Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 20th century boys

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shinishi
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/01/2006

20th century boys Empty
MessageSujet: 20th century boys   20th century boys EmptyMer 15 Fév - 18:46

je voulais vous présenter un des mangas, qui à mon sens, fait partie des meilleurs!!! Une perle que ce 20th century boys de Naoki Urasawa (auteur de l'excellent monster entre autre Wink )!!!



20th century boys 20thcenturyt1_c


bon la couverture, je l'admet, n'est pas très attrayante. Mais ce serait une grave erreur de se dire que ce manga à l'air pas terrible, car C'EST FAUX!!!

L'histoire met en avant kenji, un homme qui tient une épicerie et qui se voit confier la fille de sa soeur, Kana... Une vie tout à fait normal quoi. Seulement, un jour, il apprend qu'un de ces camarade d'enfance s'est suicidé, et qu'il avait une lettre à lui faire parvenir... Cette lettre va faire appel à la mémoire de Kenji, car elle contient un symbole qu'il avait inventé enfant avec ses amis...


ça paraît peut-être étrange comme manga, mais il est vraiment haletant!!! dès les premières pages on est pris dans l'aventure. On sait qu'une bande de gamins à sauver l'humanité, mais on ne sait pas contre qui. En effet, tous les personnages qui vont se rencontrer se connaissait déjà dans le passé. Et, la narration très habilement menée par Urasawa fait que nous avons souvent le droit à des flash-backs permettant de découvrir de nouveaux indices (mais toujours aux compte gouttes!!!). A chaque instant on peut soupçoner tel ou tel personne d'être coupable, mais coupable de quoi??? Comment des histoires d'enfants peuvent prendre uen tournure dramatique 20 ans plus tard???

Avec un bon mélange de fantastique, d'humour, de suspens, d'émotions et d'actions, 20th century boys est vraiment un manga passionant. Il n'est pas 3ème au Japon pour rien XD

Il a reçu beaucoup de prix et de distinctions au Japon mais aussi en Europe!

En tout cas je peux vous dire qu'en tant que grand fan de manga, c'est l'un des meilleurs que j'ai lu!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




20th century boys Empty
MessageSujet: Re: 20th century boys   20th century boys EmptyMer 15 Fév - 20:51

Il est génial ce manga, le tome 19 vient de sortir et je veux la suiteeeeeeeeeeee!!!!
Revenir en haut Aller en bas
johann
Compagnon
Compagnon
johann


Nombre de messages : 189
Localisation : 95
Date d'inscription : 18/01/2006

20th century boys Empty
MessageSujet: Re: 20th century boys   20th century boys EmptyMer 15 Fév - 21:21

Monster et 20th Century Boys sont des tueries !!!!!!!
Si vous aimez les bons scénar ya pas a chercher ils sont énormes ^^
En plus Monster est finit dc vous pouvez tous les enchainer... (18 tomes)
Soit vous attendez la version DVD qui devrait débarquez d'ici quelques jours... D'une part sous un format découverte à 5 euros les 4 épisodes ^^
et une semaine plus tard le Coffret DVD classique épisode 1 à 13 (sijme gourre pas) à environ 40 euros....
Bref un conseil à lire et vous m'en direz des nouvelles...
Pour "Monster", ce dernier raconte l'histoire d'un docteur japonais Tenma dans une allemagne déchiré en 1986 par le mur de berlin...
Un jour, ce docteur va faire un choix (celui du coeur ^^) qui va changer sa vie, en décidant de sauver un enfant qui a perdu toute sa famille dans un massacre sanglant au lieu de sauver le maire de sa ville, malgré les conseils de ses supérieurs... Les conséquences de son acte sera de faire de lui un pariah, mais aussi bien des années plus tard, entrainera la création (ou la confirmation) d'un monstre qui le hantera toute sa vie...
En effet le petit garçon Johann qui a maintenant bien grandit, au visage androgyne, et qu'il a sauver une dizaine d'années plus tôt, se révèlera être un des plus grand serial killer du moment....
Face à cette découverte, Tenma partira à sa poursuite pour découvrir et retrouver ce gamin au passé complexe qui aura comme conséquence de bouleverser sa vie et ses convictions pour tenter de l'arrêter par tous les moyens...

Bref Bonne Lecture ^^ Cool Des joyaux en tomequ'il faut lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




20th century boys Empty
MessageSujet: Re: 20th century boys   20th century boys EmptyMer 15 Fév - 21:38

Rien que l'idée de base de cette série te fait tripper. Urasawa est un grand.
Revenir en haut Aller en bas
Medoc
Le Jeune
Le Jeune
Medoc


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 43
Localisation : 77 represents
Date d'inscription : 15/12/2005

20th century boys Empty
MessageSujet: Re: 20th century boys   20th century boys EmptyJeu 16 Fév - 1:42

Les 20th comptent combien de tomes ? Nan paskeu

ATTENTION ENORME SPOILER TO COME
















J'en suis au chepu combien, celui où on voit kenji qui arrive en bécane donc qui n'est finalement pas mort, d'ailleurs ça fait trop plaise, et j'me demandais quand est-ce qu'ils allaient botter le cul d'ami.
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




20th century boys Empty
MessageSujet: Re: 20th century boys   20th century boys EmptyJeu 16 Fév - 1:55

Pour l'instant 19 sortit en France mais la série n'est pas terminé, tu verras Joe te reserve encore des surprises^^
Revenir en haut Aller en bas
shinishi
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/01/2006

20th century boys Empty
MessageSujet: Re: 20th century boys   20th century boys EmptyJeu 16 Fév - 13:04

ça c'est clair, des surprises c'est pas ce qui manque dans ce manga!!! c'est incroyable comme il arrive à nous manipuler tout le long du manga!!! C'est vraiment un manga hallucinant, les idées de fou qu'il a Urasawa c'est incroyable¨!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





20th century boys Empty
MessageSujet: Re: 20th century boys   20th century boys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
20th century boys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dear Boys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: CULTURE :: MANGA & ANIMATION-
Sauter vers: