Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Next Gen et HD

Aller en bas 
+3
Rain
Super Cinoque
Cygnus Dima
7 participants

Investirez vous dans un écran HD?
oui
Next Gen et HD Vote_lcap70%Next Gen et HD Vote_rcap
 70% [ 7 ]
non
Next Gen et HD Vote_lcap30%Next Gen et HD Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Cygnus Dima
Démon Céleste
Démon Céleste
Cygnus Dima


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2006

Next Gen et HD Empty
MessageSujet: Next Gen et HD   Next Gen et HD EmptyVen 24 Fév - 15:52

Nombreux sont ceux qui, comme moi, s'offriront ou se sont déjà offert une console next gen. Jusqu'à ce que j'investisse dans ma 360 je ne pensais pas du tout acheté un écran HD, mais en comparant le potentiel de la console et ce que j'avais sur ma télé, j'ai vite craqué. Je souhaiterais donc savoir si beaucoup de (futurs) possesseurs de next gen céderont aux charmes de la HD pour profiter au mieux de leur nouveau gros engin(la concole, hein!). Et bien sûr je pense que vous n'oublirerez pas de dire pour quelles raisons
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Next Gen et HD Empty
MessageSujet: Re: Next Gen et HD   Next Gen et HD EmptyVen 24 Fév - 15:56

Comme me l'avait fait remarquer un poto, ça ne sert à rien de jouer avec sa XBox360 sur un écran moisi pour la simple et bonne raison que la qualité d'affichage sera trop en deça que sur un écran plasma par exemple.

Une nouvelle technologie d'écran télé est en préparation à l'Université de Lausanne en Suisse et le résultat est surprenant : l'écran est tel un papyrus !...
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus Dima
Démon Céleste
Démon Céleste
Cygnus Dima


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2006

Next Gen et HD Empty
MessageSujet: Re: Next Gen et HD   Next Gen et HD EmptyVen 24 Fév - 16:05

j'ai entendu parlé d'écrans flexibles en cours de dev je ne sais plus où, mais vu que les HD actuels sont assez onéreux(j'ai casqué le miens en trois fois donc je l'ai moins remarqué), je pense que les gamers qui partiront sur de la technologie extrasolaire seront peu nombreux, peut etre pour les coûts puis la fiabilité. Mais il est plus que vrai que jouer à la 360 ou à la PS3 sur un 36cm mono c'est comme boire un XO à la paille, c'est faire insulte aux gens qui ont mis tout leur coeur dans le produit en question. La seule nuance est que jeter une paille ne coûte rien alors qu'acheter un écran HD...
Néanmoins pour rassurer les moins fortunés d'entre vous (ou les moins barjos, au choix), les analystes annoncent une chute de prix des moniteurs HD au moment de la (fucking) coupe du monde de foot.
Revenir en haut Aller en bas
Super Cinoque
Ninja
Ninja
Super Cinoque


Masculin Nombre de messages : 1296
Age : 43
Localisation : Willy's Lair
Date d'inscription : 05/02/2006

Next Gen et HD Empty
MessageSujet: Re: Next Gen et HD   Next Gen et HD EmptyVen 24 Fév - 16:49

De toute facon faudra bien s'y faire, le HD remplacera surement notre bon vieux tube cathodique, comme les DVD ont remplacé la VHS, on y viendra tot ou tard (enfin c'est ce que je vois dans ma boule de crystal).

Est-ce que je vais investir dans une télé HD juste pour ma console (qui m'a déjà couté bonbon)......non, par contre le jour ou ma télé aura rendu l'ame, je pense que je prendrai une HD, mais en tout cas se ne sera pas avant que les prix aient baissé, aussi bien pour la console Next Gen que pour la télé HD.
Et j'éspère vraiment que la (loving) coupe du monde I love you fera baisser les prix, et pas que de 30€!
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Ninja
Ninja
Rain


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 33
Date d'inscription : 18/12/2005

Next Gen et HD Empty
MessageSujet: Re: Next Gen et HD   Next Gen et HD EmptyVen 24 Fév - 21:19

Deja qu'une consoles next gen coûte suffisamment cher, pourquoi s'emmerder à acheter un téléviseur HD?...Certes ca sera vachement + beau, mais bon voila quoi c'est tout...perso ma télé est merdique, mais elle me suffit amplement ^__^
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

Next Gen et HD Empty
MessageSujet: Re: Next Gen et HD   Next Gen et HD EmptyVen 24 Fév - 21:25

De toute façon, à terme, le HD deviendra le standart. Donc on y passera tous (avec une baisse significative des prix, comme d'habitude).

Actuellement, l'écran HD me parait bien cher. L'an dernier, j'avais hésité entre ça et le projecteur trichrome. J'ai prix le projecteur trichrome et je ne regrette pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
SelamiRPG
Journaliste FJM
Journaliste FJM
SelamiRPG


Nombre de messages : 2025
Date d'inscription : 15/12/2005

Next Gen et HD Empty
MessageSujet: Re: Next Gen et HD   Next Gen et HD EmptyVen 24 Fév - 22:00

bah moi je ne vote pas paskeu je joue deja en HD!!!! eh oué les gars! la gamecube en hd, la xbox en hd et, quand c possible (comme dans SOC, tekken 5 ou GT4) sur ps2.... on voit vraiment la différence cela dit. a vous de jouer
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Next Gen et HD Empty
MessageSujet: Re: Next Gen et HD   Next Gen et HD EmptyVen 24 Fév - 22:44

Okay, j'y capte que dalle, mais qu'entendez-vous par un écran High Definition ? Le plasma rentre dedans ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus Dima
Démon Céleste
Démon Céleste
Cygnus Dima


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2006

Next Gen et HD Empty
MessageSujet: Re: Next Gen et HD   Next Gen et HD EmptyVen 24 Fév - 22:56

il me semble que seulement certains plasmas entrent dans la categorie HD, est ce parceque ce n'est pas stipulé sur les autres qu'ils ne le sont pas, franchement j'en sais rien. Toujours est il que question budget vaut mieux un petit lcd HD qu'un gros Plasma(surtout si comme moi vous jouez dans votre petite chambre). Je ferais bien une recherche maintenant pour cette histoire de plasma, mais là j'ai une soirée, donc je regarderai apres demain.

Ecran HD-> resolution mini avoisinant 1300 par 760. environ le double d'une tv normale
Revenir en haut Aller en bas
Lykéfia
Invité




Next Gen et HD Empty
MessageSujet: Re: Next Gen et HD   Next Gen et HD EmptyVen 24 Fév - 23:19

moi aussi!! hihin
Revenir en haut Aller en bas
3R1C
Journaliste FJM
Journaliste FJM
3R1C


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 48
Localisation : A 15 mn de la rédac, mais pas fait exprès...
Date d'inscription : 03/02/2006

Next Gen et HD Empty
MessageSujet: Re: Next Gen et HD   Next Gen et HD EmptyVen 24 Fév - 23:43

Pour ma part, je suis sur le point de craquer, non pas pour un écran HD, mais pour un vidéoprojecteur de même qualité. Avec la salle de mes rêves, 9m² entièrement dédié à la vidéo (et un peu à mon bureau, accessoirement...)

Les vidéoprojecteurs sont la meilleure solution à condition de pouvoir disposer d'une salle sans pollution lumineuse, et de ne pas fumer car ça bousille l'écran en moins de deux.

A noter qu'il existe également des écrans et vidéoprojecteurs THD qui atteignent les 1900x1200, qui vont chercher dans les 12 000 à 15 000 €.

Et pour conclure sur un peu d'arithmétique, une résolution deux fois plus fine en longueur ET en largeur, cela done une résolution quatre fois meilleure Wink
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

Next Gen et HD Empty
MessageSujet: Re: Next Gen et HD   Next Gen et HD EmptySam 25 Fév - 0:41

Citation :
Pour ma part, je suis sur le point de craquer

Un conseil, si tu as l'argent, n'hésite pas. Quant à la pollution lumineuse, le tout est de ne pas avoir une source lumineuse qui arrive par derrière. Le noir absolu n'est pas obligatoire pour avoir une bonne qualité d'image.

Aujourd'hui les vidéoprojecteurs sont plus abordables qu'à une certaine époque. Le seul problème reste la durée de vie de la lampe qui oblige tout de même à avoir une télé pour regarder les programmes courants.

Mais j'ai acheté le mien il y'a deux ans et j'ai toujours pas changé la lampe.

Pour mater les DVD et jouer aux JV, c'est terrible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Dark Inq
Invité




Next Gen et HD Empty
MessageSujet: Re: Next Gen et HD   Next Gen et HD EmptySam 25 Fév - 4:27

Moi je joue sur un vidéoprojecteur HD... et une image de X360 en HD de 2m de diag, ça nettoie l'intérieur... Avec les prochaines consoles, cet achate (TV ou projo) HD, va devenir indispensable à qui veut en profiter (tout comme le 5.1 pour le son).

Selami ... la NGC en HD ? tu l'as fumé celle là ? Y a des câbles HD pour NGC ? Et des jeux NGC en HD ? Où ça ?...

EDIT : pour info le HD, c'est du 720p minimum, soit une résolution de 1280x720 (d'où le 720). Après on peut monter au 1080p (1960x1080 je crois)... mais là peu de matos le fait vraiment.

Donc avant d'acheter quoique ce soit, vérifiez bien que votre écran supporte au moins le 720p. Après la différence entre LCD et Plasma, c'est surtout une question de taille. Les LCD grand écran offrent un moins bon rendu que les plasma. Donc dans l'idée, celui qui a les moyen prend une TV plasma grand écran, ou un LCD plus petit mais moins cher... enfin moi mon projo me convient largement aussi, et c'est nettement moins cher (compter dans les 1000 euros pour mon modèle qui n'est plus tout récent... mais a une ampoule super longue durée, et supporte le HD)
Revenir en haut Aller en bas
SNK-FANBOY
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
SNK-FANBOY


Masculin Nombre de messages : 3086
Age : 46
Localisation : Sur le ring ! ( avant de te faire massacrer ! lol ).
Date d'inscription : 30/12/2005

Next Gen et HD Empty
MessageSujet: Re: Next Gen et HD   Next Gen et HD EmptySam 25 Fév - 9:53

Franchement ! si j'avais un écran HD , je me le réserve pour les consoles NEXT-GEN et plus particulierement pour la PS3 et la X-BOX 360 qui est déja sortie ( seulement avec les prochains jeux qui sortiront pendant l'année 2006 jusqu'au début 2007 sur la console de MICROSOFT car je n'ai pas trop aimé les premiers jeux du lancement de la X-BOX360 ) .

Pour la future console de NINTENDO , la REVOLUTION : Etant donné qu'elle est seulement " deux fois supérieure " à la puissance de la console NINTENDO: GAMECUBE , je n'aurais pas investi sur un écran HD sur cette console car comme NINTENDO a décidé de miser beaucoup sur l'aspect ludique ( une nouvelle maniere de jouer aux jeux videos dont l'idée de concevoir une télécommande au lieu d'une manette ) que de jouer la carte de l'aspect graphique à l'aide d'un micro-processeur trés performant à la maniere des deux concurrents : SONY et MICROSOFT , je pense qu'un écran HD ne serait pas " nécessaire " pour cette console de jeu .
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus Dima
Démon Céleste
Démon Céleste
Cygnus Dima


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2006

Next Gen et HD Empty
MessageSujet: Re: Next Gen et HD   Next Gen et HD EmptySam 25 Fév - 14:39

Mowgli a écrit:
Pour ma part, je suis sur le point de craquer, non pas pour un écran HD, mais pour un vidéoprojecteur de même qualité. Avec la salle de mes rêves, 9m² entièrement dédié à la vidéo (et un peu à mon bureau, accessoirement...)

Les vidéoprojecteurs sont la meilleure solution à condition de pouvoir disposer d'une salle sans pollution lumineuse, et de ne pas fumer car ça bousille l'écran en moins de deux.

A noter qu'il existe également des écrans et vidéoprojecteurs THD qui atteignent les 1900x1200, qui vont chercher dans les 12 000 à 15 000 €.

Et pour conclure sur un peu d'arithmétique, une résolution deux fois plus fine en longueur ET en largeur, cela done une résolution quatre fois meilleure Wink

Mon arithmetique n'etait défaillante que par faute de langage, je parlais bien entendu de la largeur et de la longueur separement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Next Gen et HD Empty
MessageSujet: Re: Next Gen et HD   Next Gen et HD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Next Gen et HD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: JEUX VIDEO-
Sauter vers: