Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 La philosophie du Gamer Tranquille

Aller en bas 
+5
Delk
sagara sousuke
Alucard
LDD
Tonio La Goule
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tonio La Goule
Compagnon
Compagnon
Tonio La Goule


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 23/01/2006

La philosophie du Gamer Tranquille Empty
MessageSujet: La philosophie du Gamer Tranquille   La philosophie du Gamer Tranquille EmptyLun 30 Jan - 20:54

Chalut les amibes,
Ici Nelsonox, alias Papy Vectrex. J'avais commencé à développer une théorie la semaine dernière sur l’antenne de Radio FJM, j’aimerai aujourd’hui ouvrir un sujet sur ce thème. Je m’en vais vous expliquer le titre.

Nous connaissons tous dans nos relations des collectionneurs compulsifs (je veux tous les jeux de la terre). Un comportement que je qualifierais du Gamer Maniaque. Il a joué à tout, mais n’a jamais terminé un jeu (ou alors en utilisant des cheat codes). Il prend des versions Jap, il comprend rien mais ça fait classieux. Il a un avis sur tout, en général pioché sur Internet. C’est un geek qui achète les dernières consoles dès qu’elles sortent parce que, je cite, elles arrachent grave. Bref, un sacré loustic. Si vous êtes outré par cette description, c’est que vous en faite probablement partie ;-)

Moi j’attend toujours au minimum 2 ans avant de choisir une console. Pourquoi ? En tant que fan de RPG c’est assurément la bonne démarche. Regardons les événements récents : quand sont apparus les premiers classiques du genre sur PS1 ? Wild Arms puis FF7 en 1997, 2 ans après la sortie de la console. Quand sont sortis les chef d’œuvres ? Entre 98 et 2000 (Vagrant Story, Xenogears, FF IX).
Quand avons-nous eu droit au premier RPG un peu costaud sur PS2 ? FFX en 2002. Bon je vous l’accorde, par la suite c’était un peu le désert avec une oasis tous les 500Km mais 2006 sera l’apothéose ;-).
Dernier exemple coté console de salon : Microsoft et sa Bobox 360. Le studio Mistwalker ne dégainera pas avant longtemps je pense, on espère le premier jeu pour fin 2006. Mais quand Sakaguchi va sortir l’artillerie, ça pourrait faire quelques victimes.

Tournons-nous vers les portables. Observons la saga GameBoy. Il aura fallu attendre 2003 et le modèle Advance SP pour avoir une version définitive et ultime après bien des années de designs plus ou moins sympathiques. C’est le même chemin emprunté aujourd’hui par la DS, dont le look "brique" est sensiblement amélioré avec une nouvelle mouture de la bestiole à sortir au printemps prochain (DS Lite).
Dois-je aborder le douloureux sujet de la PSP avec ses problèmes de conception (ergonomie douteuse et batterie à l’autonomie ridiculement faible). Je vous parie un kilo de cerise que Sony ne tardera pas à annoncer un nouveau modèle de PSP, une version Slim par exemple.

Bref, tout ça pour dire que le Gamer Tranquille observe le champ de bataille depuis son confortable fauteuil, au coin d’un bon feu, en fumant sa pipe bourrée d’un mélange broadleaf. Pour moi 2006 sera l’année PS2 en matière de RPG.
Et après en 2007 on pourra regarder sereinement quelle sera la vraie console next-gen du Rôliste…
Revenir en haut Aller en bas
http://tonio.lagoule.free.fr
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

La philosophie du Gamer Tranquille Empty
MessageSujet: Re: La philosophie du Gamer Tranquille   La philosophie du Gamer Tranquille EmptyLun 30 Jan - 23:34

+1
Bonne philosophie assurément, je pense aussi qu'acheter une console sans qu'il y ait déjà de bons jeux dessus ça ressemble à rien Wink
de plus les prix baissent avec le temps...
j'ai jamais acheté de console à sa sortie et résultat je me porte très bien (et le portefeuille aussi!).
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Apprenti
Apprenti
Alucard


Nombre de messages : 73
Age : 39
Date d'inscription : 15/01/2006

La philosophie du Gamer Tranquille Empty
MessageSujet: Re: La philosophie du Gamer Tranquille   La philosophie du Gamer Tranquille EmptyLun 30 Jan - 23:36

Autre point le fait que les premières versions peuvent à long terme se révéler défectueuse.
Revenir en haut Aller en bas
sagara sousuke
Ninja
Ninja
sagara sousuke


Nombre de messages : 1253
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 23/01/2006

La philosophie du Gamer Tranquille Empty
MessageSujet: Re: La philosophie du Gamer Tranquille   La philosophie du Gamer Tranquille EmptyLun 30 Jan - 23:54

tout a fait vaux mieux attendre que de les acheté tout de suite mais la seule chose et que si on attend trop longtemp d'autre jeu peuvent sortir et a ce moment la on et bien embeter si plusieur jeu sont interressant
Revenir en haut Aller en bas
http://sagarasosuke.skyblog.com
Alucard
Apprenti
Apprenti
Alucard


Nombre de messages : 73
Age : 39
Date d'inscription : 15/01/2006

La philosophie du Gamer Tranquille Empty
MessageSujet: Re: La philosophie du Gamer Tranquille   La philosophie du Gamer Tranquille EmptyMar 31 Jan - 0:03

Oui mais en règle général les débuts d'une console sont assez timides au niveau grosses sorties.
C'est d'ailleurs ce qui m'a surpris avec la Xbox 360 qui malgré un line up ne possèdant pas d'énorme titre elle disposait d'un large choix de jeux assez intéressant et variés.
De mon côté les consoles next gen ne m'intéresse pas, surtout avec ce qu'a à nous proposer la génération actuelle.


Dernière édition par le Mar 31 Jan - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sagara sousuke
Ninja
Ninja
sagara sousuke


Nombre de messages : 1253
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 23/01/2006

La philosophie du Gamer Tranquille Empty
MessageSujet: Re: La philosophie du Gamer Tranquille   La philosophie du Gamer Tranquille EmptyMar 31 Jan - 0:05

oui tout a fait d'accord et en plus tu peut y ajouter le prix de la console et des jeux donc voila king king king king king king
Revenir en haut Aller en bas
http://sagarasosuke.skyblog.com
Alucard
Apprenti
Apprenti
Alucard


Nombre de messages : 73
Age : 39
Date d'inscription : 15/01/2006

La philosophie du Gamer Tranquille Empty
MessageSujet: Re: La philosophie du Gamer Tranquille   La philosophie du Gamer Tranquille EmptyMar 31 Jan - 0:08

Tout à fait.

De plus une fois que Nintendo et Sony auront sortie leur machine, le marché de la concurence pourra se mettre en place, et ainsi être bénéfique pour le consommateur.
Revenir en haut Aller en bas
sagara sousuke
Ninja
Ninja
sagara sousuke


Nombre de messages : 1253
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 23/01/2006

La philosophie du Gamer Tranquille Empty
MessageSujet: Re: La philosophie du Gamer Tranquille   La philosophie du Gamer Tranquille EmptyMar 31 Jan - 0:20

ouai sauf que on m'a dit que la play3 coutera aussi chere que la xbox360 voir ptete un ptit peu plus et les jeux couteron environ 70 euro car ils vont les gravées d'une nouvelle maniere pour avoir plus de place je croit
Revenir en haut Aller en bas
http://sagarasosuke.skyblog.com
Alucard
Apprenti
Apprenti
Alucard


Nombre de messages : 73
Age : 39
Date d'inscription : 15/01/2006

La philosophie du Gamer Tranquille Empty
MessageSujet: Re: La philosophie du Gamer Tranquille   La philosophie du Gamer Tranquille EmptyMar 31 Jan - 0:28

Au départ oui la play3 risque de couter une petite fortune, mais il y a fort à parier que la 360 procèdera a une baisse un peu avant la sortie de la dernière console de sony. Pour les jeux, Nintendo souhaite se situer un cran en dessous des deux autres compères au niveau du tarif de leurs softs. Ce qui poussera peut être les deux autres à suivre plus tard le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
sagara sousuke
Ninja
Ninja
sagara sousuke


Nombre de messages : 1253
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 23/01/2006

La philosophie du Gamer Tranquille Empty
MessageSujet: Re: La philosophie du Gamer Tranquille   La philosophie du Gamer Tranquille EmptyMar 31 Jan - 0:30

et nintendo vont sortir quoi comme console ??? king king king
Revenir en haut Aller en bas
http://sagarasosuke.skyblog.com
Alucard
Apprenti
Apprenti
Alucard


Nombre de messages : 73
Age : 39
Date d'inscription : 15/01/2006

La philosophie du Gamer Tranquille Empty
MessageSujet: Re: La philosophie du Gamer Tranquille   La philosophie du Gamer Tranquille EmptyMar 31 Jan - 0:37

La Révolution. Qui sera ce qu'est la DS pour les consoles portable, à savoir une console misant sur des idées au niveau du gameplay par exemple et non sur la technique. Et preuve en est avec la DS que la puissance ne fait pas tout. De toute manière cela a été déclaré officellement, Nintendo ne se placeront pas dans la même catégorie que les deux autres à savoir la course folle de celle qui en mettra le plus au niveau technique.
Revenir en haut Aller en bas
sagara sousuke
Ninja
Ninja
sagara sousuke


Nombre de messages : 1253
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 23/01/2006

La philosophie du Gamer Tranquille Empty
MessageSujet: Re: La philosophie du Gamer Tranquille   La philosophie du Gamer Tranquille EmptyMar 31 Jan - 0:44

ce qui et sur c'est que avec l'arrivée de la play 3 les prix vont diminuer et si nintendo en sor une aussi alor les prix dessenderons aussi king king king
Revenir en haut Aller en bas
http://sagarasosuke.skyblog.com
Tonio La Goule
Compagnon
Compagnon
Tonio La Goule


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 23/01/2006

La philosophie du Gamer Tranquille Empty
MessageSujet: Re: La philosophie du Gamer Tranquille   La philosophie du Gamer Tranquille EmptyMar 31 Jan - 1:06

LDD a écrit:
+1
Bonne philosophie assurément, je pense aussi qu'acheter une console sans qu'il y ait déjà de bons jeux dessus ça ressemble à rien Wink
de plus les prix baissent avec le temps...
j'ai jamais acheté de console à sa sortie et résultat je me porte très bien (et le portefeuille aussi!).

Exact, j'avais oublié le facteur prix très important. Si on attend 2 ans, on peut bénéficier de la console mieux fabriquée ET moins chère et des anciens jeux en occaz ou en "nice price".
Revenir en haut Aller en bas
http://tonio.lagoule.free.fr
Delk
Compagnon
Compagnon
Delk


Nombre de messages : 126
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2005

La philosophie du Gamer Tranquille Empty
MessageSujet: Re: La philosophie du Gamer Tranquille   La philosophie du Gamer Tranquille EmptyMar 31 Jan - 1:40

Ouè le seul facteur qui va à l'encontre de cette analyse, c'est l'impacience. Je sais pas comment je vait fait pour attendre 6 moi apres sa sorti pour acheter le révolution, que j'attend déja avec impacience :'( pourquoi un si dure dilème...
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

La philosophie du Gamer Tranquille Empty
MessageSujet: Re: La philosophie du Gamer Tranquille   La philosophie du Gamer Tranquille EmptyMar 31 Jan - 19:47

personnellement je ne suis jamais impatient par rapport à une console en elle-même, mais par rapport aux jeux. Si aucun jeu digne de ce nom n'est disponible sur une nouvelle console (comme ce fut le cas à la sortie de la ps2), je ne vais pas me jeter dessus tout de suite.

Et puis souvent il faut quelque temps pour que la précédente génération de consoles soit complètement délaissée, d'ailleurs il suffit de regarder ce qui arrive cette année pour voir que la ps2 a encore de beaux jours devant elle !
Revenir en haut Aller en bas
Tonio La Goule
Compagnon
Compagnon
Tonio La Goule


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 23/01/2006

La philosophie du Gamer Tranquille Empty
MessageSujet: Re: La philosophie du Gamer Tranquille   La philosophie du Gamer Tranquille EmptyMer 1 Fév - 12:54

Delk a écrit:
Ouè le seul facteur qui va à l'encontre de cette analyse, c'est l'impacience. Je sais pas comment je vait fait pour attendre 6 moi apres sa sorti pour acheter le révolution, que j'attend déja avec impacience :'( pourquoi un si dure dilème...

Dis-toi qu'avec Nintendo tu n'auras qu'un chef d'oeuvre par an ;-)

Sortie de la revolution : Mario Revolution
2007 : Mario Kart Revolution
2008 : Metroid Revolution
2009 : Zelda Revolution
2010 : Mario Revolution 2
les années suivantes : Mario Party Revolution 2, 3, 4, 5...
Revenir en haut Aller en bas
http://tonio.lagoule.free.fr
Tuân
Invité




La philosophie du Gamer Tranquille Empty
MessageSujet: Re: La philosophie du Gamer Tranquille   La philosophie du Gamer Tranquille EmptyMer 1 Fév - 13:03

Tout à fait d'accord avec vous, je me rappelle encore de ma PS1 qui avait sa lentille grillée après quatre mois d'utilisation. Maintenant, j'attends aus moins une année et demie pour que les prix se tassent et que la machine fasse ses preuves.

Par contre, pour les jeux, si j'avais l'assurance que les produits imports restaient longtemps chez mon revendeur, je ne prendrais pas la peine de choper toutes les sorties qui m'intéressent. C'est le seul problème. tongue
Revenir en haut Aller en bas
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

La philosophie du Gamer Tranquille Empty
MessageSujet: Re: La philosophie du Gamer Tranquille   La philosophie du Gamer Tranquille EmptyMer 1 Fév - 13:47

Tonio La Goule a écrit:
Delk a écrit:
Ouè le seul facteur qui va à l'encontre de cette analyse, c'est l'impacience. Je sais pas comment je vait fait pour attendre 6 moi apres sa sorti pour acheter le révolution, que j'attend déja avec impacience :'( pourquoi un si dure dilème...

Dis-toi qu'avec Nintendo tu n'auras qu'un chef d'oeuvre par an ;-)

Sortie de la revolution : Mario Revolution
2007 : Mario Kart Revolution
2008 : Metroid Revolution
2009 : Zelda Revolution
2010 : Mario Revolution 2
les années suivantes : Mario Party Revolution 2, 3, 4, 5...

Cette analyse est tres vraissemblable...... Et je trouve ca déprimant.........
Revenir en haut Aller en bas
sagara sousuke
Ninja
Ninja
sagara sousuke


Nombre de messages : 1253
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 23/01/2006

La philosophie du Gamer Tranquille Empty
MessageSujet: Re: La philosophie du Gamer Tranquille   La philosophie du Gamer Tranquille EmptyMer 1 Fév - 14:58

c'est que c'est un peu dommage que nintendo ne sorte que 1 nouveaux jeu par an
Revenir en haut Aller en bas
http://sagarasosuke.skyblog.com
Alucard
Apprenti
Apprenti
Alucard


Nombre de messages : 73
Age : 39
Date d'inscription : 15/01/2006

La philosophie du Gamer Tranquille Empty
MessageSujet: Re: La philosophie du Gamer Tranquille   La philosophie du Gamer Tranquille EmptyMer 1 Fév - 17:23

N'oublions pas que nintendo avait prit tout le monde à revers en sortant sur Gamecube en premier un jeu mettant en scène notre ami Luigi et non Mario ^^
Puis j'imagine que la forme sera la même au niveau de la plupart des jeux mais que l'on va réapprendre à jouer différement avec et c'est ça l'essentiel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thommas
Compagnon
Compagnon
Thommas


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 08/12/2005

La philosophie du Gamer Tranquille Empty
MessageSujet: Re: La philosophie du Gamer Tranquille   La philosophie du Gamer Tranquille EmptyMer 1 Fév - 22:29

C'est cool ça d'attendre que les prix baissent pour acheter les grands jeux vidéo... et les consoles...

Seul prob, la DS et la PSP... surtout la DS en fait... il sera impossible de trouvé une DS non déjà complètement tuée par le stick sur l'écran tactile ultra rayé... et la PSP vu comme elle est fragile, idem... l'écran sera mort...

Pour les consoles de salon, aucun prob... d'ailleurs faudrait que je me trouve une Xbox pucée avec Disque Dur 12C4 Razz

Sachant que je m'amuse encore sur les Mario de Nes et Super Nes... je pense que c'est pas si terrible que ça que Nintendo sorte des jeux assez lentement... car ils sont quand même de qualité... qui peut décemment cracher sur Mario Sunshine ou Luigi's Manshion ???

Pour finir, question existentielle : comment arriver à suivre la vitesse de sortie des jeux vidéo mythiques chaque année ??... moi j'ai déjà pris du retard jusqu'à la période Super Nes/Megadrive Razz

lol!
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




La philosophie du Gamer Tranquille Empty
MessageSujet: Re: La philosophie du Gamer Tranquille   La philosophie du Gamer Tranquille EmptyMer 1 Fév - 22:55

Citation :
Seul prob, la DS et la PSP... surtout la DS en fait... il sera impossible de trouvé une DS non déjà complètement tuée par le stick sur l'écran tactile ultra rayé... et la PSP vu comme elle est fragile, idem... l'écran sera mort...

Faut les acheter neuf...
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

La philosophie du Gamer Tranquille Empty
MessageSujet: Re: La philosophie du Gamer Tranquille   La philosophie du Gamer Tranquille EmptyJeu 2 Fév - 16:12

bien sûr, quand je parle d'attendre la baisse des prix, je ne fais pas allusion qu'au marché de l'occasion. Regarde le prix de la ps2 à sa sortie et celui qu'elle avait 2 ans plus tard et tu seras convaincu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaitos
Compagnon
Compagnon
Kaitos


Nombre de messages : 118
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 18/01/2006

La philosophie du Gamer Tranquille Empty
MessageSujet: Re: La philosophie du Gamer Tranquille   La philosophie du Gamer Tranquille EmptyMer 8 Fév - 15:49

Alucard a écrit:
Autre point le fait que les premières versions peuvent à long terme se révéler défectueuse.

Entièrement d'accord, car j'avais acheter la ps2 le jour de sa sortie est elle ma bousillé 3 jeux et 2 films (en milles morceaux) donc la ps3 je vais pas l'acheter quand elle sort. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tonio La Goule
Compagnon
Compagnon
Tonio La Goule


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 23/01/2006

La philosophie du Gamer Tranquille Empty
MessageSujet: Re: La philosophie du Gamer Tranquille   La philosophie du Gamer Tranquille EmptyJeu 23 Fév - 19:57

Tonio La Goule a écrit:
Nous connaissons tous dans nos relations des collectionneurs compulsifs (je veux tous les jeux de la terre). Un comportement que je qualifierais du Gamer Maniaque. Il a joué à tout, mais n’a jamais terminé un jeu (ou alors en utilisant des cheat codes). Il prend des versions Jap, il comprend rien mais ça fait classieux. Il a un avis sur tout, en général pioché sur Internet. C’est un geek qui achète les dernières consoles dès qu’elles sortent parce que, je cite, elles arrachent grave. Bref, un sacré loustic. Si vous êtes outré par cette description, c’est que vous en faite probablement partie ;-)

Je reviens sur la description du "maniaque" parce qu'il se trouve que j'en ai croisé un il y a peu de temps. Le jeune margoulin se vantait d'avoir fini les versions Jap de Rogue Galaxy, Grandia III et Kingdom Hearts II en une vingtaine d'heures chacun. Ajoutant dans son language chatoyant que ces jeux "déchiraient leur reum" ;-)
Je ne pu m'enpêcher de lui demander son niveau de maîtrise en japonais.
- j'suis une bite totale en Jap', me répond-t-il (Ce que je traduisais approximativement par, "diantre, je suis un néophyte total concernant la langue nippone").
L'échange s'arrêta net, vu qu'un seul mot de plus de sa part aurait immanquablement provoqué chez moi une violente irritation des testicules. Je laissais là Tarzan l'homme-singe, tandis qu'il bombait fièrement son torse imberbe je m'éloignais prudemment, prétextant un rendez-vous chez le coiffeur.

Franchement quel intérêt de jouer à des RPG (où l'histoire est généralement primordiale) sans rien comprendre et bacler des chefs-d'oeuvres sans les apprécier. Pitoyable.
Vive les Gamers Tranquilles !

Signé Papy Nelsonox
Revenir en haut Aller en bas
http://tonio.lagoule.free.fr
Contenu sponsorisé





La philosophie du Gamer Tranquille Empty
MessageSujet: Re: La philosophie du Gamer Tranquille   La philosophie du Gamer Tranquille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La philosophie du Gamer Tranquille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: JEUX VIDEO-
Sauter vers: