Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Polymanga 2005, en avril, à Genève (Perdu de Vue)

Aller en bas 
+2
LDD
Cygnus Dima
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
yougad
Samuraï
Samuraï
yougad


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2005

Polymanga 2005, en avril, à Genève (Perdu de Vue) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polymanga 2005, en avril, à Genève (Perdu de Vue)   Polymanga 2005, en avril, à Genève (Perdu de Vue) - Page 3 EmptyMar 25 Avr - 23:12

dis toi qu'il en lit 20, par semaine ^^"
enfait je connaisai de nom et dans le train je voyait plein d'hypermarché coop et dans la ru tout le monde a des sacs coop avec ses lettres oranges lol
j'adore versoix car il y a tellement de verdure , d'arbre de plante de fleurs c'est génial une bouffer d'air frais en pleine ville

ouai j'ai vu des racailles mais bon c'est des frimeurs avant tout

je savais pas que les suisse n'aimait pas genevois ca il se considére français mais c'est inadmisible que des parisiens considére geneve comme une departement français c'est une conerie pas possible
comme la plupart du monde pensent quez la capital de la suisse c'est genève alors que c'est Berne ( ou je suis jamais aller)

sa me fait toujours plaisir de parler de tout sa avec toi mais je vais aller dormir tot aujourd'hui car mercredi c'est dur pour mon emploie du temps lol et sa fait longtemps que j'ai pas joué a animal crossing wild world

je reparle de tout sa avec plaisir demain soir
a demain et bonne nuit la Suisse


PS j'ai vu que tu a edité le nom du topic ( perdue de vue) bien joué Smile Smile Smile Smile SmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

Polymanga 2005, en avril, à Genève (Perdu de Vue) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polymanga 2005, en avril, à Genève (Perdu de Vue)   Polymanga 2005, en avril, à Genève (Perdu de Vue) - Page 3 EmptyMar 25 Avr - 23:13

yougad a écrit:
li les message précédent un conseille pumpkin lol
je l'ai fais, mais j'avais juste envie de faire une boutade sans intérêt geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
yougad
Samuraï
Samuraï
yougad


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2005

Polymanga 2005, en avril, à Genève (Perdu de Vue) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polymanga 2005, en avril, à Genève (Perdu de Vue)   Polymanga 2005, en avril, à Genève (Perdu de Vue) - Page 3 EmptyMer 26 Avr - 13:30

lo; sa arrive de temps en temps ^^" cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Polymanga 2005, en avril, à Genève (Perdu de Vue) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polymanga 2005, en avril, à Genève (Perdu de Vue)   Polymanga 2005, en avril, à Genève (Perdu de Vue) - Page 3 EmptyMer 26 Avr - 14:16

Quand on était plus jeunes, Versoix avait beaucoup moins d'immeubles et énromément de verdures, tu pouvais avoir une série d'HLM et une pire forêt à côté. De ce fait, on a fait des bonnes conneries de gamins durant nos très jeunes années (voler des livres de Q, fumer en cachette, boire des bières, péter des insignes de caisses...) et on avait toujours un spot où se planquer pépère par la suite. Je me rappelle que dans la cité dortoir de Mont-Fleury (le quartier juste à 200m en face de chez Gaspard et moi), il y avait devant l'ambassade japonaise un texte écrit sur plaque dorée qui disait : "Quiconque essayera de pénétrer ces lieux se fera couper un doigt" ou un truc comme ça.

On était également des gros mongols : on avait mis des grosses pierres sur les rails du train régional qui passe à Versoix pour que le train ait un accident et qu'on puisse aller sauver les voyageurs blessés comme dans la Nuit des Héros. Pris par les remords, on s'est tous mis à chialer et on a enelevé les pierres.

Maintenant, le spot a vraiment changé du tout au tout. Je me bouge de plus en plus rarement à Versoix, sauf pour voir de temps à autres les anciens collègues de quartier pour faire un petit BBQ. Bernard habite à 100m de chez moi, c'était une sympathique promiscuité.

Et Yougad, 20 livres par semaine ! Shocked Le truc c'est que ça doit pas être des petits livres de tarlouze qui font une centaine de pages ! Mais attend, il s'en bouffe quasi trois par jour !!

Et sinon Yougad, tu comptes faire quoi plus tard ? Il me semblait que tu avais parlé d'un stage que tu avais fait chez FJM mais dans quel cadre ?
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Polymanga 2005, en avril, à Genève (Perdu de Vue) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polymanga 2005, en avril, à Genève (Perdu de Vue)   Polymanga 2005, en avril, à Genève (Perdu de Vue) - Page 3 EmptyMer 26 Avr - 14:47

Tuân a écrit:
On était également des gros mongols : on avait mis des grosses pierres sur les rails du train régional qui passe à Versoix pour que le train ait un accident et qu'on puisse aller sauver les voyageurs blessés comme dans la Nuit des Héros. Pris par les remords, on s'est tous mis à chialer et on a enelevé les pierres.
affraid lol! affraid
alors ça veut dire que faire un accident sur une ligne de chemin de fer, c'est si simple que ça, personne ne le remarque ? Shocked

pour l'ambassade japonaise : lol!
Revenir en haut Aller en bas
yougad
Samuraï
Samuraï
yougad


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2005

Polymanga 2005, en avril, à Genève (Perdu de Vue) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polymanga 2005, en avril, à Genève (Perdu de Vue)   Polymanga 2005, en avril, à Genève (Perdu de Vue) - Page 3 EmptyMer 26 Avr - 18:10

lol les petite betise de gamin c'est marant , j'ai vu le train qui passe tout les jours a coté de chez gasp meme que lucas le prend pour aller en cour

en fait il lit plus le week end que d'autre jour car il est tranquil a la campagne lol parfdois c'est des big bouquins desfois plus petit enfin sa varie

enfait cette année j'ai effecticement fait un stage chez fjm , mais c'etait le stage en entreprise obligatoire aux élèves de 3 eme en france , je sais pas si ya sa en suisse . c'etait en decembre dernier et c'etait trop bien , je n'avais pas de cardre precis , je fesait de tout je regardai de tout , j'aidais tout le monde , du moin j'essayai , a l'epoque l'equipe bossait a fond dans gameplay RPG du moi janvier fevrier , Mais sa ma donnait trop envie d'etre pigiste
je compte fair des etudes linguistique ( langues orientales et japonais) je fait déja du japonais depuis 2 ans et j'essaye d'aller dans un lycé ou je pourrait prendre japonais en LV2 au lieu d'espagnol , j'ai un niveau a rattraper pour le japonas mais c'est le reste ou je ne sais pas si je passerai , pour l'instant je passe pas en 2nd général faut que je remonte la bar

pour plytard j'ai pas d'idée precise mais je 'installerai surment a tokyo et trouver un job simpa mais je me concentre sur mes etudes de japonais et j'envisagerai par la suite

et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Polymanga 2005, en avril, à Genève (Perdu de Vue) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polymanga 2005, en avril, à Genève (Perdu de Vue)   Polymanga 2005, en avril, à Genève (Perdu de Vue) - Page 3 EmptyMer 26 Avr - 19:22

Vu que je ne sais pas exactement ce que tu fais comme études, il m'est un peu difficile de dire s'il existe en effet un équivalent chez nous (en principe oui). C'est toi qui a fait le choix pour FJM ? Le délire quoi, tu as bien dû voir tout le monde à l'oeuvre comme ça.

Pour ma part, je pense me lancer dans le journalisme de haute voltige. J'étais en Lettres il y a deux ans (français-anglais-histoire) et ça roulait très bien mais ça ne correspondait pas trop à mes attentes futures. Je finis donc ma licence en HEI et je vais suivre une école de journalisme soit à Boston soit à New York (mais je penche plutôt pour NYC). Bien que je sois anglophone, je prendrai una années sabbatique à la fin de mes études d'uni, histoire de partir une année entière dans un bled anglophone. Je pense que ça sera une fois de plus NY (j'ai beaucoup d'amour pour cette ville), les villes anglophones européenes étant trop moroses à mon goût. Je finirai peut-être dans le Herald Tribune ou The Economist, Dieu sait.

Un de mes collègues d'uni, qui va se marier avec une japonaise, a pour objectif de partir pour le Japon après ses études et s'installer là-bas. Son beau-père a des restaus à Yokohama et sur Tokyo, donc ça sent le bon héritage. Il aime bien les mangas mais sans plus (il s'est arrêté à Nicky Larson), mais vu qu'il se rend déjà 4-5 fois par année au Japon pour voir sa copine, il se voit bien là-bas. Mais bon, il apprend pas trop le japonais en ce moment (avec un bouquin de Glénat là...). Je vais au Japon début juillet avec ce pote et un autre collègue (Nour), je suis assez excité à l'idée de voir là-bas.

Si jamais, tu pourrais dégotter un taf de distributeur de produits japonais si tu la sens, un ricain a fait ça pour les States et ça marche du tonnerre. Mais bon, je dis ça mais je ne dis rien !
Revenir en haut Aller en bas
yougad
Samuraï
Samuraï
yougad


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2005

Polymanga 2005, en avril, à Genève (Perdu de Vue) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polymanga 2005, en avril, à Genève (Perdu de Vue)   Polymanga 2005, en avril, à Genève (Perdu de Vue) - Page 3 EmptyMer 26 Avr - 19:37

je fais des etudes général mais je ne sais pas quelle estl'equivalent de la 3 eme en suisse , dis toi que j'ai 2 ans de moin que lucas qui lui a 17 ans

pour le stage c'etaot en effet génial , au depart je voulais aller a nintendo magazine et ils ont reuser alors j'ai demandé pour gameplay 128 et ils m'ont accepté et j'ai fait mon stage pas uniquement pour G128 mais pour tout les mag fjm et c'etait aussi bien
oui c'est a nous eleves de se demerder pour trouver un stage ce n'est pas l'ecole qui decide , sauf quand un eleve n'a pas trouver de stage il fait son stage au college en retenu lolj'ai vu tout le monde selami , medoc , franck le boss , oblivion , pierre gaelle , iker touts très simpa , surtout medoc et benoit etr pierre

c'est génial que tu t'orient vers les etats unis c'est cool ce pays , en plus avec le travail de mon pere je vais peut etre aller a nex york une fois tout les 3 mois avec lui ( il va devenir prof la ba ) ce serait exelent qi tu bosse la bas
bonne idée pour l'année sabatique ,

je vais au basket et je regarde le match se soir ( allez barcelone) donc a demain tuân !!
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Polymanga 2005, en avril, à Genève (Perdu de Vue) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polymanga 2005, en avril, à Genève (Perdu de Vue)   Polymanga 2005, en avril, à Genève (Perdu de Vue) - Page 3 EmptyMer 26 Avr - 21:00

partir à l'étranger...
un jour, un philosophe a dit : "Le meilleur pays d'un homme, c'est le sien" (ou un truc dans le genre). Partir peut être tentant, mais au bout d'un moment je crois que je voudrais revenir à la terre qui m'a vu naître...
ceci dit, stage chez FJM, c'est génial Very Happy
j'ai un pote qui a fait son stage chez Consoles + il y a 2 ans, et j'étais jaloux cyclops
Revenir en haut Aller en bas
yougad
Samuraï
Samuraï
yougad


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2005

Polymanga 2005, en avril, à Genève (Perdu de Vue) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polymanga 2005, en avril, à Genève (Perdu de Vue)   Polymanga 2005, en avril, à Genève (Perdu de Vue) - Page 3 EmptyJeu 27 Avr - 14:05

consile + sa devait etre pas mal mais chez fjm c'etait génial
je me demande si il dit vrai le philosophe mais si je part au japon sa m'etonnerai que je revienne en france lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Polymanga 2005, en avril, à Genève (Perdu de Vue) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polymanga 2005, en avril, à Genève (Perdu de Vue)   Polymanga 2005, en avril, à Genève (Perdu de Vue) - Page 3 EmptyJeu 27 Avr - 17:25

Ah... l'appel du pays est tout de même plus fort que tout, surtout quand il s'agit d'attaches culturelles. Apparemment, il semblerait que nombre animefans trouvent leur bonheur dans ce pan de la culture japonaise, alors pourquoi ne pas parler d'attache à proprement dite ?

Même si je n'ai jamais vécu au Viêtnam, je puis vous assurer que chacun de mes retours là-bas est ponctué de sensations inexplicables et rarement ressenties (excepté lors de mes trips là-bas).
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Polymanga 2005, en avril, à Genève (Perdu de Vue) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polymanga 2005, en avril, à Genève (Perdu de Vue)   Polymanga 2005, en avril, à Genève (Perdu de Vue) - Page 3 EmptyJeu 27 Avr - 18:28

oui mais c'est normal, les racines de ta famille sont là-bas, c'est un peu comme si tu retournais au bled Laughing
Je me vois mal vivre au Japon, ou en tout cas pas m'y installer. Les Japs sont en plus réputés pour être xénophobes, mais c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
yougad
Samuraï
Samuraï
yougad


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2005

Polymanga 2005, en avril, à Genève (Perdu de Vue) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polymanga 2005, en avril, à Genève (Perdu de Vue)   Polymanga 2005, en avril, à Genève (Perdu de Vue) - Page 3 EmptyJeu 27 Avr - 19:47

ah oui sa c'est embetant si ils sont xénophobes .

sinon le viet nam c'est comment tuân ?? sa a l'airtellemùent simpa comme pays srtout que gaspard adore ce pays et envisage d'y aller

je me demandais un truc , si samedi gaspard revois bernardo sa risque de mal tourner non ??? se serait dommage pour vos retrouvailles
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Polymanga 2005, en avril, à Genève (Perdu de Vue) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polymanga 2005, en avril, à Genève (Perdu de Vue)   Polymanga 2005, en avril, à Genève (Perdu de Vue) - Page 3 EmptyJeu 27 Avr - 20:24

En effet, les vieilles générations japonaises ne kiffent pas trop les étrangers, mais la jeune génération du moment kiffe bien tout ce qui vient d'Europe. Mon pote qui va se marier à sa jap a déjà une tonne de potes japonais qu'il a rencontré en Italie, en Angleterre, etc. Comme quoi, les plus jeunes sont ouverts.

Le Viêtnam... c'est quasi indescriptible. Je ne suis pas très niak à la maison (du moins beaucoup moins que quand j'étais nain), on s'est vachement occidentalisé à Genève, on va appeler ça l'adaptation. Le VN, c'est assez pauvre (Tiers Monde oblige), c'est crade, ça y sent mauvais, mais c'est chez moi. C'est quelque chose de très profond et personnel, quelque chose que j'ai d'autant plus ressenti en y retournant avec justement Bernard durant l'été d'il y a deux ans. J'ai énormément apprécié son comportement là-bas : extrêmement respectueux envers les cultes religieux (pourtant, c'est un bon fouteur de merde) et envers ma famille. Bon, d'un côté ce gars est d'origines colombiennes, alors les latino avec la religion...

Et chez moi, ça rigole pas, ils sont vraiment du bled, ma famille a un tombeau familial regroupant tous les morts de ma famille depuis des générations et des générations, c'est un truc vraiment mystique. Et vu que mes ancêtres et ma famille actuelle faisaient parti de la "haute" avant la chute de Saigon, il y a un respect des traditions très marqué, un côté noble et élégant que je kiffe vraiment. Vu qu'un de mes grand-pères était colonel de l'armée sud et que mon grand-oncle était général de l'armée viêtnamienne (il était encore plus puissant que le président lui-même, les bouquins d'histoire parlent de lui), c'est très strict chez moi, encore. Mais c'est bourré d'amour.

J'avoue que je n'arriverais pas à te parler du pays en te donnant des exemples de bouffes et de paysages, car ce qui me touche là-bas c'est vraiment des sensations, des odeurs, des habitudes, des codes que mes parents m'ont inculqué ici et que je retrouve dans ma famille du bled.

Pour Bernard, c'est même Gaspard qui m'a demandé à ce qu'il vienne, les deux n'ont aucun problème depuis des années. Le délire c'était plutôt quand on était des mômes, mais il n'y a aucune haine en ce moment.

Bernard, c'est vraiment mon frère, c'est pour ça que je l'ai embarqué au VN. J'y ai passé une journée entière dans un cimetière s'étalant sur des collines et des collines bondées de tombes et Bernard a eu la bonté de m'aider à trouver la tombe d'un de mes grand-père. C'était vraiment une journée de dingue, j'étais sous la pluie avec mon encens et mon argent des morts à escalader des tombes et me rendre compte que je ne verrai jamais la fin de ces sépultures.
Revenir en haut Aller en bas
yougad
Samuraï
Samuraï
yougad


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2005

Polymanga 2005, en avril, à Genève (Perdu de Vue) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polymanga 2005, en avril, à Genève (Perdu de Vue)   Polymanga 2005, en avril, à Genève (Perdu de Vue) - Page 3 EmptyJeu 27 Avr - 20:55

c'est génial que tu ais une culture asiatique et plus particulierement vientnamienne sa te donne plein d'horizon différentes et en plus t parents et grand parents doivent etre vachement adulé par le peuple ( ou l'ancien peuple) viet namien c'est génial moi malheuresment je suis presque 100% franchouillard et je dois dire que quand je vois les gars comme chirac villepin et tout ce qui se passe en france je suis pas fiere ( mes coress japonais croivent que c'est la guerre en france avec le CPE et cités qui brulent)
j'aime trop l'asie j'essaye de m'ne aprocher un maximum et d'apprendre ds choses dessus pour y aller aisement plus tard ( surtout le japon je dois dire mais je compe apprendre le chinois plus tard et peut etre le coréen)
en tout cas t'as trop de chance d'avoir cette culture et tout

pour bernard tu l'a carrement enmener chez tes parent vietnamien ? il doit trop etre ton pote alors , mais si gaspard lui meme a demander a ce qu'il vienne c'est qu'il na plus de probleme avec lui c'est cool sa ( sisa se trouve il va se ramener avec un couteau TU VAS PAYER POUR CE QUE TU MA FAIT QUAND ON ETAIT GAMIN lol ) bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Polymanga 2005, en avril, à Genève (Perdu de Vue) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polymanga 2005, en avril, à Genève (Perdu de Vue)   Polymanga 2005, en avril, à Genève (Perdu de Vue) - Page 3 EmptyVen 28 Avr - 18:48

And I'm back... Concernant le lien de parenté, tu peux l'affirmer dans une certaine mesure, c'est assez marrant. Wink Gaspard était vraiment l'un de mes meilleurs potes quand j'était petit.

Si tu parles de moi à Marine, elle se souviendra sans aucun doute de moi même si elle n'a pas dû me voir depuis près d'une dizaine d'années. Je n'étais pas spécialement proche d'elle, mon éducation viêtnamienne m'a toujours appris à être distant et respectueux des figures parentales. Mais bon, les temps changent, aight ?

Par contre, je ne sais pas si ma famille à l'époque était "respectée" par le peuple comme tu dis, elle comptait surtout des membres très influant dans le gouvernement et la politique sud viêtnamienne (plusieurs émissions télé françaises ont parlé de mon grand oncle ainsi que de ma cousine Boat People qui a vécu de nombreuses années chez moi à Versoix, elle connaît bien Gaspard d'ailleurs). Mon grand oncle a d'ailleurs rencontré la Reine d'Angleterre d'alors et a même dansé avec elle, la classe pour lui. Le président viêt, c'était un peu son ouvrier en gros...

Et si jamais, je n'ai pas présenté Bernard à mes parents au VN mais à ma fam en général (ça fait gay official, sinon...). No homo no homo no homo (je l'ai dit trois fois, aight ?). Je le connais depuis que j'ai trois ans, alors ce voyage a scellé cette fraternité. Next stop : Bogota, Cartagena !

Mais sinon, je n'arrive toujours pas à croire que les films en DVD en Suisse soient encore au ciné en France, à Paris, la Ville Lumière ! À moins que tu vives dans un petit bout perdu de Paname, que sais-je.
Revenir en haut Aller en bas
yougad
Samuraï
Samuraï
yougad


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2005

Polymanga 2005, en avril, à Genève (Perdu de Vue) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polymanga 2005, en avril, à Genève (Perdu de Vue)   Polymanga 2005, en avril, à Genève (Perdu de Vue) - Page 3 EmptyVen 28 Avr - 21:09

lol j'habite en plein coeur de paris et ya des tonnes de cinémas aux alentours

lol pour ton grand oncle la reine d'angleterre "congratulations" ^^"
a ya carrementun documentaire sur eux a ouai sa doit etre des figures de l'histoire vientnamienne

sinon enfait je voulais parler de toi a marine car je lui ai envoyé un mail ya pas longtemps
je voulais te poser une question surment très débil mais je ne sais toujours pas , Tuân c'est ton prénom dans la vie ou juste un pseudo , si non quele est ton vraiprénom pour que je parle de toi a marine
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Polymanga 2005, en avril, à Genève (Perdu de Vue) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polymanga 2005, en avril, à Genève (Perdu de Vue)   Polymanga 2005, en avril, à Genève (Perdu de Vue) - Page 3 EmptyVen 28 Avr - 21:38

C'est un peu triste, car mon grand-oncle a bien vieilli et est devenu gâteux : il est venu chez moi à GE l'an dernier pour le mariage de ma cousine et s'est assoupi un peu dans mon salon, et en reprenant ses esprits, il s'est cru au VN... Sinon, j'aime bien parler avec lui, et vu qu'il parle parfaitement français, je n'ai pas à baragouiner mon viêtnamien de suisse.

Et oui, Tuân est mon vrai prénom, donc Marine le reconnaîtra sans peine aucune. Wink
Revenir en haut Aller en bas
yougad
Samuraï
Samuraï
yougad


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2005

Polymanga 2005, en avril, à Genève (Perdu de Vue) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polymanga 2005, en avril, à Genève (Perdu de Vue)   Polymanga 2005, en avril, à Genève (Perdu de Vue) - Page 3 EmptySam 29 Avr - 4:18

ah ok merci bien je lui parlerai de toi alors ^^"

ah ma grand mere commence a avoir des problemes de ce style aussi genre on va lui rendre visite un soir et elle nous appellle le lendemain et nous demande " quand est-ce que vous venez me voir ???"
rhaaaa mais t'as tellement de chance de parler vietnamien


EDIT aujourd'hui samedi : alors comment sa c'est passer avec gaspard et bernard ?? comment a réji gaspard
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Polymanga 2005, en avril, à Genève (Perdu de Vue) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polymanga 2005, en avril, à Genève (Perdu de Vue)   Polymanga 2005, en avril, à Genève (Perdu de Vue) - Page 3 EmptyDim 30 Avr - 13:58

c'est vrai qu'à force de suivre le feuilleton, je suis aussi assez curieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Polymanga 2005, en avril, à Genève (Perdu de Vue) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polymanga 2005, en avril, à Genève (Perdu de Vue)   Polymanga 2005, en avril, à Genève (Perdu de Vue) - Page 3 EmptyDim 30 Avr - 13:59

Okay okay, alors voilà comment le tout s'est passé. Il y a juste le fait que Bernard n'a pas pu se bouger en raison du fait qu'il rentrait tard d'une excursion avec sa fac et partait le lendemain matin pour la Corse.

Le rdv est pris, dans le train comme à l'ancienne vers les 21h. Je suis plus trop habitué à sortir aussi tôt le soir (en principe c'est vers les 23h-minuit), et avec le train ça m'a rappelé des délires de jeunesse. Je vois G dans le train, on se fait une bonne grosse accolade et on commence à déconner comme si le temps n'avait jamais commis le moindre écart, ça m'a fait zizir.

Par la suite, on se bouge dans un petit bar alternatif vers la gare de Genève, la Galerie, y avait un concert à la tzigani, des joints qui tournaient et du bon vin. On enchaîne on enchaîne les souvenirs de jeunesse, on reparle de certains collègues perdus de vue, des embrouilles du passé, le tout dans une excitation quasi frénétique. On demande ce que l'autre devient, ce qu'il kiffe, on parle avenir avec le taf, les miss, la famille... On a aussi parlé de toi Youg, du fait que c'était hallucinant que l'événement ait lieu de par ton entremise. Par la suite, des collègues d'Uni et de chill sont passés, comme ça, on les attendait pas et se sont posés avec nous. Gaspard était en mode "c'est un pote d'enfance que j'ai pas eu depuis des années ! Il a rencontrémon cousin sur Internet et voilà !". Après, on a commencé à se balancer des vannes, histoire de rattraper toutes ces années où on n'a pas pu se dire des grosses conneries.

On décide de se jeub en soirée Hip-Hop alternative, mais le fric manquant et le spot de l'Usine étant ce qu'il est avec sa sécu, on va dans un autre bar et on enchaîne. Et encore dans un autre. Je finis bien rond, on parle et on parle de tout, vraiment de tout. Par la suite, on décide de s'en retourner à Versoix et on se tape une petite marche. Je retrouve les quarties qui m'ont marqué, et les souvenirs communs de G et moi redébarquent, les vols de livres de Q, etc. Par la suite on va chez lui se faire une bouffe, ça faisait trois ans que j'étais pas rentré à nouveau dans mon vieil immeuble et que je vois à quel point le tout avait changé. Je fais le voyeur en matant dans mon vieil appart, regarde la porte, un instant de recueillement. On monte par la suite chez G sans faire de bruit, assez ivres, le chien Safran nous saute dessus et on se fait à bouffer. Lucas débarque par la suite, visiblement ivre également et on discute de school, de miss, des profs du collège Sismondi avec un Gaspard limite hilare par moments.

Et bon, après G a la bonté de me ramener chez moi en banz, et on se quitte pépère. La prochaine est marquée de la présence de Bernard. Bref, que du plaisir et de bons souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Polymanga 2005, en avril, à Genève (Perdu de Vue) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polymanga 2005, en avril, à Genève (Perdu de Vue)   Polymanga 2005, en avril, à Genève (Perdu de Vue) - Page 3 EmptyDim 30 Avr - 14:15

Eh bien ! Shocked
et tout ça grâce à l'entremise de Yougad via le forum FJM... C'est quand même dingue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yougad
Samuraï
Samuraï
yougad


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2005

Polymanga 2005, en avril, à Genève (Perdu de Vue) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polymanga 2005, en avril, à Genève (Perdu de Vue)   Polymanga 2005, en avril, à Genève (Perdu de Vue) - Page 3 EmptyDim 30 Avr - 21:08

eh ba ça me fait super plaisir que vous ayez passez ce moment c'est cool que vous ayez renoué les liens et que vous vous soyez revus aprés ces longues années sa a du etre bien la rigolade entre vieux amis je vois bien le truc

ta parlé aussi avec lucas c'est simpa ça il etait bouré nan pas lucas jle croit pas lol

LDD , c'est clair que c'est carrément digue que grace au internet et au forum des retrouvailles invraisemblable comme celle ci arrivent en tout cas sa me fait zizir que j'ai eu quelque chose a voir avec cette histoire de OUF mais bon c'est toutafais normal ,
tu as vu larine ?? comment allait elle ?

ooh vous avez parlez de moi hihihihi ^^"

je me demande si a part LDDd'autres memebres ont eu le courage de tout lire se sujet qui est quand meme un ENORME Hors sujet lol mais bon cest aussi fait pour ça les forums ,
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Polymanga 2005, en avril, à Genève (Perdu de Vue) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polymanga 2005, en avril, à Genève (Perdu de Vue)   Polymanga 2005, en avril, à Genève (Perdu de Vue) - Page 3 EmptyDim 30 Avr - 21:24

Vu qu'on a débarqué chez Gaspard vers les 2h du mat, on a pas fait péter les teilles de champagne car Marine dormait et on avait les yeux trop rouges... En tout cas, ça a vraiment été une soirée riche, on alternait aussi bien les sujets coventionnels, les déconnes, les trucs persos, bref on a plus ou moins rattrapé le temps.

Mais c'est cool, car je sais qu'on va se revoir et se taper des bons petits délires. Malgré le fait que G ait vieilli et que la vie n'ait pas été très juste avec lui, il a toujours cette petite dose de fraîcheur et d'innocence. Je sens qu'avec Bernard, ça risque de partir en couilles !

Et Lucas était cuit, mais pas autant que nous.
Revenir en haut Aller en bas
yougad
Samuraï
Samuraï
yougad


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2005

Polymanga 2005, en avril, à Genève (Perdu de Vue) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polymanga 2005, en avril, à Genève (Perdu de Vue)   Polymanga 2005, en avril, à Genève (Perdu de Vue) - Page 3 EmptyDim 30 Avr - 21:33

ouai je voulais justement savoir si vous alliez vous revoir et bien j'ai ma réponse lol , la prochaine fois risque d'etre encore mieu si il y avernard ^^

c'est vrai que gaspard a pas toujours eu de la chance mais il s'en ai bien sortit et il mene tout de meme une vie heureuse en ce moment Embarassed Embarassed

lol lucas ivre j'aurait voulu voir sa ,je pari qu'il etait en train de jouer a splinter cell chaos théory car on c'est tapé tellement de délire sur ce jeu quand j'etaits a VERSOIX les ennemis sont trop cons ils devait encore etre dessu lol

en tout cas c'est cool que vous ayez "rattraper le temps " comme tu dis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Polymanga 2005, en avril, à Genève (Perdu de Vue) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polymanga 2005, en avril, à Genève (Perdu de Vue)   Polymanga 2005, en avril, à Genève (Perdu de Vue) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Polymanga 2005, en avril, à Genève (Perdu de Vue)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» PLANNING DES SORTIES " MANGA " DU MOIS D'AVRIL !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: CULTURE :: MANGA & ANIMATION-
Sauter vers: