Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Test : Osu ! Tatakae ! Ôendan INCRIPTION

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fate
Apprenti
Apprenti
Fate


Nombre de messages : 21
Localisation : Là où tu t'y attends le moins...
Date d'inscription : 14/02/2006

Test : Osu ! Tatakae ! Ôendan INCRIPTION Empty
MessageSujet: Test : Osu ! Tatakae ! Ôendan INCRIPTION   Test : Osu ! Tatakae ! Ôendan INCRIPTION EmptyMer 15 Mar - 16:56

Test : Osu ! Tatakae ! Ôendan INCRIPTION Thumb00008256

Genre : Musique/
Editeur : Nintendo
Developpeur : Inis
Plateforme : Nintendo DS
Sortie EUP : Ha ha
Sortie US : Un jour peut-être
Sortie JAP : 28 Juillet 2005


Je marchais tranquillement dans les rues du Japon (mon premier voyage) avec un ami. On avait prévu de se rendre chez lui pour faire une partie de Meteos quand un imprévu est survenu. Des adolescents habillés de manière plutôt bizarre gueulaient des paroles incompréhensibles à la distance où je me trouvais. Intrigué, je me rapprochais et je fus assez hébété par ce qui se passait devant mes yeux. Alors je décidais de continuer ma route, ne me préoccupant plus de cette plaisanterie des plus douteuses. Malheureusement sur mon chemin, rebelote, un groupe semblable au précédent se ridiculisait autant que l'autre, l'horreur. Mon ami, qui était japonais, devait savoir ce qui se tramait. Je lui demandais donc quelques explications...



- Qui sont ces gens vêtus entièrement de noir avec un bandeau attaché à leur front ? Ils passent leur temps à encourager des gens dans les rues en faisant une chorégraphique devant tout le monde. A leur place, j'aurais honte et je partirais me cacher directement. J'ai un minimum de fierté, moi, au moins.

-On voit que tu ne sais pas de quoi tu parles. C'est l'Oendan.

- Et cela signifie ? Un peu de culture ne me tuera pas.

- Bah, cela veut dire "troupe d'encouragement". Ils soutiennent activement leurs équipes sportives de toute leur énergie en scandant des chants ou des paroles. Un peu comme les supporters de l'équipe de France mais en mieux et moins idiots. Tu te rappelles de Captain Tsubasa (Olive et Tom pour les non "mangaifiés") ? La petite Patty et ses amis supportaient la NewTeam avec leur banderole et leur tenue, parfois, ou encore dans Gokusen qui illustre parfaitement mes propos. Bah, c'est ça. Excepté qu'ils aident les gens qui ont besoin d'être secourus dans la rue. Il y en a 15 en tout. Ils ont chacun des problèmes bien distincts et, par la force des encouragements de l'Oendan, ces gens résoudront les tracas qui les rongent. Par exemple, les policiers réussiront à sauver la ville des robots envahisseurs, Cléopâtre s'achètera enfin une beauté, un musicien perdra son trac pour jouer et plein d'autres. C'est avec plaisir qu'on les regarde aider la veuve et l'orphelin.

-Quoi ? Tu plaisantes, j'espère ? Leurs journées consistent à gueuler tout le temps. Génial, je m'en passerai bien !

-Tu résumes un peu trop simplement leur but. En fait, le travail effectué est plus difficile que tu ne le penses. Ils mettent une musique de fond et dansent sur celle-ci. Bien sûr, cela ne se fait pas n'importe comment. Il y a un certain rythme à respecter par les cercles régis de numéros. En fait, tes mouvements dépendent de la place des cercles et la façon dont ils s'enchaînent avec la musique. C'est tout sauf simple, je te l'assure. Il y a parfois une boule à suivre avec ta main (le stylet, pour ceux qui ne saisiraient pas encore). A ce moment, ton geste doit rester le même et aller dans le sens de la balle. C'est très agréable comme système bien que ce soit difficile. Quand tu les entends une envie frénétique de les suivre te prend. Tu te mets, toi aussi, a danser et chanter avec eux comme un dingue néanmoins il faut rester concentrer sinon c'est la dure et simple chute - et tomber, ça fait mal. Sérieusement, cela demande énormément d'efforts et je ne sais pas si tu tiendras le coup. Il te faudra une patience à toute épreuve pour supporter tant d'échecs jusqu'à la fin. Le niveau ne redescend jamais, d'ailleurs il y a 4 phases dans la chorégraphie. Cela correspond au nombre de tes supérieurs à chaque fois que tu monteras un grade. La difficulté augmentera indubitablement alors si tu sembles te décourager rapidement, oublie. Ne songe pas une seule seconde à participer pour ta santé mentale. Si tu veux éviter les crises de nerfs, je te le déconseille expressément. Cependant si tu souhaites vraiment le faire et que tu as l'esprit d'un combattant alors marche, cours et envole-toi vers eux. Tu t'amuseras et découvriras la joie que ce sport fatiguant possède. Ton esprit brûlera de mille feux pour atteindre ton objectif et, quand tu réussiras une chorégraphie parfaite, tu exulteras comme jamais auparavant. Je te préviens que ton intégration dans un groupe ne durera pas longtemps si tu ne participes que pour tester une fois. L'intérêt de l'Oendan réside dans les échelles à graviter. Il faut tenir jusqu'au bout des épreuves disséminées dans la ville pour atteindre l'ultime défi que tu devras surmonter par ta vaillance exceptionnelle. Si tu ne veux pas passer ces étapes de ton "stage", tu te désinscrira quelques heures après ton inscription.

-Ah d'accord. Je ne savais pas, on en apprend tous les jours après tout. Je crois que je vais m'y mettre mais je continue d'être réticent pour une chose... l'ambiance générale.

-Je comprends. Cela ne ressemble pas à ce que tu regardes à la télé. Normal, les clips mettent en avant régulièrement des femmes assez peu vêtues alors le contraste, avec eux, étonne. Il s'agit d'une ambiance très singulière et très sympathique dès qu'on l'a goûtée. J'espère que tu aimes le rock japonais, sinon tu peux t'abstenir de tenter l'aventure. Du fait que la majorité des chansons proviennent de ce genre, même s'il y a un soupçon de pop japonaise aussi. Les titres restent néanmoins des valeurs plus que sûres dans l'univers musical nippon, je te le certifie. Tu auras un grand plaisir à danser sur ces musiques qui ressortent extrêmement bien des baffles. Quant à l'allure des habitants, ils ont une pêche d'enfer ainsi que les membres de l'Oendan et ils le revendiquent à la perfection. Ils sont complètement déjantés, leurs yeux brûlent de passion et de courage et ils luttent vaillamment pour accomplir leur souhait. Ils ressemblent un peu à ces personnages de manga dans leurs mimiques et gestes. C'est très agréable à voir.

-Allez, tu m'as sérieusement donné envie de m'y inscrire. Je me jette à l'eau !

Bien. Sache que tu ne le regretteras point et que tu t'en souviendras toute ta vie. Vu ton enthousiasme et la volonté qui illumine tes yeux, tu vaincras tous les défis sur ton passage et tu goûteras aux plaisirs indescriptibles de l'Oendan.

C'est ainsi je laissais mon ami tenter l'aventure Oendan avec un sentiment d'amertume car, pour ma part, ma défaite fut sans appel. Un échec plus que cuisant chez l'Oendan. Trop difficile pour une personne aussi nerveuse et découragée que moi. Cependant j'espère, de tout coeur, que, lui, tiendra le coup...


Gameplay
16/20

Très dur de juger un gameplay aussi basique que celui-ci. Il suffit de toucher des ronds, faire tourner une roue et suivre une boule avec votre stylet, qui répond au doigt à l'oeil. Rien de bien compliqué en somme.

Graphisme
12/20

Les graphismes, sans atteindre le niveau de Mario Kart DS, Viewtiful Joe DS, restent très acceptables. Ni trop moche, ni trop beau, et, il faut bien l'avouer, ce n'est pas le point le plus important du jeu.

Bande-Son
18/20

La bande-son ne déçoit pas. Vu que le processeur n'a rien de commun avec celui de la GBA, vous n'entendrez pas la différence qui existe entre une radio et la DS ou l'ordinateur et votre portable. Quant à la qualité des musiques, elles sont géniales. Je défis tous les possesseurs de ne pas remuer leur corps sur L'arc-en-ciel, Waterboy ou du Asian Kung-fu.

Durée de vie
10/20

Difficile de juger la durée de vie car elle peut changer d'une personne à l'autre. Si vous êtes du genre à recommencer un jeu à tous les niveaux de difficulté, Oendan durant un bon moment. Compté environ entre 15~20h de plaisir. Par contre, il finira rapidement sur l'étagère si vous ne le terminez qu'une fois - un après-midi. En fait, c'est grâce à sa difficulté, qui repoussera un bon nombre de joueurs, qu'il vous tiendra en haleine.

Note Générale
14/20

Inis a produit un petit bijou qui ne doit pas finir entre n'importe quelles mains. Vous appréciez les jeux difficiles ? Ceux où il faut suer pour gagner et jubiler dès que la victoire est acquise, vous savez ce qui vous reste à faire. Il s'agit d'un jeu culte qui, malheureusement, n'atterrira jamais dans nos contrées.


Dernière édition par le Mer 15 Mar - 17:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fatelinegod.canalblog.com/
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Test : Osu ! Tatakae ! Ôendan INCRIPTION Empty
MessageSujet: Re: Test : Osu ! Tatakae ! Ôendan INCRIPTION   Test : Osu ! Tatakae ! Ôendan INCRIPTION EmptyMer 15 Mar - 17:30

Flûte ! toi aussi tu t'es intéressé à un "jeu d'auteur"... Smile

le jeu a l'air assez sympa, c'est le genre qui a un principe assez addictif mais qui souvent se révèle vite lassant.
A mon avis, tes notes à la fin ne sont pas assez bien présentées, on ne vois pas au premier coup d'oeil quoi correspond avec quoi.
La forme du dialogue est originale... tu es au test de jeu vidéo ce que Nathalie Sarraute est à l'autobiographie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Uchiwa
Invité




Test : Osu ! Tatakae ! Ôendan INCRIPTION Empty
MessageSujet: Re: Test : Osu ! Tatakae ! Ôendan INCRIPTION   Test : Osu ! Tatakae ! Ôendan INCRIPTION EmptyMer 15 Mar - 18:21

LDD a écrit:
Flûte ! toi aussi tu t'es intéressé à un "jeu d'auteur"... Smile

le jeu a l'air assez sympa, c'est le genre qui a un principe assez addictif mais qui souvent se révèle vite lassant.
A mon avis, tes notes à la fin ne sont pas assez bien présentées, on ne vois pas au premier coup d'oeil quoi correspond avec quoi.
La forme du dialogue est originale... tu es au test de jeu vidéo ce que Nathalie Sarraute est à l'autobiographie Very Happy

Très belle comparaison LDD Wink
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Test : Osu ! Tatakae ! Ôendan INCRIPTION Empty
MessageSujet: Re: Test : Osu ! Tatakae ! Ôendan INCRIPTION   Test : Osu ! Tatakae ! Ôendan INCRIPTION EmptyMer 15 Mar - 19:09

sauf qu'en vrai je n'aime pas Nathalie Sarraute... mais faut pas le dire ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test : Osu ! Tatakae ! Ôendan INCRIPTION Empty
MessageSujet: Re: Test : Osu ! Tatakae ! Ôendan INCRIPTION   Test : Osu ! Tatakae ! Ôendan INCRIPTION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Osu ! Tatakae ! Ôendan INCRIPTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TEST ?
» Test de Suikoden V
» TEST : Demento - INSCRIPTION
» Phantom Brave-Test
» Le test le plus réussi - CONCOURS- Abonnement à gagner!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: CONCOURS DES MEILLEURS TESTS-
Sauter vers: