Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 fan de shenmue 1 et 2

Aller en bas 
+18
lily
Ultimate kuja
Captain Ianov
kessiere
lordofmushrooms
Azertoc
Twinsunnien
SNK-FANBOY
Tuân
LDD
Stellar
pierre
mati04
moggy
SelamiRPG
Olyus
pie
olivier
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
kessiere
Super Poilu
Super Poilu
kessiere


Nombre de messages : 972
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

fan de shenmue 1 et 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fan de shenmue 1 et 2   fan de shenmue 1 et 2 - Page 3 EmptyJeu 29 Juin - 21:30

Bande de chacal, à cause de vous je suis en train de m'acheter une Dreamcast.

Z'êtes chiants sérieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Captain Ianov
Baka Ranger
Baka Ranger
Captain Ianov


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 36
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 23/06/2006

fan de shenmue 1 et 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fan de shenmue 1 et 2   fan de shenmue 1 et 2 - Page 3 EmptyJeu 29 Juin - 21:34

kessiere a écrit:
Bande de chacal, à cause de vous je suis en train de m'acheter une Dreamcast.

Z'êtes chiants sérieux lol!

Il a raison vous m'avez donné à moi aussi l'envie d'y jouer je viens de commander une DC(neuve) avec shenmue 1 et 2 pour 90euros le tout, c'est un bon prix ou je me suis fait totalement arnaqué?
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

fan de shenmue 1 et 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fan de shenmue 1 et 2   fan de shenmue 1 et 2 - Page 3 EmptyJeu 29 Juin - 22:22

Captain, je peux t'assurer que tu as fait une bonne affaire, et soyez sûr que ce jeu ne vous laissera pas indifférent : loin de là même ! Il y a bien certaines personnes qui détestent la série, mais c'est juste dû au fait qu'elles ont du mal à rentrer dans le quotidien d'un personnage poncctué d'investigations en tout genre et de bastons haut de gamme.

Mais vous verrez, dès que vous serez en proie aux aléas de la météo, au rhytme alterné du jour et de la nuit, que vous verrez la ville sous deux facettes différentes, que vous irez dans la salle d'arcade la journée et finalement un bar la nuit au bord du port... Vous n'imaginez même pas, on évolue à Yokozuka, on prend ses petites habitudes comme dépenser une partie de notre argent de poche en capsules ou encore en achats stupides (et inutiles) comme des petites cassettes audio, des chips, de la bouffe pour le chat errant...

Putain, dès que je termine SoA, je me mets illico à Shenmue 1 et 2. Il faut dire que ce sont les jeux qui m'ont fait acheter une DC !
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

fan de shenmue 1 et 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fan de shenmue 1 et 2   fan de shenmue 1 et 2 - Page 3 EmptyJeu 29 Juin - 23:15

Clair... y a plein de détails qui font plaisir : j'ai exulté quand j'ai tiré le bon ticket au petit-concours du drugstore et que je suis reparti avec un exemplaire de Space Harrier gratuit Smile
Et puis différents types de gameplay sont proposés, et c'est assez génial : les QTE (séquences de scénario où vous devez appuyer sur certains boutons au bon moment en faisant appel à vos réflexes pour réussir des actions très diverses), le Free Battle (qui se présente en fait à la manière d'un beat'em all, avec des vraies prises, des vrais combos qui tuent, etc.), la scène de moto, les courses de Forklift (véhicules servant à transporter des caisses au port) le matin pour se chauffer avant une dure journée de labeur, phases d'exploration plus traditionnelles, jeux vidéo à l'ancienne dans la salle d'arcade ou chez soi devant sa console...
Sérieux, Shenmue offre tout cela à la fois : fantabuleux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lordofmushrooms
Admin
Admin
lordofmushrooms


Masculin Nombre de messages : 1109
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/06/2006

fan de shenmue 1 et 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fan de shenmue 1 et 2   fan de shenmue 1 et 2 - Page 3 EmptyJeu 29 Juin - 23:22

Héhé, ma DC est sur son chemin, donc les Shenmue ne devraient pas tarder non plus Wink Si vous avez des copies de ces deux jeux, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-negro.sup.fr
Captain Ianov
Baka Ranger
Baka Ranger
Captain Ianov


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 36
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 23/06/2006

fan de shenmue 1 et 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fan de shenmue 1 et 2   fan de shenmue 1 et 2 - Page 3 EmptyVen 30 Juin - 1:34

LDD a écrit:
Sérieux, Shenmue offre tout cela à la fois : fantabuleux ! Very Happy

C'est bon j'ai compris, mais je l'aurais que d'ici 3 jours alors évite de vanter ce jeux, l'attente me fait mal Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

fan de shenmue 1 et 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fan de shenmue 1 et 2   fan de shenmue 1 et 2 - Page 3 EmptyVen 30 Juin - 15:01

La (très bonne) chose avec le 2 : les voix sont intégralement en japonais. Je dois dire que mis à part la voix de Ryo en ricain, le reste n'avait pas de quoi arracher trois pattes à un canard. "It looks like I can practice here", "Let's get sweaty" avec une élocution de constipé, ça n'arrangeait déjà pas la rigidité du perso. Et mention spéciale aux "menus" traduits en français : deux noms de rue et un point du menu... Bref.

La DC reste la seule console qui fait tourner Shenmue 1, alors vous savez en effet ce qu'il vous reste à faire.

Et shout out aux meufs du jeu qui sont vraiment connes...
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

fan de shenmue 1 et 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fan de shenmue 1 et 2   fan de shenmue 1 et 2 - Page 3 EmptyVen 30 Juin - 16:32

D'ailleurs, Tuân, je voulais revenir sur ce que tu disais sur Nozomi...
Elle est peut-être conne, mais son regard triste et la petite moue qu'elle fait souvent ont su me toucher...
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

fan de shenmue 1 et 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fan de shenmue 1 et 2   fan de shenmue 1 et 2 - Page 3 EmptyVen 30 Juin - 17:21

LDD a écrit:
D'ailleurs, Tuân, je voulais revenir sur ce que tu disais sur Nozomi...
Elle est peut-être conne, mais son regard triste et la petite moue qu'elle fait souvent ont su me toucher...
Mais attends, tu la kiffes cette pauvre Nozomi ! Shocked La scène qui me fait marrer avec elle, c'est quand (SPOILER)elle et Ryo prennent deux photos au port et que tu peux choisir celle où vous êtes proches ou celle où vous êtes éloignés, elle est tellement bateau cette miss ! Mais sinon, je peux te rassurer quant au deux : tu y verras une femme vraie de vraie (c'est une manière dire) et non pas une vendeuse de fleurs toute mièvre qui me rappelle la meuf qui fait des gateaux dans Shaolin Soccer...
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

fan de shenmue 1 et 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fan de shenmue 1 et 2   fan de shenmue 1 et 2 - Page 3 EmptySam 1 Juil - 0:33

Pas faux pour le parallèle avec Shaolin Soccer Laughing
Bon je vais chercher mon jeu demain matin à la poste (si je suis levé), donc je pourrais enfin voir cette vraie de vraie femme Very Happy
Pour la scène que tu as écrit en blanc, c'est vrai que c'est assez nul mais j'ai quand même choisi le visuel le plus "intime"... histoire de.
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

fan de shenmue 1 et 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fan de shenmue 1 et 2   fan de shenmue 1 et 2 - Page 3 EmptySam 1 Juil - 0:46

De toutes manières, peu importe le choix, ça tire la gueule. Et en parlant de cette vraie femme dans Shenmue 2, tu as dû la voir dans le GD du Shenmue Passport donné avec le 1 : on peut admirer la modélisation (de malade) des visages des persos, zoomer, tourner, alors que ces derniers nous tapent la convers.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

fan de shenmue 1 et 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fan de shenmue 1 et 2   fan de shenmue 1 et 2 - Page 3 EmptySam 1 Juil - 2:20

Ouaip, Sha Hua, c'est ça ? Smile
sinon, c'est vrai que la modélisation des personnages, et des décors aussi d'ailleurs, est bluffante, surtout pour un jeu de cette époque, et je dirais même que Shenmue enterre graphiquement bon nombre de titres PS2. Tout est très lisse, et les faciès des divers intervenants sont criants de réalisme et leurs émotions sont quasi-palpables. Mention aussi pour la modélisation incroyable des mains : c'est con, mais ça m'a impressionné. En espérant en prendre encore plus plein la vue dans la suite de ce hit en puissance... dès demain si tout va bien. Very Happy

EDIT : pas Sha Hua, mais l'autre jeune femme fatale chinoise, j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

fan de shenmue 1 et 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fan de shenmue 1 et 2   fan de shenmue 1 et 2 - Page 3 EmptySam 1 Juil - 16:35

J'ai compris pourquoi tu m'avais dit d'acheter toutes ces capsules...
merde, je croyais pas que j'allais avoir un timing aussi serré...
Je suis parti pour recommencer la partie, allez je me motive un bon coup, et j'y vais Very Happy

Vous aurez compris que je suis actuellement sur le deuxième volet, qui pour l'instant démarre plutôt bien, même si certains autochtones sont assez laids et que pas mal de ralentissements se font sentir. Bon, je suis arrivé jusqu'au Come Over Guest Home Place Hotel (ou un truc du genre, pas compliqué le nom déjà), mais là je vais repartir à zéro...
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

fan de shenmue 1 et 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fan de shenmue 1 et 2   fan de shenmue 1 et 2 - Page 3 EmptySam 1 Juil - 18:39

kessiere a écrit:
Bande de chacal, à cause de vous je suis en train de m'acheter une Dreamcast.

Z'êtes chiants sérieux lol!

aahh kessiere succombe aux sirenes de Shenmue et d ela dreamcast, kupo. c est un bon choix en tout cas !! Very Happy cheers cheers


Sha hua, j adore son theme chanté, j adore les musiqes de ce jeu purée, kupo.
arf vous me donnez aussi envie de me racheter une dreamcast, kupo. j irai voir a la republique a paris si ils en ont, kupo. I love you I love you

Tuan >> j adoore tes avatars Skies of arcadia, kupo. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

fan de shenmue 1 et 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fan de shenmue 1 et 2   fan de shenmue 1 et 2 - Page 3 EmptySam 1 Juil - 20:06

LDD a écrit:
J'ai compris pourquoi tu m'avais dit d'acheter toutes ces capsules...
merde, je croyais pas que j'allais avoir un timing aussi serré...
Je suis parti pour recommencer la partie, allez je me motive un bon coup, et j'y vais Very Happy
Damn, dommage. Je peux te dire que lors de ma première partie et de mon arrivée en bateau à HK, je me sentais tel un aventurier prêt à en découdre avec quiconque et BAM. Le truc qui te démolit un gars. J'espère que tu n'es pas allé trop trop loin sous peine de refaire une trop grosse partie du début.

Moggy--> Merci mec, mais je pense bientôt en mettre de Stella Deus...
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

fan de shenmue 1 et 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fan de shenmue 1 et 2   fan de shenmue 1 et 2 - Page 3 EmptySam 1 Juil - 20:09

ma préféré c est la deuxieme de ta signature ou t as Aika (c est son nom je crois scratch )assise, kupo. I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

fan de shenmue 1 et 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fan de shenmue 1 et 2   fan de shenmue 1 et 2 - Page 3 EmptyDim 2 Juil - 12:22

Navré Moggy, je me mets en mode Rei Ayanami...

Et sinon L, ça joue ce Shenmue 2 ou bien ? Je parie que tu t'es déjà paumé...
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

fan de shenmue 1 et 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fan de shenmue 1 et 2   fan de shenmue 1 et 2 - Page 3 EmptyDim 2 Juil - 15:45

Bah écoute, je viens de me lever là, et avec le Brésil-France de folie d'hier soir, je n'ai pas trop joué, quoi Smile
Mais dès aujourd'hui, je vais sagement reprendre ma partie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

fan de shenmue 1 et 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fan de shenmue 1 et 2   fan de shenmue 1 et 2 - Page 3 EmptyLun 3 Juil - 20:22

Je ne sais pas, il me semble qu'on n'a pas trop parlé de la zique du jeu...

Mention spéciale à l'hymne du Tomato Shop !...
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

fan de shenmue 1 et 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fan de shenmue 1 et 2   fan de shenmue 1 et 2 - Page 3 EmptyLun 3 Juil - 20:25

Ouaip, les musiques sont splendides, y'a pas à dire. Des musiques d'ambiance tantôt légères, tantôt carrément émouvantes, toujours dans le ton juste : l'une des meilleures bandes-son du jeu vidéo, à n'en pas douter.
Et en effet la zik du Tomato Convenience Store est inoubliable ! Un peu insoutenable quand on reste trop longtemps dans le magasin, mais bien grisante quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

fan de shenmue 1 et 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fan de shenmue 1 et 2   fan de shenmue 1 et 2 - Page 3 EmptyLun 3 Juil - 21:10

Je crois que je faisais exprès de rester dans le shop pour apprécier la chanson. croché que j'étais. Je me demande d'ailleurs si cette zique est sur la BO, faut que je réécoute histoire de. Je ne sais plus si les ziques des menus (dès le lancement du jeu) est la même dans le 1 et le 2, mais elle me fait un effet de malade. C'est dire à quel point l'atmospjère du jeu reste crochée à ce point dans notre tête.

Si jamais, je te conseille l'OST Orchestra Version de Shenmue, un arrange de malade des titres phares.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
kessiere
Super Poilu
Super Poilu
kessiere


Nombre de messages : 972
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

fan de shenmue 1 et 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fan de shenmue 1 et 2   fan de shenmue 1 et 2 - Page 3 EmptyLun 3 Juil - 21:14

Bon j'ai acheté la dreamcast, maintenant j'essaie d'obtenir un Shenmue à un prix correct.
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

fan de shenmue 1 et 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fan de shenmue 1 et 2   fan de shenmue 1 et 2 - Page 3 EmptyLun 3 Juil - 23:04

Dès que tu mettras la main sur ces oeuvres, je sens que tu vas également devenir un foutu addict comme LDD et moi... D'autant plus que la gent féminine (en jupette) dans le jeu devrait répondre à tes envies... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

fan de shenmue 1 et 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fan de shenmue 1 et 2   fan de shenmue 1 et 2 - Page 3 EmptyMar 4 Juil - 1:14

En tout cas la zik du Tomato est sur le GD passport de Shenmue 1 Smile
Kessiere : tu viens de faire un achat d'une grande sagesse ! D'ailleurs ça me rappelle que la Dream que j'ai entre les mains n'est qu'une console prêtée et qu'il faudrait que je m'en achète une...
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

fan de shenmue 1 et 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fan de shenmue 1 et 2   fan de shenmue 1 et 2 - Page 3 EmptyMar 4 Juil - 11:01

N'hésitez pas à sonner si vous avez des probs techniques avec vos DC, Jimeo m'avait refilé des tuyaux pour l'arranger. Smile Bon, je me réécoute les BO de Shenmue là.

Un pote kiffait à fond la caissière du Tomato en disant qu'elle ressemblait à fond à une copine à moi (qu'il appelle d'ailleurs toujours "la caissière").
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
Contenu sponsorisé





fan de shenmue 1 et 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fan de shenmue 1 et 2   fan de shenmue 1 et 2 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fan de shenmue 1 et 2
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel est l'avenir de shenmue???
» Shenmue Online en video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: JEUX VIDEO-
Sauter vers: