Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Le Shôjô et vous

Aller en bas 
+24
kya
kamina-sama
ein
Sushi
7suna
Twinsunnien
hanae
montana
yuki
swam
MiWa
Hitomi
Aeris_la_Cetra
Rei
pie
binou-chan
Mina-chan
Haikkai
Marcy
Keikun
Olyus
nio
benji
piotr47
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tuân
Invité




Le Shôjô et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Shôjô et vous   Le Shôjô et vous - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 1:43

Juste : méfie-toi de Chichiri... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Keikun
Samuraï
Samuraï
Keikun


Masculin Nombre de messages : 1966
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2006

Le Shôjô et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Shôjô et vous   Le Shôjô et vous - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 14:23

Dans les shojos on est vraiment dans un environnement de fille (sans vouloir stigmatisé je parle en général biensur il y a des exceptions) :
on vire les gens qui ne sont pas beaux (on voit rarement une fille de shojos avec un type comme moi Laughing )
la principale obsession sont les mecs ou une cause idéaliste
...

Donc on en revient au : tout le monde est beau, ...

Dans le shonen on a surtout un monde souvent paisible mais sur le déclin ou nos héros vont devoir sauver ce monde d'une manière ou d'une autre.
Donc en conclusion les objectifs des différents genres sont bien distincts.

Encore une fois je fais une généralisation au niveau des codes, je sais bien qu'il substiste des exceptions.
Revenir en haut Aller en bas
Mina-chan
Modératrice
Modératrice
Mina-chan


Féminin Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : La où tu te trouve!
Date d'inscription : 14/01/2006

Le Shôjô et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Shôjô et vous   Le Shôjô et vous - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 14:25

Oui c'est sur que dans la plupart des shôjo les persos sont tous beaux je suis d'accord! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mangastar83.skyblog.com
Tuân
Invité




Le Shôjô et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Shôjô et vous   Le Shôjô et vous - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 14:35

À vrai dire, dans n'importe quel style, les anti-héros ne sont jamais des laiderons, c'est clair. Etant déjà triturés du ciboulot, les auteurs trouvent toujours le moyens de ne pas les faire sombrer dans la bêtise totale ou dans une folie malsaine afin que l'on puisse les apprécier, vorie s'identifier à eux. De plus, cerise sur le ghetto, ils ont des bonnes gueules. En réalité, l'élément limite malsain propre à ces personnages doit servir à entretenir le doute et les interrogations chez le spectateur/lectorat ; on obtient de ce fait un perso stylé qui a le mérite d'intriguer.
Revenir en haut Aller en bas
Keikun
Samuraï
Samuraï
Keikun


Masculin Nombre de messages : 1966
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2006

Le Shôjô et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Shôjô et vous   Le Shôjô et vous - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 14:57

Il me semble que tu apprecie FMP, tu verras dans TSR !
Le chef de l'organisation russe n'a rien de beau (corpulent, peu de cheveux, un sourire sadique) et rien de mieux niveau caractère ! Aucune pitié pour ses soldats, réactions malsaines, ...

De même pour les seinens, ou le style adopté est beaucoup plus sérieux et le trait plus mature, outre le/les personnages principaux on a pas enormement de belles gueules (jette un coup d'oeil à sanctuary ou heat, ou même si les personnages sont charismatiques ils n'ont pas toujours un physique de rêve)

Dans les shonens ce sont surtout les méchants qui sont laids pour opposer le bien et le mal : des gentils tout beau, des méchants pas beau...
En revanche dans X (bien qu'il soit considéré comme un shojo), ou il n'y a pas de camps bons et mauvais (on découvre que chacun on des attentions différentes et valables) tout le monde est beau, je suis partagé entre le fait que ce soit car c'est un shojo ou pour être totalement objectif de la part de Clamp....
Revenir en haut Aller en bas
pie
Charismatic Boy
Charismatic Boy
pie


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2006

Le Shôjô et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Shôjô et vous   Le Shôjô et vous - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 15:02

Pour ma part, le shojo c'est pas trop mon kiffe. Je trouve ça souvent niais, et totalement superficiel. Mais je dois avouer être complètement tombé sous le charme d'Angel Sanctuary, qui pour moi, fait parti des meilleurs mangas sorti sur le sol français. Et puis il y aussi les oeuvres de Clamp, principalement X, que je trouve bien au dessus du lot, de par sa profondeur scénaristique ou émotionelle...
par contre Fruit Basket....bah je sais pas ce que vaut le manga, mais les 4 premiers épisodes de la série m'ont donné la nausée. C'était rébarbatif à souhait et sans intérêt.
Donc pour moi le shojo possède aussi ces petites perles, mais je n'en ferais pas toute une histoire, tellement la niaiserie de certaines histoires font pitié.
Mais je jetterais toujours un petit coup d'oeil, car contrairement à ce que pense un ami étudiant aux Beaux Arts , les femmes ont un esprit créatif aussi développé que ceux des hommes, et elle ne sont pas là juste pour donner vies à des marmots, quel con ce mec!!!jje dévie peut être du sujet là.... Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marcy
Journaliste FJM
Journaliste FJM
Marcy


Nombre de messages : 191
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2005

Le Shôjô et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Shôjô et vous   Le Shôjô et vous - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 15:15

keikun t'es super cliché Wink (ça s'appelle des préjugés mon vieux)
tu devrais lire le vilain petit canard lol

*marcy a la recherche d'un shonen ou l'un des perso n'a pas une coupe en forme de pique a la dbz...."
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://dailymanga.fr
Keikun
Samuraï
Samuraï
Keikun


Masculin Nombre de messages : 1966
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2006

Le Shôjô et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Shôjô et vous   Le Shôjô et vous - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 15:29

Marcy a écrit:
keikun t'es super cliché Wink (ça s'appelle des préjugés mon vieux)
tu devrais lire le vilain petit canard lol

*marcy a la recherche d'un shonen ou l'un des perso n'a pas une coupe en forme de pique a la dbz...."
lol!

J'ai précisé deux fois (voir plus) que je faisais une généralité; sur les quelques shojos que j'ai lu j'ai remarqué ca dans la plupart c'est tout. (j'suis con mais pas au point de ne pas savoir ce qu'est un préjugé, j'ai juste pas lu assez de shojos pour connaitre les exceptions. Selon moi ce n'est pas quelques exceptions qui feront pencher la balance ^^)

Un shonen ou les persos ont pas des coupes à la DBZ ?
Cyborg kurochan ? Laughing
Non il n'y en a pas mal n'exagerons rien... En general les plus realistes comme Genshiken, shonan jumaï gumi, Death note, ...
Revenir en haut Aller en bas
pie
Charismatic Boy
Charismatic Boy
pie


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2006

Le Shôjô et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Shôjô et vous   Le Shôjô et vous - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 15:32

Akira.....Dragon Head...................
Mais est ce des Shonen, je suis même pas sur
Revenir en haut Aller en bas
Keikun
Samuraï
Samuraï
Keikun


Masculin Nombre de messages : 1966
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2006

Le Shôjô et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Shôjô et vous   Le Shôjô et vous - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 15:39

Plutot seinen, les seinens sont beaucoup plus r"alistes dans leurs dessins comme je l'ai dit plus haut. Donc les coupes de cheveux extravagantes c'est soit fait avec réalisme soit délaissé pour des styles plus sobre.

Mais les cheveux en pics n'est pas une règle à proprement parler du manga shonen et plutot une influence, il y en a biensur bien d'autres mais els règles sont surtout au niveau scénaristique (je radotte comme un vieux) on a souvent une mechante organisation, un certain nombre d'acolytes à combattre avant d'affronter le grand méchant (fly a été un précurseur avec DB) un tournoi apparait souvent vers le troisième volume egalement, .....
Revenir en haut Aller en bas
pie
Charismatic Boy
Charismatic Boy
pie


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2006

Le Shôjô et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Shôjô et vous   Le Shôjô et vous - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 15:42

Fly précurseur??????
Fly première publication: 1989
Dragon Ball première publication: 1984

.....
.....
.....
Revenir en haut Aller en bas
Keikun
Samuraï
Samuraï
Keikun


Masculin Nombre de messages : 1966
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2006

Le Shôjô et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Shôjô et vous   Le Shôjô et vous - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 15:58

Citation :
(fly a été un précurseur avec DB)

Il n'empeche que c'était les deux premiers... donc ça revient à ce que j'ai dit... Mais si tu considères que pour être vraiment le précurseur il faut être le premier oui c'est exclusivement à DB que revient ce titre.
Revenir en haut Aller en bas
nio
Compagnon
Compagnon
nio


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 09/10/2005

Le Shôjô et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Shôjô et vous   Le Shôjô et vous - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 15:59

Il faut quand même savoir, que le shojo possede un eventail tres large au niveau des sujets abordés, que cela ne se limite pas à du : " je t'aime moi non plus " de base.
Franchement, et j'insiste, lisez des mangas comme DEEP LOVE ou LIFE !!
Aprés avoir lu ces deux mangas, on verra si les shojos sont niais, cliché, nian-nian ou dieu sait quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://shojomanga.chez-alice.fr
Mina-chan
Modératrice
Modératrice
Mina-chan


Féminin Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : La où tu te trouve!
Date d'inscription : 14/01/2006

Le Shôjô et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Shôjô et vous   Le Shôjô et vous - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 16:01

nio a écrit:
Il faut quand même savoir, que le shojo possede un eventail tres large au niveau des sujets abordés, que cela ne se limite pas à du : " je t'aime moi non plus " de base.
Franchement, et j'insiste, lisez des mangas comme DEEP LOVE ou LIFE !!
Aprés avoir lu ces deux mangas, on verra si les shojos sont niais, cliché, nian-nian ou dieu sait quoi !!
Moi les deux mangas que tu a cité j'aimerais les lire mais je sais pas lire le japonais! Ce sont des Shôjo que j'aimerais voir arriver en france! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mangastar83.skyblog.com
pie
Charismatic Boy
Charismatic Boy
pie


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2006

Le Shôjô et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Shôjô et vous   Le Shôjô et vous - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 16:02

Keikun a écrit:
Citation :
(fly a été un précurseur avec DB)

Il n'empeche que c'était les deux premiers... donc ça revient à ce que j'ai dit... Mais si tu considères que pour être vraiment le précurseur il faut être le premier oui c'est exclusivement à DB que revient ce titre.

Ah excuse, j'avais mal lu, j'avais compris "Fly précurseur de DB". Désolé!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Keikun
Samuraï
Samuraï
Keikun


Masculin Nombre de messages : 1966
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2006

Le Shôjô et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Shôjô et vous   Le Shôjô et vous - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 16:04

Pas de problème ^^

Moi j'ai lu assez récemment "love my life", je ne sais pas si on peut vraiment le palcer dans la catégorie des shojos mais je vous le conseil c'est vraiment bien foutu ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Le Shôjô et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Shôjô et vous   Le Shôjô et vous - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 20:28

Bon, je suis toujours à la recherche de titres ; je viens de terminer les Angel Sanctuary (après plus de quatre années de trou, fallait bien revenir dans la course) et je vais me lancer dans les Fruit Baskets. Si vous avez d'autres titres de qualité, n'hésitez pas à m'en faire part.
Revenir en haut Aller en bas
Marcy
Journaliste FJM
Journaliste FJM
Marcy


Nombre de messages : 191
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2005

Le Shôjô et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Shôjô et vous   Le Shôjô et vous - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 20:47

en shojo ? une grosse majorité aime Nana aussi

Keikun mon exemple était juste pour prouver qu'en shonen comme en shojo y'a des grands courant, le shôjo peut ne pas plaire, mais dire que c'est plu ou moins original que dans le shonen, plus ou moins variés que les shonen ... est pas très justifié
l'un comme l'autre proposent des trucs super diversifiés, si ça ne vous convient pas c'est un choix perso, pas une vérité absolue
Revenir en haut Aller en bas
http://dailymanga.fr
Keikun
Samuraï
Samuraï
Keikun


Masculin Nombre de messages : 1966
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2006

Le Shôjô et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Shôjô et vous   Le Shôjô et vous - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 21:04

J'ai pas dit qu'il y avait plus d'originalités dans un style que dans un autres, je voulais juste montrer comme on en parlait plus haut qu'il y avait certaines influences dans les différents styles. Et je le répéte une enième fois, il y a certains titres complétement originaux.
Revenir en haut Aller en bas
pie
Charismatic Boy
Charismatic Boy
pie


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2006

Le Shôjô et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Shôjô et vous   Le Shôjô et vous - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 21:23

Bon vous avez fini de vous chamailler tous les deux. A chaque fois que keikun écrit un truc, y'a toujours Marcy qui rapplique ou l'inverse....
Mettez vous d'accord une bonne fois pour toute...
Revenir en haut Aller en bas
binou-chan
Apprenti
Apprenti
binou-chan


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 16/02/2006

Le Shôjô et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Shôjô et vous   Le Shôjô et vous - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 21:34

chacun argumente ses propos, ce ne sont pas pour moi des chamailleries mais plutot un échange de point de vue donc un débat. Intéressant à lire en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://supersab.over-blog.com
Keikun
Samuraï
Samuraï
Keikun


Masculin Nombre de messages : 1966
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2006

Le Shôjô et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Shôjô et vous   Le Shôjô et vous - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 21:45

pie a écrit:
Bon vous avez fini de vous chamailler tous les deux. A chaque fois que keikun écrit un truc, y'a toujours Marcy qui rapplique ou l'inverse....
Mettez vous d'accord une bonne fois pour toute...

Il y a que les cons qui changent pas d'avis ! Surprised
Moi j'suis un con alors il va falloir s'incliner Marcy Laughing Laughing

Il n'y a pas à se mettre d'accord, on oppose juste des points de vue différents.
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Le Shôjô et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Shôjô et vous   Le Shôjô et vous - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 22:05

Don't fuck with Marcy Projects : they're one of the realest...

Le Shôjô et vous - Page 2 Prjct17_MarcySt_SouthEnd
Revenir en haut Aller en bas
Marcy
Journaliste FJM
Journaliste FJM
Marcy


Nombre de messages : 191
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2005

Le Shôjô et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Shôjô et vous   Le Shôjô et vous - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 23:08

oué moi je trouve qu'on a un échange plutôt asympa avec Keikun Like a Star @ heaven
(il est pas borné, moi non plus ça tombe bien)
on est pas là a se tapper dessus (pas encore, mais ça viendra t'inquiète, attend qu'il parle de sailromoon lol)

bon... ou on en était ...
ha vi
Citation :
J'ai pas dit qu'il y avait plus d'originalités dans un style que dans un autres, je voulais juste montrer comme on en parlait plus haut qu'il y avait certaines influences dans les différents styles.
En fait au départ ça donnait plutot les shonen c'est bien y'a pleins de truc, les shojo ça bouge pas. Mais si on est d'accord pour dire que dans les deux cas y'a un peu de tout, tout baigne lol
Parce que certains trouvent les shojos niais, or y'a une foule de shojo qui tourne pas nécessairement autour de la passion amoureuse, genre X, Basara, Princesse Kaguya, Angel Sanctuary ...
Pour le reste, c'est sure que vous retrouverez pas les clichés d'humour et d'aventure du shonen (ou le coté ecchi) mais bon, c'est normal lol les deux genre s'adresse pas au même public
Revenir en haut Aller en bas
http://dailymanga.fr
pie
Charismatic Boy
Charismatic Boy
pie


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2006

Le Shôjô et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Shôjô et vous   Le Shôjô et vous - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 23:18

Marcy a écrit:
, mais ça viendra t'inquiète, attend qu'il parle de sailromoon lol)


Sailormoon. ça me rappelle quand je me levais le mercredi matin pour mater le club Dorothée....Y'avait Candy, DBZ, StSeiya, Jayce et les conquérant de la lumière.......sniff la belle époque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Shôjô et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Shôjô et vous   Le Shôjô et vous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Shôjô et vous
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» shojo mag 8
» Mon shojo à moi
» [shojo Mag] 8 en cours, yaoi a choisir
» suggestion shonen pour une fan de shôjo ^^
» Mon classement japanim et vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: CULTURE :: MANGA & ANIMATION-
Sauter vers: