Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Xenogears

Aller en bas 
+16
kamina-sama
Tsuba Scud
damsy
Ansem
Ptival
Pumpkin
Rain
Ekty
badmog
LDD
Urban Defender
montana
Grahf
Hyades
moggy
piotr47
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lordofmu
Invité




Xenogears Empty
MessageSujet: Xenogears   Xenogears EmptyDim 11 Déc - 23:11

Bon, les habitués du forum savent que j'adoooooooore Xenogears, et je ne suis sûrement pas le seul ici d'ailleurs.

Je m'y suis d'ailleurs remis il y a quelques semaines, et même après plus de 25 Heures de jeu (et toujours au premier CD Laughing ), le plaisir est toujours là !!!

Dès que je l'aurai re-terminer, je me fendrai d'une petite analyse pour ceux qui veulent.


**********

PETIT SPOILER SUR LE DEBUT DE L'AVENTURE : CE QUI SOUHAITENT GARDER TOUTES LES SURPRISES PEUVENT PASSER LEUR CHEMIN (Mais je ne révèle rien qui ne se passe plus de 10 min après le début du jeu, vous ne risquez donc pas grand chose Razz )

**********

Pour ceux qui ne connaissent pas donc, disons que Xenogears retrace les aventures de Fei, un jeune homme amnésique recueilli dans un village étant jeune et qui ne se souvient absoluement pas de son passé. Tout va pour le mieux lorsqu'une nuit, son village devient le théatre d'une bataille de Gears (des Mecchas si vous voulez). Sans trop comprendre ce qui lui arrive, Fei se retrouve aux commandes de l'un de ses engins et se rend compte qu'il sait même les piloter.

Malheureusement, Fei perd le contrôle de sa machine bien malgré lui et massacre une bonne partie de son village. Plus ou moins chassé par les survivants, il décide de partir à l'aventure afin de comprendre ce qui s'est passé et faire la lumière sur sa propre histoire.

Ses pérégrinations lui feront traverser tout le continent à la recherche de réponses, et il croisera le chemin de nombreux protagonistes, tel qu'un Roi-pirate, une agente de Solaris - une nation très mystérieuse se considérant comme l'élite sur Terre et supérieur à toute autre forme de vie, y compris les autres humains qu'ils appellent des "agneaux" - un demi-humain champion de combats de Gears ou encore un jeune garçon abandonné par son père et devenu prêtre pour le compte de l'Ethos (la communauté religieuse prédominante du jeu).


Le jeu propose un scénario particulièrement savoureux, avec des rebondissements toutes les 5 minutes, ainsi qu'une critique particulièrement ascerbe de la religion (peut-être une des raisons qui ont conduitent à ce que le soft ne sorte jamais en Europe ?). Croyez-moi, vous allez vous creuser la cervelle à essayer de saisir toutes les subtilités et anticiper les tournants de l'histoire.


Bref, je ne peut que vivement vous conseiller de vous procurer ce bijou, d'autant que sa durée de vie est plus que conséquente.
Revenir en haut Aller en bas
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

Xenogears Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears EmptyDim 11 Déc - 23:17

Le seul jeux où g mis 32h avant de passer au 2eme CD...................

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa..... Xenogears........ je t'aime... drunken
Revenir en haut Aller en bas
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

Xenogears Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears EmptyDim 11 Déc - 23:21

Pour parler plus sérieusement, le seul reproche que je puisse formuler reste la 2eme partie de l'aventure, ou on sent que les developpeur se sont retrouvés comme des cons sans budget... Du coup tu mets 32h pour finir le 1er CD et en 10h le 2eme est torché Suspect ...

Mais quelle fin!! Trop d'émotion et de beauté(SPOILER les ailes de Krelian qui se déploient!!!!!)........... drunken
Revenir en haut Aller en bas
lordofmu
Invité




Xenogears Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears EmptyDim 11 Déc - 23:23

piotr47 a écrit:
Pour parler plus sérieusement, le seul reproche que je puisse formuler reste la 2eme partie de l'aventure, ou on sent que les developpeur se sont retrouvés comme des cons sans budget... Du coup tu mets 32h pour finir le 1er CD et en 10h le 2eme est torché Suspect ...

Clair, ça m'avait bien foutu les boules la première fois... C'était quel jeu qui lui avait volé la vedette déjà, FFVII ou VIII, j'avoue que j'ai oublié.
Revenir en haut Aller en bas
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

Xenogears Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears EmptyDim 11 Déc - 23:26

C le VII..... Ma femme est en train de m'arracher le clavier des mains....... elle ne veut pas que je reste....... aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh!!!! aidez moi!!!! a demain!.............................
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2005

Xenogears Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears EmptyLun 12 Déc - 18:30

ce jeu m interesse. vous savez si on peut trouver le jeu en emulation en français (fan sub) sur le net?
ce jeu est culte donc j ai l air bete de pas y jouer kupo hihihihihih !!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
lordofmu
Invité




Xenogears Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears EmptyLun 12 Déc - 19:16

Oula, je sais qu'une équipe bossait sur la trad à un moment, mais je sais pas où ça en est. Essaie par là :

http://dem.kanshima.net/ (à mon avis, tu auras plus d'infos en cliquant sur le forum, sur la gauche de la page).

Mais bon, si tu parles anglais, que tu as une PS US ou un swap magic, tu peux le trouver pour moins de 15 euros sur ebay.

********EDIT********

Allez va, je suis trop sympa Wink

http://search.ebay.fr/xenogears_W0QQflocZ1QQfromZR8QQfsooZ1QQfsopZ3QQfstypeZ1QQsaslcZ2QQsbrsrtZl
Revenir en haut Aller en bas
lordofmu
Invité




Xenogears Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears EmptyLun 12 Déc - 22:33

Quelques screens et artworks du jeu (je rappelle qu'il n'y a pas de de cinématiques dans Xenogears, elles sont remplacées par un anime).

Les principaux persos jouables (de haut en bas) : Citan, Bart, Billy, Fei, Ely et Chu-Chu

Xenogears Xenogears

Ely Embarassed

Xenogears Xenogears_02s

Un cosplay assez affligeant (surtout si on considère que ce sont des femmes qui incarnent des persos masculins) - C'est Laurence Boccolini qui est déguisée en Jesiah à gauche ??? Laughing

Xenogears Xenogears

Un petit combat

Xenogears 6

Rencontre de Gears

Xenogears 7

Grahf, ZE vilain pas bô

Xenogears 3

L'anime d'intro

Xenogears Xenogear_screen008[/img]
Revenir en haut Aller en bas
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

Xenogears Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears EmptyLun 12 Déc - 22:43

Lord... Il me semble qu'une cinématique est une scene qui vient se caler entre 2phases de jeux... Que ce soit un animé ou de l'image de synthèse ne change rien au terme silent .

Mais je te remercie pour ces images qui m'ont fait tombé une petite larme... Je vais me le refaire..... bounce
Revenir en haut Aller en bas
lordofmu
Invité




Xenogears Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears EmptyLun 12 Déc - 23:29

Oups, quand je parlais de cinématique, je voulais parler d'images de synthèse...
Revenir en haut Aller en bas
Hyades
Apprenti
Apprenti
Hyades


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 23/11/2005

Xenogears Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears EmptyMar 13 Déc - 18:27

C'est vrai que XG reste une référence. Personnellement, ça a été le premier RPG auquel j'ai joué qui comprenait des scènes vraiment dérangeantes. Et puis les délires mystico-philosophico-occultes, même si ça n'enrichit pas le scénario, j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
lordofmu
Invité




Xenogears Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears EmptyJeu 15 Déc - 19:13

Raaaaaaaah, je viens de quitter Chevat pour aller sauver Nisan !!! Quel pieeeed (et le Chu-Chu géant, je l'avais oublié celui-là, si c'est pas du délire à la con ça Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Xenogears Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears EmptyMar 20 Déc - 4:40

Je copie mon avis posté sur un autre forum : (attention nombreux spoiler sur l'intégralité du jeu ):

Pour ceux qui ont la flemme de tout lire c'est pour moi le jeu au scénario le plus incroyable de l'histoire du jeu vidéo (le plus travaillé avec Silent hill 2, qui a été rarement compris par la presse). et pis non en fait lisez la flemme de résumer Very Happy Par contre je sais pas comment je me suis débrouillé mais j'ai mis 53h à finir le cd1, alors que j'ai vu que certains l'avaient fini en 30 ...
Ca doit faire à peu pres 2 mois seulement que je l'ai fini, et j'y pense encore plusieurs fois par jour...




"Je l'avais loupé à l'époque, et que dire si ce n'est que c'est le scénario le plus incroyable que j'ai vu dans un jeu, avec des thèmes mystiques déviant au K.Dick.
Par contre je nuancerai par rapport à beaucoup d'avis que j'ai lus, je trouve le rythme assez mal dosé, on s'emmer** régulierement dans le cd1,(+ de 50h), avec peu de moments cultes, mais bien évidemment ce n'est que pour balancer une claque encore plus immense dans le cd2. Et le cd2 quant à lui .... c'est le plus grand moment vidéoludique que j'ai connu, et de loin, c'est un chef-d'oeuvre de bout en bout, la mise en scene est exceptionnelle, le coté tres linéaire m'a énormément plu (1h de scénar qui tue pour dix minutes de gros boss, et ce tout le cd2). Je comprends que certains aient pu ne pas aimer, quand on aime la fantasy et rien d'autre, mais pour ceux aimant la sf barrée il n'ya pas mieux.
Tous les persos ont leur motivation, et c'est génial de voir lévolution qu'ils subissent entre le cd1 et 2 (Ramsus, Krélian, Dominia,) .
Tous les persos sont cultes, je n'avais pas vu depuis silent hill 2 un perso traité de la facon de Fei(/ID/Grahf/Krélian).
Je ne suis toujours pas remis, et pas pret de m'en remettre, c'est pour moi le jeu au scénario inégalé et inégalable, au vu de la tournure des récents scénar de Square :berk:
J'ai vraiment tres peur que tous les rpgs me semblent fades maintenant
edit: J'ai oublié de parler du gameplay, car contrairement au scénar il n'est pas exceptionnel, il est plutot basique et parfois ennuyeux, mais une fois qu'on les Anima gears qui ont bcp plus la classe ca pete plus niveau design déja, parce que les mechs du début sont vraiment moches"



suite, et les comparaisons renvoient à ff10 duquel nous discutions en meme temps :

"L'histoire d'amour dans Xenogears m'a bouleversé, elle est traitée de maniere adulte, et le fait que ca se passe sur 10 000 ans... je l'ai fini il y'a trop peu de temps pour ne pas employer que des superlatifs, mais voila ca prend vraiment une dimension incroyable.
Et aussi bien Fei que Ellaym ont quand meme une ampleur et une aura que sont loins d'avoir Tidus et Yuna, le fait que leur amour concerne l'humanité entiere en quelque sorte y joue pour beaucoup.

En effet Fei est aussi un bleuet, les 90% des rpgs sont des quetes initiatiques donc difficile de faire autrement, et je l'ai trouvé relativement creux jusqu'à la fin du cd1, où une nouvelle fois tout est sublimé, amplifié, et Fei prend une dimension insoupconné, c'est certainement maintenant mon personnage préféré, les thèmes du refoulement ou du disfonctionnement de personnalités multiples n'avait jamais été traité de maniere aussi brillante et intelligente.
Enfin ce n'est pas vraiment le sujet.

Je ne nie pas tout ce que tu dis, ff10 est surement complexe dans la description de son univers, des relations entre les persos etc, mais l'intrigue principale est minimaliste, tu sais des le début comment ca va se dérouler et comment ca va se finir (dans les grandes lignes), et je comprends tres bien que lon accroche à l'univers mais voila,le tout est trop classique à mon gout, meme si tu me dis que l'univers est original ainsi que le traitement de la religion.
Mais ce dernier est a mon gout bcp plus pertinent dans Xenogears, Deus est totalement incroyable, profond sur nous meme, notre société, rappelant des themes forts à Kojima.
Mais surtout aucun personnage n'est celui qu'il parait, on a l'impression tout le long que Ramsus, Krélian, Dominia, Grahf etc sont les Méchants du jeu comme on en a l'habitude, et que quelqu'un ose me dire qu'il les considérait toujours comme tel lors du cd2. Non pas que les mauvais deviennent les bons, c'est tellement plus subtil que ca.

J'ai justement lu il y'a deux heures un article sur Xeno expliquant une chose tres intéresante: la fille dont tu parles est Esmeralda( [Spoiler]
( dans le donjon optionnel "LIGHTOUSE", qui est en fait le passage amenant aux ruines de la civilisation Zeboim (qui n'est autre que notre civilisation, comme on le découvre grace aux archives dans les anciens locaux d'une chaine de télé dans ces ruines), Fei explique que lui et Elly ont créé Esmeralda il y'a 10 000ans (je suis plus sur de la date).
) , et c'est le seul personnage avec Maria qui n'ont pas d'Omnigear, et ce à cause de Square qui a coupé tous les fonds à Takahashi et son équipe, les obligeant à tronquer une partie du scénario. El-Crecens et El-Siebzehn, les omni de Maria et Esmeralda avaient été créés mais ils font partis des éléments qui ont du etre enlevés. (j'avais peur de les avoir manqué quand j'y jouais car je trouvais bizarre de ne pas les avoir à la fin.)

Et dire que ce bijou qu'est Xenogears aurait du etre encore meilleur, je fonde donc tous mes espoirs sur les épisodes 3 ( et suivants) de Xenosaga, en espérant qu'ils arrivent à intégrer Xenogears dans la Saga (j'espere que vous voyez ce que je veux dire: que dans Xenosaga 4 par ex on en apprenne plus sur Xenogears, et que xenosaga4 par exemple se termine par "l'éveil" de Id, ou la création de Deus. )

Et pour Ramsus on est bien d'accord, l'évolution des personnages est culte. [Spoiler]
Krélian aussi m'a beaucoup marqué, son passé avec Lacan, Sophia, et l'ancetre de Bart est magnifiquement conté, la mort de Sophia étant le tournant dans son évolution vers sa quete folle, ainsi que la naissance de Grahf .
Tous les "méchants" au départ sont aussi cruels que Kefka dans ff6, mais au final on est plus qu'attachés à eux, on est ému, on les comprend, on a de la pitié pour eux, on les aime. Ils sont tous détruits, déchirés malgré eux, et là où certains ont choisis la voie de l'altruisme au moment le plus critique de leur vie, eux se sont laissés envahir par leurs sentiments à en oublier la raison, mais leurs motivations et leurs buts sont les mêmes que ceux qu'on appelerait "gentils". On sent vraiment que la limite qui les sépare du droit chemin est proche, et qu'ils pourraient rebasculer s'ils n'étaient pas autant animés par leurs souffrances et utopies.

La représentation du paradis "Mahannon" m'a également énormément marquée. Là où il aurait été représenté dans n'importe quel rpg par un endroit resplendissant, verdoyant, chatoyant de couleur, ce n'est ici qu'un amas de ruines métalliques rouillées, et pour cause quand on comprend qui est Deus.
Les moments cultes sont légions dans le cd2, et s'enchainent peut etre meme trop vite, à tel point qu'il est difficile de tout assimiler la 1ere fois.
Encore un ou deux : lorsqu'on libere le sceau de l'humanité, et que cela la détruit au lieu de la sauver, raaah ca tue

Et surtout quand on pense que au-dela tous ses sentiments humains, ils sont en fait juste des marionnettes pour la régénération de Deus, ca donne vraiment le vertige."
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Xenogears Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears EmptyJeu 5 Jan - 2:04

voici une superbe explication du scénar de Xenogears, ca fait toujours plaisir à se remémorrer:

http://www.kanpai-net.com/jeuvideo_article.php?id=129
Revenir en haut Aller en bas
montana
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
montana


Nombre de messages : 587
Localisation : ou tu veux
Date d'inscription : 19/12/2005

Xenogears Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears EmptyJeu 5 Jan - 2:13

et pour toi xenogears est l'episode 5 de xenosaga???
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Xenogears Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears EmptyJeu 5 Jan - 2:16

Laughing je préfere pas m'aventurer dans ce sujet, personne ne peut affirmer oui ou non pour le moment, mais je l'espere de tout mon coeur, je me suis converti à la religion pour prier tous les soirs qu'il le soit lol!
mais en voyant les Xenosaga pour l'instant non ca n'a pas de liens directs , mais j'espere voir apparaitre Fei a tout moment, en espérant que Takahashi rachete les droits à Square, ca serait notre seule chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2005

Xenogears Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears EmptyJeu 5 Jan - 17:02

mercikupo beaucoup lordofmushrooms pour ton lien !!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Xenogears Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears EmptyJeu 5 Jan - 17:49

C'est vrai que voir une naine transparente ressemblant à Elly et un nain jouant dans un bac à sable ressemblant à Fei ne me satisfait pas trop pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Xenogears Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears EmptyJeu 5 Jan - 18:23

etre nainophobe c'est mal lol!
mieux que Xeno bounce je connais la sortie bounce
Revenir en haut Aller en bas
Urban Defender
Samuraï
Samuraï
Urban Defender


Masculin Nombre de messages : 2316
Age : 55
Localisation : JE SUIS UN RPGJUNKIE d'Alès dans le Gard, ça vous pose un probléme ?
Date d'inscription : 24/01/2006

Xenogears Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears EmptyMer 25 Jan - 21:42

Grahf a écrit:
Laughing je préfere pas m'aventurer dans ce sujet, personne ne peut affirmer oui ou non pour le moment, mais je l'espere de tout mon coeur, je me suis converti à la religion pour prier tous les soirs qu'il le soit lol!
mais en voyant les Xenosaga pour l'instant non ca n'a pas de liens directs , mais j'espere voir apparaitre Fei a tout moment, en espérant que Takahashi rachete les droits à Square, ca serait notre seule chance Wink
devenu Square-Enix. Wink

Le rêve de tout une vie : Xenogears Director's Cut Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://videogamesworld.les-forums.com
Urban Defender
Samuraï
Samuraï
Urban Defender


Masculin Nombre de messages : 2316
Age : 55
Localisation : JE SUIS UN RPGJUNKIE d'Alès dans le Gard, ça vous pose un probléme ?
Date d'inscription : 24/01/2006

Xenogears Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears EmptyDim 29 Jan - 15:01

In Final Fantasy VII, the hero, Cloud Strife, suffers dreadful injuries.
Recuperating in Mideel, Cloud begins mumbling the word "Zenogais".
Pronounce this phonetically and, eureka, "Xenogears!".

Dans Final Fantasy VII, le héros, Cloud Strife, souffre de dommages redoutables. Récupérant dans Mideel, Cloud commence à marmonner le mot "Zenogais". Prononcez phonétiquement et, eureka, "Xenogears!".

Test de " Xenogears" sur Playstation : http://www.emunova.net/veda/test/209.htm
XENOGEARS est un des RPG d´anthologie,dèja que dans sa version inachevée(Squaresoft à laché le staff de création du jeu en plein milieu de son développement)il déchire,j´ai du mal à imaginer ce qu´aurait peut-être la version 100% finalisée.(*.*)(?.?)

A force vous devez sûrement vous demander quels sont ces fameux problèmes de budget. En fait lorsque Tetsuya Takahashi et son équipe développaient Xenogears, ils se sont aperçus que le budget alloué au jeu ne leur serait pas suffisant. Mais voila, Squaresoft n’avait aucunement envie de débloquer de l’argent supplémentaire pour un jeu dont le succès était incertain. Ils préféraient nettement plus miser leur argent sur leur prochain blockbuster qu’était Final Fantasy VIII. Le résultat de cette coupure de budget : un cd 2 au déroulement vraiment spécial, des donjons et des gears supprimés, des quêtes annexes en moins et des cinématiques dont la qualité va en décroissant.
Takahashi en voudra toujours à Squaresoft à ce sujet. Bien que Xenogears était censé être le cinquième épisode d’une grande saga de six épisodes (d’après le Perfect Works) Takahashi décidera de quitter Squaresoft avec toute son équipe afin de créer Monolith Software et ainsi pouvoir faire la vraie saga dont il avait toujours rêvé : Xenosaga était né.
http://www.zohar-project.com/xenogears.php
Revenir en haut Aller en bas
http://videogamesworld.les-forums.com
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Xenogears Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears EmptySam 11 Fév - 20:07

bon voilà, ça y est, j'ai fini le jeu au bout d'une petite cinquantaine d'heures. Tout le monde le présentait comme un chef-d'oeuvre, avec un scénario formidable, écrasant tout ce qui existait, y compris dans les mileux du cinéma et de la littérature... tout le monde disait que ce jeu était bien plus qu'un jeu, qu'il fallait y jouer avant de mourir, etc.

Et bien je dois dire que...
Ils avaient tous raison !!!

je reste sur le cul...
je versais presque une larme devant le générique de fin...
un scénario complexe, qui prend tout son sens au fur et à mesure que les points noirs s'éclaircissent, des persos géniaux (Elly, Fei, et Citan, mon favori), une bande-son de ouf (en même temps avec Mitsuda je m'y attendais un peu).

Et s'il est un peu dommage que le second cd soit décousu et visiblement incomplet, le jeu demeure une pure merveille, et fait une entrée fracassante dans mon top 5.

Bref, Veni. Vidi. Kifi. (je suis venu, j'ai vu, j'ai kiffé). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Xenogears Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears EmptySam 11 Fév - 20:51

Ah Xeno... Une de mes meilleures expériences vidéoludiques ! J'avais tellement croché le scénar à l'époque que maintenant... je l'ai complétement oublié ! Je m'étais tapé de ces rapprochements et de ces discussions philosophiques pourries avec un pote sur la nature du Zohar, Abel et tout et je rêvais de choper une trad du Perfect Work histoire de cerner au mieux toutes les facettes de ce jeu phénoménal.

La fin... Splendide, avec des séquences animées splendides, des persos splendides (Fei et Elly, damn), bref.

Classic shit.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Xenogears Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears EmptySam 11 Fév - 20:57

pour le perfect works en vf ça doit exister sur le net, je pense... à voir.
en tout cas s'il y en a qui comme moi il y a peu n'ont pas touché à ce jeu, je leur dis : Allez-y ! Very Happy
dieu qu'il est bon !

Quant aux gears, ils ont la classe (le Xenogears, le gear de Grahf et Andvari - de Bart, étant mes favoris...).
Et Rico aussi, j'ai bien kiffé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Xenogears Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears EmptySam 11 Fév - 21:01

Ah, ce que je kiffe trop c'est quand Shitan chope le sabre et que XenoGears subit un relookage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xenogears Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Xenogears
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Xenogears........... aie aie aie!!
» Xenogears version Director's Cut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: