Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le scénario d'un RPG... bigre !

Aller en bas 
+11
Anubis
roul
Xogu
LDD
moggy
Steeve06
Ultimate kuja
Azertoc
YAD
SelamiRPG
Tuân
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Toi y en a donner importance à script de RPG ?
Bien évidemment, banane
Le scénario d'un RPG... bigre ! Vote_lcap100%Le scénario d'un RPG... bigre ! Vote_rcap
 100% [ 19 ]
Limite non, m'en fous (tant que le héros a les cheveux en pique)
Le scénario d'un RPG... bigre ! Vote_lcap0%Le scénario d'un RPG... bigre ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

Le scénario d'un RPG... bigre ! Empty
MessageSujet: Le scénario d'un RPG... bigre !   Le scénario d'un RPG... bigre ! EmptyLun 25 Sep - 1:33

Parce que mine de rien, faut quand même qu'on en parle là... Il faut dire que je ne suis plus aussi innocent que du temps de Zelda 2 : maintenant je veux une histoire. Même si certains joueurs parviennent à oublier cette carence niveau script grâce à une technique top moummoute (genre DQVIII), je suis navré de constater que je ne le peux plus. Même si des Suikoden et des Xenosagae ne sont pas des tueries graphiques, c'est plus que le gameplay qui me pousse à poursuivre l'aventure mais bel et bien le scénario.

Ètes-vous Xeno ou... pas Xeno ? Question


Dernière édition par le Lun 25 Sep - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
SelamiRPG
Journaliste FJM
Journaliste FJM
SelamiRPG


Nombre de messages : 2025
Date d'inscription : 15/12/2005

Le scénario d'un RPG... bigre ! Empty
MessageSujet: Re: Le scénario d'un RPG... bigre !   Le scénario d'un RPG... bigre ! EmptyLun 25 Sep - 1:37

j'ai fait l'essentiel de mes etudes en travaillant dessus. C'est quoi cette question? Mais t'es vraiment perdu toi! EN IRAK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Draq niveau scénar, c'est aussi bien qu'un autre jeu. c'est juste une histoire de gout (et aussi de connaissance de certaines choses peut être) .... moi xenogears m'a transporté (même si je ne me souviens pas de grand chose...) alors que le xeno saga m'a ennuyé... mais le scénar c'est la base. la BASE


Dernière édition par le Lun 25 Sep - 1:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

Le scénario d'un RPG... bigre ! Empty
MessageSujet: Re: Le scénario d'un RPG... bigre !   Le scénario d'un RPG... bigre ! EmptyLun 25 Sep - 1:39

Tout pareil (sauf exeptions que je détaillerais).
Un RPG n'arrive à m'accrocher actuellement que si le scénario tient la route. Donc DQ8 n'est pas encore fini ....
Après je demande pas non plus un scénario de tueur, mais suffisament pour que je puisse tout de même me demander ce qui pourrait arriver par la suite. Pas que je sache a peu près ce qui va se passer pendant la dizaine d'heures suivante.

Je suis tout de même moins intransigeant avec les A-RPG par contre. Parce que dans ce cas je me laisse diriger par le système d'inventaire et de combat. En fait c'est même plus l'inventaire qui me guide. C'est pour ça aussi que j'apprécie bien les hack and slash.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
SelamiRPG
Journaliste FJM
Journaliste FJM
SelamiRPG


Nombre de messages : 2025
Date d'inscription : 15/12/2005

Le scénario d'un RPG... bigre ! Empty
MessageSujet: Re: Le scénario d'un RPG... bigre !   Le scénario d'un RPG... bigre ! EmptyLun 25 Sep - 1:43

ah.... oué mais les hack and slash c'est pas vraiment des RPG. Si? perso, je n'aime pas ce genre paskeu c trop bourain à mon gout et que justement ce n'est pas rattrapé par un scénar...
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

Le scénario d'un RPG... bigre ! Empty
MessageSujet: Re: Le scénario d'un RPG... bigre !   Le scénario d'un RPG... bigre ! EmptyLun 25 Sep - 2:57

Oui mais après je glisse l'intéret sur le systèe d'inventaire, de gestion de l'armement et des combats.

Après comme exemple de RPG que j'ai bien apprécié, mais sans gros scénar, il y'a Dark chronicles.
Parce que j'y retrouve l'interet de jeu que je trouve dans un hack and slash.
Ou morrowind/oblivion dans un autre genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Azertoc
Ninja
Ninja
Azertoc


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 117
Localisation : Sur Internet, à la recherche du Phoenix...
Date d'inscription : 27/01/2006

Le scénario d'un RPG... bigre ! Empty
MessageSujet: Re: Le scénario d'un RPG... bigre !   Le scénario d'un RPG... bigre ! EmptyLun 25 Sep - 3:07

Le scénario est une chose. Mais maintenant les RPG quel qu'il soit se contente désormais pour l'immense majorité de répété encore et toujours, inlassablement, les mêmes clichés. J'ai de plus en plus de mal a etre surpis.

Desormais je porte plus d'interet non au scénario mais a l'univers dans lequel se passe l'histoire. Il faut qu'il soit coherent , attachant, intriguant. C'est pour ca que des RPG comme Skies of Arcadia, qui ne possède qu'un scénario classique mais un univers genial me plaisent particulièrement.

Ou les Suikoden dont tout les épisodes bien que se passant dans le même monde, permet de découvrir a chaque fois une nouvelle région inéxplorée precedement. En plus les intrigues politique j'adore donc forcement je ne peux qu'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://azertoc.free.fr/
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

Le scénario d'un RPG... bigre ! Empty
MessageSujet: Re: Le scénario d'un RPG... bigre !   Le scénario d'un RPG... bigre ! EmptyLun 25 Sep - 9:55

J'avoue ne pas avoir réellement saisi l'idée de YAD concernant le fait de se laisser porter par l'inventeur dans un A-RPG...

Sinon, Az a mis le doigt sur quelque chose, en effet : le bon scénario d'un jeu moyen peut te motiver à poursuivre ton aventure (Xenosaga II) comme un bon gros dépaysement d'un Skies of Arcadia -qui n'a pourtant pas un scénario qui remet tout en question- te donne envie de poursuivre ta quête. Mais Skies n'est pas comme DQVIII dans lequel il y a un objectif principal et des petits appartés incohérents qui viennent se greffer de fil en aiguille (genre va me chercher un vélo et une bague), l'histoire n'a pas de réelle emprise sur les événements déclenchés le long de l'histoire. Et ça c'est drôlement chiant je trouve, je pense aussi que c'est pour ça que je n'arriverai jamais à le terminer car j'ai la sensation de "jouer pour rien". Par contre, Skies contient son lot de rebondissements et n'est pas sans rappeler les Lunar dans sa strucutre narrative (un des persos principal a des origines inconnues, la joyeuse bande de héros, etc). Et bon, les Lunar font parti de mes RPG favoris.

Après, y a les scénarios qui me pètent les couilles avec des pseudo raisonnements existentiels comme dans les FF sorties sur nos dernières consoles. Il faut arrêter là...
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
SelamiRPG
Journaliste FJM
Journaliste FJM
SelamiRPG


Nombre de messages : 2025
Date d'inscription : 15/12/2005

Le scénario d'un RPG... bigre ! Empty
MessageSujet: Re: Le scénario d'un RPG... bigre !   Le scénario d'un RPG... bigre ! EmptyLun 25 Sep - 11:02

la je suis tout à fait d'accord tuan. Les jeux avec des scénar nombriliste à la FF craneur c'est une prise de tête antijeu. Le 12 est simple et pourtant super accrocheur. Je fais le 3 en ce moment et c'est pareil, il y a de la spontanéité avec légère et dédramatisante qui nous nous nous concentrer sur le jeu.... à croire que finalement, un scénar compliqué peut être antijeu dans un RPG... Pour autant on ira pas jusqu'à dire que des scénarii trop compliqués tuent le jeu proprement dit. Je pense notemment aux MGS (et plus particulièrement au 3) où on n'arrete pas de rebondir alors que l'objectif reste toujours le même et simple.... il y a matière à debat sur ce point precis je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

Le scénario d'un RPG... bigre ! Empty
MessageSujet: Re: Le scénario d'un RPG... bigre !   Le scénario d'un RPG... bigre ! EmptyLun 25 Sep - 12:43

Ouais, parce que les délires genre "Qui suis-je, que branle-je" j'en ai vraiment plein le cul. À croire que depuis le VII jusqu'au X, t'es obligé d'être un personnage avec les cheveux en pique qui se tape des branlettes mentales à longueur de temps. Même pour FFIX, ils se sentent obligés de balancer des thérapies de comptoir de bar. Après, y a ceux qui trouvent que ces tournures peuvent être assimilables à des leçons de vie, faut pas déconner. J'apprécie ce côté mythologique, cette construction dans les FF, mais les phases de remises en question et autre I-can't-love-me-because-I-wear-some-fucking-blousons-en-cuir-and-eat-mayonnaise sont réellement à chier.

Tu parles de Metal Gear, c'est aussi vachement du n'importe quoi pour moi. Ca en arrive à un point où ça devient débile. Je suis désolé, mais je me suis tapé des barres de rire en jouant au 2 et au 3 dans lesquels il y a des tonnes de choses et d'idées surfaites. La mise en scène est souvent débile (et viens-là que je fasse un saut périlleux avec ma moto et mon décolleté) et bon, bonjour les interrogations métaphysiques et génétiques sur le pourquoi toi t'es moi. Genre c'est du niveau de Priscilla.

Xenosaga je supporte, j'aime beaucoup même. Car la masturbation se trouve en filigrane, c'est plutôt les gens qui en font n'importe quoi par la suite alors que les derniers scénarios des FF se plongent dans les abysses de la connerie.

Vivement le XII pour que ça me fasse un bol d'air.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Le scénario d'un RPG... bigre ! Empty
MessageSujet: Re: Le scénario d'un RPG... bigre !   Le scénario d'un RPG... bigre ! EmptyLun 25 Sep - 14:10

bon.... au risque de me faire taper dessus, c'est pour toutes les raisons qui font que vous ne les aimez pas (ou moyennement) que j'aime les FF.
Les héros qui vont d'un point A à un point B sans jamais se remettre enquestion et dont les seules interrogations sont "qui vais-je prendre dans mon équipe ?", ca a tendance à me saouler.
On peut aussi faire un tres bon jeu en suivant ce procédé, mais je prefere de loin avoir des persos qui remettent leurs positions et leurs psychées en questions au cours de l'aventure.

Sinon comme YAD, je suis moins exigeant sur un A-RPG. peut-etre que les combats plus dynamiques par définition me permettent de prendre mon pied sans pour autant avoir droit à des révélations de ouf.
Et non, KH n'a pas un mauvais scénario (voir options du sondage Laughing ) mais sa subtilité est aussi dans la remise en question de l'ame humaine, et si tu restes hermetique à ca dans un jeu, je comprend que tu n'y aies pas l'interet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

Le scénario d'un RPG... bigre ! Empty
MessageSujet: Re: Le scénario d'un RPG... bigre !   Le scénario d'un RPG... bigre ! EmptyLun 25 Sep - 15:28

Concernant l'évolution du perso, il y a des moyens un peu plus subtil qu'une remise en question aussi énorme qu'un pet dans ma baignoire. Si on regarde FFIV, qui reste le meilleur FF niveau personnages selon beaucoup de personnes, le changement qui s'opère chez Kain et chez Cecil est rudement bien géré : la transition s'opère avec finesse mais surtout sans en faire des tonnes. Ca reste à mes yeux l'un des meilleurs équilibres. Dans FFVI aussi, qui n'a pas été touché par les histoires de Cyanh et de Lock qui les poussent à suivre Terra dans son périple ? Ca reste simple dans la forme mais le fond laisse une très forte impression car tout est suggéré. Or, c'est cette finesse du propos que la série a perdu depuis le VII à mes yeux.

J'ai rejoué une douzaine d'heures au VII il y a peu de temps et franchement... certaines phases passent limite. Ca faisait aussi depuis un bon nombre d'années que je n'y avais pas retouché, mais là je ne pouvais pas m'empêcher de penser "nigga please..." à tout bout de champ. Cette impression devient d'ailleurs de plus en plus forte avec le VIII mais aussi dans le IX, il n'y a plus cette finesse qui était présente dans les anciens épisodes. Là, il y a cette espèce de vague, c'est une mode que d'avoir un perso torturé avec un physique de gay et des habits en latex. Finalement, je trouve que cela laisse moins d'ampleur à l'imagination, tout est quasi... dirigiste.

Et pour KH, je déconne : je pense même virer la question de sondage qui n'a pas une réelle importance.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
Steeve06
Samuraï
Samuraï
Steeve06


Masculin Nombre de messages : 1638
Age : 42
Localisation : Nissa la bella
Date d'inscription : 29/04/2006

Le scénario d'un RPG... bigre ! Empty
MessageSujet: Re: Le scénario d'un RPG... bigre !   Le scénario d'un RPG... bigre ! EmptyLun 25 Sep - 15:44

Pour moi, depuis que je joue aux rpgs, le scénario prend le pas sur tous les autres aspects des rpgs. C'est un peu grace a lui qu'on a envi de continuer le jeu. Je suis aussi d'accord sur l'environnement du jeu qui compte énormement. ( en revanche, les combats dans skies of arcadia m'ont tellement rebuté que je n'ai pu le continuer) Bref, le scénario est important mais je pense que dans un rpg c'est le TOUT qui compte. Je m'en suis rendu compte avec Dragon quest. Son scénario est assez mauvais mais le reste rattrape tout: son ambiance, son gameplay, son univers... Bref le scénario est important mais par forcement indispensable.

Oui Tuan, tu peux changer ton sondage sur KH car je crois qu'il y a pire comme scénario. (surtout que je le trouve assez interessant au final) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

Le scénario d'un RPG... bigre ! Empty
MessageSujet: Re: Le scénario d'un RPG... bigre !   Le scénario d'un RPG... bigre ! EmptyLun 25 Sep - 19:06

alors je suis d accord avec p lusieurs personnes la...
pour commencer:

UK a ecrit:
Citation :
bon.... au risque de me faire taper dessus, c'est pour toutes les raisons qui font que vous ne les aimez pas (ou moyennement) que j'aime les FF

idem, j aime assez justement les remises en question de type FF new gen. franchement ( c est mon avis subjectif) j adore meme, et je trouve que les FF s en sortent plutot bien de ce coté la, kupo.

apres certains RPG ont un scenario classique mais propose un univers tellement riche et complexe qu il rattrape leur script trop conventionnel. Smile l exemple de skies of arcadia etait bien trouvé d ailleurs et je l ai adoré egalement ce jeu.

j accorde une importance enorme a un background de fond dans un jeu (pas forcement RPG,meme jeu d aventure) que ce soit personnages, ambiance ou scenario...mais il faut que quand le concepteur reunit tout ces ingredients et les melange dans un mixer, il faut que la sauce prenne, kupo.

des lors on peut avoir un RPG:

-avec un scenario classique mais possedant un univers tres riche

-univers et scenario tres classique (distillant des subtilites neanmoins) mais proposant des personnages accrocheurs

-personnages tres complexes evoluant dans un univers plutot classique

ETC ETC


en gros faut que la sauce prenne, mais apres on ne peut pas etre touché par les memes choses. j avoue Dragon quest 8 j accroche pas du tout du tout, kupo. car ce type de narration dans un RPG ne me convient pas, mais je ne dis pas que DQ8 a un scenario pas exploité, non je pense que DQ8 a un scenario moins....Comment dire...moins explicite (du mal a m exprimer la Razz )

mais ouais en gros j accorde une enorme importance a la narration d un RPG et au scenario et comment les personnages vont evoluer dans tel ou tel univers....


PS: tuan, tu parles a un enorme fan de FFX ! I love you j aime ce jeu...moi il m a enormenent touché si tu savais...Comme quoi on est chacun touché par tel ou tel RPG, kupo I love you
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Le scénario d'un RPG... bigre ! Empty
MessageSujet: Re: Le scénario d'un RPG... bigre !   Le scénario d'un RPG... bigre ! EmptyLun 25 Sep - 20:43

Quand on regarde un film, on fait attention au scénario. Mais la musique, la mise en scène, le talent des acteurs etc, peut rattrapper un mauvais script.

Dans le RPG, le scénario tient une importance capitale puisque le principe même de ce type de jeu est de se substituer à un personnage et de vivre une histoire : celle-ci a donc tout intérêt à être de bon aloi.

Après, tout dépend de ce qu'on considère par "bon scénario". Certains diront que le synopsis d'EarthBound n'est pas fameux, d'autres vous rétorqueront qu'il est génial, les deux parties invoquant les mêmes raisons pour justifier leurs avis : après tout, c'est une question de point de vue.
Reste à voir si le jeu se prend au sérieux ou pas, si l'humour est savamment distillé, si l'univers est accrocheur et cohérent, etc.

Pour moi le scénario est un élément important, mais il ne fait pas tout. Un univers cohérent et dépaysant est la base. Et si je ne suis pas non plus fan des "Squall-like", j'aime de temps en temps incarner un perso qui cache des blessures et qui devra surmonter son passé au cours d'un voyage initiatique (genre Cloud). Se contenter uniquement des "héros qui se prennent pas la tête" serait réducteur.

Et puis après tout, chaque RPG de qualité est un cas particulier, et généraliser n'est pas forcément une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Xogu
Padawan
Padawan
Xogu


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Tours ou Midgar pendant les vacances...
Date d'inscription : 08/04/2006

Le scénario d'un RPG... bigre ! Empty
MessageSujet: Re: Le scénario d'un RPG... bigre !   Le scénario d'un RPG... bigre ! EmptyLun 25 Sep - 20:53

LE SCENAR LE SCENAR : c'est ce qu'il ya de mieux ,ce qui nous fait tous jouer au RPG (sauf DQVIII (je sais pas comment ils ont fait)) mais le RPG est a la base du jeu.C'est aussi lui qui fait la classe du perso ou l'amour des decors....Un beau jeu ou l'on chasse les papillons je pense pas que ca marche.......Et puis dans le sondage la partie " tant que le heros porte une clé et chose du 58 " et un peu mal placer sachant que visiblement le second opus propose un scenario d'enfer......
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

Le scénario d'un RPG... bigre ! Empty
MessageSujet: Re: Le scénario d'un RPG... bigre !   Le scénario d'un RPG... bigre ! EmptyLun 25 Sep - 20:54

hhmm je ne dirai pas que DQ n a pas de scenar moi....il n est pas explicite c est tout, kupo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xogu
Padawan
Padawan
Xogu


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Tours ou Midgar pendant les vacances...
Date d'inscription : 08/04/2006

Le scénario d'un RPG... bigre ! Empty
MessageSujet: Re: Le scénario d'un RPG... bigre !   Le scénario d'un RPG... bigre ! EmptyLun 25 Sep - 20:58

Il est surtout tres basique (sauf si on poursuit apres le jeu ca peut reveler de petites surprises....)^^
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

Le scénario d'un RPG... bigre ! Empty
MessageSujet: Re: Le scénario d'un RPG... bigre !   Le scénario d'un RPG... bigre ! EmptyLun 25 Sep - 21:00

Disons que je trouve pesant que de devoir se taper 120 kilomètres à pied pour aller chercher une bague et apprendre dix heures après que le méchant est parti vers l'ouest. C'est vrai que Draque VIII a un scénario, mais il est très mal rythmé et mal mis en avant à mon goût. Et ça c'est dommage car je pourrais prendre mon pied de manière beaucoup plus intense si seulement je sentais un suivi, quelque chose qui me motive. Parce que je suis très happy d'aller botter les fesses d'un gros méchant, mais moins d'aller chercher un livre et une pleine lune.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Le scénario d'un RPG... bigre ! Empty
MessageSujet: Re: Le scénario d'un RPG... bigre !   Le scénario d'un RPG... bigre ! EmptyLun 25 Sep - 21:03

Xogu a écrit:
Un beau jeu ou l'on chasse les papillons je pense pas que ca marche...
Ca existe, ça s'appelle FF10, et ça s'est vendu à des millions d'exemplaires.
Revenir en haut Aller en bas
Xogu
Padawan
Padawan
Xogu


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Tours ou Midgar pendant les vacances...
Date d'inscription : 08/04/2006

Le scénario d'un RPG... bigre ! Empty
MessageSujet: Re: Le scénario d'un RPG... bigre !   Le scénario d'un RPG... bigre ! EmptyLun 25 Sep - 21:06

NON PAS FFX!!!! IL EST BIEN!!!!!! ah oui javais pas compris que tu faisait reference a la quete chiante mais je parlais de "chasser les papillons " pendant tous le jeu..
Revenir en haut Aller en bas
roul
Apprenti
Apprenti
roul


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/04/2006

Le scénario d'un RPG... bigre ! Empty
MessageSujet: Re: Le scénario d'un RPG... bigre !   Le scénario d'un RPG... bigre ! EmptyMer 27 Sep - 0:25

Le scénario c'est, selon moi, l'essence du RPG, c'est vital même. Après, quand la musique, les graphismes, le design... suivent c'est la panacée !
FF8 & FF7 sont mes deux RPG préférés, et c'est ce genre d'histoire que j'attends...
Une dernière chose, le scénario c'est important, on est d'accord, mais la réalisation et le rythme proposés sont également les fondations d'un bon RPG.
Revenir en haut Aller en bas
http://roul.site.voila.fr/index.html
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

Le scénario d'un RPG... bigre ! Empty
MessageSujet: Re: Le scénario d'un RPG... bigre !   Le scénario d'un RPG... bigre ! EmptyMer 27 Sep - 18:00

tres bien resumé roul, kupo ! Very Happy

n oubliez pas duck tales ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

Le scénario d'un RPG... bigre ! Empty
MessageSujet: Re: Le scénario d'un RPG... bigre !   Le scénario d'un RPG... bigre ! EmptyJeu 28 Sep - 11:20

Très souvent, ce sont les persos qui donnent le ton d'un scénario, du moins qui me poussent à continuer l'aventure. Il est clair que si on avait une cruche comme héros et une banane comme compagnon de route, on n'est pas trop motivé pour savoir le pourquoi du comment de la quête. Je pense que c'est surtout ce qui se passe avec moi pour Draque VIII : le héros est muet et les autres persos ne m'ont pas réellement marqué. A contrario, dans un Suiko, le perso principal est peut-être également muet mais est accompagné de nombreux persos riches en couleur qui donnent du volume au récit et nous aident à obtenir de nombreux points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

Le scénario d'un RPG... bigre ! Empty
MessageSujet: Re: Le scénario d'un RPG... bigre !   Le scénario d'un RPG... bigre ! EmptyJeu 28 Sep - 17:50

Citation :
Très souvent, ce sont les persos qui donnent le ton d'un scénario, du moins qui me poussent à continuer l'aventure
EXACTEMENT !
et j ajouterai que c est la raison pour laquelle jai adoré FFX..meme si Tidus parait enervant au debut, j ai adoré la narration ou il nous fait part des ses impressions sur le monde, ses inquietudes etc, kupo

pour suikoden V, le peu que j en ai vu, j ai adoré ! je veux dire, la maniere dont les personnages parlent entre eux (sur le bateau au tout debut juste avant de voir le titre "suikoden V" apparaitre) est tres naturel, et meme on sent une complicité lorsqu ils se balancent de petites piques etc, kupo I love you
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Le scénario d'un RPG... bigre ! Empty
MessageSujet: Re: Le scénario d'un RPG... bigre !   Le scénario d'un RPG... bigre ! EmptyJeu 28 Sep - 21:22

C'est clair que les persos jouent un grand rôle dans la plupart des RPGs, sur l'appréciation que l'on se fait de l'histoire et du jeu en lui-même.
Prenez Mother 3 : les divers persos sont vraiment attachants, à commencer par cette famille au coeur d'un drame... le tout est servi par des musiques poignantes, que demander de plus ? Humour, émotion, originalité... Il n'en faut pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le scénario d'un RPG... bigre ! Empty
MessageSujet: Re: Le scénario d'un RPG... bigre !   Le scénario d'un RPG... bigre ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le scénario d'un RPG... bigre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: