Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 quel sont pour vous les 3 plus belle intro des RPG ?

Aller en bas 
+32
Bat5734
Steeve06
Mitsuomi Takayanagi
ElRamon
Garland
Xenosquall
Clive
Twinsunnien
Banshee
mindgame_max
Crow
Gorgoth
Grahf
Hyperion
Keikun
pie
chavie
Urban Defender
tykey
heritus
Super Cinoque
Neoauron
soliden
Filgaia
Rain
Cygnus Dima
Anubis
YAD
LDD
ChocodarK
stoz
Rei
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rei
Padawan
Padawan
Rei


Nombre de messages : 271
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 23/02/2006

quel sont pour vous les 3 plus belle intro des RPG ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel sont pour vous les 3 plus belle intro des RPG ?   quel sont pour vous les 3 plus belle intro des RPG ? - Page 4 EmptySam 4 Mar - 18:11

en meme temps faut avoé que l'intro est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Urban Defender
Samuraï
Samuraï
Urban Defender


Masculin Nombre de messages : 2316
Age : 55
Localisation : JE SUIS UN RPGJUNKIE d'Alès dans le Gard, ça vous pose un probléme ?
Date d'inscription : 24/01/2006

quel sont pour vous les 3 plus belle intro des RPG ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel sont pour vous les 3 plus belle intro des RPG ?   quel sont pour vous les 3 plus belle intro des RPG ? - Page 4 EmptySam 4 Mar - 19:24

- Final Fantasy Tactics
- Xenosaga I
- Xenosaga II
Revenir en haut Aller en bas
http://videogamesworld.les-forums.com
Kp
Invité




quel sont pour vous les 3 plus belle intro des RPG ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel sont pour vous les 3 plus belle intro des RPG ?   quel sont pour vous les 3 plus belle intro des RPG ? - Page 4 EmptySam 4 Mar - 22:38

1-FF8: Mythique, symbolique ( plumes blanches) et magnifique
2-Vagrant Story: Mise en scene terrible!!!!!
3-FF6: On se pose un tas de questions sur qui est cette fille!
Revenir en haut Aller en bas
Gorgoth
Apprenti
Apprenti
Gorgoth


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2006

quel sont pour vous les 3 plus belle intro des RPG ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel sont pour vous les 3 plus belle intro des RPG ?   quel sont pour vous les 3 plus belle intro des RPG ? - Page 4 EmptySam 11 Mar - 14:34

A mon tour ^^ !

- Vagrant Story : démentiellement classe !
- Grandia : ça donne des frissons dans le dos !
- Final Fantasy 7 : voir Grandia !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/rioth/index.html
kessiere
Invité




quel sont pour vous les 3 plus belle intro des RPG ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel sont pour vous les 3 plus belle intro des RPG ?   quel sont pour vous les 3 plus belle intro des RPG ? - Page 4 EmptySam 11 Mar - 14:36

L'intro de Grandia?

Avec les méchants dans le vaisseau?
Elle ne m'a pas marqué plus que ça, si ce n'est que je me rappelle de la zic' et du titre qui s'affiche suivit d'un traveling vers la ville...

En fait elle est pas si mal lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gorgoth
Apprenti
Apprenti
Gorgoth


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2006

quel sont pour vous les 3 plus belle intro des RPG ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel sont pour vous les 3 plus belle intro des RPG ?   quel sont pour vous les 3 plus belle intro des RPG ? - Page 4 EmptySam 11 Mar - 14:49

kessiere a écrit:
L'intro de Grandia?

Avec les méchants dans le vaisseau?
Elle ne m'a pas marqué plus que ça, si ce n'est que je me rappelle de la zic' et du titre qui s'affiche suivit d'un traveling vers la ville...

En fait elle est pas si mal lol!

HA zut, j'ai confondu avec "l'intro tournante de l'écran titre" Laughing !

Bon bah dans ce cas, je dirai Castlevania Symphony of the Night ! Une intro jouée contre le boss de fin sous fond de musiques rock, ça en jette !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/rioth/index.html
Crow
Apprenti
Apprenti
Crow


Nombre de messages : 23
Localisation : steak haché sous une frite
Date d'inscription : 15/03/2006

quel sont pour vous les 3 plus belle intro des RPG ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel sont pour vous les 3 plus belle intro des RPG ?   quel sont pour vous les 3 plus belle intro des RPG ? - Page 4 EmptyDim 19 Mar - 13:01

l'intro de shadow hearts : covenant, elle est térrible, elle te met directement dans l'ambiance du jeux.
L'intro de final fantasy 8 est tres sympatique aussi.
et celle de Musashi "piouuuuu" elle est trop speed, direct dans une ambiance manga !
Revenir en haut Aller en bas
mindgame_max
Padawan
Padawan
mindgame_max


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 39
Localisation : Québec/Laval
Date d'inscription : 02/02/2006

quel sont pour vous les 3 plus belle intro des RPG ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel sont pour vous les 3 plus belle intro des RPG ?   quel sont pour vous les 3 plus belle intro des RPG ? - Page 4 EmptyLun 20 Mar - 19:48

1- Chrono Cross
L'intro de Chrono cross est pour moi la perfection, pas trop longue avec un thème vraiment géniale (Scars of time) et une CG qui arrache.

2- Kingdom hearts 2
... une bombe graphiquement et le thème Passion de Hikaru Utada est trop planant (comme la CG)

3-Grandia III (Version japonaise)
Toujours pour les même raisons : visuel de à couper le souffle et un thème musicale envoûtant (Miz – in the Sky)
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




quel sont pour vous les 3 plus belle intro des RPG ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel sont pour vous les 3 plus belle intro des RPG ?   quel sont pour vous les 3 plus belle intro des RPG ? - Page 4 EmptyLun 20 Mar - 19:51

mindgame_max a écrit:
1- Chrono Cross
L'intro de Chrono cross est pour moi la perfection, pas trop longue avec un thème vraiment géniale (Scars of time) et une CG qui arrache.

Tellement stylée, avec le livre qui s'ouvre et les persos en pleine action... Je crois que c'est la seule intro que je mate sans me lasser avec celle de Valkyrie Profile et de Suikoden 2 (Lunar aussi, tiens).
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Anubis


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 37
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 17/01/2006

quel sont pour vous les 3 plus belle intro des RPG ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel sont pour vous les 3 plus belle intro des RPG ?   quel sont pour vous les 3 plus belle intro des RPG ? - Page 4 EmptyMar 21 Mar - 14:43

Citation :
2- Kingdom hearts 2
... une bombe graphiquement et le thème Passion de Hikaru Utada est trop planant (comme la CG)

Vas-y fait baver les autres...

Pour chrono Cross je suis plutôt d'accord.

Mais le must pour ma part reste FFVIII.
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

quel sont pour vous les 3 plus belle intro des RPG ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel sont pour vous les 3 plus belle intro des RPG ?   quel sont pour vous les 3 plus belle intro des RPG ? - Page 4 EmptySam 25 Mar - 23:47

Je viens juste d'en voir une qui rentre direct dans mon top3, je ne la connaissais pas contrairement à beaucoup d'entre vous, c'est celle de Vagrant Story ! affraid affraid I love you (j'ai trouvé le jeu à 15 euros Smile )

Je parle de celle quand on fait "new game" et pas de la toute premiere, non mais sans déc quelle claque !!!! c'est permis de faire des intros qui tuent tout comme ca affraid ???
Elle dure 30 minutes, avec une mise en scene de folie, avec la musique la plus belle, sombre, malsaine que j'ai vu dans un jeu, c'est une big tuerie (la musique y faisant beaucoup, elle aussi rentre dans mon top 3 des musiques.)

Par contre j'ai joué 5-6h au jeu, et j'en ai déja un peu marre des allers retours, meme si le systeme de chain est tres bon, mais je vais quand meme le finir pour le chara design, le charisme des ennemis, le style général des cut scene, la zik de malade (surtout pour ca) et le scénar qui peut etre pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

quel sont pour vous les 3 plus belle intro des RPG ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel sont pour vous les 3 plus belle intro des RPG ?   quel sont pour vous les 3 plus belle intro des RPG ? - Page 4 EmptyDim 26 Mar - 0:16

ah ! c'est cool que tu mettes à ce jeu, moi et Tuân étions dessus il y a un mois environ Very Happy
Conseil : n'oublie pas d'accorder une arme pour chaque type d'ennemis (anti-humains, anti-bêtes, etc.) et de passer régulièrement à la forge pour upgrader ton équipement Very Happy
Cf. le topic Vagrant Story, qui était "the place to be" pendant un petit moment Laughing

et c'est vrai que la scène de prologue déchire Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




quel sont pour vous les 3 plus belle intro des RPG ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel sont pour vous les 3 plus belle intro des RPG ?   quel sont pour vous les 3 plus belle intro des RPG ? - Page 4 EmptyDim 26 Mar - 0:29

C'est vrai que le topic VS était chaud bouillant, highlights. afro
Revenir en haut Aller en bas
Banshee
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Banshee


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 41
Localisation : Castres (81)
Date d'inscription : 24/03/2006

quel sont pour vous les 3 plus belle intro des RPG ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel sont pour vous les 3 plus belle intro des RPG ?   quel sont pour vous les 3 plus belle intro des RPG ? - Page 4 EmptyDim 26 Mar - 0:34

Les 3 plus belles à mon sens, sont celles de :
- Final Fantasy VIII
- Kingdom Hearts
- Kingdom Hearts II
Revenir en haut Aller en bas
http://bx14e.free.fr
mindgame_max
Padawan
Padawan
mindgame_max


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 39
Localisation : Québec/Laval
Date d'inscription : 02/02/2006

quel sont pour vous les 3 plus belle intro des RPG ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel sont pour vous les 3 plus belle intro des RPG ?   quel sont pour vous les 3 plus belle intro des RPG ? - Page 4 EmptyDim 26 Mar - 1:37

Anubis a écrit:
Citation :
2- Kingdom hearts 2
... une bombe graphiquement et le thème Passion de Hikaru Utada est trop planant (comme la CG)

Vas-y fait baver les autres...

Pour chrono Cross je suis plutôt d'accord.

Mais le must pour ma part reste FFVIII.
Petit cadeau!!!
http://video.google.com/videoplay?docid=-4677159936621287345&q=kingdom+hearts+2
Revenir en haut Aller en bas
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Twinsunnien


Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 42
Localisation : IYA
Date d'inscription : 25/03/2006

quel sont pour vous les 3 plus belle intro des RPG ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel sont pour vous les 3 plus belle intro des RPG ?   quel sont pour vous les 3 plus belle intro des RPG ? - Page 4 EmptyDim 26 Mar - 15:28

1 Baten Kaitos (Seul CG du jeu mais quelle bombe)
2 FF8 (Avec le theme musical MERVEILLEUX)
3 FFX

Et e cinématique de conclusion, la plus belle est celle de FF7 (je crois qu'elle s'appelle Advent children Hé hé hé hé Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




quel sont pour vous les 3 plus belle intro des RPG ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel sont pour vous les 3 plus belle intro des RPG ?   quel sont pour vous les 3 plus belle intro des RPG ? - Page 4 EmptyDim 26 Mar - 15:50

Hum je pense que beaucoup ont tort de se focaliser sur les CG, je pense que dans la question le mot "belle" n'est pas au sens graphique mais plutôt au sens de la mise en scéne non?

Dans ce cas je crois que les classements serait tout autre.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

quel sont pour vous les 3 plus belle intro des RPG ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel sont pour vous les 3 plus belle intro des RPG ?   quel sont pour vous les 3 plus belle intro des RPG ? - Page 4 EmptyDim 26 Mar - 16:08

kessiere a écrit:
Hum je pense que beaucoup ont tort de se focaliser sur les CG, je pense que dans la question le mot "belle" n'est pas au sens graphique mais plutôt au sens de la mise en scéne non?

Dans ce cas je crois que les classements serait tout autre.
c'est sûr que vu sous cet angle, je dirais également Vagrant : tout a déjà été dit sur ce prologue, mais c'est vrai qu'il est excellent, musicalement, esthétiquement, scénaristiquement, bref, il donne une envie folle de poursuivre le jeu. La mise en scène est irréprochable de surcroît, et comme le souligne kessiere, le combat dans la cathédrâle contre le dragon, qui suit la rencontre avec Kessiere justement, est mémorable.
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

quel sont pour vous les 3 plus belle intro des RPG ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel sont pour vous les 3 plus belle intro des RPG ?   quel sont pour vous les 3 plus belle intro des RPG ? - Page 4 EmptyDim 26 Mar - 16:12

ha bon je l'ai déja rencontré Kessiere, j'essayais de faire gaffe mais je l'ai pas vu, j'ai surtout remarqué Sidney Cool (mais si la réponse me spoile prévenez que je lise pas Wink ) (j'ai fini 3 "missions" , 3 congratulations, ou 4 maxi)


Dernière édition par le Dim 26 Mar - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Twinsunnien


Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 42
Localisation : IYA
Date d'inscription : 25/03/2006

quel sont pour vous les 3 plus belle intro des RPG ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel sont pour vous les 3 plus belle intro des RPG ?   quel sont pour vous les 3 plus belle intro des RPG ? - Page 4 EmptyDim 26 Mar - 16:12

kessiere a écrit:
Hum je pense que beaucoup ont tort de se focaliser sur les CG, je pense que dans la question le mot "belle" n'est pas au sens graphique mais plutôt au sens de la mise en scéne non?

Dans ce cas je crois que les classements serait tout autre.

C'est vrai que si on oublie l'aspect graphique et que l'on se focalise sur la mise en scéne, eh ben je ne vois pas quoi mettre!
Oui les classements seraient complétement différent. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




quel sont pour vous les 3 plus belle intro des RPG ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel sont pour vous les 3 plus belle intro des RPG ?   quel sont pour vous les 3 plus belle intro des RPG ? - Page 4 EmptyDim 26 Mar - 16:18

Citation :
ha bon je l'ai déja rencontré Kessiere, j'essayais de faire gaffe mais je l'ai pas vu, j'ai surtout remarqué Sidney (mais si la réponse me spoile prévenez que je lise pas ) (j'ai fini 3 "missions" , 3 congratulations, ou 4 maxi)

Aha!
C'est moi Sydney!

Citation :
C'est vrai que si on oublie l'aspect graphique et que l'on se focalise sur la mise en scéne, eh ben je ne vois pas quoi mettre!
Oui les classements seraient complétement différent.

Si on prend cet aspect là je mettrais donc bien sûr Vagrant en premier.
Ensuite je dois dire que l'intro de Zelda OOT m'a bien marqué, sinon il y à aussi celle de Xenogears qui te plonge direct dans l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

quel sont pour vous les 3 plus belle intro des RPG ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel sont pour vous les 3 plus belle intro des RPG ?   quel sont pour vous les 3 plus belle intro des RPG ? - Page 4 EmptyDim 26 Mar - 16:23

ha bon et je suis censé le savoir ou tu m'as spoilé ? Laughing (je mets enfin un visage sur ce pseudo, clair qu'il a la classe Cool ).

Sinon je remets mon top 3, tres proche de celui de Kessiere:

Xenogears (parce que c'est la seule que tu comprends tres tard dans le jeu, et c'est la claque)

Vagrant story (quelle claque !!!! c'est permis de faire des intros qui tuent tout comme ca ???
Elle dure 30 minutes, avec une mise en scene de folie, avec la musique la plus belle, sombre, malsaine que j'ai vu dans un jeu, c'est une big tuerie (la musique y faisant beaucoup, elle aussi rentre dans mon top 3 des musiques.)

Chrono cross

Dur de les classer par contre Smile
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

quel sont pour vous les 3 plus belle intro des RPG ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel sont pour vous les 3 plus belle intro des RPG ?   quel sont pour vous les 3 plus belle intro des RPG ? - Page 4 EmptyDim 26 Mar - 16:26

je l'avais déjà stipulé sur un autre topic, mais je trouve qu'objectivement la musique de Vagrant est la meilleure musique de jeu vidéo qui soit : elle confère au jeu une véritable atmosphère, et c'est une vraie musique d'ambiance efficace à souhait, sans fioriture inutile, qui se paye le luxe d'être somptueuse par dessus le marché. Merci Saki Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




quel sont pour vous les 3 plus belle intro des RPG ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel sont pour vous les 3 plus belle intro des RPG ?   quel sont pour vous les 3 plus belle intro des RPG ? - Page 4 EmptyDim 26 Mar - 17:58

Citation :
ha bon et je suis censé le savoir ou tu m'as spoilé ? (je mets enfin un visage sur ce pseudo, clair qu'il a la classe ).

Nan mdr, en fait quand Tuân faisait VG il à vu mon avatar et il a trouvé qu'il ressemblait à Syd Wink

Citation :
je l'avais déjà stipulé sur un autre topic, mais je trouve qu'objectivement la musique de Vagrant est la meilleure musique de jeu vidéo qui soit : elle confère au jeu une véritable atmosphère, et c'est une vraie musique d'ambiance efficace à souhait, sans fioriture inutile, qui se paye le luxe d'être somptueuse par dessus le marché. Merci Saki

D'ailleurs l'OST tourne dans la caisse en ce moment, 60 pistes de plaisr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

quel sont pour vous les 3 plus belle intro des RPG ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel sont pour vous les 3 plus belle intro des RPG ?   quel sont pour vous les 3 plus belle intro des RPG ? - Page 4 EmptyDim 26 Mar - 18:42

roh ca faisait un moment que je pensais que Kessiere était un perso de VG Embarassed lol!
(j'y avais pensé aussi qu'il ressemblait un peu à ton avatar)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel sont pour vous les 3 plus belle intro des RPG ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel sont pour vous les 3 plus belle intro des RPG ?   quel sont pour vous les 3 plus belle intro des RPG ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel sont pour vous les 3 plus belle intro des RPG ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel sont les ingrédients éssentiel pour créer un bon rpg
» Les plus belle intro de jeux hors RPG?
» Le Rpg Le Plus Dur Pour Vous
» Quel(s) jeu(x) vous à mis les larmes aux yeux ?
» Que serait pour vous le rpg ultime?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: