Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Les troubles obsessionnels compulsifs

Aller en bas 
+23
Pumpkin
Tuân
pie
Ansem
Steeve06
deepthroat_357
Olyus
Sasuke
?????????????
sagara sousuke
Cygnus Dima
moggy
Kyozuke
ElRamon
ClemyNX
Azertoc
YAD
Kailtas
Kaitos
Anubis
Medoc
Marcy
LDD
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tuân
Invité




Les troubles obsessionnels compulsifs Empty
MessageSujet: Les troubles obsessionnels compulsifs   Les troubles obsessionnels compulsifs EmptyMar 7 Fév - 18:33

Faites-vous parti de ceux qui ont des sales habitudes en jouant aux RPGs (se gratter les couilles, se faire pépon...) ?

Pour ma part, j'ai HORREUR que le compteur temps monte alors que je ne fais rien (style obligé d'aller bouffer sans avoir eu le temps de trouver une sauvegarde).
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Les troubles obsessionnels compulsifs Empty
MessageSujet: Re: Les troubles obsessionnels compulsifs   Les troubles obsessionnels compulsifs EmptyMar 7 Fév - 18:45

Citation :
Pour ma part, j'ai HORREUR que le compteur temps monte alors que je ne fais rien (style obligé d'aller bouffer sans avoir eu le temps de trouver une sauvegarde).
moi ossi, cf. topic wild arms Cool

bah sinon je suis un malade des coffres et des trésors cachés : je fais des tonnes d'allers et retours dans les donjons pour voir si j'ai pas oublié un coffre dans un coin, et dès qu'il faut aller à droite, c'est simple je vais à gauche : il me les faut tous !!! J'adore les coffres !!!

...
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Les troubles obsessionnels compulsifs Empty
MessageSujet: Re: Les troubles obsessionnels compulsifs   Les troubles obsessionnels compulsifs EmptyMar 7 Fév - 18:49

Bizarrement, l'âge allant, je m'en fous un peu plus d'avoir laissé de côté la lance à la mode pour transpercer l'arrière d'un dragon. Rien qu'à voir comme je joue à Star Ocean 3, c'est scandaleux ! Laughing

Sinon, ça fait déjà depuis plus de quatre ans que je laisse la musique uniquement quand je joue pour la première fois à un RPG. Après, je fais tourner le HH... C'est clair que ça le fait pas trop quand Tidus et Yuna s'embrassent sur fond de "le monde y tourne pas rond, y tourne carré / sans arrêt, comme ces maisons d'arrêts".

Je suicide les jeux.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Les troubles obsessionnels compulsifs Empty
MessageSujet: Re: Les troubles obsessionnels compulsifs   Les troubles obsessionnels compulsifs EmptyMar 7 Fév - 18:51

bah moi j'ai fini paper mario en mode 2pac alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Les troubles obsessionnels compulsifs Empty
MessageSujet: Re: Les troubles obsessionnels compulsifs   Les troubles obsessionnels compulsifs EmptyMar 7 Fév - 20:02

Alors je te pardonne !

Il faut dire que j'ai commencé à crocher Draque VII à l'époque grâce à Stillmatic de Nas ! Je ne jouais pas vraiment, je m'occupais juste les mains en dirigeant un héros vert tout naze dans des couloirs immondes.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Les troubles obsessionnels compulsifs Empty
MessageSujet: Re: Les troubles obsessionnels compulsifs   Les troubles obsessionnels compulsifs EmptyMar 7 Fév - 20:09

j'ai pas fait draque 7... il vaut le coup ou pas ?

sinon écouter de la musique en jouant à un jeu de rôle ça évite parfois la monotonie (genre durant les longues heures de leveling... d'ailleurs avant je passais mon temps à combattre pour avoir une équipe de tueursdans tous les jeux qui me passaient sous la main).
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Les troubles obsessionnels compulsifs Empty
MessageSujet: Re: Les troubles obsessionnels compulsifs   Les troubles obsessionnels compulsifs EmptyMar 7 Fév - 21:00

Sérieusement, à moins que tu sois fan de Draque VII, je ne le conseille que moyennement (bien que je reconaisse qu'il n'est pas dénué d'intérêt). Son problème, en plus d'être moche, c'est une platitude et un ennui certain : le scénar est pourri, les héros moisis, le jeu est moche... À toi de voir si tu es un inconiditionnel. J'en suis à plus de 80h de jeu à me taper du level-up et ça me gave (alors que je suis juste à la fin).

Pour la zique, ça m'est aussi venu lors des séances pour me faire des points d'exp jusqu'à ce que je remarque que je faisais beaucoup plus attention aux lyrics de HH quand je jouais à un PRG. Donc maintenant, c'est tout le temps. Les deux seuls jeux auxquels je laisse la zique sont les deux premiers Suikoden et Lunar Eternal Blue.

Cela dit, lors de cinématiques ou des scènes charnières, je remets le son du jeu (du moins j'essaye quand je n'ai pas la flemme).
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Les troubles obsessionnels compulsifs Empty
MessageSujet: Re: Les troubles obsessionnels compulsifs   Les troubles obsessionnels compulsifs EmptyMar 7 Fév - 21:33

Citation :
Son problème, en plus d'être moche, c'est une platitude et un ennui certain : le scénar est pourri, les héros moisis, le jeu est moche...
ça va j'ai compris Wink
faudra kan même que je l'essaye un jour... même si je suis pas trop calé en matière de dragon quest (j'ai juste le 6 à mon actif).

par contre je mets toujours de la zique quand je joue à PES Smile
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Les troubles obsessionnels compulsifs Empty
MessageSujet: Re: Les troubles obsessionnels compulsifs   Les troubles obsessionnels compulsifs EmptyMar 7 Fév - 21:46

J'ai souvent une putain de fringale.
Sinon je suis obsedé à l'idée de rater un ptit truc (genre une potion au début du jeu), si ca arrive jme sens obligé de tout recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Les troubles obsessionnels compulsifs Empty
MessageSujet: Re: Les troubles obsessionnels compulsifs   Les troubles obsessionnels compulsifs EmptyMar 7 Fév - 21:53

Ouhlà ça rejoint mon obsession sur les coffres ça ! Bienvenue au club Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marcy
Journaliste FJM
Journaliste FJM
Marcy


Nombre de messages : 191
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2005

Les troubles obsessionnels compulsifs Empty
MessageSujet: Re: Les troubles obsessionnels compulsifs   Les troubles obsessionnels compulsifs EmptyMer 8 Fév - 3:02

Sale manie de vouloir tout trouver
du coup je joue souvent une première fois et une deuxieme avec la soluce complete, ou le plan des dongeons
Revenir en haut Aller en bas
http://dailymanga.fr
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Les troubles obsessionnels compulsifs Empty
MessageSujet: Re: Les troubles obsessionnels compulsifs   Les troubles obsessionnels compulsifs EmptyMer 8 Fév - 3:05

avant j'avais aussi une maladie terible qui consistait à vouloir à tout prix amener mes persos au niveau 100... c'était dur, croyez-moi, mais j'en suis sorti : ouf !
cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Les troubles obsessionnels compulsifs Empty
MessageSujet: Re: Les troubles obsessionnels compulsifs   Les troubles obsessionnels compulsifs EmptyMer 8 Fév - 3:07

Oula, heureusement que je ne suis pas passé par là... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Medoc
Le Jeune
Le Jeune
Medoc


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 43
Localisation : 77 represents
Date d'inscription : 15/12/2005

Les troubles obsessionnels compulsifs Empty
MessageSujet: Re: Les troubles obsessionnels compulsifs   Les troubles obsessionnels compulsifs EmptyMer 8 Fév - 3:17

Moi j'sauvergarde toujours deux fois de suite. Pour être sûr.

Nan paskeu j'ai perdu connement des heures de jeu sur FF7 et Disgaea, genre j'éteins la console pensant que j'ai sauvergardé alors que je n'ai fait que rentrer dans le menu de sauvergardes...

Je sais c'est con...
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Les troubles obsessionnels compulsifs Empty
MessageSujet: Re: Les troubles obsessionnels compulsifs   Les troubles obsessionnels compulsifs EmptyMer 8 Fév - 3:28

'tain ça m'arrive des fois aussi je sauvegarde et deux secondes après je sais plus si j'ai sauvegardé ou pas alors je recommence... même que ça peut durer des heures parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Anubis


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 37
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 17/01/2006

Les troubles obsessionnels compulsifs Empty
MessageSujet: Re: Les troubles obsessionnels compulsifs   Les troubles obsessionnels compulsifs EmptyMer 8 Fév - 12:05

Moi je suis plutôt du genre à m'isoler et si quelqu'un ose passer dans ma piaule quand je joue je pète un plomb.


Sinon je déteste avoir oublier un truc dans un jeu, dans KH je quittais pas un monde avant de chopper tous les coffres.

Dans FF8 j'ai recommencé le premier cd juste parce que j'avais oublié de piquer Ahuri, frustrant...
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Les troubles obsessionnels compulsifs Empty
MessageSujet: Re: Les troubles obsessionnels compulsifs   Les troubles obsessionnels compulsifs EmptyMer 8 Fév - 14:36

Le problème des sauvegardes m'avait rendu psychopathe avec Grandia II sur Dreamcast : ma carte mémoire me lâchait souvent (une espèce de coupure de "courant) et j'ai perdu mes données un bon nombre de fois.
Revenir en haut Aller en bas
Kaitos
Compagnon
Compagnon
Kaitos


Nombre de messages : 118
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 18/01/2006

Les troubles obsessionnels compulsifs Empty
MessageSujet: Re: Les troubles obsessionnels compulsifs   Les troubles obsessionnels compulsifs EmptyMer 8 Fév - 14:38

Marcy a écrit:
Sale manie de vouloir tout trouver
du coup je joue souvent une première fois et une deuxieme avec la soluce complete, ou le plan des dongeons

moi aussi, il faut que trouve tout et que mes persos soit au maximum de leurs capacités.

ff 7 finit en 112h00
ff 8 finit en 104h00
ff 9 finit en 96h00
ff 10 finit en 148h00
baten kaitos finit en 108h00

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Les troubles obsessionnels compulsifs Empty
MessageSujet: Re: Les troubles obsessionnels compulsifs   Les troubles obsessionnels compulsifs EmptyMer 8 Fév - 15:43

ff7 : 112h? t'as chronométré ? le compteur, commed ans les ff8 et 9, se bloque à 100 heures je crois scratch
par contre pour ff10 il va + loin, mais c'est compréhensible vu la masse incrédible de mini-quêtes que comporte le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Kaitos
Compagnon
Compagnon
Kaitos


Nombre de messages : 118
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 18/01/2006

Les troubles obsessionnels compulsifs Empty
MessageSujet: Re: Les troubles obsessionnels compulsifs   Les troubles obsessionnels compulsifs EmptyMer 8 Fév - 15:54

LDD a écrit:
ff7 : 112h? t'as chronométré ? le compteur, commed ans les ff8 et 9, se bloque à 100 heures je crois scratch
par contre pour ff10 il va + loin, mais c'est compréhensible vu la masse incrédible de mini-quêtes que comporte le jeu...

c'est vrai , mais il recommence, donc 100 + 12 = 112

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Les troubles obsessionnels compulsifs Empty
MessageSujet: Re: Les troubles obsessionnels compulsifs   Les troubles obsessionnels compulsifs EmptyMer 8 Fév - 15:56

scratch mmm...
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Les troubles obsessionnels compulsifs Empty
MessageSujet: Re: Les troubles obsessionnels compulsifs   Les troubles obsessionnels compulsifs EmptyMer 8 Fév - 23:15

J'ai aussi un autre truc, je deteste quand l'un des mes persos meurs et que je gagne quand même le combat, aprés les XPs sont mal répartis et ca me broute Laughing

Imaginez la galére pour FFIV
Revenir en haut Aller en bas
Kailtas
Padawan
Padawan
Kailtas


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 24/01/2006

Les troubles obsessionnels compulsifs Empty
MessageSujet: Re: Les troubles obsessionnels compulsifs   Les troubles obsessionnels compulsifs EmptyMer 8 Fév - 23:40

la meme keissiere ^^

et pareil j aime booster mes perso :p
a ff7 j ai du passer au moins 200 heure de jeu sur ma derniere partie (dont au mois 40 heures a mle balader dans les endroit les plus obscur du monde sans reelles raison)
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Les troubles obsessionnels compulsifs Empty
MessageSujet: Re: Les troubles obsessionnels compulsifs   Les troubles obsessionnels compulsifs EmptyMer 8 Fév - 23:50

Idem que K, y a toujours le perso le plus faible (donc celui qui a réellement besoin de points d'exp) qui trouve le moyen de crever bêtement. Alors quand il meurt et ne reçoit pas ses XP, tu hurles !

Et je viens même de me trouver une nouvelle maladie en jouant à Wild Arms 3, tare qui est en vérité la continuité du mal présenté par K : je déteste que mes persos soient blessés et que la barre de vitalité se vide à la fin des combats pour les recharger.

Ca me crispe, mais d'une force ! Il y a cet espèce de sentiment de vide qui s'installe.
Revenir en haut Aller en bas
Kailtas
Padawan
Padawan
Kailtas


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 24/01/2006

Les troubles obsessionnels compulsifs Empty
MessageSujet: Re: Les troubles obsessionnels compulsifs   Les troubles obsessionnels compulsifs EmptyMer 8 Fév - 23:53

un conseil alors: eloigne les armes que tu possede eventuellement , quand tu joue a un rpg :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les troubles obsessionnels compulsifs Empty
MessageSujet: Re: Les troubles obsessionnels compulsifs   Les troubles obsessionnels compulsifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les troubles obsessionnels compulsifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: