Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La saga Suikoden

Aller en bas 
+35
Steeve06
fanfan30
elofred
kessiere
Azertoc
Tuân
Ansem
Garland
Pumpkin
Ekty
mindgame_max
Haikkai
Grahf
Anubis
ChocodarK
soliden
Nihil
Vulcor
Hyperion
Rei
YAD
Urban Defender
naked snake
pie
stoz
Clive
montana
Kyozuke
karbon
LDD
Kosmos
Iker
piotr47
Yaku
Hyades
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
kessiere
Super Poilu
Super Poilu
kessiere


Nombre de messages : 972
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

La saga Suikoden - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 10 EmptyJeu 21 Sep - 12:50

Allez je lance dans la machine, ca va barder.
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

La saga Suikoden - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 10 EmptyJeu 21 Sep - 13:07

Azertoc a écrit:
Humm si je me goure pas le IV se passe 150 avant le 1.
Et le Tatics est en 2 partie. La première se passe 20 ans avant le IV et la deuxième, 20 ans apres.
Oui, en effet, car the Island Confederation est alors encore en place. Pour Tactics, tu débutes une mission durant laquelle tu vois Snowe et le héros du IV jeunes, Kyril est encore un gamin à ce moment là. Niveau background, le IV et le Tactics ne valent pas grand chose...

Sinon, je veux les impressions des joueurs actuels du V là ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
Haikkai
Padawan
Padawan
Haikkai


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 39
Date d'inscription : 21/02/2006

La saga Suikoden - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 10 EmptyJeu 21 Sep - 13:54

Ca y est j'ai le V entre mes mains, j'ai pas cours cet aprem, donc ben je vous dit a ds quelques heures pour mes premieres impressions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

La saga Suikoden - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 10 EmptyJeu 21 Sep - 13:59

Je repasserai pour les impressions, mais je pense que Steeve et Kess crochent bien en ce moment.

Si vous avez des questions sur le recrutement, c'est dans Tips & Astuces.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
kessiere
Super Poilu
Super Poilu
kessiere


Nombre de messages : 972
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

La saga Suikoden - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 10 EmptyJeu 21 Sep - 14:55

Suikoden V propose enfin dans un JV un mec avec du VRAI charisme: Féris.

Ce mec est charismatique n'ont pas parcqu'il est classe ou je ne sais quel raison vestimentaire mais parcque ce qu'il dit est intéressant et que son discours à le pouvoir de rallier tout le monde.

Bref la grande classe.

Nom de Dieu les Barows sont des malades lol!

Le doublage est excellentissime au passage, vraiment un bon point.
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

La saga Suikoden - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 10 EmptyJeu 21 Sep - 16:24

Tu veux parler de Ferid, le père du héros. Oui, les figures paternelles dans les Suikoden ont toujours été très impressionnantes (Theo McDohl, raaah) et le roi de Sol Falena ne déroge pas du tout à la règle, loin de là même. De plus, le background tournant autour de la famille royale de Falena (le Queendom, ça change !) est réellement intéressant : la reine qui porte la culotte, le roi en tant que commandant en chef de l'armée royale avec les soldats royaux qui sont pas mal stylés... Bah tiens Kess, t'as un air de Kyle et c'est un obsédé en plus, donc ça va bien !

Et les Brows, net que ce sont des affreux ! Euram mérite bien la palme du plus grand affreux de RPG... Mais cette famille cache une (bonne) surprise, je ne vous en dis pas plus.

Et pour les doublages, on est d'accord : excellents. Je l'avais déjà fait remarquer dans mes posts quand je commençais à y jouer, et les acteurs sont bien dedans je trouve comme Georg Prime (trop le style), Sialeeds ou encore Kyle qui est un perso vraiment fendard.

Si je devais faire le top de mes persos favoris du jeu, je mettrai :
1) Georg Prime
2) Ferid
3) Kyle
4) Lyon
5) Sialeeds
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
kessiere
Super Poilu
Super Poilu
kessiere


Nombre de messages : 972
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

La saga Suikoden - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 10 EmptyJeu 21 Sep - 16:36

Et le héros dans tout ça?
Pas de sa faute si il à une geule de gay.

Franchement en voyant la pochette je me suis dit que le Yaoi sur ce jeu ca devait être florissant.
En plus avec sa tenue moulante...
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

La saga Suikoden - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 10 EmptyJeu 21 Sep - 16:48

Oui, les héros des Suiko n'ont jamais vraiment brillé de par leur virilité (à part Hugo et Geddoe à la rigueur), ils laissent tou ça à des Flik, Viktor, Georg Prime et Nanami...
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
Steeve06
Samuraï
Samuraï
Steeve06


Masculin Nombre de messages : 1638
Age : 42
Localisation : Nissa la bella
Date d'inscription : 29/04/2006

La saga Suikoden - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 10 EmptyJeu 21 Sep - 19:16

Bon apres trois heures et demin de jeu, que dire:

Deja, premiere surprise pour moi, le choix 50/60 Hz est appreciable.

Le debut laisse place beaucoup a l'histoire. Tres peu de combat (j'ai du en faire 4 ou 5 depuis le debut).

L'histoire est basée sur des problèmes hautement politiques et ca j'adore. Entre l'histoire de la reine et la rune solaire, la rivalité des 2 familles présentent au sénat et tout sipmlement les phénoménes passés qu'on apprend au fur et a mesure que l'on discute avec les gens annoncent un excellent scénario. A voir par la suite mais je le sens bien.

Les persos principaux sont super stylés (mention speciale aux gardes imperiaux, je les adore). Il y a juste le héros qui est un peu trop gay a mon gout mais ca n'est pas deplaisant.

Niveau graphique, c'est tres lisse et ca me plait. (tant que c'est agreable a l'oeil)

Les doublages anglais sont d'excellentes factures et la traduction francaise s'avere tres bonne.

Bon apres au niveau du gameplay, j'ai pas encore tout compris. J'ai voulu aller chez un marchand de rune mais j'ai rien compris. On verra par la suite.

La je suis en ce moment entrain de visiter l'arene. Ce que j'adore , c'est discuter avec tout le monde. On apprend beaucoup de choses sur les pensées des gens et on se forge au fur et a mesure notre opinion sur certaines personnes, opinion que l'on peut directement retranscrire a certains moments quand des questions sont posées au héros. D'ailleurs je me demande si certaines reponses ont des repercussions sur le scénario.

Seul petit défaut, le début du jeune donne pas beaucoup l'occasion de combattre mais je pense que cela ca arriver vite.

Voila pour ma premiere impression Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

La saga Suikoden - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 10 EmptyJeu 21 Sep - 19:43

Ah, une bon feeling de départ, c'est beau ! Il est vrai que Suikoden V arrive à placer le contexte avec une maîtrise certaine : l'hiérarchie dans le queendom (ils l'ont traduit comment en français ?) de Sol Falena, son histoire, ses traditions, sa gestion politique avec Lordlake et le mariage de la princesse... Un background gigantesque, et ce n'est rien : selon les recrues que vous aurez avec vous par la suite, il sera possible de connaître encore plus de choses. Le journaliste de votre team par exemple que vous aurez plus tard : en plus de relater les faits et les événements, il part glâner BEAUCOUP d'informations annexes qui enrichissent l'univers de Suikoden V.

Sinon, pour les runes, tes persos ont chacun trois emplacements pour les mettre : le front, la main gauche, la main droite. Au départ, quand ton niveau est bas, tu auras peut-être un seul emplacement pour placer une seule rune. Mais attention : une rune d'eau ne peut peut-être pas se placer sur le front. En effet, certaines doivent être placées sur une partie spécifique. Ce que tu dois faire, c'est déjà d'acheter des runes "basiques" comme une rune d'eau qui a des vertus curatives (très pratique). Après l'avoir achetée, toujours chez le rune master, tu l'équipes via le rune master. Et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

La saga Suikoden - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 10 EmptyJeu 21 Sep - 19:46

ouah une expression citée:

Citation :
Un background gigantesque


bon je crois que le mog va faire son baluchon et partir a la quete du suikoden V perdu direction les grottes de la fnac, kupo... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Haikkai
Padawan
Padawan
Haikkai


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 39
Date d'inscription : 21/02/2006

La saga Suikoden - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 10 EmptyJeu 21 Sep - 20:04

Bon apres 5h de jeu, une histoire qui s'installe tout doucement mais qui presage quelque chose de bon, c conflit politique j'adore, bon au niv perso, c fou le nombre que l'on rencontre des le debut, et les chev de la reine sont sublime, en revanche le heros c pas trop ca, sinon il est vrai que au bout de 5h de jeu j'ai pas trop fait de combat mais a mon avis c juste le temps de bien poser la trame apres on sera surement mieux servit.
bon j'espere pouvoir commencer a recruter des persos car pour l'instant il y en a qui nous rejoigne et apres nous quitte donc wait & see.

Je vous en reparle plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

La saga Suikoden - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 10 EmptyJeu 21 Sep - 20:11

Alors, je suis allé le chercher cet après-midi et je totalise un peu plus de deux heures de jeu (2h30 à tout casser). Ca y est, je suis sur le point de quitter Faléna direction Stormfist.

Impressions ?

J'ai appris depuis longtemps à ne pas juger un jeu sur ses premières heures. Parfois, ça démarre très très fort avant de retomber dans les abysses du déjà-vu ou du chiantissime (quelqu'un a parlé de Star Ocean 3 ???), et d'autres fois l'on est un peu déçu ou sur la réserve avant de tomber en extase plus tard dans l'aventure (exemple : FF10... voire Suikoden 2).

Pour l'instant, je dirais juste que l'intro est assez laide (la musique qui va avec est bof), les graphismes très laids et que les chirurgiens mammaires feraient vite faillite dans le monde de Suikoden 5.
Cependant, le système de combat (runes, capacités à développer, unions) s'annonce encore très efficace, et le casting est d'ores et déjà fort sympathique.
Il semble clair que le meilleur reste à venir...
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Super Poilu
Super Poilu
kessiere


Nombre de messages : 972
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

La saga Suikoden - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 10 EmptyJeu 21 Sep - 20:12

Citation :
queendom

Bin par le mot français: Matriarchiat.
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

La saga Suikoden - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 10 EmptyJeu 21 Sep - 20:22

Ah, à force de tout faire en anglais, on en oublie certains mots, même si je n'étais pas used to le terme de matria-chose.

Mais LDD, laisse-toi seuleemnt happer... Le début est certes longuet mais c'est une mise en abîme obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

La saga Suikoden - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 10 EmptyJeu 21 Sep - 20:24

Pas de problème pour ça. D'ailleurs, j'y retourne, tiens.
Bon, y'a quand même Prison Break ce soir, je vais essayer d'avancer d'ici là Very Happy

La saga Suikoden - Page 10 Georgprime01
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

La saga Suikoden - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 10 EmptyJeu 21 Sep - 20:27

Héhé, jamais maté PB... Je connais que OZ.

Georg Prime... Le 2 met déjà une couche de mystère (il a pas de bandeau...).

Allez, tout le monde avec un avatar Suikoden, et que ça saute deudieu !
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

La saga Suikoden - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 10 EmptyJeu 21 Sep - 20:34

pour te faire plaisir alors, kupo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Haikkai
Padawan
Padawan
Haikkai


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 39
Date d'inscription : 21/02/2006

La saga Suikoden - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 10 EmptyJeu 21 Sep - 20:40

allez on y va et un avatar suiko, par contre je sais pas qui c'est, je l'ai chopé sur le net comme ca lol
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

La saga Suikoden - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 10 EmptyJeu 21 Sep - 20:48

c est historique j ai viré ma kos mos qui est la depuis toujours, kupo Very Happy

c est kuposnif Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

La saga Suikoden - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 10 EmptyJeu 21 Sep - 21:57

Y a un début à tout. Franchement Moggy, vu ta situation actuelle, si tu devais faire un seul achat : Suikoden V.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
fanfan30
Apprenti
Apprenti
fanfan30


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : les portes de l'enfer
Date d'inscription : 27/06/2006

La saga Suikoden - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 10 EmptyJeu 21 Sep - 22:05

J'avance en ce moment sur deux rpg différents : Suiko V et Enchanted Arms sur 360. Je peut dire que même si Enchanted Arms possède d'indégnables qualitées, il ne fait pas le poid question charisme des persos, histoires et ambiance face à Suikoden V. Preuve que les graphismes ne sont pas tout dans la vie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

La saga Suikoden - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 10 EmptyJeu 21 Sep - 22:21

fanfan30 a écrit:
Preuve que les graphismes ne sont pas tout dans la vie. Wink
Oh que oui, les Suiko ont toujours fait parti de la catégorie des jeux moches, et ce depuis toujours. Mais ils ont toujours réussi à prouver qu'ils allaient au-delà de tout ça.

On ne voit plus YAD depuis un petit bout de temps, qu'est-ce qu'il se passe dites donc... Il croche Suiko II afin de pouvoir enchaîner le V ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
Steeve06
Samuraï
Samuraï
Steeve06


Masculin Nombre de messages : 1638
Age : 42
Localisation : Nissa la bella
Date d'inscription : 29/04/2006

La saga Suikoden - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 10 EmptyJeu 21 Sep - 23:07

Je passe juste pour dire que j'ai assisté a mon premier duel et j'adore. C'est trop bon !!!!!

Allez j'y retourne cheers
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 46
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

La saga Suikoden - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 10 EmptyJeu 21 Sep - 23:44

Bon, j'esperais avoir les 108 étoiles du 2 avant de lancer le 5. Mais je viens de comprendre que c'est impossible à la première partie (pourtant j'en avais ammassé pas mal).

Enfin suikoden 2 m'a pemis de comprendre que
- la 2D vieillit effectivement beaucoup mieux que la 3D
- Certains RPG arrivent à réunir tout ce que j'attends d'un RPG
- Une histoire ça aide quand même beaucoup, et je ne sais pas si je finirais DQ8 un jour.
- Je ne savais pas que je pouvais bloquer sur un RPG d'un point de vue émotionnel
- ça fait beaucoup de lecture de laisser des forums sans visites pendant plusieurs jours

Bon, demain j'achète le 5, et vu que j'en ai rien lu pour me preserver (sauf le test background), je pense que j'ai trouvé de quoi occuper mes soirées à venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Contenu sponsorisé





La saga Suikoden - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga Suikoden
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suikoden V
» Suikoden V
» Votre saga preferee
» Suikoden III
» Saga Frontier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: