Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 [PS2] ... YAKUZA ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dark Inquisitor
Ninja
Ninja
Dark Inquisitor


Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur
Date d'inscription : 15/06/2006

[PS2] ... YAKUZA ... Empty
MessageSujet: [PS2] ... YAKUZA ...   [PS2] ... YAKUZA ... EmptySam 16 Sep - 20:32

[PS2] ... YAKUZA ... Yakuza201706m


Histoire d'en parler ailleurs que noyé dans la masse, ce jeu est plutôt une bonne surprise malgré de lourds défauts qui entâchent le tableau. Et pour ceux qui attendent en vain un Shenmue III, ce jeu pourrait également vous intéresser car son déroulement est très similaire à ce dernier (ça tombe, c'est du Sega aussi, quelle surprise).

Sans m'attardez sur l'histoire qui tourne autour du retour en force d'un ex-Yakuza sorti de taule après 10 ans sous les verrous, disons que l'action du jeu se situe principale dans un quartie mal famé de Tokyo et que même si la trame principale est assez linéaire et assisté (va là, va là, va là, puis là), on a néanmoins assez de liberté pour se balader un peu et ajouter quelques quêtes annexes à notre évolution. Certes le quartier en lui-même n'est pas immense, ni les échopes et autres bars de strip-tease/hôtesses que l'on peut croiser, mais l'un dans l'autre, après 10h de jeu, il y a une sorte de je ne sais quoi qui fait qu'on accroche bien. La vie de la rue est bien rendue, les passants nombreux et autrement plus réalistes que dans une GTA et on se fait régulièrement emmerdé par des boulets qui croient nous soutirer quelques yens. C'est là qu'entre en jeu les combats.

Un loading plus tard, on est dans une arène de combat et, Sega aidant, j'ai eu l'impression d'avoir un Street of Rage plus évolué en face de moi. On récupe des morceaux de décor, on s'équipe d'armes, on réalise des combos, on choppe les mecs pour mieux les éclater. S'il n'y avait cette pénible manie à ne pas pouvoir casser un combo commencé pour se retourne vers un adversaire qui nous passe dans le dos, ça serait nickel. J'aurais aimé également que le 18+ soit justifié autrement plus que par la vulgarité appuyé du jeu qui sort des expressions bien connus des jeunes. Pour un univers aussi violent et charnel, tout au plus vera-t-on des filles en tenues légères, et des scènes de sexe transformées en écran rose ridicule. Et même côté violence, on est quand même super loin d'un Manhunt ou de la gratuité d'un GTA.

Du côté de ce qui pèche, ce sont les loadings qui sont à pointer du doigt surtout. Ils sont très nombreux, trop longs pour être honnêtes, et ils cassent complètement le rythme du jeu et l'ambiance. Gros blâme à Sega pour cette carence technique qui sera à corriger dans Yakuza II. On pourrait aussi chipoter sur les voix US de personnes soit disant connues (aux USA sans doute ouais), car tant qu'à faire, les laisser en jap pour un jeu se déroulant au Japon sur le thème des Yakuza, ben c'était pas plus mal.

Histoire de cloturer sur un ton léger, voici quelques screens sans grand intérêt de mes séances de drague d'une hôtesse, séances qui m'ont conduit à aider la demoiselle et à conclure, puisque c'était son cadeau de remerciement (notez que côté poitrine, elle taille léger en fait comparé à une miss 90F surréaliste d'une autre quête annexe Smile)
A ton avis ?
Je sens que je vais conclure
Alors ? Heureuse ?
Ouais je sais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

[PS2] ... YAKUZA ... Empty
MessageSujet: Re: [PS2] ... YAKUZA ...   [PS2] ... YAKUZA ... EmptySam 16 Sep - 21:21

Dark, je ne veux pas te briser dans ton élan, surtout avec la bonne impression que tu as donnée concernant le jeu, mais le topic est là :

https://connectiongames.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=1965&highlight=yakuza
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
 
[PS2] ... YAKUZA ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» -->Ryû ga gotoku<-->Yakuza<--

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: JEUX VIDEO-
Sauter vers: