Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ghost in the Shell (films & série)

Aller en bas 
+8
Ultimate kuja
Sushi
Pumpkin
haVent children
mokhtar
Keikun
sagara sousuke
The Real Folk Blues
12 participants
AuteurMessage
The Real Folk Blues
Compagnon
Compagnon
The Real Folk Blues


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 16/02/2006

Ghost in the Shell (films & série) Empty
MessageSujet: Ghost in the Shell (films & série)   Ghost in the Shell (films & série) EmptySam 4 Mar - 14:49

j'ai beau chercher, je n'ai pas vu de topic dédié à ce monument (en tout cas pour moi) du manga et de l'anime ... nous y parlerons du manga mais aussi des films et de la serie ... à vous de jouer ... Wink


Ghost in the Shell (films & série) Ghost017fa
Revenir en haut Aller en bas
sagara sousuke
Ninja
Ninja
sagara sousuke


Nombre de messages : 1253
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 23/01/2006

Ghost in the Shell (films & série) Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the Shell (films & série)   Ghost in the Shell (films & série) EmptySam 4 Mar - 14:56

j'ai trés bien aimé les films et leur anbiance assés intérréssant
Revenir en haut Aller en bas
http://sagarasosuke.skyblog.com
Keikun
Samuraï
Samuraï
Keikun


Masculin Nombre de messages : 1966
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2006

Ghost in the Shell (films & série) Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the Shell (films & série)   Ghost in the Shell (films & série) EmptySam 4 Mar - 15:28

Personnellement, j'ai découvert le film totalement par hasard et je ne connaissais rien du cyber-punk n'y même du manga de GITS.
D'abord je n'avais pas tout compris au film mais l'animation et les dessins d'un rélisme frappant m'avait donnés une grande claque !
Plus tard je l'ai revu (achetez vous le dvd : 4 € c'est rien et c'est une tuerie) et j'ai vraiment pu apprécier l'univers du cyber-punk.
Plus récemment j'ai vu le second episode au cinéma, je n'avais pas du tout entendu parlé de cette suite dans aucun magazine ou autre et je le voyait sur mon programme du cinéma sans en avoir entendu parler. Je m'y rend donc, c'était un petit cinéma de quartier qui passe souvent de bons films asiatiaques.
Nous étions donc moins de 10 dans la salle et c'était vraiment un pur bonheur !
L'aspect cyber-punk y est moins présent rendant plus accessible le scénario, l'ambiance est plus philosophique et artistique, avec toujours quelques scènes de combats spectaculaires.
J'aurai quand même du mal à faire un choix entre les deux.

Plus tard j'ai découvert GITS SAC et là encore ca a été une claque !
Le rhytme de la série et la qualité est tenu tout le long de la première saison, le tout en stand alone, on peut mater n'importe quel episode sans s'ennuyer.
L'action s'y situe entre GITS premier du nom et Innocence.
Néanmoins on comprend très bien l'histoire de GITS Innocence sans avoir vu SAC mais il est en revanche très fortement conseillé de voir le premier avant.
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Ghost in the Shell (films & série) Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the Shell (films & série)   Ghost in the Shell (films & série) EmptySam 4 Mar - 15:42

Damn, j'ai l'épisode 2 chez moi qui traîne, mais vu qu'il est uniquement en japonais...
Revenir en haut Aller en bas
Keikun
Samuraï
Samuraï
Keikun


Masculin Nombre de messages : 1966
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2006

Ghost in the Shell (films & série) Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the Shell (films & série)   Ghost in the Shell (films & série) EmptySam 4 Mar - 15:57

Trouve toi les sous-titres au plus vite !!! Very Happy (c'est de l'import ou dl ?)
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Ghost in the Shell (films & série) Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the Shell (films & série)   Ghost in the Shell (films & série) EmptySam 4 Mar - 16:12

Import
Revenir en haut Aller en bas
Keikun
Samuraï
Samuraï
Keikun


Masculin Nombre de messages : 1966
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2006

Ghost in the Shell (films & série) Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the Shell (films & série)   Ghost in the Shell (films & série) EmptySam 4 Mar - 21:43

Vous m'avez donné envie de le revoir et il m'impressionne toujours autant (j'ai revu Innocence là) :
On a toujours droit à l'intro sur une musique de Kenji Kawaï mais cette fois-ci la création de cyborg est vue tout autrement, la construction se voit en 3D avec des images très poétiques, des mouvements fluides, un éclairage lumineux,...
On ne le sait pas encore mais il s'agit de la création d'un des robots sexuels qui auront une importance dans le scénario. (Et peut-être LE robot Wink J'en dis pas plus pour ceux qui n'ont pas vu).

Avant cette introduction on a le droit à une tout aussi magnifique scène de "présentation" qui sera le début de la mission, pierre angulaire du film.
On voit donc Batô arriver au bord de sa voiture, reflétant sur sa carroserie étincelante les lumières de la ville cybernétique plongé dans la nuit, un commando spéciale est près à intervenir près d'une ruelle obscure et on apprend rapidement la situation : un robot a fait un victime, après avoir ouvert le feu, le robot a tué deux policiers et s'est retiré dans la ruelle.
Batô part donc en avant, arme à la main et va rencontrer un cyborg, après avoir observé les deux cadavres jonchant la ruelle.
Le cyborg va s'attaquer à Batô et un court affrontement (mené par de magnifiques ralentis et points de vues), le cyborg s'auto-détruit.

Plus tard, on apprendra que plusieurs cas ont eu lieu avec le même robot, venant du même constructeur : Locus Solus.
On n'apprendra qu'ensuite qu'il s'agit d'un robot sexuel.
Batô et Togusa, membres de la section 9, devront mener l'enquête sur ces assassinats qui les meneront vers les yakuzas et jusqu'au bateau de Locus Solus.
La scène de fin est magnifique et le nostalgique seront heureux... Enfin j'en dis pas plus tongue

Regardez le il est vraiment super et la reflexion sur la robotique y est encore plus poussée que dans l'episode précédent, parlant notamment de la raison de la cosntruction de robots par les hommes, ...
Revenir en haut Aller en bas
The Real Folk Blues
Compagnon
Compagnon
The Real Folk Blues


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 16/02/2006

Ghost in the Shell (films & série) Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the Shell (films & série)   Ghost in the Shell (films & série) EmptySam 4 Mar - 22:18

Ghost in the Shell (films & série) Ghost26wg

c'est vrai que ce second opus et plus posé et profond (moins rythmé que le premier) ... il est aussi techniquement magnifique (faites la comparaison entre les 2 films et vous mesurerez les progrés réalisés ces derniéres années ...)

Ghost in the Shell (films & série) Ghostwallpaper48009he
Revenir en haut Aller en bas
Keikun
Samuraï
Samuraï
Keikun


Masculin Nombre de messages : 1966
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2006

Ghost in the Shell (films & série) Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the Shell (films & série)   Ghost in the Shell (films & série) EmptySam 4 Mar - 22:23

Faut dire que beaucoup d'années on passés entre, malgré cela des titres comme Akira ou GITS ne sont toujours pas démodés et peuvent se déguster au même titre que des oeuvres plus récentes.

(L'image vient de la scène de la salle d'autopsie ou les prises de vues sont vraiment magnifiques !)
Revenir en haut Aller en bas
The Real Folk Blues
Compagnon
Compagnon
The Real Folk Blues


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 16/02/2006

Ghost in the Shell (films & série) Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the Shell (films & série)   Ghost in the Shell (films & série) EmptyJeu 27 Avr - 23:26

un petit post pour vous dire que le premier volume de la seconde saison de GITS: SAC est sorti chez nous depuis début avril ... une exellente série ... Very Happy

Ghost in the Shell (films & série) B000e6tyny08lzzzzzzz8zk

PS: en fait ce ne sont pas les premiers épisodes de la saison 2 mais 3 épisodes de la saison 1 ... si vous avez déja l'intégrale de la saison 1 passez votre chemin ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
mokhtar
Compagnon
Compagnon
mokhtar


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 31/03/2006

Ghost in the Shell (films & série) Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the Shell (films & série)   Ghost in the Shell (films & série) EmptySam 3 Juin - 14:26

g vu le 1 film g bien aimer et aussi la 1e saisson de la serie vivement la 2e saisson g hate de les voir
Revenir en haut Aller en bas
haVent children
Compagnon
Compagnon
haVent children


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : lucé eure et loire (28)
Date d'inscription : 24/05/2006

Ghost in the Shell (films & série) Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the Shell (films & série)   Ghost in the Shell (films & série) EmptySam 3 Juin - 23:24

il est bien le 2? le 1 reste une référence pour moi en manga, avec un scénario vraiment original (enfin c'est plus qu'un scenario c'est tout une philosophie qui s'installe au fil du film)
les séries jamais vu... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.never-scene.com  http://www.mysapce.com/agonie
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

Ghost in the Shell (films & série) Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the Shell (films & série)   Ghost in the Shell (films & série) EmptyLun 5 Juin - 18:35

Carrément qu'il est bien GITS 2, et à tout point de vue.

C'est une véritale claque visuelle en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Sushi
Compagnon
Compagnon
Sushi


Nombre de messages : 131
Localisation : §--->!Où!
Date d'inscription : 29/05/2006

Ghost in the Shell (films & série) Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the Shell (films & série)   Ghost in the Shell (films & série) EmptyMar 6 Juin - 18:40

Je ne vais rien vous cacher, le série, je ne comprends pas vraiment !
Quant au film, je ne l'ai pas vu jusqu'à la fin, et je ne comprenais pas non plus. Mais j'aime quand meme car les dessins me plaise et l'ambiance aussi ^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://charlyeldo.myrealboard.com
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Ghost in the Shell (films & série) Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the Shell (films & série)   Ghost in the Shell (films & série) EmptyMar 6 Juin - 20:54

essaye quand même de te mater le film jusqu'à la fin (pour tout avouer moi non plus j'avais pas tout saisi la première fois scratch )

Par contre la série je peux pas trop juger vu que j'en ai vu que 2 ou 3 épisodes et j'ai pas particulièrement accroché...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Aroeris
Maitresse dictatoriale et incontestée du monde entier
Maitresse dictatoriale et incontestée du monde entier
Aroeris


Féminin Nombre de messages : 1704
Age : 42
Date d'inscription : 23/05/2006

Ghost in the Shell (films & série) Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the Shell (films & série)   Ghost in the Shell (films & série) EmptyMar 6 Juin - 21:01

Bah moi j'ai que le 1, et je nem bien... Very Happy
Maaais dans le meme style, je prefere encore Appleseed que j'ai acquis avant-hier et qui dechire !
Revenir en haut Aller en bas
http://ragnarok-galaxy.forumzen.com
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Ghost in the Shell (films & série) Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the Shell (films & série)   Ghost in the Shell (films & série) EmptyMar 6 Juin - 21:13

J'ai préféré le 1 mais le 2 est un bon film...à voir en tout cas. quant à appleseed, oui il DECHIRE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
haVent children
Compagnon
Compagnon
haVent children


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : lucé eure et loire (28)
Date d'inscription : 24/05/2006

Ghost in the Shell (films & série) Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the Shell (films & série)   Ghost in the Shell (films & série) EmptyMer 7 Juin - 13:08

Le meilleur film c'est Gen d'Hiroshima bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.never-scene.com  http://www.mysapce.com/agonie
Clerkan
Apprenti
Apprenti
Clerkan


Nombre de messages : 54
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2006

Ghost in the Shell (films & série) Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the Shell (films & série)   Ghost in the Shell (films & série) EmptyMer 7 Juin - 14:54

OUAI MOI JE SUIS DACORE

CES 2 FILME DéCHIREEEEEEE!!!
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
scalp
Apprenti
Apprenti
scalp


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 32
Localisation : dérrière toi!
Date d'inscription : 06/06/2006

Ghost in the Shell (films & série) Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the Shell (films & série)   Ghost in the Shell (films & série) EmptyDim 11 Juin - 16:16

Je suis fan de cette seris!!! Very Happy Very Happy

merci pour le topic!
Revenir en haut Aller en bas
Sushi
Compagnon
Compagnon
Sushi


Nombre de messages : 131
Localisation : §--->!Où!
Date d'inscription : 29/05/2006

Ghost in the Shell (films & série) Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the Shell (films & série)   Ghost in the Shell (films & série) EmptyMar 13 Juin - 10:51

Ultimate kuja a écrit:
essaye quand même de te mater le film jusqu'à la fin (pour tout avouer moi non plus j'avais pas tout saisi la première fois scratch )

Par contre la série je peux pas trop juger vu que j'en ai vu que 2 ou 3 épisodes et j'ai pas particulièrement accroché...

C'est bon ! J'ai vu la fin ! ^^ !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://charlyeldo.myrealboard.com
Garland
Padawan
Padawan
Garland


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 38
Localisation : Devant un PC de l'IUT MP de Caen!
Date d'inscription : 10/10/2005

Ghost in the Shell (films & série) Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the Shell (films & série)   Ghost in the Shell (films & série) EmptyMar 13 Juin - 14:28

C'est vrai ils sont vraiment géniaux ces deux films! Sauf qu'à mon gout ils sont beaucoup trop courts!!!

J'ai halluciné à la fin su preimer, je me revois encore: Shocked bah, c'est déjà fini? et la suite? Shocked

Le deuxième pose encore plus de questions que la fin du premier, c'est bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ghost in the Shell (films & série) Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the Shell (films & série)   Ghost in the Shell (films & série) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ghost in the Shell (films & série)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: CULTURE :: MANGA & ANIMATION-
Sauter vers: