Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Quel est votre système de combat préféré en RPG ?

Aller en bas 
+21
Cygnus Dima
tykey
Bloorane
Lord Zetta
Haikkai
Rei
LDD
stoz
danban
SNK-FANBOY
Mina-chan
ChocodarK
chavie
zacks
moggy
Super Cinoque
ElRamon
pie
Filgaia
Anubis
YAD
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quel est votre système de combat préféré en RPG ?
combat au tour par tour : FF
Quel est votre système de combat préféré en RPG ? Vote_lcap47%Quel est votre système de combat préféré en RPG ? Vote_rcap
 47% [ 16 ]
Action RPG pur : Kingdom hearth
Quel est votre système de combat préféré en RPG ? Vote_lcap15%Quel est votre système de combat préféré en RPG ? Vote_rcap
 15% [ 5 ]
Action dans un RPG classique : SO3
Quel est votre système de combat préféré en RPG ? Vote_lcap21%Quel est votre système de combat préféré en RPG ? Vote_rcap
 21% [ 7 ]
3è personne en un contre un : Morrowind
Quel est votre système de combat préféré en RPG ? Vote_lcap3%Quel est votre système de combat préféré en RPG ? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Système original : Baten kaitos et autre
Quel est votre système de combat préféré en RPG ? Vote_lcap14%Quel est votre système de combat préféré en RPG ? Vote_rcap
 14% [ 5 ]
Total des votes : 34
 

AuteurMessage
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

Quel est votre système de combat préféré en RPG ? Empty
MessageSujet: Quel est votre système de combat préféré en RPG ?   Quel est votre système de combat préféré en RPG ? EmptyLun 6 Mar - 13:07

Le système de combat d'un RPG est souvent un des aspects du jeu sur lequel le joueur se focalise le plus. Le RPG est constitué en grande partie de combats, et tout le monde a eu l'occasion d'apprécier ou de maudire un système en particulier.

D'ou la petite question suivante : quel système de combat appréciez vous le plus (hors RPG tactique) :

- type combat au tour par tour : à la FF classique avec une arborescence entre les différentes possibilités.
- action RPG pur : comme secret of mana, dark chronichle, Kingdom hearth où l'on se balade sur une carte en éliminant les ennemis au fur et à mesure.
- action dans un RPG "classique": ou l'on peut gérer les mouvements des personnages dans les combats sans effectuer les combats en temps réel. Comme dans SO3 et TOS.
- En vue 3è personne en un contre un : comme pour morrowind.
- Tout autre système qui sort des sentiers battus : Baten kaitos .....

La liste n'est surement pas complète. Si quelqu'un voit un autre type de combat en RPG qui est fréquemment rencontré, je me ferais un plaisir de la rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Anubis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Anubis


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 37
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 17/01/2006

Quel est votre système de combat préféré en RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre système de combat préféré en RPG ?   Quel est votre système de combat préféré en RPG ? EmptyLun 6 Mar - 13:30

Star Ocean 3 est pas mal.

J'aime bien les FF aussi, à part peut-être le 10 où on a tout le temps qu'on veut pour poser son attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Filgaia
Shinigami
Shinigami
Filgaia


Masculin Nombre de messages : 1955
Age : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2006

Quel est votre système de combat préféré en RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre système de combat préféré en RPG ?   Quel est votre système de combat préféré en RPG ? EmptyLun 6 Mar - 14:19

Action dans un rpg classique (Tales of et star ocean!!!)
Revenir en haut Aller en bas
pie
Charismatic Boy
Charismatic Boy
pie


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2006

Quel est votre système de combat préféré en RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre système de combat préféré en RPG ?   Quel est votre système de combat préféré en RPG ? EmptyLun 6 Mar - 14:29

Pour moi le meilleur, ça reste SO3. Sinon il y a Grandia.....
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Quel est votre système de combat préféré en RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre système de combat préféré en RPG ?   Quel est votre système de combat préféré en RPG ? EmptyLun 6 Mar - 18:26

Le tip-top c'est un mix entre tour par tour et action en combat, comme Grandia.
C'est vraiment le top de l'ergonomie et du fun.

Comme le choix n'est pas proposé je voterai tour par tour, même si le meilleur reste le tactics Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ElRamon
Padawan
Padawan
ElRamon


Nombre de messages : 429
Age : 39
Date d'inscription : 17/11/2005

Quel est votre système de combat préféré en RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre système de combat préféré en RPG ?   Quel est votre système de combat préféré en RPG ? EmptyLun 6 Mar - 18:31

Yop yop!!

Pour moi, c'est les systèmes originaux!!
Baten Kaitos, mon amour...

Mais bon, j'kiffe bien les autres, mais je suis plus enthousiasmé par un système original!!
Revenir en haut Aller en bas
Super Cinoque
Ninja
Ninja
Super Cinoque


Masculin Nombre de messages : 1296
Age : 43
Localisation : Willy's Lair
Date d'inscription : 05/02/2006

Quel est votre système de combat préféré en RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre système de combat préféré en RPG ?   Quel est votre système de combat préféré en RPG ? EmptyLun 6 Mar - 18:31

kessiere a écrit:
Le tip-top c'est un mix entre tour par tour et action en combat, comme Grandia.
final fantasy 12 m'a l'air de proposer un bon mix lui aussi, enfin à ce que j'ai pu voir, maintenant faut voir ce que ca va donner en vrai
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2005

Quel est votre système de combat préféré en RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre système de combat préféré en RPG ?   Quel est votre système de combat préféré en RPG ? EmptyLun 6 Mar - 20:09

hmmm je suis assez ouvert pour les combats car j aime autant les combats au tour par tour que du tales of ou bien encore du baten kaitos, kupo.
mais j avoue avoir une petite preference pour le tour par tour, kupo
Revenir en haut Aller en bas
zacks
Apprenti
Apprenti
zacks


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/01/2006

Quel est votre système de combat préféré en RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre système de combat préféré en RPG ?   Quel est votre système de combat préféré en RPG ? EmptyLun 6 Mar - 22:31

tales of, ff ; kingdomheart , grandia , jaime bien les rpg tactic mais y en a pas beaucoup , commes les rpg de toute façon.putain!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Quel est votre système de combat préféré en RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre système de combat préféré en RPG ?   Quel est votre système de combat préféré en RPG ? EmptyLun 6 Mar - 22:39

Citation :
tales of, ff ; kingdomheart , grandia , jaime bien les rpg tactic mais y en a pas beaucoup , commes les rpg de toute façon.putain!!!!!!

Gnié? Suspect

Le RPG est surabondant au contraire, sur les sorties au moins 25% sont des RPGs (au Japon j'entend, maintenant si tu ne touche pas à l'import... Pauvre de toi lol! )
Revenir en haut Aller en bas
chavie
Apprenti
Apprenti
chavie


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Limay
Date d'inscription : 21/02/2006

Quel est votre système de combat préféré en RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre système de combat préféré en RPG ?   Quel est votre système de combat préféré en RPG ? EmptyMar 7 Mar - 23:02

Poiur ma par je suis assez partisante du traditionnel tour par tour, c'est le mode que je préfère quoi, on se presse pas et on élabore un plan tranquilement sans pour autant qu'on ai un game over car en fait l'enemis n'arrêtait pas de vous taper dessus.

Sinon je peux dire que j'aime bien aussi les système de jeu inovant, malheuresement je n'ai pas joué à baiten kaitos, par contre j'ai aprecié le système de cartes dans chain of memories.

Celui que j'aime le moi c'est le rpg action classique tel que SO3 auquel j'ai joué et que je trouve agaçant car les personnage qu'on ne controle pas ben ils font soit rien, soit n'importe quoi. En clair toi avec ton pauvre perso tu les soigne autant que tu peux en priant qu'ils d'égomment l'énemis.
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Quel est votre système de combat préféré en RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre système de combat préféré en RPG ?   Quel est votre système de combat préféré en RPG ? EmptyMar 7 Mar - 23:06

Citation :
Celui que j'aime le moi c'est le rpg action classique tel que SO3

SO3 est tout sauf un A-RPG classique, le A-RPG classique c'est Zelda typiquement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Quel est votre système de combat préféré en RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre système de combat préféré en RPG ?   Quel est votre système de combat préféré en RPG ? EmptyMar 7 Mar - 23:21

Je reprendrai l'avis de Kessiere concernant le systèmes des combats : je suis à 100% pour Grandia. Vu que je me suis toujours habitué aux systèmes de fights simples (Suikoden II et Lunar Eternal Blue restent mes grands classiques), une fantaisie dans les méthodes a tôt fait de me faire crier au scandale comme dans Xenosaga (c'est des combats ?), Baten Kaitos (trop aléatoires), SO3 (trop n'importe quoi)...

Mais Grandia repousse le classicisme avec un système de tour par tour simple mais innovant : dynamisme et attention sont au rendez-vous. Je suis un grand fan des Grandia pour cet aspect en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
ChocodarK
Padawan
Padawan
ChocodarK


Nombre de messages : 354
Localisation : ...Au Paradis Des Chocobos...
Date d'inscription : 11/02/2006

Quel est votre système de combat préféré en RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre système de combat préféré en RPG ?   Quel est votre système de combat préféré en RPG ? EmptyMar 7 Mar - 23:32

Je reste assez classique, mais les combats au tour par tour "à l'ancienne" sont mes p'tits favoris. Par nostalgie, sûrement. Ensuite vient le Tactical, que tu as oublié de citer mister YAD (ainsi que le Dungeon RPG que tu as zappé).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.havre-rpg.com/
kessiere
Invité




Quel est votre système de combat préféré en RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre système de combat préféré en RPG ?   Quel est votre système de combat préféré en RPG ? EmptyMar 7 Mar - 23:38

Le D-RPG n'est pas un type de combat, il peut s'agir d'un A-RPG (comme Dark Cloud) ou d'un tour par tour (comme BOF5).
Revenir en haut Aller en bas
ChocodarK
Padawan
Padawan
ChocodarK


Nombre de messages : 354
Localisation : ...Au Paradis Des Chocobos...
Date d'inscription : 11/02/2006

Quel est votre système de combat préféré en RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre système de combat préféré en RPG ?   Quel est votre système de combat préféré en RPG ? EmptyMar 7 Mar - 23:45

Ouais, après réflexion t'as bien raison : ça s'englobe dans ces 2 styles là. Je dois quand même dire que le D-RPG est très lassant et ennuyeux à la longue (des couloirs, des couloirs...ah un virage. Une porte ? Et merde encore des couloirs... >_<")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.havre-rpg.com/
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

Quel est votre système de combat préféré en RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre système de combat préféré en RPG ?   Quel est votre système de combat préféré en RPG ? EmptyMer 8 Mar - 1:59

ChocodarK a écrit:
Ensuite vient le Tactical, que tu as oublié de citer mister YAD

Exact, mais je l'avais signalé au début. Et ce parce que le tactical peut être considéré comme un genre à part. Il conditionne en lui même le déroulement du RPG alors qu'on pourrait estimer que les types de combat sont interchangeables dans les autres RPG.

Et puis je vais faire un aveux, je n'ai jamais joué à aucun T-RPG et je n'y connais absolument rien (j'exagère peut-être un peu mais ce n'est pas très loin de la réalité). C'est un peu comme pour les MMORPG, j'ai toujours eu peur d'y laisser ma vie sociale.


Dernière édition par le Mer 8 Mar - 2:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Mina-chan
Modératrice
Modératrice
Mina-chan


Féminin Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : La où tu te trouve!
Date d'inscription : 14/01/2006

Quel est votre système de combat préféré en RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre système de combat préféré en RPG ?   Quel est votre système de combat préféré en RPG ? EmptyMer 8 Mar - 2:27

Moi je préfére le mode combat tours par tours comme les FF! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mangastar83.skyblog.com
SNK-FANBOY
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
SNK-FANBOY


Masculin Nombre de messages : 3086
Age : 46
Localisation : Sur le ring ! ( avant de te faire massacrer ! lol ).
Date d'inscription : 30/12/2005

Quel est votre système de combat préféré en RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre système de combat préféré en RPG ?   Quel est votre système de combat préféré en RPG ? EmptyMer 8 Mar - 2:31

mina-chan83 a écrit:
Moi je préfére le mode combat tours par tours comme les FF! Very Happy

Je pense que lorsqu'on pourra jouer à FF 12 , il y aura surement un CHOC sur notre habitude de jouer au " tour par tour " comme le systeme de combat sera complétement different des autres épisodes de la saga " FINAL FANTASY " . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mina-chan
Modératrice
Modératrice
Mina-chan


Féminin Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : La où tu te trouve!
Date d'inscription : 14/01/2006

Quel est votre système de combat préféré en RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre système de combat préféré en RPG ?   Quel est votre système de combat préféré en RPG ? EmptyMer 8 Mar - 2:33

SNK-FANBOY a écrit:
mina-chan83 a écrit:
Moi je préfére le mode combat tours par tours comme les FF! Very Happy

Je pense que lorsqu'on pourra jouer à FF 12 , il y aura surement un CHOC sur notre habitude de jouer au " tour par tour " comme le systeme de combat sera complétement different des autres épisodes de la saga " FINAL FANTASY " . Smile
Pourquoi ils changent les habitudes c'est pas gentil! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mangastar83.skyblog.com
danban
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
danban


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 40
Date d'inscription : 25/02/2006

Quel est votre système de combat préféré en RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre système de combat préféré en RPG ?   Quel est votre système de combat préféré en RPG ? EmptyMer 8 Mar - 2:35

^^
Ouais ça change c'est sûr Smile en tout cas FF XI et X-2 ne leur auront pas servi à rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lykéfia
Invité




Quel est votre système de combat préféré en RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre système de combat préféré en RPG ?   Quel est votre système de combat préféré en RPG ? EmptyMer 8 Mar - 4:30

J'ai adoré le système de cartes de bk mais ce qui me bote le plus c'est le tour par tour, ou alors peut etre le nouveau genre de ff, un mi temps réel camouflé.
Revenir en haut Aller en bas
chavie
Apprenti
Apprenti
chavie


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Limay
Date d'inscription : 21/02/2006

Quel est votre système de combat préféré en RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre système de combat préféré en RPG ?   Quel est votre système de combat préféré en RPG ? EmptyMer 8 Mar - 19:24

J'aime pas lorsque je controle pas tous les personnages à la fois ... je craind pour ff XII car on aura toujours un chef d'équipe qu'on l'on comandera et les autres en font qu'à leur tête, j'espère que IA est bon (pas comme SO3 )
Revenir en haut Aller en bas
stoz
Padawan
Padawan
stoz


Masculin Nombre de messages : 292
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 25/01/2006

Quel est votre système de combat préféré en RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre système de combat préféré en RPG ?   Quel est votre système de combat préféré en RPG ? EmptyMer 8 Mar - 19:46

juste pour dire que pour moi le meilleur système de combat pour un rpg est celui adopté par Grandia sur saturne. Aussi bon pour les novices que pour les pro en plus il est possible de se faire des comba sans que le boss n'est le temps de réagir. Du grand fun...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmillenium.com
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Quel est votre système de combat préféré en RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre système de combat préféré en RPG ?   Quel est votre système de combat préféré en RPG ? EmptyMer 8 Mar - 23:50

j'ai mis "combats au tour par tour", mais rien que dans cette catégorie les possibilités sont illimitées. En fait, je crois que les sytèmes de combat de la série Wild Arms sont très proches de ce que je recherche dans un jeu. Chrono Trigger et FF7 aussi sont excellents aussi au niveau des combats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre système de combat préféré en RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre système de combat préféré en RPG ?   Quel est votre système de combat préféré en RPG ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre système de combat préféré en RPG ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel Est Votre Personnage De FF Prefere ?
» Votre perso préféré dans FINAL FANTASY XII
» Votre FF préféré et pourquoi ?
» Votre perso préféré dans Final Fantasy VII
» Votre perso préféré dans FF VIII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: