Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [PS2] Final Fantasy X

Aller en bas 
+28
Aeon
vergil52
lordofmushrooms
AyKoHno
Dark Inquisitor
Pumpkin
WildLover
Thaldack
Twinsunnien
Xeno
Ultimate kuja
yougad
Olyus
yezaine
Sasuke
ClemyNX
pie
Anubis
tykey
Mina-chan
moggy
LDD
piotr47
Mikey
Rain
Omnislash
YAD
ElRamon
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ElRamon
Padawan
Padawan
ElRamon


Nombre de messages : 429
Age : 38
Date d'inscription : 17/11/2005

[PS2] Final Fantasy X Empty
MessageSujet: [PS2] Final Fantasy X   [PS2] Final Fantasy X EmptyMar 14 Fév - 14:25

Bon, j'me lance allé...

Comme sur le sujet sur GPRPG79, on parle beaucoup de FFX, je lance le sujet, afin de réduire le nombre de post sur l'autre sujet...

Personnelement, FFX, je l'ai pas trouvé superieur aux autres, loin de là, une histoire qui m'a pas vraiment étonné, je ne dirai pas déçu, mais, je n'ai trouvé aucun rebondissement... (( Youps... désolé pour le spoiler...)); donc a part revelation dans le jeu.
Quant au système de sphère, le mode expert est un bordel complet... Meme, si ce systeme m'a dans un premier temps plus, au bout d'un moment, ca m'a gavé.

Enfin, les quetes annexes... Que dire a part que sans soluce, sans aide, il est impossible de toutes les faires... Personnelement, je suis pas fan de soluces et compagnie et franchement, j'ai pas vraiment aimer d'etre obliger de suivre une soluce...

Enfin, malgré ces points négatifs, je m'y suis quand meme plut, graphisme très agréable, des bonnes mélodies, le systeme de combat est certes bien, les personnages sympas (malgré que je penser adoré Kimhari a première vu, qui m'a vraiment mais vraiment déçu...).

Enfin voila!!

Edit lord : J'ai fais un ptit édit du titre pour ceux (rares) qui se demanderaient ce que ça veut bien vouloir dire "FFX" Laughing


Dernière édition par le Mar 14 Fév - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inq
Invité




[PS2] Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: FFX   [PS2] Final Fantasy X EmptyMar 14 Fév - 15:15

ElRamon a écrit:
Enfin, les quetes annexes... Que dire a part que sans soluce, sans aide, il est impossible de toutes les faires... Personnelement, je suis pas fan de soluces et compagnie et franchement, j'ai pas vraiment aimer d'etre obliger de suivre une soluce...

Sur ce point en particulier je suis 100% d'accord. Je ne conçois pas de devoir aller chercher ailleurs que dans un jeu, matière à le finir pleinement. Ca casse l'implication qu'on a sur l'instant que de devoir chercher dans un bouquin surtout quand on joue dans la pénombre et que pour le coup il faut allumer la lumière etc. C'est comme si en lisant un livre on nous demandait d'aller chercher sur un DVD la réponse à une question soulevée. Bah oui mais non.
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

[PS2] Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy X   [PS2] Final Fantasy X EmptyMar 14 Fév - 20:15

ElRamon a écrit:
Citation :
je n'ai trouvé aucun rebondissement

J'ai quand même bien aimé le début. Ca pare un peu dans tous les sens, on sait pas trop à quoi s'attendre. Après c'est vrai que ça se tasse un peu.

Les combats sont trop facile au cours de la mission principale (un ennemi=un personnage de notre équipe qui le tue en un coup). Mais les ennemis du collectionneur en quête annexe sont bien sympa.

J'ai bien aimé le principe du sphérier expert qui laissait une pseudo-liberté de progression de nos personnages (même si en pratique on devait suivre fortement le chemin suivit par le spherier normal).

Les cinématiques sont sympas et nombreuses. Certains n'aiment pas être coupés régulirement par des cut-scènes. Moi j'aime bien.

C'est vrai que certaines quêtes annexes sont complètement extravaguantes, mais les principales sont facilement accessible (blitzball, recherche de monstres, chimères purgatoires). En fait, j'ai passé tellement de temps sur les quêtes annexes, que ce qui était l'argument marketing principal de FX-2 (retrouver les mêmes lieus) s'est transformé en gros point faible du jeu. Revoir les mêmes décors m'a encore plus saoulé que tous les autres défaults repprochés à ce jeu.

Dans l'ensemble, c'est un FF que j'ai aimé ni plus et ni moins que les autres (hors FFX-2), ce qui est plutôt flatteur.


[/quote]


Dernière édition par le Lun 27 Fév - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Omnislash
Padawan
Padawan
Omnislash


Nombre de messages : 490
Localisation : blede paumé dans le 49
Date d'inscription : 14/10/2005

[PS2] Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy X   [PS2] Final Fantasy X EmptyMar 14 Fév - 21:13

Il est vrai que le 10 n'est pas le meilleur dans sa catégorie, j'ai trouver le système de spherier plutôt sympa, du moins, c'etait sympa d'avoir une nouveau système de compétence pour up-grader ces personnages mais il vrai que le système est bordelique sur les bords mais sa n'en fais pas moins un mauvais FF au contraire.
Le mini-jeu du blitzball ma beaucoup plu aussi à part les tricheries répété par certains joueurs...
Le scènario est bien mais je m'y suis perdu quelques fois car je savais plus si sa se passais 1000 ans après ou 1000 ans avant selon les dires de l'histoire au fur et à mesure d'avancé dans le jeu.
Bref, moi je le trouve bien même si ce n'est pas mon favoris, il en reste pas moins un très bon FF qui comparé à FF X-2 est un echec, une bouse totale!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguerriersobscurs.actifforum.com
Rain
Ninja
Ninja
Rain


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 33
Date d'inscription : 18/12/2005

[PS2] Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: FFX   [PS2] Final Fantasy X EmptyMar 14 Fév - 21:55

Dark Inquisitor a écrit:
ElRamon a écrit:
Enfin, les quetes annexes... Que dire a part que sans soluce, sans aide, il est impossible de toutes les faires... Personnelement, je suis pas fan de soluces et compagnie et franchement, j'ai pas vraiment aimer d'etre obliger de suivre une soluce...

Sur ce point en particulier je suis 100% d'accord. Je ne conçois pas de devoir aller chercher ailleurs que dans un jeu, matière à le finir pleinement. Ca casse l'implication qu'on a sur l'instant que de devoir chercher dans un bouquin surtout quand on joue dans la pénombre et que pour le coup il faut allumer la lumière etc. C'est comme si en lisant un livre on nous demandait d'aller chercher sur un DVD la réponse à une question soulevée. Bah oui mais non.

MMmmm si je m'en rapelle bien il était également impossible de toutes les faire dans FF7,8 et 9 sans soluces...et dans de nombreux autres RPG...^__^

Perso j'ai adoré cet opus = ) Le sphérier une idée remarquable : ) (au meme niveau que les matérias) ^__^Tout comme le bliztball (j'ai du y passer 50 heures sérieux XD) : )

Le scenar est impeccable, l'émotion est d'autant plus jouissif : ) La musique...rien à dire Smile

Le systeme de combat fidele aux Final Fantasy : ) Que dire à part que les magies sont sublimes ainsi que les invocations ^__^

Seul bémole, le background des personnages...

Je classe FFX loin devant le VIII et le IX ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mikey
Black Mage
Black Mage
Mikey


Masculin Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/01/2006

[PS2] Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy X   [PS2] Final Fantasy X EmptyMar 14 Fév - 22:17

ElRamon a écrit:

Personnelement, FFX, je l'ai pas trouvé superieur aux autres, loin de là, une histoire qui m'a pas vraiment étonné, je ne dirai pas déçu, mais, je n'ai trouvé aucun rebondissement... Seymour, on voit dès le départ que c'eszt un faux gentil, qu'il va nous apporter trop de problème... a part que Tidus est un reve, rien ne m'a étonné.
[/b]

ATTENTION SPOILER!!!

pour ma part, j'ai était très passioné par l'histoire, savoir que jetch (le père de tidus) est Sin, que auron est en réaliter mort (bon ok si on réfléchissait bien on pouvais facilement le savoir), savoir comment est ce que l'on va finir l'histoire (au début on croi qu'elle (yuna) va invoquer l'ultime chimère et en fin de compte elle décide de ne sacrifier aucun ami pour créer l'ultime chimère.... c'est beau quand même
enfin bon mes argument son bof bof mais il son valable lol

SPOILER!!!!

dsl rain (honte a moi) je ne l'ai pas fait éxprès d'oublier de dire que je fait un spoiler. Embarassed


Dernière édition par le Mar 21 Fév - 22:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Ninja
Ninja
Rain


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 33
Date d'inscription : 18/12/2005

[PS2] Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy X   [PS2] Final Fantasy X EmptyMar 14 Fév - 22:23

Ce n'était pas la peine de spoiler quand meme... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




[PS2] Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy X   [PS2] Final Fantasy X EmptyMar 14 Fév - 23:56

Bin moi j'aime bien FFX, c'est pas mon préferé mais ce serait mentir que de dire que j'ai pas pris mon pied à le faire, je me rappelle avoir passé une nuit blanche le premier soir^^

Le blitzball j'avais adoré malgré le fait que certaines équipes soient super dur à battre.
Le sphérier, mouais c'est pas ce que j'ai préferé dans le jeu mais ca à le mérite de changer.
Le systéme de combat est trés bon par contre, on s'ennuit jamais.
Le scénar est sympa, pas transcendant mais certaines scénes reste mémorable.
Et puis surtout il est putain de magnifique ce jeu Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ElRamon
Padawan
Padawan
ElRamon


Nombre de messages : 429
Age : 38
Date d'inscription : 17/11/2005

[PS2] Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy X   [PS2] Final Fantasy X EmptyMer 15 Fév - 18:15

kessiere a écrit:
Bin moi j'aime bien FFX, c'est pas mon préferé mais ce serait mentir que de dire que j'ai pas pris mon pied à le faire, je me rappelle avoir passé une nuit blanche le premier soir^^

Le blitzball j'avais adoré malgré le fait que certaines équipes soient super dur à battre.
Le sphérier, mouais c'est pas ce que j'ai préferé dans le jeu mais ca à le mérite de changer.
Le systéme de combat est trés bon par contre, on s'ennuit jamais.
Le scénar est sympa, pas transcendant mais certaines scénes reste mémorable.
Et puis surtout il est putain de magnifique ce jeu Shocked

Pour le blitzball, c'est decevant... déja jouer comme sur un terrain de foot, alors, que quand on voie les cinématiques, c'est badant de les voir en haut en bas.....
En plus, c'est mou... personnelement, j'ai du m'endormir plusiseurs fois devant...
Pour le système de combat, ch'uis ok.
Graphiquement c'est clair y a rien a dire (meme si je prefere BK, ca c'est une question de gout). Peu de scènes mémorables... enfin, moi j'en ai pas une seule qui me reste en tete comme la danse de FFVIII, la mort d'1 certaine personne dans FF7, ou quand Djidane va sauver Quelqu'un dans l'arbre... (enfin, sur les jeux PS1, après, FF6 and co, y'en a tellement qe j'prefere pas les cités...)

((afin d'eviter les spoiler, j'ai plus ou moins parlé de certaines scènes dans le flou...))
Revenir en haut Aller en bas
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

[PS2] Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy X   [PS2] Final Fantasy X EmptyMer 15 Fév - 18:26

Pour ma part c'est pas mon episode fetiche, mais g plutot bien aimé me le faire et avec du recul ca reste un bon souvenir... Mais Tidus.... Quel tete a claque!!!
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

[PS2] Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy X   [PS2] Final Fantasy X EmptyMer 15 Fév - 18:32

peu de scènes mémorables ? et la fameuse scène

SPOILER (léger)

sous l'eau avec Yuna et Tidus Very Happy

FIN DU SPOILER (léger)

Perso FF10 est à mon avis une petite perle. Ok, il n'est pas exempt de défauts, le principal étant à mon sens la linéarité du jeu, ici à prendre au sens littéral : tout le jeu, bah c'est un chemin à suivre. On se croirait dans un niveau de Crash Bandicoot...
cela dit, le système de combat est grisant, et permet une progression vraiment impressionnante des personnages (avoir plus de 30 000 hp, infliger 99 999hp à un ennemi en une attaque, etc.) via le sphérier (un peu chiant mais intéressant).

L'histoire est à mon avis bien foutue, les musiques sont sympa, les graphismes toujours beaux et l'ambiance aquatique plaisante.

mais un autre gros intérêt réside dans la montagne de quêtes annexes qu'offre le jeu, et s'il est vrai que sans soluce il est difficile de les trouver toutes, elles sont vraiment utiles et prenantes (avec le fameux donjon secret aux coordonnées impossible à deviner sans guide).

bref, j'ai kiffé, mais je conçois que certains ne l'aiment pas...
quant à ff10-2, je ne préfère pas revenir dessus Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

[PS2] Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy X   [PS2] Final Fantasy X EmptyLun 20 Fév - 18:23

FFX est pour ma part mon episode préféré de la saga, kupo. c est celui auquel j ai eté lep lus touché par l univers et ses personnages, kupo. en plus, la narration est vraiment bien, j adore le principe que le heros soit aussi perdu que nous, joueur, et qu il decouvre le monde en meme temps que nous et qu il fasse ses commentaires sur ce qui l entoure, kupo.sinon j adore le systeme de combat ou l on peut faire intervenir qui on veut. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




[PS2] Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy X   [PS2] Final Fantasy X EmptyLun 20 Fév - 18:41

Le système de gestion est bien marrant, mais FFX m'a vite gavé. Entre un surfeur niak habillé chez McDo et un Guano imitant Cameron Diaz dans Mary à tout prix, j'ai eu du mal à trouver mpn bonheur dans ce jeu... Mais bon, il est quand même bien sympa ce FFX même si je ne le referai certainement pas.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

[PS2] Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy X   [PS2] Final Fantasy X EmptyLun 20 Fév - 20:39

c'est clair que Tidus n'est pas Cloud, et que Seymour n'est pas Sephiroth. mais l'ambiance "îlienne" est pour beaucoup dans le fait que j'ai bien kiffé pirat
Revenir en haut Aller en bas
lordofmu
Invité




[PS2] Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy X   [PS2] Final Fantasy X EmptyMar 21 Fév - 10:16

Je l'ai terminé trois fois et je me suis autant éclaté à chaque incursion dans le monde de Spira. Je pense que l'aspect graphique y est vraiment pour quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Mina-chan
Modératrice
Modératrice
Mina-chan


Féminin Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : La où tu te trouve!
Date d'inscription : 14/01/2006

[PS2] Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy X   [PS2] Final Fantasy X EmptyMar 21 Fév - 17:07

Moi aussi je me suis eclaté sur ce jeu! D'ailleur je suis en train de le refaire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mangastar83.skyblog.com
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

[PS2] Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy X   [PS2] Final Fantasy X EmptyMar 21 Fév - 17:12

Seymour n est pas un perso ultime c est sur mais il est sympa quand meme, kupo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tykey
Padawan
Padawan
tykey


Nombre de messages : 257
Localisation : Besaid 3 rue du Temple
Date d'inscription : 26/02/2006

[PS2] Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy X   [PS2] Final Fantasy X EmptyLun 27 Fév - 3:15

eh bien pour moi FFX est l'un des meilleur FF pour ma part avec un systeme de combat tout simplement intuitif et strategique du fait que l'on puisse intervertir les perso en cour de combat ce qui permet de s'adapter a tou les types d'enemis .
ensuite la BO est l'une des plus reussi. merci nobuo
le chara design est exelent a mon gout surtout Auron ( poser, calme, inflexible )enfin bon, coup de coeur et je pense que je ne suis pas le seul.
FFX a été le seul FF a aporter le plus de nouveauté en un seul episode, comme si les fans voulaient que square-enix(sniff) nous pondent le meme FF a chaque épisodes.Moi je dis bravo squaresoft(ouf) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

[PS2] Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy X   [PS2] Final Fantasy X EmptyLun 27 Fév - 12:15

Citation :
merci nobuo
bah justement Uematsu est pas très présent sur la bo du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
tykey
Padawan
Padawan
tykey


Nombre de messages : 257
Localisation : Besaid 3 rue du Temple
Date d'inscription : 26/02/2006

[PS2] Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy X   [PS2] Final Fantasy X EmptyLun 27 Fév - 13:13

ben c'est il c'est fait entourer par deux autre poid lourd dont je ne me rappel plus les noms .
il est quand meme le compositeur principal.il superviser les projets
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




[PS2] Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy X   [PS2] Final Fantasy X EmptyLun 27 Fév - 13:37

Décidément, je n'ai vraiment pas croché sur cet épisode pour je ne sais quelles raisons... Les combats sont dynamiques et diablement bien pensés, l'histoire est plutôt cool. Comme toujours, ma peine vient souvent des personnages ; et en l'occurrence dans FFX, certains ne sont traités qu'en surface. Je ne parle pas bien évidemment du terrible Auron...
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Anubis


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 37
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 17/01/2006

[PS2] Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy X   [PS2] Final Fantasy X EmptyLun 27 Fév - 16:01

J'ai bien accroché mais pour les persos je suis un peu d'accord avec Tuan. En même temps je ne vois aucun FF où tous les persos sont traités de façon très très poussée...


Cela dit, en dehors de l'incontestable linéarité FFX n'est pas moins intéressant que ses grands frères.


Le sphérier était une excellente idée.
Revenir en haut Aller en bas
pie
Charismatic Boy
Charismatic Boy
pie


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2006

[PS2] Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy X   [PS2] Final Fantasy X EmptyLun 27 Fév - 17:47

Lulu m'avait bien déçu. Physiquement, son coté gothique me faisait frémir comme un escargot dans une boite à chaussure et puis elle se révèle assez décevante.J'aimais bien son coté très en retrait mais au final elle se révèle assez naive........................ . ...et puis quel idée de se marrier avec Wakka?? V'la le couple qui colle bien ensemble....
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Ninja
Ninja
Rain


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 33
Date d'inscription : 18/12/2005

[PS2] Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy X   [PS2] Final Fantasy X EmptyLun 27 Fév - 19:47

Citation :
J'ai bien accroché mais pour les persos je suis un peu d'accord avec Tuan. En même temps je ne vois aucun FF où tous les persos sont traités de façon très très poussée...

Dans le 6 et 7, je trouve que les persos possedent un excellent background ^___^ Malheuresement tu as raison, ce n'est pas forcément la cas pour les épisodes suivants No

C'est dommage puisque Lulu me plaisait bien :p

Citation :
et puis quel idée de se marrier avec Wakka??

Ouaip en + elle le considéré comme son frere dans le X...oublions définitivement le X-2 s'il vous plait XD
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

[PS2] Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy X   [PS2] Final Fantasy X EmptyLun 27 Fév - 19:52

Les FF sombrent à chaque épisode dans la controverse, et il en sera de même du 12ème, dont le système de combat ne fera pas l'unanimité. Ce qui n'empêchera pas le fait que tout le monde ira l'acheter en courant dès sa sortie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PS2] Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy X   [PS2] Final Fantasy X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PS2] Final Fantasy X
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PS2] Final Fantasy XII
» [GBA] Final Fantasy IV
» Final Fantasy sur PSP??
» final fantasy 9
» Final Fantasy!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: