Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Gardez vous vos sauvegardes ???????

Aller en bas 
+12
Super Cinoque
Hitomi
SelamiRPG
Dark Inquisitor
Tuân
Aroeris
yougad
Urban Defender
Ultimate kuja
Azertoc
Xogu
Steeve06
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Steeve06
Samuraï
Samuraï
Steeve06


Masculin Nombre de messages : 1638
Age : 42
Localisation : Nissa la bella
Date d'inscription : 29/04/2006

Gardez vous vos sauvegardes ??????? Empty
MessageSujet: Gardez vous vos sauvegardes ???????   Gardez vous vos sauvegardes ??????? EmptyLun 18 Sep - 22:03

Voila un petit topic vite fait pour savoir si vous avez tendances a gardez les sauvegardes de jeux que vous avez terminé (soit a 100 % ou pas ) et que vous ne compterez plus refaire... Si oui pourquoi????

Moi j'avoue que ca m'arrive d'en gardez quelques unes, surtout celle avant de combattre le boss final. Ca serta rien mais inconscienmment ca me fait chier d'effacer une partie d'un jeu auxquel j'ai joué plus de 30 heures. Parfois j'en efface quelques unes pour avoir de la place pour les nouveaux jeux mais ma memory card comporte diffétentes sauvegardes d'anciens jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Xogu
Padawan
Padawan
Xogu


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Tours ou Midgar pendant les vacances...
Date d'inscription : 08/04/2006

Gardez vous vos sauvegardes ??????? Empty
MessageSujet: Re: Gardez vous vos sauvegardes ???????   Gardez vous vos sauvegardes ??????? EmptyLun 18 Sep - 22:07

Oui et largement car tu ne sais jamais si tu un jour tu as envie de revoir la fin pour une eventuel suite ou par simple nostalgie.Sauf bien sur les jeux que tu n'as pas aimé et que tu garde pour faire joli sur l'etagere (vend les.).
Revenir en haut Aller en bas
Steeve06
Samuraï
Samuraï
Steeve06


Masculin Nombre de messages : 1638
Age : 42
Localisation : Nissa la bella
Date d'inscription : 29/04/2006

Gardez vous vos sauvegardes ??????? Empty
MessageSujet: Re: Gardez vous vos sauvegardes ???????   Gardez vous vos sauvegardes ??????? EmptyLun 18 Sep - 22:10

oui c'est vrai que juste pour voir la scenes finales d'un jeu, il est interessant de garder ses sauvegardes. D'ailleurs, ces sauvegardes me servent juste a ca.
Revenir en haut Aller en bas
Azertoc
Ninja
Ninja
Azertoc


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 117
Localisation : Sur Internet, à la recherche du Phoenix...
Date d'inscription : 27/01/2006

Gardez vous vos sauvegardes ??????? Empty
MessageSujet: Re: Gardez vous vos sauvegardes ???????   Gardez vous vos sauvegardes ??????? EmptyLun 18 Sep - 22:13

Oui je suis fou, plutot que d'effacer mes sauvegares j'achette une autre memory card, quel que si le genre de jeu RPG, plate formes, survival horror je garde TOUT
Revenir en haut Aller en bas
http://azertoc.free.fr/
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Gardez vous vos sauvegardes ??????? Empty
MessageSujet: Re: Gardez vous vos sauvegardes ???????   Gardez vous vos sauvegardes ??????? EmptyLun 18 Sep - 22:15

moi je garde mes save, surtout juste avant les rebondissements dans le scénario, ces petites scenes qui vous foutent su le cul.
Sinon je garde aussi pour les points de non-retour (genre tu dois scinder ton équipe en deux groupes, où alors choisir quel perso tu veux envoyer à tel endroit (un peu comme pour la torture dans SH covenant)
je garde aussi des save pour tout ce qui represente une "fourche" dans le scénar : du genre quand l'histoire change si tu fais une action ou pas.

Et enfin HS mais toujours a propos des save : l'expérience m'a appris à mettre en place un systeme de double save, c'est à dire à sauvegarder une fois sur deux sur deux "bloc" différent, afin de ne pas etre obligé de tout recommencer à cause d'un bug qui bloquerait l'aventure. (rigolez pas: ca m'est déjà arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Steeve06
Samuraï
Samuraï
Steeve06


Masculin Nombre de messages : 1638
Age : 42
Localisation : Nissa la bella
Date d'inscription : 29/04/2006

Gardez vous vos sauvegardes ??????? Empty
MessageSujet: Re: Gardez vous vos sauvegardes ???????   Gardez vous vos sauvegardes ??????? EmptyLun 18 Sep - 22:32

Citation :
Et enfin HS mais toujours a propos des save : l'expérience m'a appris à mettre en place un systeme de double save, c'est à dire à sauvegarder une fois sur deux sur deux "bloc" différent, afin de ne pas etre obligé de tout recommencer à cause d'un bug qui bloquerait l'aventure. (rigolez pas: ca m'est déjà arrivé)

je fais exactemnt la meme chose que toi UK. Chacun de mes jeux a au moins 2 blocs memoires appropriés au minimum. Si tu es fou, on est 2 alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
Urban Defender
Samuraï
Samuraï
Urban Defender


Masculin Nombre de messages : 2316
Age : 55
Localisation : JE SUIS UN RPGJUNKIE d'Alès dans le Gard, ça vous pose un probléme ?
Date d'inscription : 24/01/2006

Gardez vous vos sauvegardes ??????? Empty
MessageSujet: Re: Gardez vous vos sauvegardes ???????   Gardez vous vos sauvegardes ??????? EmptyLun 18 Sep - 22:56

Non on est 3 (^_^)
Revenir en haut Aller en bas
http://videogamesworld.les-forums.com
yougad
Samuraï
Samuraï
yougad


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2005

Gardez vous vos sauvegardes ??????? Empty
MessageSujet: Re: Gardez vous vos sauvegardes ???????   Gardez vous vos sauvegardes ??????? EmptyLun 18 Sep - 23:03

j'ai tout sur une meme carte et je m'en tape j'ai jamais eu aucun problème lo avec les cartes mémoires officiels tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Azertoc
Ninja
Ninja
Azertoc


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 117
Localisation : Sur Internet, à la recherche du Phoenix...
Date d'inscription : 27/01/2006

Gardez vous vos sauvegardes ??????? Empty
MessageSujet: Re: Gardez vous vos sauvegardes ???????   Gardez vous vos sauvegardes ??????? EmptyLun 18 Sep - 23:07

yougad a écrit:
j'ai tout sur une meme carte et je m'en tape j'ai jamais eu aucun problème lo avec les cartes mémoires officiels tout va bien


HA HA HA HA HA HA HA

Ne JAMAIS dire JAMAIS mais "PAS ENCORE".


Tu fera une sale tronche le jour ou......
Revenir en haut Aller en bas
http://azertoc.free.fr/
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Gardez vous vos sauvegardes ??????? Empty
MessageSujet: Re: Gardez vous vos sauvegardes ???????   Gardez vous vos sauvegardes ??????? EmptyLun 18 Sep - 23:14

Oui.... je dois avoir une quinzaine de cartes mémoires en tout (PS 1 et 2 confondues) et les foireuses sont : 2 cartes non officielles ET une carte officielle......... donc, ca veut pas dire grand-chose au final, et je serais toi je serais prudent pour les parties à venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Aroeris
Maitresse dictatoriale et incontestée du monde entier
Maitresse dictatoriale et incontestée du monde entier
Aroeris


Féminin Nombre de messages : 1704
Age : 42
Date d'inscription : 23/05/2006

Gardez vous vos sauvegardes ??????? Empty
MessageSujet: Re: Gardez vous vos sauvegardes ???????   Gardez vous vos sauvegardes ??????? EmptyMar 19 Sep - 10:42

Voui, moi je garde toutes mes sauvegardes...


D'ou le fait que j'ai 4 cartes memoires...
Revenir en haut Aller en bas
http://ragnarok-galaxy.forumzen.com
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

Gardez vous vos sauvegardes ??????? Empty
MessageSujet: Re: Gardez vous vos sauvegardes ???????   Gardez vous vos sauvegardes ??????? EmptyMar 19 Sep - 10:44

J'ai toujours eu une seule carte mémoire PSone et une seule PS2, jamais eu de problèmes. Je ne suis pas du genre à garder mes sauvegardes, "by gones are by gones" comme on dit. Je suis plutôt du genre à faire table rase des choses passées en général, donc il en est de même pour les souvenirs laissés par un simple jeu. Ipso facto, je vire tout direct, sauf si la possibilité d'un New Game+ alléchant se pointe. De mémoire, les seules sauvegardes que je conserve sont celles de Chrono Trigger et Cross, Suikoden V et Tactics. Sinon, dès que lejeu est fini, je prends mon fameux vieux bout de papier et inscrit la date, combien d'heures, le niveau et blabla avec lesquels j'ai terminé mon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
Dark Inquisitor
Ninja
Ninja
Dark Inquisitor


Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 48
Localisation : Oeil de la Terreur
Date d'inscription : 15/06/2006

Gardez vous vos sauvegardes ??????? Empty
MessageSujet: Re: Gardez vous vos sauvegardes ???????   Gardez vous vos sauvegardes ??????? EmptyMar 19 Sep - 14:03

Je conserve également toutes mes parties de RPG sur cartes, et des copies sur mon PC quand c'est possible. C'est aussi pour ça que j'ai fait ma page perso avec des screens de mes parties, histoire que j'en garde une trace visuelle dans la foulée. Un peu comme Tuân donc, mais version Hi-Tech (car le papier hein, hum... mwahahah)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com
SelamiRPG
Journaliste FJM
Journaliste FJM
SelamiRPG


Nombre de messages : 2025
Date d'inscription : 15/12/2005

Gardez vous vos sauvegardes ??????? Empty
MessageSujet: Re: Gardez vous vos sauvegardes ???????   Gardez vous vos sauvegardes ??????? EmptyMar 19 Sep - 15:13

ca ne sert à rien mais je les garde moi aussi. Pourtant je ne refait jamais mes jeux et je n'y reviens que tres rarement. Pourtant il y a une idée de travail accompli qui ne peut être perdu. Alors voila je stocke comme un idiot. Pour FF12 j'ai pres de 30 sauvegardes.... (en gros avant les boss et les grosse scènes cinématiques)
contrairement à tuan, j'ai plusieurs carte memoire mais pour la ps2 je stocke sur le hdd de la psx....... il me reste encore pleiiiiiiiiiiiiiiiiiin de place. Pour les sauvegardes pc de jeux console (hors xbox), il faudra que tu me dise comment tu fais dark. Ca pourrait m'interesser.
Revenir en haut Aller en bas
Hitomi
Padawan
Padawan
Hitomi


Féminin Nombre de messages : 223
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/02/2006

Gardez vous vos sauvegardes ??????? Empty
MessageSujet: Re: Gardez vous vos sauvegardes ???????   Gardez vous vos sauvegardes ??????? EmptyMar 19 Sep - 16:26

Je garde aussi toutes mes sauvegardes. Souvent j'ai plusieurs sauvegardes pour un même jeu histoire de revoir certaines scènes quand l'envie m'en prend.
Revenir en haut Aller en bas
Super Cinoque
Ninja
Ninja
Super Cinoque


Masculin Nombre de messages : 1296
Age : 43
Localisation : Willy's Lair
Date d'inscription : 05/02/2006

Gardez vous vos sauvegardes ??????? Empty
MessageSujet: Re: Gardez vous vos sauvegardes ???????   Gardez vous vos sauvegardes ??????? EmptyMar 19 Sep - 16:45

Moi je garde plutot mes sauvegardes de jeux de bastons, courses et sports, histoire d'avoir tout de débloqué lors de parti en multi-joueur.

Sinon je garde plus vraiment mes sauvegardes de RPG depuis le jour où l'idée ma prise de vouloir revoir la fin de KH1....et puis je me suis dit, allons voir sur You Tube, ça ira plus vite, et je pourrai même voir là fin en plusieurs langues ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steeve06
Samuraï
Samuraï
Steeve06


Masculin Nombre de messages : 1638
Age : 42
Localisation : Nissa la bella
Date d'inscription : 29/04/2006

Gardez vous vos sauvegardes ??????? Empty
MessageSujet: Re: Gardez vous vos sauvegardes ???????   Gardez vous vos sauvegardes ??????? EmptyMar 19 Sep - 17:05

c vrai que youtube est parfait pour voir les cinélatiques de fin mais il parfois jouissif de rebattre certains boss finaux. La plupart de mes sauvagardes sont toujours situés avant le boss final.
Revenir en haut Aller en bas
Azertoc
Ninja
Ninja
Azertoc


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 117
Localisation : Sur Internet, à la recherche du Phoenix...
Date d'inscription : 27/01/2006

Gardez vous vos sauvegardes ??????? Empty
MessageSujet: Re: Gardez vous vos sauvegardes ???????   Gardez vous vos sauvegardes ??????? EmptyMar 19 Sep - 17:14

Oui bon d'uncoté je pouvais pas prévoir en 1996 qu'un truc qui sap'elle Youtube me permetrais de voir les CG des jeux..
Puis dfaut dire aussi que la qualité est pas toujours au RDV
Revenir en haut Aller en bas
http://azertoc.free.fr/
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Gardez vous vos sauvegardes ??????? Empty
MessageSujet: Re: Gardez vous vos sauvegardes ???????   Gardez vous vos sauvegardes ??????? EmptyMar 19 Sep - 17:18

Comme l'a dit Steeve, le plaisir de ce retaper le boss de fin n'a pas de prix ^^

Je garde aussi une save avant d'avoir combattu les boss cachés (genre arme emeraude ou Minotaure)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
SelamiRPG
Journaliste FJM
Journaliste FJM
SelamiRPG


Nombre de messages : 2025
Date d'inscription : 15/12/2005

Gardez vous vos sauvegardes ??????? Empty
MessageSujet: Re: Gardez vous vos sauvegardes ???????   Gardez vous vos sauvegardes ??????? EmptyMar 19 Sep - 17:25

Azertoc a écrit:
Oui bon d'uncoté je pouvais pas prévoir en 1996 qu'un truc qui sap'elle Youtube me permetrais de voir les CG des jeux..
Puis dfaut dire aussi que la qualité est pas toujours au RDV

en même temps en 96 y avait d'autres moyen pour voir les cg. Mais le coup de se retaper le boss de fin c'est clair que ca marche
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

Gardez vous vos sauvegardes ??????? Empty
MessageSujet: Re: Gardez vous vos sauvegardes ???????   Gardez vous vos sauvegardes ??????? EmptyMar 19 Sep - 17:30

tiens je ne me sius jamais rendu reellement compte, mais effectivement je conserve les sauvegardes de certains jeux uniquement, kupo Very Happy
et comme UK, je conserve des sauvegardes des moments forts d un RPG ou jeux d aventure. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Super Cinoque
Ninja
Ninja
Super Cinoque


Masculin Nombre de messages : 1296
Age : 43
Localisation : Willy's Lair
Date d'inscription : 05/02/2006

Gardez vous vos sauvegardes ??????? Empty
MessageSujet: Re: Gardez vous vos sauvegardes ???????   Gardez vous vos sauvegardes ??????? EmptyMar 19 Sep - 17:46

Ouais mais le truc c'est que quand t'as pas rejoué à un jeu pendant 5 ans, et bien quand tu retournes devant le boss de fin, tu sais plus joué et tu te fais latter, enfin là je parle pour moi car perso je n'arrive plus a refinir Xenogears... No
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

Gardez vous vos sauvegardes ??????? Empty
MessageSujet: Re: Gardez vous vos sauvegardes ???????   Gardez vous vos sauvegardes ??????? EmptyMar 19 Sep - 17:49

mais j ai une autre solution...enregistrer un passage fort sur video...oui ça m est deja arrivé, kupo Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

Gardez vous vos sauvegardes ??????? Empty
MessageSujet: Re: Gardez vous vos sauvegardes ???????   Gardez vous vos sauvegardes ??????? EmptyMar 19 Sep - 21:48

Dark Inquisitor a écrit:
C'est aussi pour ça que j'ai fait ma page perso avec des screens de mes parties, histoire que j'en garde une trace visuelle dans la foulée. Un peu comme Tuân donc, mais version Hi-Tech (car le papier hein, hum... mwahahah)
Disons que c'est une habitude que j'ai avec mon frère depuis qu'on est petit : ça me fait toujours marrer de retomber sur un vieux bout de papier qui traîne dans la boîte d'un Secret of Mana et d'y voir notre bonne vieille écriture.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
Xogu
Padawan
Padawan
Xogu


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Tours ou Midgar pendant les vacances...
Date d'inscription : 08/04/2006

Gardez vous vos sauvegardes ??????? Empty
MessageSujet: Re: Gardez vous vos sauvegardes ???????   Gardez vous vos sauvegardes ??????? EmptyMar 19 Sep - 21:50

Pour les videos le moyen est simple : les sites comme youtube.Autrement ouais se taper le boss de fin c'est pas mal mais on se dit souvent "ah ce jeu je le refais" et apres se rendre compte qu'on a pas le temps: c'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gardez vous vos sauvegardes ??????? Empty
MessageSujet: Re: Gardez vous vos sauvegardes ???????   Gardez vous vos sauvegardes ??????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gardez vous vos sauvegardes ???????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Rpg Le Plus Dur Pour Vous
» Qu'est-ce que le RPG vous apporte ?
» Les démos et vous.
» qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg
» Votre Team à Vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: