLEN KEANE Empty
MessageSujet: Re: LE MAITRE DE L'ANIMATION DISNEY...GLEN KEANE   LE MAITRE DE L'ANIMATION DISNEY...GLEN KEANE EmptyJeu 10 Aoû - 19:55

preuuuuuuuuuuuum's
Purée! Il y a tellement de passion dans ce que tu écris qu'a un moment j'au cru qu'il était MORT! Ca va pas de nous faire des trucs pareil? Bon, je dis ca.... depuis quelques temps, la prod disney en animation 2d est plutot morose... enfin bon, il ne se sont pas trop trompé en allant chercher LASSETER non plus (mais la c'est de la 3D... encore que LASSTER a une formation artistique)
Sinon, puisque l'on s'étale sur le sujet, je vais pousser un COCORICO...Car je suis HYPER FAN de Paul GRIMAULT!!!!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh! S'il n'y avait qu'une oeuvre à voir de lui, ce serait "l'homme qui plantait des arbres"!!!!!! ... mais bon, pour les fans de longs metrages il y a aussi "le roi et l'oiseau"... pour ceux qui ne connaitraient pas c'est bien simple : le METROPOLIS de Tezuka réalisé par Otomo n'est presque rien d'autre qu'un hommage à cet homme qui fascine les artisants de l'animation japonaise sans être plus connu que ca par les fan de japanim en france...
vous trouverez plus d'infos ici :

http://www.paulgrimault.com/paulgrimault.html

et voila ce que l'on peut voir sur le site des studios ghibli :

http://www.ghibli.jp/outotori/author/


c'etait pour continuer ce topic en apportant ma pierre dans ce déluge de passion qui m'a un moment animé et qui aurait également pu définir la voie de ma vie (j'ai longtemps voulu etre dessinateur animateur... j'ai d'ailleur gardé de cette époque un certain coup de crayon... hmmmmm.... nostalgie maintenant je vais chialer a coz' de toi ansem!!!!!! Sad )


Dernière édition par le Jeu 10 Aoû - 20:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azertoc
Ninja
Ninja
Azertoc


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 117
Localisation : Sur Internet, à la recherche du Phoenix...
Date d'inscription : 27/01/2006

LE MAITRE DE L'ANIMATION DISNEY...GLEN KEANE Empty
MessageSujet: Re: LE MAITRE DE L'ANIMATION DISNEY...GLEN KEANE   LE MAITRE DE L'ANIMATION DISNEY...GLEN KEANE EmptyJeu 10 Aoû - 19:57

Tu doit donc surement faire parti de ceux qui regrette la nouvelle politique de Disney de ne plus faire que des films d'animation en 3D.
Revenir en haut Aller en bas
http://azertoc.free.fr/
Ansem
Ninja
Ninja
Ansem


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/01/2006

LE MAITRE DE L'ANIMATION DISNEY...GLEN KEANE Empty
MessageSujet: Re: LE MAITRE DE L'ANIMATION DISNEY...GLEN KEANE   LE MAITRE DE L'ANIMATION DISNEY...GLEN KEANE EmptyJeu 10 Aoû - 20:00

oui un peu mais apparemment l'animation 2D va reprendre car lasseter a repris les rennes de ce secteur et veux refaire revivre la 2d car ele le mérite dit'il, et je suis ok avec lui mouah.
Revenir en haut Aller en bas
http://windsoftime.over-blog.com
SelamiRPG
Journaliste FJM
Journaliste FJM
SelamiRPG


Nombre de messages : 2025
Date d'inscription : 15/12/2005

LE MAITRE DE L'ANIMATION DISNEY...GLEN KEANE Empty
MessageSujet: Re: LE MAITRE DE L'ANIMATION DISNEY...GLEN KEANE   LE MAITRE DE L'ANIMATION DISNEY...GLEN KEANE EmptyJeu 10 Aoû - 20:16

he pendant que j'ai édité mon message vous avez posté.... du coup vous allez pas lire ma sequence emotion!!!! s'pas cool alors retour en arrière (oui je veux tellement etre le preum's que dès que je vois que je peux je ne lis même pas de koi il s'agit! j'y vais apres....)
Revenir en haut Aller en bas
Ansem
Ninja
Ninja
Ansem


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/01/2006

LE MAITRE DE L'ANIMATION DISNEY...GLEN KEANE Empty
MessageSujet: Re: LE MAITRE DE L'ANIMATION DISNEY...GLEN KEANE   LE MAITRE DE L'ANIMATION DISNEY...GLEN KEANE EmptyJeu 10 Aoû - 20:23

SelamiRPG a écrit:
... hmmmmm.... nostalgie maintenant je vais chialer a coz' de toi ansem!!!!!! Sad )

Pleurons ensemble cher selami devant ce métier qui est si beau. L'animation est quand même un art magnifique.

Le roi et l'oiseau, sniff quelle poésie, féerie tout ce qui se termine en "i"!Smile j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://windsoftime.over-blog.com
SelamiRPG
Journaliste FJM
Journaliste FJM
SelamiRPG


Nombre de messages : 2025
Date d'inscription : 15/12/2005

LE MAITRE DE L'ANIMATION DISNEY...GLEN KEANE Empty
MessageSujet: Re: LE MAITRE DE L'ANIMATION DISNEY...GLEN KEANE   LE MAITRE DE L'ANIMATION DISNEY...GLEN KEANE EmptyJeu 10 Aoû - 20:32

non mais j'ai l'air de rire à l'ecrit comme ca.... sauf que ca me tire réellement la larme à l'oeil ces conneries! J'ai aussi été touché par la reine des neiges, de Lev Atamanov .... mais là on arrive dans des films des années 50. J'en parle paskeu je me suis remémoré cet auteur visionné dans mon enfance en voyant mononoke hime, quand le destrier d'ashitaka dévale gracieusement les pentes hardues d'une foret japonais..... cette image m'avait tellement titillé que lorsque j'ai lu ce que miyazaki disait de cette scène, je me suis rappelé de le reine des glaces.... imagines!!!! un truc oublié depuis 20 ans (ou plus) qui ressort au détour d'une scène... je n'ai toujours pas revu ce film.... je ne m'en souviens pas vraiment en fait. Il reste juste une impression vague... limitte il ne faudrait pas que je revois ce film, de peur d'effacer cette sensation étrange qui est peut etre celle qui avait marqué l'enfant que j'ai été.... merde! c'est flippant tout ca!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

LE MAITRE DE L'ANIMATION DISNEY...GLEN KEANE Empty
MessageSujet: Re: LE MAITRE DE L'ANIMATION DISNEY...GLEN KEANE   LE MAITRE DE L'ANIMATION DISNEY...GLEN KEANE EmptyJeu 10 Aoû - 20:35

En tout cas c vrai que ce type a fait un travail monstrueux sur tarzan!!! Pour avoir vu pas mal de roughts je peux vous assurer que les recherches anatomiques qu'il a fait c vraiment un truc de fou furieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ansem
Ninja
Ninja
Ansem


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/01/2006

LE MAITRE DE L'ANIMATION DISNEY...GLEN KEANE Empty
MessageSujet: Re: LE MAITRE DE L'ANIMATION DISNEY...GLEN KEANE   LE MAITRE DE L'ANIMATION DISNEY...GLEN KEANE EmptyJeu 10 Aoû - 20:47

piotr47 a écrit:
En tout cas c vrai que ce type a fait un travail monstrueux sur tarzan!!! Pour avoir vu pas mal de roughts je peux vous assurer que les recherches anatomiques qu'il a fait c vraiment un truc de fou furieux!!!

je vous conseille d'ailleurs de vous procurer le collector 2dvd de tarzan car il regorge de rough, de phase d'animation encore à l'état d'essai absolument magique.

pour la reine des neiges selami, faudrait que j'essai de le voir car je connais pas ......... ou peut etre bien car sur canal j une nuit vers 3h00 est passé un dessin animé assez âgé dans lequel une dame sur un traineau qui emmenait une petite fille avec elle dans un monde enneigé...mais je ne sais pas si c'est celui que tu parles.Avec un style de l'époque très prononcé!
Revenir en haut Aller en bas
http://windsoftime.over-blog.com
SelamiRPG
Journaliste FJM
Journaliste FJM
SelamiRPG


Nombre de messages : 2025
Date d'inscription : 15/12/2005

LE MAITRE DE L'ANIMATION DISNEY...GLEN KEANE Empty
MessageSujet: Re: LE MAITRE DE L'ANIMATION DISNEY...GLEN KEANE   LE MAITRE DE L'ANIMATION DISNEY...GLEN KEANE EmptyJeu 10 Aoû - 20:53

et les joue bien roses même! lol
Revenir en haut Aller en bas
Ansem
Ninja
Ninja
Ansem


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/01/2006

LE MAITRE DE L'ANIMATION DISNEY...GLEN KEANE Empty
MessageSujet: Re: LE MAITRE DE L'ANIMATION DISNEY...GLEN KEANE   LE MAITRE DE L'ANIMATION DISNEY...GLEN KEANE EmptyJeu 10 Aoû - 20:58

oui c'est ça peut etre que c'était celui là en fin de compte...lol
la dernière licorne est superbe aussi. une belle animation mais film qui a fait peu de bruit lors de sa sortie mais qui mérite qu'on s'y attarde.
Revenir en haut Aller en bas
http://windsoftime.over-blog.com
Ansem
Ninja
Ninja
Ansem


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/01/2006

LE MAITRE DE L'ANIMATION DISNEY...GLEN KEANE Empty
MessageSujet: Re: LE MAITRE DE L'ANIMATION DISNEY...GLEN KEANE   LE MAITRE DE L'ANIMATION DISNEY...GLEN KEANE EmptyJeu 10 Aoû - 23:34

et d'ailleurs la dernière licorne a été fait par un studio qui deviendra par la suite: le studio ghibli...;et ui!:Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://windsoftime.over-blog.com
SelamiRPG
Journaliste FJM
Journaliste FJM
SelamiRPG


Nombre de messages : 2025
Date d'inscription : 15/12/2005

LE MAITRE DE L'ANIMATION DISNEY...GLEN KEANE Empty
MessageSujet: Re: LE MAITRE DE L'ANIMATION DISNEY...GLEN KEANE   LE MAITRE DE L'ANIMATION DISNEY...GLEN KEANE EmptyVen 11 Aoû - 2:03

bah je ne connais pas. la dernière licorne? j'en ai même jamais entendu parlé! wooooh! faudra que je prenne le temps de mater ca moi si ca vient du futur ghibli. (mais je dois deja mater tellement de film en fait... bientot peut etre mais en ce moment c'est grillé...)
je me souviens, la comme ca, pour en parler, de sherra le fu la glace (ou terra... ou un autre nom)... je ne sais pas ce que ca vaut mais ca m'avais fait trippé quand j'étais petit. Ca changeait tellement des walt disney... qui connais? (je ne me souviens pas du titre... y a "le fue la glace", mais avant.....)

pour moi tarzan est le dernier walt disney en animation 2d qui ait marché pour la persiode de noel.
En fait apres le roi lion, je trouve qu'il y a eu de gros probleme. Si j'ai adoré pocahontas au niveau graphique, j'ai detesté l'histoire... apres y a eu notre dame je crois, qui ne m'a pas transcendé (rien a voir avec aladin, le belle et la bette ou le roi lion, que je regarde en boucle tellement ils tuent ces films! ou même la petite sirène!!!!!).... dinosaure qui n'est rien d'autre qu'une copie du "dessanimé" du même scénario (j'ai un trou mais vous le connaissez tous)... Tarzan représente comme un dernier sursaut d'orgueil, ou comme le rescapé d'une politique dirigiste qui a nuit à la créativité (c'est vrai ca, depuis tarzan ce sont les petites prods de l'été qui m'ont eclaté! Lilo et stich ou le groove de l'empereur... heu! kuzko je veux dire!)
Revenir en haut Aller en bas
Ansem
Ninja
Ninja
Ansem


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/01/2006

LE MAITRE DE L'ANIMATION DISNEY...GLEN KEANE Empty
MessageSujet: Re: LE MAITRE DE L'ANIMATION DISNEY...GLEN KEANE   LE MAITRE DE L'ANIMATION DISNEY...GLEN KEANE EmptyVen 11 Aoû - 10:45

le titre c'est tygra la glace et le feu: il est clair que ce n'est pas du disney car très sombre et vaguement érotique mais le déroulement de l'histoire est asez bof bof mais quand tu regardes ça jeune c'est vrai que cela peut marquer.

voilà l'affiche faite par frazetta.
LE MAITRE DE L'ANIMATION DISNEY...GLEN KEANE Affichetygralaglaceetlefeu19831jc8

pour la dernière licorne voici quelques images, et pour l'histoire de ghibli, je ne sais plus trop mais le patron du studio connaissait le grand artiste qui dirigea nausicaa et et puis de fil en aiguillle ...mais faudrait que je me renseigne plus car j'ai peur de dire des betises.

En tout cas, voici quelques images de "the last unicorn" qui a été réalisé par des américains et animés par des japonais.

LE MAITRE DE L'ANIMATION DISNEY...GLEN KEANE Butterfly2mu3

LE MAITRE DE L'ANIMATION DISNEY...GLEN KEANE Mommyrj3

LE MAITRE DE L'ANIMATION DISNEY...GLEN KEANE Poorhagardcs6

A VOIR POUR TOUT FAN D'ANIMATION.
Revenir en haut Aller en bas
http://windsoftime.over-blog.com
Ansem
Ninja
Ninja
Ansem


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/01/2006

LE MAITRE DE L'ANIMATION DISNEY...GLEN KEANE Empty
MessageSujet: Re: LE MAITRE DE L'ANIMATION DISNEY...GLEN KEANE   LE MAITRE DE L'ANIMATION DISNEY...GLEN KEANE EmptyVen 11 Aoû - 21:06

en voilà d'autres de glen

BASIL

LE MAITRE DE L'ANIMATION DISNEY...GLEN KEANE 01great02xq5


TREASURE PLANET

LE MAITRE DE L'ANIMATION DISNEY...GLEN KEANE Dljimsketchgt9

THE BLACK CAULDRON (OUI IL A AUSSI PARTICIPER A CELUI CI!!)

LE MAITRE DE L'ANIMATION DISNEY...GLEN KEANE Tarametlechaudronmagiquetarametlaprincesseeilonwyss0

et ENFIN TOUJOURS TARZAN:

LE MAITRE DE L'ANIMATION DISNEY...GLEN KEANE Tarzansketchkt2
Revenir en haut Aller en bas
http://windsoftime.over-blog.com
Contenu sponsorisé





LE MAITRE DE L'ANIMATION DISNEY...GLEN KEANE Empty
MessageSujet: Re: LE MAITRE DE L'ANIMATION DISNEY...GLEN KEANE   LE MAITRE DE L'ANIMATION DISNEY...GLEN KEANE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE MAITRE DE L'ANIMATION DISNEY...GLEN KEANE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un maître du cinéma classique : Tomu Uchida

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: CULTURE :: MANGA & ANIMATION-
Sauter vers: