Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Xenogears

Aller en bas 
+16
kamina-sama
Tsuba Scud
damsy
Ansem
Ptival
Pumpkin
Rain
Ekty
badmog
LDD
Urban Defender
montana
Grahf
Hyades
moggy
piotr47
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ptival
Compagnon
Compagnon
Ptival


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/04/2006

Xenogears - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears - Page 4 EmptyJeu 8 Juin - 18:19

Tu dois pas encore avoir les combos :\

A partir d'un moment, tu peux engranger plein d'Action Points avant de relâcher le tout dans des combos meurtriers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Ninja
Ninja
Rain


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 33
Date d'inscription : 18/12/2005

Xenogears - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears - Page 4 EmptyJeu 8 Juin - 18:47

Ah oui merci = ) Very Happy

Effectivement je n'avais pas encore les combos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Xenogears - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears - Page 4 EmptyJeu 8 Juin - 19:17

Rain: c'est sacrilege de dire du mal de Fei Mad

sans dec je le trouvais banal et bleuet au début, mais putain tous ceux qui ont finis le jeu seront d'accord pour dire que c'est certainement le perso le plus complexe jamais créé, raaaahhhh xenogears sort de mon corps je n'en peux plus d'etre possédé affraid

Le jeu des que t'y repenses une fois fini tu deviens fou, bon hop je m'en vais ca vaudra mieux pour mon pauvre petit cerveau prêt à exploser .... et rappelle toi des deux persos que j'avais dans ma sign Rain, enfin rappelle t'en quand tu en seras à la fin du cd 1 ....... raaahh démon du spoile casse toi aussi je veux etre libreee, retrouver une vie normale, il ne faut pas toucher à ce jeu, jamais, c'est le mal, il a été créé par une secte pour controler nos esprriiiits raaaaaahh

*s'enfuit nu en courant dans la rue*
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Xenogears - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears - Page 4 EmptyJeu 8 Juin - 20:46

ouep, Fei est sans doute l'un des meilleurs héros qui soient. Ceux qui aiment les persos dit "torturés" en feront leur idole à coup sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Ekty
Samuraï
Samuraï
Ekty


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2006

Xenogears - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears - Page 4 EmptyJeu 8 Juin - 23:57

Ba les qq heures que j'ai pu faire j'ai bien constaté le côté mystérieux et torturé (un délice en effet ^^). Je veux faire la suittte
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Xenogears - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears - Page 4 EmptyVen 9 Juin - 0:01

hum oué mais non t'as rien vu de son coté torturé justement, je peux pas en dire plus, mais alors t'as rien vu du tout avant la fin du cd1.
Y'a rien avant que tu rencontres ID, et meme tu sais rien sur lui avant un moment.
Enfin à part si t'as fini le cd1 j'en sais rien en fait je sais pas où tu t'es arreté.
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Xenogears - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears - Page 4 EmptyVen 9 Juin - 0:22

Vous savez ce qui me gonfle?

C'est que quand je refais Xeno j'ai plus la surprise du début, ce moment d'extase ou tu te dis: "Putain alors en fait...."
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Ninja
Ninja
Rain


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 33
Date d'inscription : 18/12/2005

Xenogears - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears - Page 4 EmptyVen 9 Juin - 0:27

Héhé effectivement j'ai été vraiment surpris = ) Very Happy

Bon bah moi j'y retourne jouer ^^

Arf je voulais finir Draque VIII avant mais à cause de ce boss (voir le topic) j'ai bien peur de l'abandonné pour un certain temps...
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Xenogears - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears - Page 4 EmptyVen 9 Juin - 0:32

de quoi t'as été surpris Rain, me dis pas que t'as fini le cd 1 ?
sinon t'as vraiment pas eu de surprise :/
Quand Kessiere dit "du début", il veut dire de la premiere fois qu'il l'a fait :/

vous allez tomber sur le cul mes enfants :/ c'est rien de comparable avec ce que vous avez déja pu voir.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Xenogears - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears - Page 4 EmptyVen 9 Juin - 0:33

C'est clair, c'est le genre de jeu qui se vit à fond lors de la première partie. Le scénario avance sur un rtyhme savamment étudié, qui donne toujours envie d'en savoir plus, et comme je l'ai dit, la fin du cd1, c'est l'apothéose du jeu, l'endroit où on débarque est renversant (ambiance qui tue), et les scènes qui s'enchaînent sont anthologiques (Spoiler : chez Elly, le discours de l'empereur, l'usine quand on apprend avec quoi est faite la viande en conserve, les révélations inattendues sur Citan... dieu que c'est bon !).
Dommage que le cd2 soit si court et ait peu de volume (j'ai passé 50 heures sur le premier cd, et à peine 10 sur le second), mais la fin est tellement grandiose que ça n'est pas "si" dérangeant que ça au final.

Comme quoi, on peut être émerveillé par un jeu même 8 ans après sa sortie, j'en suis la preuve vivante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Xenogears - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears - Page 4 EmptyVen 9 Juin - 0:50

oui les passages que tu dis sont cultes LDD, meme si ce ne sont pas mes préférés, je dois bien dire que les grosses claques dans la face pour moi sont justement tout sur le personnage de Fei spoil et le "coward" qu'il a enfermé, ID, Grahf, je trouve ca tellement énormissime, surtout pour un jeu, les relations qu'il entretient avec ses autres sois, et ensuite tout le passé des personnages et pourquoi ils sont devenus tels qu'ils sont, quand on voit l'ancetre de Bart, avec Lacaan, Sofia, et Krélian, pourquoi Krélian est devenu ce qu'il est aujourd'hui, par amour pour Sofia, ainsi que Grahf, c'est tellement sublime, loin de tout manichéisme, je trouve ca trop beau, (désolé d'écrire comme un noob en pavé en alignant tout mais là je suis zombie aujourd'hui, j'ai écrit toute la journée je n'en peux plus, j'ai pas dormi, impossible d'aligner deux idées, mais j'espere que vous voyez de quoi je parle, sinon j'essaierai de mieux m'exprimer demain ) .

bon je recopie un truc que j'ai mis en 1ere page car là j'y arrive pas :


Krélian aussi m'a beaucoup marqué, son passé avec Lacan, Sophia, et l'ancetre de Bart est magnifiquement conté, la mort de Sophia étant le tournant dans son évolution vers sa quete folle, ainsi que la naissance de Grahf .
Tous les "méchants" au départ sont aussi cruels que Kefka dans ff6, mais au final on est plus qu'attachés à eux, on est ému, on les comprend, on a de la pitié pour eux, on les aime. Ils sont tous détruits, déchirés malgré eux, et là où certains ont choisis la voie de l'altruisme au moment le plus critique de leur vie, eux se sont laissés envahir par leurs sentiments à en oublier la raison, mais leurs motivations et leurs buts sont les mêmes que ceux qu'on appelerait "gentils". On sent vraiment que la limite qui les sépare du droit chemin est proche, et qu'ils pourraient rebasculer s'ils n'étaient pas autant animés par leurs souffrances et utopies.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Xenogears - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears - Page 4 EmptyVen 9 Juin - 0:52

oui c'est clair, ces révélations distillées au compte-gouttes créent l'attente du joueur, qui cherche des réponses à des tonnes de questions, et qui kiffe bien de trouver au fur et à mesure les différentes picèes du complexe puzzle auquel il a affaire.
Mais ce que tu dis tient plus du génie scénaristique, avec les excellentes idées qu'il contient, que de la scène anthologique pure et dure (qui elle n'est pas progressive, mais ancrée dans un instant précis, où souvent tu restes bouchée bée tout du long, en bavant légèrement sur la manette).
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Xenogears - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears - Page 4 EmptyVen 9 Juin - 1:03

oui c'est vrai, mais c'est surtout cela que je retiens, cette magnifique histoire d'amour sur 10 000 ans et surtout à quel point on se rend compte dans le cd2 que tout ce qu'on pensait était faux, dépassait de loin les motivations terre à terre qui semblaient animer les persos, tout prend une dimension supérieure des la fin du cd 1, Solaris ne semble plus etre la menace qu'elle était, on a plus d'antipathie pour les "méchants", on les comprend, on les aime, et les multiples couches du scénario au travers des âges, qui explique le pourquoi de tout ce qu'on a vu dans le cd1, est tout simplement bouleversant, et dépasse tout ce qui a été fait. Mais c'est vraiment le genre de détails durs à exprimer plusieurs moi apres l'avoir fait, tant la trame scénaristique est complexe, je me souviens malheureusement plutot vaguement de tout, mais en garde un souvenir renversant, c'est vraiment la psychologie des persos, de tous que je retiens, leurs motivations, à quel point ils sont tous humains, la déchéance de Ramsus pauvre pantin pathétique et manipulé est aussi grandiose


Bon c'est bon faut que je le refasse, un parce que ca me saoule de pas pouvoir en parler plus précisément, deux parce que c'est la plus grosse claque de ma vie, aucun perso ne m'a jamais autant touché, je n'ai jamais autant aimé des persos, avoir vibré pour eux, les avoir tous compris et aimés Sad
Est ce qu'un autre jeu atteindra un jour ce niveau ?

Kessiere: au contraire je pense que je vais encore plus l'aimer la 2eme fois, j'ai trop hate, vivement cet été, ca va etre trop bon Sad

Franchement ceux qui le commencent je les imagine se dire : "oué comment ils exagerent la " lol! vous allez etre sur le cul

sinon j'ai encore lu bcp de bien sur la fin de vagrant, faut que je m'y remette, ca me fera patienter en attendant de refaire xeno, vu que le scénar est parait il excellent a la fin je l'ai encore lu.

et désolé encore pour mon style noobesque ce soir, fallait que ca tombe sur le jour où on parle de xeno Sad
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Xenogears - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears - Page 4 EmptyVen 9 Juin - 1:20

mais non, ça arrive aux meilleurs d'entre nous... Smile
par contre c'est clair que les persos, bons ou bad guys, dégagent tous quelque chose, y compris les pnj. Bon après, certains persos sont nettement plus en retrait que d'autres, mais c'est vrai que l'ensemble de personnalités qui nous est offert est absolument bluffant, je l'accorde. Les connexions entre eux, les liens millénaires, etc., c'est clair que ça en jette. Et tout ça est servi par une mise en scène assez géniale (au cd 1 du moins, après c'est nettement plus 'cheap' dans le style) et une zik sublime (Mitsuda forever !)...

Sinon : c'est vrai que Ramsus est un personnage assez exceptionnel. Apparaissant sûr de lui et infiniment puissant au début, il se révèlera au final très humain, et ses pathétiques dernières apparitions sont géniales.
J'ai bien aimé aussi à part ça le passage sur l'énorme bateau, avec un sympathique mini-jeu de cartes au passage. La première apparition de Id aussi... et même le long passage de la prison, que certains trouvent chiant, je l'ai bien kiffé, ave une ambiance là encore bien stylée et leniveau des égoûts mémorable, à la poursuite du "monstre" des égoûts.
Et pis Wiseman aussi, la classe incarnée...

aaah clair que ce jeu est une tuerie en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Xenogears - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears - Page 4 EmptyVen 9 Juin - 1:36

Pourquoi en fait Mad Very Happy edit: ayé je me suis souvenu la dedans, qd meme ^^
spoile : oui le bateau des chiens bourrés est un vent de fraicheur et contraste bien avec le reste, et nous montre bien toute l'humanité des peuples qui composent ce monde, ce qui contraste encore plus avec les révélations de fin cd1 et cd2 qui change toutes les proportions.
Ha oui voilà enfin je me souviens pourquoi je trouvais que tout atteignait une autre dimension, c'est qu'en fait toute cette fresque d'humanité qu'on nous présente dans le cd1, avec Solaris comme force dominante, est totalement insignifiante une fois que l'on sait que l'humanité n'est rien de plus qu'un pion servant pour reconstruire DEUS, cette machine, cette arme créée par la civilisation précédente, NOTRE civilisation (vraiment à nous, toi et moi, l'humanité du 20e siecle), comme on peut le voir dans le lighthouse par exemple quand on découvre les locaux d'une chaine de tv du 20eme siecle. (et accessoirement que c'est Lacan et Elly qui ont donnés vie à Esmeralda)
L'humanité en devient tellement pathétique, insignifiante, toutes ces vies auxquelles on s'est attachés, tous ces personnages tyranniques qu'on craignait, en sont relégués au rang de fourmi.
Deus ayant créé Eve (Ellhaym) et donc toute l'humanité, uniquement pour qu'elle lui serve d'ouvriers à sa reconstuction, tout ce qu'on connaissait dans le cd1, toute cette vie est reléguée au rang d'outils pour Deus, c'est incroyable


pff ce jeu ca donne encore le vertige aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Ninja
Ninja
Rain


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 33
Date d'inscription : 18/12/2005

Xenogears - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears - Page 4 EmptyVen 9 Juin - 14:01

Grahf a écrit:
de quoi t'as été surpris Rain, me dis pas que t'as fini le cd 1 ?
sinon t'as vraiment pas eu de surprise :/
Quand Kessiere dit "du début", il veut dire de la premiere fois qu'il l'a fait :/

vous allez tomber sur le cul mes enfants :/ c'est rien de comparable avec ce que vous avez déja pu voir.

Mini spoil (au cas où): Je veux dire j'ai été vraiment surpris car je m'attendais à une histoire banale au départ, c'est à dire aller voir le Doc, il a un mauvais pressentiment, il va se passer quelque chose au mariage, y en a qui vont capturer la fille (ou quelque chose du genre) puis on dois aller la chercher...enfin des évènements comme ca, en plus tu m'as dis que tu t'es ennuyer les premieres heures et que tu avais aretté = ) Je ne m'attendais pas que le héros détruise son village xD

En tous cas ca donne sérieusement envie de continuer = )
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Xenogears - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears - Page 4 EmptyVen 9 Juin - 14:38

oui c'est vrai que c'est déja ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ptival
Compagnon
Compagnon
Ptival


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/04/2006

Xenogears - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears - Page 4 EmptyVen 9 Juin - 15:11

Ca met dans un bon trip direct...

Le second moment génial du jeu étant dans le désert quand G... débarque pour la première fois à nos yeux et qu'il nous demande ce que vous savez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Ninja
Ninja
Rain


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 33
Date d'inscription : 18/12/2005

Xenogears - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears - Page 4 EmptyVen 9 Juin - 15:18

Ptival a écrit:
Ca met dans un bon trip direct...

Le second moment génial du jeu étant dans le désert quand G... débarque pour la première fois à nos yeux et qu'il nous demande ce que vous savez Smile

Lol je pense bien savoir quel est son nom xD silent

EDIT: bon bah moi j'y retourne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Xenogears - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears - Page 4 EmptyVen 9 Juin - 17:11

je vois pas qui c'est G Cool
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Xenogears - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears - Page 4 EmptyVen 9 Juin - 17:18

Ce serait pas un point? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Xenogears - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears - Page 4 EmptyVen 9 Juin - 17:30

j'ai bien mis 10 sec à comprendre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Ninja
Ninja
Rain


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 33
Date d'inscription : 18/12/2005

Xenogears - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears - Page 4 EmptyVen 9 Juin - 17:31

Bah moi 10 minutes xD -_- (Trop jeune je sais...)
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Xenogears - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears - Page 4 EmptySam 10 Juin - 1:55

En fait ce jeu, il te fait kiffer, mais il te fait aussi réfléchir.
Et c'est ça qui est bon. En plus, je ne trouve pas le gameplay si mauvais. La vue en 3d est assez bien gérée et pose rarement des problèmes (contrairement à certains jeux), et le système de combat est intéressant (surtout dans les gears, en fait, qui dégagent bien un vrai sentiment de puissance, et puis c'est la classe quoi Smile ) ; le mix 2d/3d est également plaisant, malgré les pixels en masse.

Enfin, c'est clair que l'entrée en scène de G (pas le point, le personnage drunken ) est motivante comme jamais, tout comme celle de Wiseman.
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Xenogears - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears - Page 4 EmptySam 10 Juin - 2:30

tu as vu mon dernier message sur DEUS LDD, c'est ca dont j'avais totalement oublié de parler hier qui enlevait pas mal de sens à mes mess, et honnêtement c'est vraiment ca qui m'a le plus marque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xenogears - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Xenogears
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Xenogears........... aie aie aie!!
» Xenogears version Director's Cut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: