Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Le "Dark" a la côte!

Aller en bas 
+10
Yan
LDD
Gambit
Super_mathou
pie
Dark Inquisitor
moggy
YAD
Azertoc
Aeon
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aeon
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Aeon


Masculin Nombre de messages : 716
Age : 41
Localisation : Walhalla
Date d'inscription : 21/01/2006

Le "Dark" a la côte! Empty
MessageSujet: Le "Dark" a la côte!   Le "Dark" a la côte! EmptySam 26 Aoû - 16:03

Je pense que tout le monde a remarqué ça depuis peu: les jeux-vidéos se mettent au "Dark" de plus en plus. Je m'explique: il y a souvent un mot que je qualifierai de "Dark" comme Twilight (Zelda: Twilight Princess), Darkness (Castlevania: Curse of Darkness) etc... Les snénariis sont aussi plutôt assez sombres comme les Castlevania, FF Versus XIII (a priori) etc... Pour finir, les univers (décors) et les atmosphères (musiques) se dotent d'éléments "Dark" comme dans KH2 ou même FFX-2. Vous en pensez quoi? Est-ce une bonne idée? Est-ce un élément qui attire de plus en plus de joueurs?
Revenir en haut Aller en bas
Azertoc
Ninja
Ninja
Azertoc


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 117
Localisation : Sur Internet, à la recherche du Phoenix...
Date d'inscription : 27/01/2006

Le "Dark" a la côte! Empty
MessageSujet: Re: Le "Dark" a la côte!   Le "Dark" a la côte! EmptySam 26 Aoû - 16:10

Pour certain ca donne une legitimité somme toute relative a certain personnage (ha ouai lui est il est bien dark et tout...). M'enfin bon, ca finira bien ar lassé comme tout le reste, les persos "dark" reprennant toujour les même trucs eculé.
- il est amnésique
- il est introverti
- il a les cheuveux long/mi-long
- ect....

Quand les gens s'apercevront que ca peut devenir aussi chiant qu'un persos dit "niais" ils verront que le coté "dark" nest pas forcement un avantage.
Deja rien que les première images de FFXIII Versus qui regroupe tout les cliché connu de l'ambiance dark me donne envie de chier.

Faut savoir ne pas versée dans la caricature et alterné entre ça et d'autre truc.


pour moi un tres bon exemple. l'univers décrit dans Oddworld - l'odyssée ou l'exode d'Abe, montrant un monde corrompu par les glukon, parfait capitaliste, ayant reduit en escalvage ou reduit a la limite de l'extinction la plupart des espèce pour faire du profit, ses gigantesque usine qui s'ettende a perte de vu, et les quelques rare forête fesant desormait office d'oasis au millieu du desert. Pour moi cet univers est bien plus DARK que la plupart de ceux rencontré dans les dernier RPG qui ne font que reprandre betement tout les poncifs du genre.

Et pourtant il ne viendrait pas a l'idée de clasé oddworld dans jes jeux dit "Dark"


Dernière édition par le Sam 26 Aoû - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://azertoc.free.fr/
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

Le "Dark" a la côte! Empty
MessageSujet: Re: Le "Dark" a la côte!   Le "Dark" a la côte! EmptySam 26 Aoû - 16:14

Je sais pas si le dark à trop la cote, il faudrait surtout demander aux principaux intéressés du forum.

Alors, qu'est ce que vous pensez du dark ?

Dark gatsu : C'est bien
Dark vicious : C'est bien
Dark sephiroth : C'est bien
Dark newgamer : C'est bien
Dark mishkin : C'est bien
Dark link : C'est bien
Dark koeurby : C'est bien
Darkiel : C'est bien
Dark ichigo : C'est bien
Dark berserker : C'est bien
Dark jin : C'est bien
Dark shive : C'est bien
Dark inquisitor : C'est bien
Dark cloud : C'est bien
chocodark : C'est bien
Light sephiroth : c'est pas bien
Light cloud : C'est pas bien

Conclusion, à 15 voies contre 2. Le dark, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Azertoc
Ninja
Ninja
Azertoc


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 117
Localisation : Sur Internet, à la recherche du Phoenix...
Date d'inscription : 27/01/2006

Le "Dark" a la côte! Empty
MessageSujet: Re: Le "Dark" a la côte!   Le "Dark" a la côte! EmptySam 26 Aoû - 16:16

un grand merci (?) a Dark Vador pour avoir lançé la mode en 1977....come quoi c'est pas nouveau
Revenir en haut Aller en bas
http://azertoc.free.fr/
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2005

Le "Dark" a la côte! Empty
MessageSujet: Re: Le "Dark" a la côte!   Le "Dark" a la côte! EmptySam 26 Aoû - 18:54

ouahh j avais pas grillé qu il y avait autant de "dark" sur le forum, kupo Shocked

moi j aime le "dark" dans les jeux seulement si il est utilisé correctement et pas a outrance...comme le coté niais, kupo.

le plus amusant est les gens qui croit que les jeux "darks" sont plus "matures".... ce n est pas dans ma definition de maturité pour moi....les jeux bucoliques qui sont decriés par les personnes, car les decrivant comme "immatures" sont eux meme des immatures, car en general cesont les mioches qui definissent les jeux a l ambiance "MARIO-nesque" comme etant des jeux destinés aux enfant, kupo.
apres, on peut ne pas aimer les jeux a l ambiance buccolique (ce qui est different avouns le), mais les decrire comme des ambiances pour les enfants n est pas tout a fait exact...


quand je bossais en mag, je voyais 2 mioches (que je voulais baffer jvous jure car c etait des ptits bourges a la con Twisted Evil ) qui des qu il voyait genre un BGE, ou mario le critiquait et des qu ils voyaient resident evil 4, il s exclamaient de joie en lançant des "ouah c est gore ouaah c est dark !" et moi je dis... finalement les jeux dark sont peut etre EUX pour les enfants car ils attirent ces derniers... kupo

EDIT: je me suis egaré desolé les amis Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inquisitor
Ninja
Ninja
Dark Inquisitor


Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur
Date d'inscription : 15/06/2006

Le "Dark" a la côte! Empty
MessageSujet: Re: Le "Dark" a la côte!   Le "Dark" a la côte! EmptySam 26 Aoû - 19:19

Azertoc a écrit:
un grand merci (?) a Dark Vador pour avoir lançé la mode en 1977....come quoi c'est pas nouveau

Surtout qu'il s'appelle Darth Vader Smile...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com
pie
Charismatic Boy
Charismatic Boy
pie


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2006

Le "Dark" a la côte! Empty
MessageSujet: Re: Le "Dark" a la côte!   Le "Dark" a la côte! EmptySam 26 Aoû - 19:24

Un grand merci aussi au Pink Floyd et à leur "Dark side of the moon".... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Super_mathou
Compagnon
Compagnon
Super_mathou


Masculin Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 06/08/2006

Le "Dark" a la côte! Empty
MessageSujet: Re: Le "Dark" a la côte!   Le "Dark" a la côte! EmptySam 26 Aoû - 21:15

Dark Inquisitor a écrit:
Azertoc a écrit:
un grand merci (?) a Dark Vador pour avoir lançé la mode en 1977....come quoi c'est pas nouveau

Surtout qu'il s'appelle Darth Vader Smile...

MdR ^^

Sinon le coté dark dans les jeux video .... mouais bof, faut accrocher, c'est vrai que sa commence un peu a abuser, mais meme les ambiance trop sombre sont pompeuse, par exemple la dans dirge of cerberus, si vous voyez du soleil, c'est seulement dans les missions bonus :s, alors que ds le FFVII, ok on avat midgar super dark, mais a l opose t'avait le Gold saucer Wink

Je trouve egalement que l'ambiance dark commence a ce manifester un peu de torp dans les jeu ou on ne la desire pas, et pas assez la ou on la voudrait, maintenant , le coter dark = mature, ca aussi c'est n importe quoi, sous pretexte qu'un perso est mauvais il serait plus mature qu'un autre ??? ben je demande a voir O_o
Revenir en haut Aller en bas
Azertoc
Ninja
Ninja
Azertoc


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 117
Localisation : Sur Internet, à la recherche du Phoenix...
Date d'inscription : 27/01/2006

Le "Dark" a la côte! Empty
MessageSujet: Re: Le "Dark" a la côte!   Le "Dark" a la côte! EmptySam 26 Aoû - 21:25

Dark Inquisitor a écrit:
Azertoc a écrit:
un grand merci (?) a Dark Vador pour avoir lançé la mode en 1977....come quoi c'est pas nouveau

Surtout qu'il s'appelle Darth Vader Smile...

Oui mais c'est les puriste a deux balle qui disent ça.

Genre dans FF6 au lieu d'écrire Kefka, il tape Cefca (prenom en jap) c'est debile et ça sert a rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://azertoc.free.fr/
Super_mathou
Compagnon
Compagnon
Super_mathou


Masculin Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 06/08/2006

Le "Dark" a la côte! Empty
MessageSujet: Re: Le "Dark" a la côte!   Le "Dark" a la côte! EmptyDim 27 Aoû - 0:07

attention tu va relancer le debat houleux le la prononciation de certain prenom du jeu video , ca risque encore de chuaffer XD
Revenir en haut Aller en bas
Aeon
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Aeon


Masculin Nombre de messages : 716
Age : 41
Localisation : Walhalla
Date d'inscription : 21/01/2006

Le "Dark" a la côte! Empty
MessageSujet: Re: Le "Dark" a la côte!   Le "Dark" a la côte! EmptyDim 27 Aoû - 0:11

Ouais mais bon c'est la traduction, ça n'a rien à voir avec le "Dark". Bref passons.... Dans les Castlevania ça fait vachement cliché mais dans des jeux comme KH2 ou FF12 c'est assez surprenant... Ca donne une autre dimension au jeu mais je sais pas c'est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Azertoc
Ninja
Ninja
Azertoc


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 117
Localisation : Sur Internet, à la recherche du Phoenix...
Date d'inscription : 27/01/2006

Le "Dark" a la côte! Empty
MessageSujet: Re: Le "Dark" a la côte!   Le "Dark" a la côte! EmptyDim 27 Aoû - 0:27

C'est pas surprenant c'est de la redite. Toujours la même chose, a force c'est chiant.
C'est tout aussi cliché que dans les Castelvania, y a pas vraiment de differences.
Revenir en haut Aller en bas
http://azertoc.free.fr/
Super_mathou
Compagnon
Compagnon
Super_mathou


Masculin Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 06/08/2006

Le "Dark" a la côte! Empty
MessageSujet: Re: Le "Dark" a la côte!   Le "Dark" a la côte! EmptyDim 27 Aoû - 1:18

Bah faut dire que les castelvania , le jeu se prete a l'ambiance dark puisque c'est la quelle commence, sinon dans Kingdom Hearts 2, l'ambiance dark n'est pas omniprésente, malgré une grande majorité, mais celle est amené juse quand il faut pour ne pas déranger, sinon plus haut on site FF X2, euh la l'ambiance dark a part contre le boss final je l'ai JAMAIS ressentie O_o de toute facon RIKKU empeche ca XD
Revenir en haut Aller en bas
Gambit
Compagnon
Compagnon
Gambit


Nombre de messages : 167
Age : 47
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 24/04/2006

Le "Dark" a la côte! Empty
MessageSujet: Re: Le "Dark" a la côte!   Le "Dark" a la côte! EmptyDim 27 Aoû - 1:41

Super_mathou a écrit:
sinon plus haut on site FF X2, euh la l'ambiance dark a part contre le boss final je l'ai JAMAIS ressentie O_o de toute facon RIKKU empeche ca XD

Ouais FF X-2 c'est plutot ambiance pourrie (et" vannes" -?- à deux balles - spéciale dédicace aux deux Al Bled du vaisseau)

Sérieux, comment peut-on qualifier de "dark" les navrantes aventures des 3 poufs?

Même s'il y a des éléments dramatiques, FFX-2 est l'anti-these d'un jeu "dark".

FFX-2 ou comment te dégouter à vie de la J-pop.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Le "Dark" a la côte! Empty
MessageSujet: Re: Le "Dark" a la côte!   Le "Dark" a la côte! EmptyDim 27 Aoû - 3:01

Azertoc a écrit:
Dark Inquisitor a écrit:
Azertoc a écrit:
un grand merci (?) a Dark Vador pour avoir lançé la mode en 1977....come quoi c'est pas nouveau

Surtout qu'il s'appelle Darth Vader Smile...

Oui mais c'est les puriste a deux balle qui disent ça.

Genre dans FF6 au lieu d'écrire Kefka, il tape Cefca (prenom en jap) c'est debile et ça sert a rien.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Apprenti
Apprenti
Yan


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Pas tout à fait par là, mais tout près de par ici
Date d'inscription : 20/08/2006

Le "Dark" a la côte! Empty
MessageSujet: Re: Le "Dark" a la côte!   Le "Dark" a la côte! EmptyDim 27 Aoû - 11:03

Surtout que j'ai jamais vu un jeu à ambiance dark ou le héros était vraiment un salaud.

Un bon jeu dark pour moi, ce serait de fare un jeu comme FF 7 (exemple bidon pour que tout le monde puisse comprendre) en reprenant un perso comme Sephiroth et en se mettant de son point de vue... Et encore, quand tu vois ce qui motive les méchants à détruire systématiquement le monde... Vla l'immaturité dont il font preuve. En fait on a l'impression que les méchants dans les jeu vidéo, ils se sont lever un matin, et tout à coup ils ont eu une envie pressante de détruire le monde...

Si on part de là, les seules jeux "dark" que j'ai vu, c'était Shadow the hedgehog (tu peux choisir de faire le mal) et GTA.... Vla les jeux quoi... -_-

En plus quand on regarde les persos dark dans les jeux on s'aperçoit toujours qu'il y un coté "sensible" qui vient tout gacher, peut-être à part dans certains jeux comme Devil may cry. C'est vrai Dante est un gentil malgré ses airs de héros dark mais en vérité cela rend presque bien parce que ça le rend "faible" par rapport à son frêre... Pareil pour Castlvania, le scénar étant pompé sur les films de Vampires, c'est normal qu'on voit pas des bisounours se balader dans les couloirs du chateau.

Maintenant quand on voit la pub pour les pokemon sur console, et que l'on voit "Un héros, pas très gentil...", là ça fait vraiment marrer. Quand on essaie Pokemon Collosseum, ça fait trop rire de voir ça : un perso entre Dante et Sephiroth, qui se balade en moto comme Cloud, dans des décors qui font penser à FF 7....

P.S. : Je viens de trouver le seul vrai jeu dark pour moi, c'est Castlevania : Aria of Sorow. Quand on pense à ce qu'est le héros, et ce qu'il se passe à la mauvaise fin... Le truc qui vient tout gacher en fait c'est qu'il y a une "vraie" fin ou le méchant et ben il meurt à la fin... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Azertoc
Ninja
Ninja
Azertoc


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 117
Localisation : Sur Internet, à la recherche du Phoenix...
Date d'inscription : 27/01/2006

Le "Dark" a la côte! Empty
MessageSujet: Re: Le "Dark" a la côte!   Le "Dark" a la côte! EmptyDim 27 Aoû - 11:43

Oblivion sera content, Drakengarg est donc un jeu Dark, suffi de voire les persos (surtut la nana completement psychopate qui a une tendance a vouloirbuté des enfants, et ô joie on en a un dans l'équipe !

Sans oublier les differentes fin du jeu, tout aussi apocalyptique les unes que les autres.

Un jeu ou a la fin on fait tout pété (anisi que le monde), si c'est pas sombre ça....
Revenir en haut Aller en bas
http://azertoc.free.fr/
Aeon
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Aeon


Masculin Nombre de messages : 716
Age : 41
Localisation : Walhalla
Date d'inscription : 21/01/2006

Le "Dark" a la côte! Empty
MessageSujet: Re: Le "Dark" a la côte!   Le "Dark" a la côte! EmptyDim 27 Aoû - 11:52

Gambit a écrit:
Super_mathou a écrit:
sinon plus haut on site FF X2, euh la l'ambiance dark a part contre le boss final je l'ai JAMAIS ressentie O_o de toute facon RIKKU empeche ca XD

Ouais FF X-2 c'est plutot ambiance pourrie (et" vannes" -?- à deux balles - spéciale dédicace aux deux Al Bled du vaisseau)

Sérieux, comment peut-on qualifier de "dark" les navrantes aventures des 3 poufs?

Même s'il y a des éléments dramatiques, FFX-2 est l'anti-these d'un jeu "dark".

FFX-2 ou comment te dégouter à vie de la J-pop.

Persos je trouve. Je m'explique: les musiques pour la plupart sont assez sombres et "tristes" (par exemple le thème de Bevelle). Ensuite l'histoire est fondée sur la mort donc c'est quand même "Dark".
En fait c'est l'atmosphère du jeu que je trouve "Dark", certains décors le sont aussi comme les profondeurs de Bevelle, la grotte du Priant Oublié, y'a aussi les Dark Aeons... Et la mauvaise fin, attends si tu me dis que c'est pas sombre je suis Shuyin.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Apprenti
Apprenti
Yan


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Pas tout à fait par là, mais tout près de par ici
Date d'inscription : 20/08/2006

Le "Dark" a la côte! Empty
MessageSujet: Re: Le "Dark" a la côte!   Le "Dark" a la côte! EmptyDim 27 Aoû - 11:56

Azertoc a écrit:
Oblivion sera content, Drakengarg est donc un jeu Dark, suffi de voire les persos (surtut la nana completement psychopate qui a une tendance a vouloirbuté des enfants, et ô joie on en a un dans l'équipe !

Sans oublier les differentes fin du jeu, tout aussi apocalyptique les unes que les autres.

Un jeu ou a la fin on fait tout pété (anisi que le monde), si c'est pas sombre ça....


Ouah, ça doit être cool... Wink

Perso je ne conçois pas de jeu "dark" sans ça. Je veux dire quand on est méchant, on le reste du début à la fin et pis c'est tout !

Sans dec' draken guarD (enfin à mon vis ça s'écris comme ça) ça à l'air vraiment bien... ^^




Aeon a écrit:

En fait c'est l'atmosphère du jeu que je trouve "Dark", certains décors le sont aussi comme les profondeurs de Bevelle, la grotte du Priant Oublié, y'a aussi les Dark Aeons... Et la mauvaise fin, attends si tu me dis que c'est pas sombre je suis Shuyin.

Dans ce cas Super Mario Bros 3 c'est hyper dark aussi... Quand on voit le monde de la fin, sur les bateaux qui volent, ou avec les tanks qui te tirent dessus. Et la fin trop dark aussi, tu tue le boss de fin et on te dit que "la princesse est dans un autre chateau"... Si c'est pas dark ça ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Aeon
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Aeon


Masculin Nombre de messages : 716
Age : 41
Localisation : Walhalla
Date d'inscription : 21/01/2006

Le "Dark" a la côte! Empty
MessageSujet: Re: Le "Dark" a la côte!   Le "Dark" a la côte! EmptyDim 27 Aoû - 12:10

Pas vraiment je trouve, et l'univers "Dark" n'est pas forcément violent. L'atmosphère de Mario est bon enfant même si il peut y avoir quelques élément proches du "Dark". Enfin pour un Mario ça me laisse assez perplexe scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Apprenti
Apprenti
Yan


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Pas tout à fait par là, mais tout près de par ici
Date d'inscription : 20/08/2006

Le "Dark" a la côte! Empty
MessageSujet: Re: Le "Dark" a la côte!   Le "Dark" a la côte! EmptyDim 27 Aoû - 12:21

Aeon a écrit:
Pas vraiment je trouve, et l'univers "Dark" n'est pas forcément violent. L'atmosphère de Mario est bon enfant même si il peut y avoir quelques élément proches du "Dark". Enfin pour un Mario ça me laisse assez perplexe scratch

Ben, en fait, c'était ce qu'on appelle de l'ironie. Et le coté dark dans FF X-2 me laisse aussi perplexe que toi devant Mario. Pour moi ce jeu a aussi une ambiance bonne enfant, malgré quelques éléments proche du dark, tout comme ce que tu dis de Mario.

Et puis, le dernier niveau, c'est quand même celui d'un monde en guerre, tout comme les bateaux volants que l'on rencontre tout au long du jeu.

Je vois pas comment trois "poufs" (comme Gambit les appelle) légèrement cosplayeuses sur les bords, et surtout carrément racolleuses auraient droit d'être appellées "personages de jeu vidéo dark" et pas un plombier italien et son frêre à la recherche d'une princesse perdue...

De toute façon je disais ça pour rigoler t'inquiètes ^^

Remarque, si ça t'a fait réfléchir, c'est peut-être qu'il y a bien un peu de dark, dans Mario Bros 3... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aeon
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Aeon


Masculin Nombre de messages : 716
Age : 41
Localisation : Walhalla
Date d'inscription : 21/01/2006

Le "Dark" a la côte! Empty
MessageSujet: Re: Le "Dark" a la côte!   Le "Dark" a la côte! EmptyDim 27 Aoû - 12:31

Je sais que c'était ironique mais bon tout le monde ne peut pas le percevoir comme tel... Smile

Ah mais je ne dis pas que le trio de FFX-2 est dark, il n'a rien de dark!! C'est l'univers qui l'est pour moi.

Pour Mario je cherche encore mais je vais trouver, ou pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Le "Dark" a la côte! Empty
MessageSujet: Re: Le "Dark" a la côte!   Le "Dark" a la côte! EmptyDim 27 Aoû - 13:34

Yan a écrit:
Azertoc a écrit:
Oblivion sera content, Drakengarg est donc un jeu Dark

Sans dec' draken guarD (enfin à mon vis ça s'écris comme ça) ça à l'air vraiment bien... ^^

Drakengard.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Le "Dark" a la côte! Empty
MessageSujet: Re: Le "Dark" a la côte!   Le "Dark" a la côte! EmptyDim 27 Aoû - 14:05

Le "dark" existe en plusieurs nuances et je pense comprendre ce qu'Aeon veut dire en affirmant que FF10-2 est dark.
Un jeu peut etre Dark dans:
-son esthetique (exemple Caslevania)
-la psychologie d'un ou plusieurs persos (exemple FF9 )
-ses themes scenaristiques (exemple: FF10)
-ses rebondissemnents scenaristiques (exemple FF6)
-ses musiques (exemple: Castlevania avec ses instruments ou certaines compositions)
-sa conclusion (pas d'exemple sous la main mais j'imagine que les fins négatives doivent exister ......spoil : dans Shadow hearts 1 , j'ai cru comprendre que Alice mourrait )

à partir de là, dur de determiner quels criteres font vraiment l'obscurité d'un jeu. Il ne me semble pas connaitre de jeu qui soit dark en tout ces points (ou alors à déconseiller aux depressifs)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
kessiere
Super Poilu
Super Poilu
kessiere


Nombre de messages : 972
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

Le "Dark" a la côte! Empty
MessageSujet: Re: Le "Dark" a la côte!   Le "Dark" a la côte! EmptyDim 27 Aoû - 14:06

Et c'est une tuerie.

Entre le perso complétement malléable qui se retrouve aveugle aprés avoir été forcé de passer un pacte, l'elfe folle qui veut manger des enfants, le héros muet qui adore charcuter des gens il y à à faire coté malade mental...

Edit: Putain UK on compren plus rien à mon message du coup Evil or Very Mad
Je parle de Drakengard of course.
Le deuxiéme tue aussi mais pas pour les mêmes raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le "Dark" a la côte! Empty
MessageSujet: Re: Le "Dark" a la côte!   Le "Dark" a la côte! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "Dark" a la côte!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A lire "Jeux Vidéo : l'art du XXIè siècle"
» PLANNING DES SORTIES " MANGA " DU MOIS D'AVRIL !
» PLANNING DES SORTIES " MANGA " DU MOIS DE JUIN !
» PLANNING DES SORTIES " MANGA ": juillet à novembre
» les "magnifiques jaquettes" US des jeux video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: JEUX VIDEO-
Sauter vers: