Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 VO, VOST, ou VF

Aller en bas 
+3
Mage Noir 257
Grahf
Steeve06
7 participants
AuteurMessage
Steeve06
Samuraï
Samuraï
Steeve06


Masculin Nombre de messages : 1638
Age : 42
Localisation : Nissa la bella
Date d'inscription : 29/04/2006

VO, VOST, ou VF Empty
MessageSujet: VO, VOST, ou VF   VO, VOST, ou VF EmptyVen 25 Aoû - 22:09

Bon j'ai pas forcement vu de topic traitant de ce sujet meme si on en a deja parlé dans certains topics. Je voulais savoir dans quelle langue vous regardiez vos séries televisés ou vos films que ce soit en dvd ou au cinéma.

Pour ma part, depuis quelques années, j'essaye au maximum de regarder les films ou series anglais ou americains dans leur langue d'origine avec sous titrage francais. La diiférence m'a sauté aux yeux pour ma part quand je regardais la serie friends. J'ai d'abord regardé cette série comme beaucoup de gens en francais et un copain un jour m'a montré une VOST. La différence etait enorme. Ross que je croyais nul a chier dans son caractere comique est devenu mon perso prefere et quand je suis repassé a la VF, je n'ai plus du tout rigolé.

A partir de la, j'ai commencé a regarder les films et les series en VOST et j'adore. Ca me permet d'apprendre a ecouter de l'anglais (ce qui est toujours interessant Very Happy )...

Bref tout ca pour vous demander dans quelle langue vous matez vos series ou films preferes??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

VO, VOST, ou VF Empty
MessageSujet: Re: VO, VOST, ou VF   VO, VOST, ou VF EmptyVen 25 Aoû - 22:13

VOST uniquement, et VO quand j'ai la flemme de chercher les ST. Comme je l'avais déja dit car les doublages sont la plupart du temps moisis, et meme ca perd de son charme je trouve un film chinois en fr, donc qque soit la langue je mate en vo ou vost.

C'est je pense Friends aussi qui m'a montré la grosse différence, et à moitié m'a appris à parler anglais, car je me matais toutes les saisons en boucle tous les soirs, et je le répete, meme à ceux qui ne veulent pas se l'avouer, FRIENDS en FR c'est à CHIER!


Dernière édition par le Ven 25 Aoû - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mage Noir 257
Samuraï
Samuraï
Mage Noir 257


Masculin Nombre de messages : 1940
Age : 34
Localisation : Village des Mages Noirs, si loin dans la Forêt que
Date d'inscription : 23/02/2006

VO, VOST, ou VF Empty
MessageSujet: Re: VO, VOST, ou VF   VO, VOST, ou VF EmptyVen 25 Aoû - 22:13

Ben, je ne regarde pas de films (jsuis pas cinéma moi Laughing...) mais c'est vrai que s'il faut une version, il faut prendre la VOST.

Les voix originales sont bien plus intéressantes à écouter, et effectivement, ça permet de se perfectionner dans la langue... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://final-fantasythebest.superforum.fr/
Steeve06
Samuraï
Samuraï
Steeve06


Masculin Nombre de messages : 1638
Age : 42
Localisation : Nissa la bella
Date d'inscription : 29/04/2006

VO, VOST, ou VF Empty
MessageSujet: Re: VO, VOST, ou VF   VO, VOST, ou VF EmptyVen 25 Aoû - 22:16

Grahf a écrit:
VOST uniquement, et VO quand j'ai la flemme de chercher les ST. Comme je l'avais déja dit car les doublages sont la plupart du temps moisis, et meme ca perd de son charme je trouve un film chinois en fr, donc qque soit la langue je mate en vo ou vost.

C'est je pense Friends aussi qui m'a montré la grosse différence, et à moitié m'a appris à parler anglais, car je me matais toutes les saisons en boucle tous les soirs, et je le répete, meme à ceux qui ne veulent pas se l'avouer, FRIENDS en FR c'est à CHIER!

carrement d'accord grahf sur Friends. La VF est une grosse bouse. Je suis entrain de m'acheter tous les dvd de chaque saison et je me les mate en VOST et c'est un pur bonheur Very Happy (idem pour LOST, 24 et prison break de nos jours)
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Compagnon
Compagnon
Ash


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 35
Localisation : près du frigo
Date d'inscription : 10/05/2006

VO, VOST, ou VF Empty
MessageSujet: Re: VO, VOST, ou VF   VO, VOST, ou VF EmptyVen 25 Aoû - 22:19

Je suis à 100% vost depuis que je suis fan de cinéma asiatique. Parce qu'une VF sur un film asiat, ça le fait moyen.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemaniac.editboard.com
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

VO, VOST, ou VF Empty
MessageSujet: Re: VO, VOST, ou VF   VO, VOST, ou VF EmptyVen 25 Aoû - 22:20

Je parle pour les films :
VOSTFR, voire VOST anglaise, quand c'est un film anglophone évidemment et que j'ai le courage. Pas au premier visionnage par contre, sauf si j'ai pas le choix (mon frère habite en Ecosse, du coup quasiment tous ses dvd sont sans STFR souvent).

Sinon, les films asiatiques, clair que ça pue en fr. Grave de grave. Les doubleurs de ces films sont vraiment nazes. Neutral Et c'est dommage, car du coup y'a plein de gens qui trouvent les films asiatiques pourris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

VO, VOST, ou VF Empty
MessageSujet: Re: VO, VOST, ou VF   VO, VOST, ou VF EmptyVen 25 Aoû - 22:21

Lost est aussi extremement mal doublé, c'est une horreur d'entendre Jack dire à Lock: "Mr Lock je ne suis pas d'accord avec vous" VO, VOST, ou VF Troplol

Et Rousseau qu'ils ont rendus allemande, alors qu'elle est FR VO, VOST, ou VF Troplol

Enfin je connais pas grand chose qui est bien doublé, ça sera plus rapide de dire les trucs biens doublés que les trucs mal doublés Very Happy

Et comme l'a dit Ash ou Pump, les films asiat ou manga en FR c'est une horreur (putain le film Evangelion en FR, l'horreur, à mourir de rire).
Revenir en haut Aller en bas
Steeve06
Samuraï
Samuraï
Steeve06


Masculin Nombre de messages : 1638
Age : 42
Localisation : Nissa la bella
Date d'inscription : 29/04/2006

VO, VOST, ou VF Empty
MessageSujet: Re: VO, VOST, ou VF   VO, VOST, ou VF EmptyVen 25 Aoû - 22:29

Grahf a écrit:
Lost est aussi extremement mal doublé, c'est une horreur d'entendre Jack dire à Lock: "Mr Lock je ne suis pas d'accord avec vous" VO, VOST, ou VF Troplol

Et Rousseau qu'ils ont rendus allemande, alors qu'elle est FR VO, VOST, ou VF Troplol

Enfin je connais pas grand chose qui est bien doublé, ça sera plus rapide de dire les trucs biens doublés que les trucs mal doublés Very Happy

Et comme l'a dit Ash ou Pump, les films asiat ou manga en FR c'est une horreur (putain le film Evangelion en FR, l'horreur, à mourir de rire).

Le film 'les bronzés' est bien doublé... ah non merde c'est un film francais... lol!

Je cherche mais je trouve pas pour l'instant de films ou series bien doublés. Le pire, c'est les series espagnoles en VF, c'est la cata auant que les films asiatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

VO, VOST, ou VF Empty
MessageSujet: Re: VO, VOST, ou VF   VO, VOST, ou VF EmptyVen 25 Aoû - 22:29

Putain oui le film d'Evangelion... le fond du fond, c'est planté au fond.

Déjà la VF de la série c'est de la merde, mais le film, c'est ignoble, infame.

En plus de ça, les sous-titres sont sacagés Crying or Very sad
Juste comme ça, personne saurait si y'a une fansub bien faite qui traine sur la mule ou autre? Genre un truc où tout est traduit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Steeve06
Samuraï
Samuraï
Steeve06


Masculin Nombre de messages : 1638
Age : 42
Localisation : Nissa la bella
Date d'inscription : 29/04/2006

VO, VOST, ou VF Empty
MessageSujet: Re: VO, VOST, ou VF   VO, VOST, ou VF EmptyVen 25 Aoû - 22:32

ca je sais pas pupkin mais y'a un site geniale ou les sous titres sont assez bien traduits pour une multitude de series... C'est www.forom.com


Dernière édition par le Ven 25 Aoû - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

VO, VOST, ou VF Empty
MessageSujet: Re: VO, VOST, ou VF   VO, VOST, ou VF EmptyVen 25 Aoû - 22:46

Oui Forom c'est LE site des séries, des qu'un épisode de n'importe quelle série US est diffusé les ST fr apparaissent le lendemain. Je ne pense pas qu'il y'est le film Eva par contre.

Sinon le dvd du film en vost est bien pump, sinon je peux t'aider à faire une recherche par mumule si tu ne trouves pas Wink (en mp)

En dehors de ce site qui est pour les séries, tapez "sous-titres" dans google et normalement les 1ers sites apparaissant sont tres bons, il y'a calorifix, frigorifix, qui regroupent des teams FR de trad, sinon Attila sous titres est excellent aussi (tapez tout ca sur google, ou juste sous-titres). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
binou-chan
Apprenti
Apprenti
binou-chan


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 16/02/2006

VO, VOST, ou VF Empty
MessageSujet: Re: VO, VOST, ou VF   VO, VOST, ou VF EmptyMer 30 Aoû - 20:23

perso en film comme en anime, je préfère la VF.
En anime, la vo ne me gène pas mais j'ai pas le reflex de mettre la vo plus par flemmardise qu'autre chose.

Pour le film - cinéma, la c'est VF 100% mais je me bidonne à mettre différentes langues quand c'est possible: allemand sous-titré en espagnol etc, ça fait vachement bizarre.

Mon dernier test: Volcano High en vf sous-titré vf: magistral, entre ce qui est dit et ce qui est écrit par moment les deux support expriment des choses inveses mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://supersab.over-blog.com
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Twinsunnien


Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 42
Localisation : IYA
Date d'inscription : 25/03/2006

VO, VOST, ou VF Empty
MessageSujet: Re: VO, VOST, ou VF   VO, VOST, ou VF EmptyVen 1 Sep - 22:06

Y'a un toto traitant des doublages je crois, MMMMMMMmmmmmmmhhhh


Alors, je vais aler à contre courant....

Je matte tjs la VF quand elle est présente, que ce soit série, anime ou film...

Après si les série anime ou film m'ont bien accroché je les refait en VOST, la VO c'est quand je connais le film par coeur (série et anime sont impossible a connaitre par coeur).....

Donc, oui je mate les VF, et alors? lol!

Bande de truffes mal coiffées Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VO, VOST, ou VF Empty
MessageSujet: Re: VO, VOST, ou VF   VO, VOST, ou VF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VO, VOST, ou VF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: CULTURE :: CINE & DVD-
Sauter vers: