Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 The Elder Scrolls IV Oblivion

Aller en bas 
AuteurMessage
Heian-Kyo
Apprenti
Apprenti
Heian-Kyo

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/01/2006

The Elder Scrolls IV Oblivion Empty
MessageSujet: The Elder Scrolls IV Oblivion   The Elder Scrolls IV Oblivion EmptyJeu 26 Jan - 4:28

Concepteur : Bethesda Softworks
Editeur : 2K Games
Genre : Action/Rpg
Sortie JAP : Aucune date de sortis prévus.
Sortie US et PAL : Premier semestre 2006



The Elder Scrolls IV Oblivion Oblivion


Bethesda la firme de la célèbre série de " The Elder Scrolls " nous sortira le 24 mars 2006 sur Pc et Xbox360 le dernier né de la série " Oblivion " ou comment créer un action rpg digne des meilleurs Rpg papier.
Après une multitude d'information et deux trailers pour le moins envoutants, une question reste sur toutes les lèvres, " Oblivion " arrivera-t-il à effacer ce " Morrowind " qui depuis le début reste associé au dernier né des " The Elder Scrolls " ?



Un monde sur le déclin :


Après la mort de l'empereur, le monde de Tamriel se voit connecté part le biais d'un portail maléfique à un monde parallèle, l'Oblivion. Si un nouvel héritier n'accède pas au plus vite au trône de Tamriel, le monde sera peu à peu englouti sous les flots démoniaques des créatures d'Oblivion.

Nul ne sait actuellement ou ce trouve l'héritier du trône, mais surtout qui il est.
Vous incarnez un(e) prisonnier(e) chargé de retrouver l'héritier du trône. Vous devrez traverser le vaste territoire de Cyrodiil pour accomplir votre périple au mieux de vos capacités.

Mais ici le temps jouera contre vous, car plus le temps passera et plus le monde sombrera peu à peu dans le néant.
Vos choix seront pour le moins importants sur l'évolution de votre personnage dans le jeu et un faux pas pourrait vous rendre la tâche bien plus ardue.
''Le monde de Tamriel'' et donc scellé à un destin qui repondra à la voix que vous aurez choisi.

The Elder Scrolls IV Oblivion Obliv01_tn

Avatar :

Dans Oblivion, il vous sera demandé d'incarner l'avatar de votre choix.
Morrowind proposait un choix assez restreint malgré le nombre de races conséquentes. Oblivion revoit avec bonheurs le choix de notre avatar.
Les choix donnés sont pour le moins quasi illimités, ainsi on retrouvera les dix races principales de la serie pour notre plus grande joie.
Par contre, là où Bethasda a fait très fort, c'est dans la création faciale du protagoniste.
Le choix proposé pour la création du personnage touche toutes les parties du visage, jusqu'à l'âge; c'est pour dire à quel point on peut créer un personnage qui nous ressemblera comme deux gouttes d'eau.
Mais il y aura bien sûr des limites, par exemple un Redguard ( Races à la peau noir ) ne pourra avoir la peau blanche.
Mais, mise à part cela , ça risque d'être pour le moins un réel plaisir de créer son personnage.

The Elder Scrolls IV Oblivion PCG1005ElderOblifldVFGoiyc12F2

The Elder Scrolls IV Oblivion Obliv04_tn

Liberté ou maître mot des The Elder Scrolls :

Comme vous l'aurez compris, Oblivion reprend les mêmes principes que Morrowind et vous offre une aventure aux couleurs de liberté.
Ici rien ne vous est imposé, c'est votre façon de jouer qui influencera ce que vous ferez.
Dans Morrowind, un problème majeur était vite survenu et nombre de joueurs avait été dérouté par les informations données pour savoir quoi faire pour accomplir une quête. Ici, tout a été repensé : le journal ( Carnet servant à retranscrire des informations vitales ) a été retravaillé pour une utilisation plus simple et moins brouillon que celui de Morrowind; ainsi, une quête déjà accomplie sera marquée d'une couleur autre qu'une quête en cours.
Les Pnj vous donneront bien plus d'indications sur votre but à suivre et ne resteront pas sur un choix restreint de conversations, ce que Morrowind avait du mal à faire.
Mais la plus grande innovation et bien sûr la carte qui apparait en haut à droite, vous donnant des informations directes sur la route à suivre pour accomplir votre besogne, mais libre à vous de suivre ou non à la lettre ces indications.
La liberté instorée dans Oblivion vous donnera la possibilité d'accomplir les quêtes données de multiples façons ( vol, meurtre, intimidation, mise en confiance, ect ), ainsi, encore une fois Bethesda a voulu mettre en avant les choix des joueurs pour un plaisir de jeu optimal.
Outre les quêtes principales, il vous sera possible de pouvoir accomplir bon nombre de quêtes secondaires qui, comme dans Morrowind, vous donneront accès à une durée de vie de jeu plus grande.
Cependant, n'oubliez pas que la justice n'est pas très loin et que même si vous avez une liberté de choix conséquente vous n'êtes pas à l'abri de vos mauvais actes.
Dans Oblivion, le système a été bien plus retravaillé que dans Morrowind, ainsi à part les gardes qui tenteront de vous rattraper pour vous faire passer un sale quart d'heure, les habitants de Tamriel seront influencés par votre réputation.

Magicien, voleur, archer ces mots vous donne envie? :

Eh oui, alors que Morrowind nous a offert qu'une seule classe jouable pour finir la quête principale, Bethesda a revu amplement à la hausse les autres classes impossible à jouer jusqu'à la fin du jeu.
Ainsi, alors que le guerrier était là seul voie possible, il sera maintenant possible de pouvoir jouer un voleur, un magicien, un archer ou encore un assasin jusqu'à la fin du jeu.
Bethasda nous promet un mode de jeu différent pour chacune des classes jouables du jeu.
Un voleur devra utiliser à bon essient un facteur important, la discrétion, pour pouvoir se frayer un chemin.
Quand a un archer, il devra utiliser la distance et le terrain à son avantage, ainsi, toutes les classes nous offriront une aventure totalement différente les unes des autres.
Avec le choix de la classe et votre façon de jouer, Oblivion devient une jeu quasi infini.

Des combats dignes des meilleurs films Heroïc Fantastique :

Ce qui fut le plus rebutant dans Morrowind était le système de combat qui nous faisait arracher plus d'une fois les cheveux; Bethesda mécontant que leur système ne fit pas l'unanimité, il fut décidé qu'un nouveau système de combat verrait le jour.
Ici, envolées les règles des Rpg papier des combats de Morrowind ( les attaques était derterminées par des jets de dés ), c'est une système basé sur le toucher qui entre en jeu et qui nous promet que du bon.
Ainsi, quand votre épée touchera votre ennemi, ce dernier sera obligatoirement blessé et perdra des points de vie.
Mais la tactique est importante dans ces combats, car les dévoleppeurs on voulu rendre le jeu le plus fidèle possible aux combats épiques.
Un coup porté pourra donc faire trébucher, tituber ou étourdir la personne touchée.
Mais, un guerrier agile pourra riposter violemment à votre coup en contre-attaquant.
Si vous pensez pouvoir attaquer en restant immobile et en s'acharnant sur le clavier, ce sera inutile, vous devrez bouger et trouver la meilleure ouverture possible pour attaquer votre assaillant.
Je pense que vous l'aurez compris, les combats sont devenus dynamiques et bien plus plaisants que ceux de Morrowind.

The Elder Scrolls IV Oblivion Devdiaryscreen01S

The Elder Scrolls IV Oblivion Devdiaryscreen02S

The Elder Scrolls IV Oblivion Devdiaryscreen03S

The Elder Scrolls IV Oblivion Devdiaryscreen04S

The Elder Scrolls IV Oblivion Devdiaryscreen05S

Dieu créa le Rpg, Bethesda créa le paradis :

Tout comme Morrowind dans son temps Oblivion s'annonçe comme un eden graphique. Les deveuloppeurs on utiliser la pointe de la technologie pour nous offrire un jeu d'une beauté incroyable. Jamais dans un jeu on avait vue une tel réaliter visuel. Les developpeurs sont aller jusqu'à prendre de monbreux renseignement à l'Université d'Ecologie du Maryland pour rendre le jeu aussi réaliste que possible.
Dans une vidéo on peut voir avec stupefection un foret au combient ultra réaliste, de la modélisation de la fauve et la flore jusqu'au mouvement de c'est derniers. Au delà de cette modélisation c'est grace à des jeu de lumiére imprétionnant qu'on arrive assez vite à un tel rendu graphique.
La région de Cyrodiil est un paradis de toute beauté qui nous offrent une multitudes d'environnement tous aussi magique les uns que les autres.
L'univers Médial à était retranscrit à la perfection dans Oblivion et on peut s'attendre à un plaisir des yeux maximun.
Mais aussi un plaisir d'interaction , le "Hakov" moteur physique du jeu nous offrira une immersion total grace à la possibilité d'effets physique encore jamais penser dans un jeu .
Afin de rendre le jeu meilleur sur le plan graphique la méteo présente dans Morrowind et aussi au rendez-vous dans Oblivion.
Ainsi jamais dans un jeu on aura eu une tel varieté de systeme pour rendre un environnement graphique aussi réaliste.

Du coter de la musique on ce sait que ceci d'officiel:
"En un mot, la musique est fantastique. Oui, elle changera selon la situation, l'endroit, le danger alentour, etc. Vous pouvez ajouter les musiques que vous voulez et leurs conditions de déclenchement, et le jeu les ajoutera à la liste de base."
Et qu'elle exploitera le son en 5.1 dynamique.

The Elder Scrolls IV Oblivion Obliv03_tn

The Elder Scrolls IV Oblivion Obliv07_tn

The Elder Scrolls IV Oblivion Obliv06_tn

The Elder Scrolls IV Oblivion The-elder-scrolls-iv-oblivion-scree

The Elder Scrolls IV Oblivion Obliv05_tn

The Elder Scrolls IV Oblivion The-elder-scrolls-iv-oblivion-20050

The Elder Scrolls IV Oblivion Elder-scrolls-iv-oblivion-2

Mod Tescs:

Comment ne pas parler d'Oblivion sans évoquer le " Tescs " outil présent dans tout les Elder depuis Morrowind.
Est qui à fait la joie de plus d'un fan de la personnalisation exterme. Ainsi grave à cette outil ( qui à servit au developpeurs de crée en partis Oblivion ) il nous sera possible de pouvoir crée tout ce qui nous passe par la tête dans la limite du possible biensur.
Un sort de feu vous semble trop faible pas de probléme vous pourait le modifier.
Vous voulez crée une race unique rien que pour vous sa aussi ne c'est pas un probléme.
Si avec sa le plaisir de jouer n'est pas à son comble !
Quand on vois à quel point cette outil à déchainer des passion pour Morrowind, c'est simple avec tout les mod crée le jeu est devenus
méconnaissable. Donc avec le potenciel donner grace à cette outil Oblivion risque de nous offrire des délire encore plus monstrueux de la par des joueurs.

https://img.photobucket.com/albums/v731/arcadis/HopefullyLastBatch03.jpg
https://img.photobucket.com/albums/v731/arcadis/HopefullyLastBatch02.jpg
https://img.photobucket.com/albums/v731/arcadis/HopefullyLastBatch01.jpg

Quelques chiffres:

- 2002 c'est l'année ou le développement de Oblivion à commençer
- 3ans représente le temps de développement sur lequel Bethesda à passer sur Oblivion.
- 1200 c'est le nombre approximatif du nombres de PNJs dans le jeu.
- 480 miliards c'est le nombres de personnages possible à crée dans Morrowind.
- 7 c'est le nombres de talents majeurs que l'on peut choisir, les autre n'étant que mineur.
- 50 c'est le nombres d'heure de voie enregistré.
- 25 c'est le nombres de kilomêtre carré que represente les partis extérieur d'autonomes et du néan.
- 9000 objets on été modélisé dans le jeu et seront manipulable grace au "Hakov" .
- E3 453 la date à laquel le jeu commençe.
- 30 heures c'est le temps qu'il faut pour finir la quête principal.
- 200 heures c'est par contre le temps approximatif pour finir toute les quêtes.
- 30 c'est le monbres de cds qu'il faudrait pour faire tenir Oblivions.
- 200 c'est approximativement le nombres de donjons présent dans le jeu.
- 40 kilomêtre carré c'est la taille de l'air de jeu extérieur, a tire de comparaison Morrowind représentait 45 kilomêtre carré ( mer comprise ).
- 35 c'est le nombres de types de créatures présente dans le jeux ( sans compter les varientes )
- 400 livres seront présent dans le jeu , autant dire que les scénaristes de bethesda on pensés aux bouquinistes.

Quelques citations:

- Nous aidons donc un peu le joueur sans sacrifier la liberté. Il est normal que vous sachiez où aller et quoi faire pour progresser
- La taille brute de la région de Cyrodil, serait bien plus importante que celle de Morrowind ! Il faut de plus rajouter le monde des Daedras !
- A mesure que le temps s'écoulera des portes vers l'Oblivion s'ouvriront, et vous devriez pourvoir les emprunter, et ainsi allez vous balader dans l'enfer et en affronter les démons
- Il y aura une boussole sur l´interface, pointant les locations importantes (pas de panique, les puristes, on peut la désactiver).
- La magie est au centre des attentions pour être sûr qu'elle peut être utilisée seule

The Elder Scrolls IV Oblivion Boite-oblivion

Conclusion:

Aprés un Morrowind trés controverser, bethesda à retenus les critique des joueurs et nous propose dans moins de 2 mois le dernier née de la serie Oblivion. Au vue de toutes les vidéos, de toutes les informations officiel, une choses est sur Oblivion vas marquer l'histoire du jeu de role.
De quel façon il le marquera , on ne le sais pas encore.
Cependant des mot vont résonner partous est celà on déjà commençer à résonner depuis le debut des premier image du jeu.

Incroyable, monstrueux, surréaliste, manifique, surprenant, sensationnel ..ect
Des mot qui ne présage que du bon et surtout un ticket gagnant pour figurer dans la liste trés fermer des must.

Heian-Kyo.

ps: Désolé pour les fautes d'orthographe qui m'aurais échappé.
Revenir en haut Aller en bas
Kailtas
Padawan
Padawan
Kailtas

Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 24/01/2006

The Elder Scrolls IV Oblivion Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls IV Oblivion   The Elder Scrolls IV Oblivion EmptyJeu 26 Jan - 12:53

j en bave d avance drunken
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inq
Invité



The Elder Scrolls IV Oblivion Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls IV Oblivion   The Elder Scrolls IV Oblivion EmptyJeu 26 Jan - 14:51

Heian-Kyo a écrit:

ps: Désolé pour les fautes d'orthographe qui m'aurais échappé.

"Qui m'auraient échappé" ... hum ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke
Ninja
Ninja
Sasuke

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 31
Localisation : 13 Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/03/2006

The Elder Scrolls IV Oblivion Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls IV Oblivion   The Elder Scrolls IV Oblivion EmptyMer 8 Mar - 17:47

N'ayant pas joué au différent Elder Scrolls, est ce que ce 4eme épisode vaut le coup sur Xbox 360 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sasukefjm.skyblog.com/
Korbalt Radium
Padawan
Padawan
Korbalt Radium

Nombre de messages : 232
Localisation : Au pays des bouseux, c'est dur de ne pas avoir plus de QI qu'une huitre, hein ?
Date d'inscription : 11/01/2006

The Elder Scrolls IV Oblivion Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls IV Oblivion   The Elder Scrolls IV Oblivion EmptyLun 8 Mai - 12:48

Alors pas convainquant ce test, même si bien plus convainquant que l'article sur le même sujet paru dans RPG online qui était bien plus que nul (je pése mes mots). Si l'on met à part le manque d'objectivité (bah oui quoi c'est un des fondements !!), il y a un sacré manque de vérification de tes sources dans ce test...
Et la conclusion bâteau laisse une impression de sucette, puisqu'autant contestable qu'Oblivion lui-même en fait... Wink . Sinon tu as l'avantage d'écrire assez bien ce qui n'est pas donné à tout le monde.

Pour Sasuke comme d'hab cela dépend de ce que tu cherches, une amélioration réelle de la qualité ou du basic et le risque d'autres bugs
....

Au passage pour arrêté avec certaines bétises que je vois très régulièrement ici. La quête principale se fini en 10 heures (si on ne fait que cela, bien entendu). Et cette aberration plusieurs fois entendue ici, sur le système de combat de Morro est un drôle de mythe... Le système de combat ne s'est jamais défini selon rapport de "hasard" lié à un système de lancé de dé Wink... Mais en un jeu de calcule subtile, entre les caractéristiques de l'arme employée et les niveaux de compétences/talents de ton personnage au moment "T".... Je ne relève que cela mais il y en a bien d'autres.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




The Elder Scrolls IV Oblivion Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls IV Oblivion   The Elder Scrolls IV Oblivion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Elder Scrolls IV Oblivion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: CONCOURS DES MEILLEURS TESTS-
Sauter vers: