Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Test : Star Ocean 2 - INSCRIPTION

Aller en bas 
AuteurMessage
Rain
Ninja
Ninja
Rain

Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 29
Date d'inscription : 18/12/2005

Test : Star Ocean 2 - INSCRIPTION Empty
MessageSujet: Test : Star Ocean 2 - INSCRIPTION   Test : Star Ocean 2 - INSCRIPTION EmptyMer 15 Mar - 17:44

Test : Star Ocean 2 - INSCRIPTION Stocps0b


Star Ocean : The Second Story

Développé par Tri-Ace, cette série aura fait rêver de nombreux joueurs en quête d’aventures spatiales et de mondes inexplorés.

Je pourrais vous faire un long discours sur cette série mythique mais je préfère avant tout vous faire découvrir ou re-découvrir plus particulièrement mon coup de cœur, c'est-à-dire le deuxième opus : The Second Story sorti le 12 Mai 2000 en France.



Un magnifique océan d’étoiles.

Que dire du scénario à part qu’il déchire tout... ? Plus sérieusement, l’action se déroule dans un futur proche de notre époque mais sous deux points de vue. Effectivement, au démarrage du jeu, vous avez la possibilité de choisir un des deux protagonistes principaux, une nana et un mec un peu comme à la Resident Evil 2. D’un coté nous avons Rena Landford, une jeune fille sans histoire qui vit paisiblement dans un village (perdu) dans un monde sous-développé, Expel, menacé par un étrange maléfice appelé « Globe du Sorcier » qui transforme ces pauvres animaux en de monstrueuses créatures (bouh ça fait peur tout ça). Puis de l’autre coté, nous avons un certain Claude Kenny, fils de Ronixis (héro du premier SO), qui lui accompagne son père à bord d’un magnifique vaisseau cherchant à découvrir ses mondes inexplorés dont nous rêvions tous (j’ai bien dis Claude...pas Sora). Mais lors d’une expédition sur un globe émanant une étrange source d’énergie, le jeune Kenny se trouve projeter sur Expel via un bête incident. Il est donc pris pour une personne destiné à sauver cette planète : l’Elu.

Une dernière chose, ce système des 2 rôles à jouer permettra de découvrir une tout autre face du jeu lorsque vous l’aurez achevé. Déjà qu’il vous faut une bonne soixantaine d’heures pour en voir le bout, vous imaginez...

Test : Star Ocean 2 - INSCRIPTION Stocps002

Rena Landford et son village natal, Arlia.


Tales Of Phantasia et Star Ocean.

Il n’est pas très difficile de constater que ces 2 jeux ont de nombreuses similitudes, que ce soit niveau graphique, système de combat ou tout simplement cet interface simpliste que l’on retrouve dans ces deux monuments du jeu vidéo. Car effectivement, Tri-Ace a également réalisé Tales Of Phantasia pour Namco sous le nom Wolf Team. (Merci Gameplay RPG)

Simple mais efficace.

A propos du système de combat, cela se passe sous une représentation « trois-quarts », dynamisme oblige. Le maximum de combattants à l’écran est de 4 mais vous ne pouvez en contrôler qu’un à la fois. Comme dans Tales Of Phantasia, vous aurez la possibilité de paramétrer la tactique de vos personnages afin de ne pas vous embêter à choisir les nombreuses magies durant le combat. Un système de techniques simple de longue et de courte portée ajoutera son lot d’effets graphiques amplement réussi grâce notamment à la multitude de magie que vous pourrez utiliser lors des affrontements.

Test : Star Ocean 2 - INSCRIPTION Star10b

Prends toi ça sale larve !


On joue a cache-cache ?....

Et oui...encore un jeu où vous devrez tout trouver par vous-même. En effet vous avez une multitude de persos cachés, de donjons à découvrir dont le gigantesque donjon final facultatif et notamment diverses informations par rapport au scénario. Effectivement vous pouvez battre le boss de fin sans pour autant savoir grand-chose sur lui ou même connaître la véritable histoire du jeu.

Un ingénieux système vous permettra d’entrer dans les différentes villes sans vos compagnons afin de débloquer de nombreux cut-scènes, gorgés d’humour, qui, la plupart du temps vous renseigneront sur les protagonistes. Il y a en effet une douzaine de persos que vous ne pourrez enrôler la totalité seulement ayant recommencer le jeu au moins une fois, cela rejoint automatiquement le double scénario expliqué plus haut.

Test : Star Ocean 2 - INSCRIPTION 144

Prêt pour le tournoi?


Et pour finir, Maestro !

La bande-son de ce second opus ne déroge pas à la règle et nous offre un spectacle d’émotion à travers des musiques tout simplement somptueuses. Pas grand-chose à dire à ce niveau, surtout pour les nombreux qui ont joué au Till the End of Time étant donné que le premier opus n’est jamais sorti sur nos terres.


*Graphismes : 18/20 – Un superbe mélange 2D/3D, une animation exemplaire et des effets hallucinants. Bref un des plus beaux jeux de la PS1.

*Bande-Son : 18/20 – Rien à dire, le compositeur à fait un excellent travail. Que ce soit pour les thèmes des villes ou des combats, les musiques nous mettent dans l’ambiance et nous emporte dans un tout autre monde.

*Scénario : 16/20– Un petit air de déjà-vu mais de nombreuses surprises en perspectives. Riche en rebondissement, le scénario est très old-school et peut plaire à certains et moins à d’autres.

*Philosophie des personnages : 17/20 – Que ce soit pour le look, le charisme ou le background des personnages, ils sont amplement réussis et ont tous une histoire propre qui vous permettra de vous identifier à certains.

*Gameplay : 17/20 – Du déjà-vu également. Simple mais efficace, les combats sont dynamiques et prenants.

*Durée de vie : 19/20 – Rien à dire. Le fait de recommencer le jeu afin de pouvoir apprécier toutes les subtilités du jeu augmente considérablement la durée de vie qui était déjà longue.

Note globale : 18/20

Un jeu inoubliable, il vous fera pleurer, rire ou même sauter de joie ! Moins linéaire que le 3e opus, si vous avez aimé ce dernier et ayez jamais fait celui là, Star Ocean 2 est fait pour vous !! =) Prévoyez un mois ou 2 mois pour le finir surtout. (6 mois pour le finir à fond)

Ecrit et réalisé par Rain. = )

PS: Je rajouterai les images + tard.


Dernière édition par le Mer 15 Mar - 18:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD

Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Test : Star Ocean 2 - INSCRIPTION Empty
MessageSujet: Re: Test : Star Ocean 2 - INSCRIPTION   Test : Star Ocean 2 - INSCRIPTION EmptyMer 15 Mar - 17:48

Ah, ce que j'ai pu surkiffer ce jeu...
Et c'est Claude Kenni, pas Cloud, le héros, hein Wink

_________________
Test : Star Ocean 2 - INSCRIPTION Signsw8
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Ninja
Ninja
Rain

Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 29
Date d'inscription : 18/12/2005

Test : Star Ocean 2 - INSCRIPTION Empty
MessageSujet: Re: Test : Star Ocean 2 - INSCRIPTION   Test : Star Ocean 2 - INSCRIPTION EmptyMer 15 Mar - 18:29

Lol merci LDD c'est édité = ) J'avais surement une musique d'advent children dans les écouteurs XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Test : Star Ocean 2 - INSCRIPTION Empty
MessageSujet: Re: Test : Star Ocean 2 - INSCRIPTION   Test : Star Ocean 2 - INSCRIPTION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Star Ocean 2 - INSCRIPTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hentaï
» Crash Test [pv Girofle Satoya - Hentaï Rough]
» Un peu de hentaï pour un ado de 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: CONCOURS DES MEILLEURS TESTS-
Sauter vers: